Votre avis sur linxea spirit 2

j’ai ouvert une assurance vie linxea spirit 2 avec 70/30 (uniquement ETF monde pour les UC )

Est-ce que vous en êtes satisfait ou pas ? car j’ai vraiment hésité avec linxea avenir

Bonjour

J’ai ouvert une AV linxea spirit 2 début 2023, j’en suis satisfait :

  • les frais sont parmis les plus bas du marchĂ©
  • il y a certes moins d’ETF de disponible que sur avenir 2 mais les essentiels sont la (world, S&P…)
  • on peut investir sur de nombreuses classes d’actifs diffĂ©rentes
  • l’interface linxea est simple et fluide, je n’ai pas eu beaucoup Ă  faire Ă  leur service client mais peu de personnes s’en plaignent quand je parcours les diffĂ©rents sites/forum
1 « J'aime »

Idem, satisfait.
Pour les ETF, pas un pb car les principaux sont la, et pour l’instant je les loge d’abord sur le PEA

1 « J'aime »

Satisfait Ă©galement.
Ouvert pour :

  • de l’investissement en SCPI afin de rĂ©duire la fiscalitĂ© sur les revenus français
  • pour la possibilitĂ© de pouvoir acheter des fractions de parts de SCPI (pratique en DCA)
  • le fait de pouvoir constituer un contrat uniquement de SCPI.
  • Les frais parmi les plus bas

Concernant les ETF je les préfère dans un PEA mais comme dit plus haut, l’essentiel y est.

1 « J'aime »

Idem pour moi, entièrement satisfait.
Je préfère même le World sur Spirit 2 car capitalisant contrairement au contrat Avenir 2. :wink:

1 « J'aime »

Pareil, entièrement satisfait, je m’en sers uniquement pour des SCPI perso.

Oui les scpi j y ai pensé, mais j’ y connais rien du tout donc plus tard pourquoi pas.