Votre exposition géographique à la Russie?

Que dit l’exposition géographique sur Finary ? Personnellement, je suis à 0% …

J’ai 0,01% et je ne sais même pas d’où ça vient :slight_smile:
Apparemment pas de l’ETF MSCI World, ni de l’ETF Euro Stoxx600.

1 « J'aime »

0% pour ma part

0,33% pour moi mais je ne sais pas d’où ils viennent.
Il manque certainement une feature pour relier l’exposition au fond associé :slight_smile:

1 « J'aime »

Il ne doit pas y avoir beaucoup de personnes exposées sauf à prendre un ETF Russe ou émergent peut être ?

J’ai regardé par curiosité AMUNDI MSCI WORLD ENERGY UCITS ETF et Lyxor Stoff 600 oil et Gas ETF et la Russie n’est pas listé dans la répartition géographique.
Sur le MSCI ACWI la Russie représente 0,21%

Pour moi, 0,06% mais comme la plupart, je ne sais pas d’où ils viennent, je vais fouiller un peu :wink:

0 % et ça ne me manque pas.

J’ai 0,03%, je pense que c’est du à mon ETF emerging markets.

0,06% pour moi, qui provient de mon ETF emerging markets: https://www.amundietf.fr/particuliers/product/view/FR0013412020 (3,29% en Russie)

0.06% ici aussi pour moi, que je pense très certainement lié au panier d’ETF chez Nalo : il y a au moins un ETF EM de chez Lyxor dans le lot si j’en crois Finary…

0,05% me concernant !

Aucune exposition car non concerné. Mais serait-ce le bon moment (ou dans quelques temps, après stabilisation et avant reprise) de s’engager, de manière très limitée, sur cette voie ?

0.4% chez Yomoni

La répartition géographique fonctionne mal (j’en ai déjà fait part sur d’autre thread). J’ai un ETF MSCI Russia pour 350€, et Finary m’indique que je suis exposé sur 11€ seulement.

Il me semble que le msci worl contient 3,2% de titres russe pourtant.

0.02% personnellement

0.06% avec la Russie classifiée dans l’Europe :face_with_hand_over_mouth:

3,2% c’est le poids de la France, la Russie c’est tout petit à côté. LVMH pèse à lui seul 56% de l’index Russe.

La Russie est classée dans les émergents Européens donc n’apparaît pas dans le MSCI World Index qui contient 23 pays développés.

Elle apparaît dans le MSCI ACWI qui contient les pays développés et les émergents où la Russie est bien présente et représente si j’ai bien compris 0,3% et pourrait même disparaître à terme :

Elle ne fonctionne pas mal, ton ETF est inconnu de notre système. La nuance est importante. On regarde pour améliorer la couverture, mais les ETF récents sont généralement mal couverts par nos sources.

Hello @mounir,

J’en profite pour poser une question sur l’exposition géographique des actions.
J’ai acheté des actions NYSE:NU par révolut qui sont donc cotées à la bourse de New York.
C"est la société NU Bank est une société dont le chiffre d’affaire est réalisé en Amérique du Sud.
Dans mon exposition actuelle cela semble comptabilisé coté US.
Dans ce cas, mon exposition est US ou Amérique latine ?