Votre exposition géographique à la Russie?

0.35%, ça doit être mon ETF pays émergents et certains fonds de mon AV.

50% de mon portefeuille repose sur $TTE avec une exposition non négligeable en Russie.

L’exposition géographique d’une action = sa place de cotation principale.

2 « J'aime »

DeGiro suspend le trading sur des titres russes…

Capture d’écran 2022-03-01 à 16.38.17

C’est une mesure prudente je pense.

La bourse Russe est fermée jusqu’au 5 Mars, on verra ce qu’il se passe après.
La semaine dernière il y a eu de gros investissements sur les ETF Russes notamment venu d’Europe, certains prenant même de l’ETF levier x2…

Cela répond en partie à ma question. :+1:

L’appât du gain n’a pas de morale…

3 « J'aime »

0,01% autant dire rien et comme beaucoup je ne sais pas d’où cela vient.

Bonjour, il serait d’intéressant de pouvoir savoir l’exposition réelle d’un actif. Pour ma part détenant des actions Total Energies, je sais qu’ils sont exposés à hauteur de 5% du chiffre d’affaires soit environ 5 milliards ce qui est loin d’être négligeable. J’imagine qu’il est très complexe d’'intégrer dans Finary la répartition géographique des chiffres d’affaires des entreprises mais serait-il envisageable à l’avenir de pouvoir au moins laisser la possibilitité aux utilisateurs Finary de renseigner cette information de manière manuelle?

Je ne vois pas ou nous pourrions obtenir cette information.

beaucoup d’entreprises publient cette information dans leurs résultats financiers

Il faudrait que des fournisseurs de données financières comme Bloomberg fournissent cette information par API afin que nous puissions l’utiliser.

Il serait top de pouvoir cliquer sur un pays dans la liste de répartition de l’exposition géographique (ou de l’exposition sectorielle) et d’avoir la liste des investissements concernés.

PS: on ne peut pas masquer les montants € sur la droite de cette vue

3 « J'aime »

Certains fonds H2O (oui encore eux) seraient très fortement exposés au rouble. Donc attention pour ceux qui possèdent ces fonds de bien regarder de ce côté là. Notamment H2O Multibonds.

Je dis seraient parce qu’il est très difficile d’avoir le détails des fonds H2O.

Je n’ai pas trouvé de contenu gratuit traitant du sujet… Beaucoup de contenu payant c’est assez incroyable.