Wallet non custodial - Compréhension - Débutant

Bonjour,

Je m’intéresse à la plateforme DEBLOCK car j’ai vu que cette plateforme étais sécurisé du fait de leur wallet non custodial cependant je ne comprends pas bien ce fonctionnement, car il disent que même si ils font faillite nous les possèderons toujours. Concrètement comment cela se passe t’il ? nous faut il un support physique ? nous fournissent’il une code secret ?
Je suis clairement perdu sur ce sujet car je n’ai acheter que quelques crypto via finary sans trop comprendre ce que je faisait ^^

1 « J'aime »

Hello,

Je ne suis pas un expert, mais en quelques mots.

Un wallet en crypto est une adresse reseau qui peut stocker tes cryptos. Mais seulement accessible par la personne qui détient la clé privée. (Un mot de passe pour vulgariser)

Un wallet custodial, c’est tout simplement un exchange dans lequel tu laisses tes cryptos, en cas de faillite de l’établissement, tu ne possèdes pas la clé de ton wallet, et en cas de hack de la plateforme, potentiellement tu peux être une victime de vol de ton wallet.

Non-custodial, tu détiens la clé privée, si la boîte ferme ou se fait hack, il n’y aucun risque pour ta crypto, en revanche, si tu perds ta clé privée, personne ne peut t’aider.

En gros, soit tu décides d’avoir la responsabilité de ta clé, soit tu la délégue a une banque/exchange.

J’espère que ça t’aidera a y voir un peu plus clair

Donc si on a peur d’appréhender une clé ledger , un Wallet non custodial permet d’avoir une sécurité équivalente mais avec un aspect dematerialiser par rapport à une ledger ? J’imagine que les frais sont plus élever sur ce genre de plateforme mais doit rassurer énormément.
Certains connaisse une plateforme similaire que Deblock ? En termes de plateforme non custodial ?

Ledger, tangem ect sont des hardware qui a la fin stockent ta clé privé.

Après tu peux décider de stocker ta clé privée sur un bout de papier, un metamask.

A la fin, c’est toi qui voit ce que tu penses pouvoir maintenir et pouvoir conserver avec le moins de probabilité de perte.

Personnellement, j’ai pris un kit 3 cartes Tangem, pour qu’en cas de soucis, j’ai 2 autres cartes qui sont stockés a 2 endroits différents.

Pour Deblock, je ne sais pas exactement comment cela fonctionne, j’ai installé l’appli mais étant en cours d’acquisition d’un crédit immo je préfère éviter les manoeuvres sur mes comptes pour le moment

Bon dimanche :wink:

Très intéressant pour toi il semble plus intéressant de sécurisé tes cryptos avec tangem un wallet physique ?
Après quand est’il de l’achat de crypto tu peux le faire directement a partir de ta Carte ou il faut passer par un Exchange pour ensuite les transférer dessus ?