Salut la communauté ! J’ai récemment découvert Curvo, et je voulais savoir si certains d’entre vous connaissaient déjà . C’est un outil qui promet d’optimiser votre épargne grâce à l’investissement passif. Optimise ton épargne grâce à l’investissement passif
Hello,
Oui tu trouvera cet outil dans pas mal de post sur le forum surtout pour les backtest. Et mounir a fait une vidéo avec le fondateur de curvo il y a 2 ou 3 semaines
Merci pour ton retour. Mais je parle surtout de la partie épargne et non backtest
Hello,
Mon avis : 1% de frais de gestion pour faire du rééquilibrage automatique entre plusieurs ETF c’est du vol.
Tu peux mettre en place la même stratégie sur un contrat d’assurance vie en ligne qui offre les mêmes options de versement programmé et de rééquilibrage automatique pour la moitié du prix et en bénéficiant de la fiscalité de l’assurance vie.
Je vis en Belgique
Ok
Demande toi alors en fonction des sommes que tu veux placer si le service vaut le coût facturé :
Sachant que ce qu’ils vont faire c’est 2 opérations par mois :
- versement sur ton compte titre. (10 sec par mois sur ton compte bancaire pour faire un virement)
- Arbitrage entre support À et support B pour garder la repartition constante. (2min/5min pour calculer la realloc et passer l’ordre sur ton compte titre).
Si tu considères que le temps passé à faire ça chaque moi vaut les frais que tu vas payer alors GO.
merci