WPEA qui passe de Euronext a Tradegate

Bonjour a tous,

J’ai remarqué récemment que mes actions WPEA sont passé de la place Euronext a Tradegate. Le problème c’est que maintenant je n’ai plus la main pour arbitrer ou vendre, ça me dit que ma plateforme ( Investore Crédit Agricole) n’a pas de broker pour vendre ces actions.

Avez vous eu le même cas et si oui comment résoudre ce problème ?
Ca ne me plait pas trop d’avoir des lignes qui ne s’actualise pas et ou je ne peut plus rien en faire moi même.

Merci a vous

2 « J'aime »

Même cas que toi et également chez crédit agricole…
Après prise de contact avec leur service bourse, ceux-ci m’ont indiquer que le problème serait résolu fin 2024…

Toujours possible d’en acheter sur euronext mais ils passeront d’office sur tradegate.
Il faut passer obligatoirement par leur service bourse pour vendre.

Assez déçu de leur part de ne pas avoir prévenu ou alors demander notre avis.

Résultat, je transfère mon PEA chez Fortuneo

3 « J'aime »

D’accord, c’est partiellement une bonne nouvelle mais ça soulève une autre question je trouve. Est ce que le fait que les actions soit sur une autre place boursière ne génèrerais pas des frais supplémentaire ? ( droit de garde etc).

Bonjour,
Des nouvelles concernant ce sujet? IS.MSCI WLD SW.PEA UC.ETF EUR toujours sur tradegate et pas moyen d’avoir la main dessus! Très pénible de la part du Crédit Agricole.
Merci Ă  vous.

Hello,

Même problème chez BNP et que sur cet ETF, c’est peut être lié au gestionnaire de l’ETF ?

Merci Stephane. Ce qui m’ennuie, c’est que ce « problème Â» Ă©tait sensĂ© ĂŞtre traitĂ© fin 2024 au CrĂ©dit Agricole… Tu t’es renseignĂ© Ă  la BNP?

Re,
J’ai toujours cru que cela provenait du gestionnaire et non pas de nos banques, je n’ai jamais pensé demander auprès de BNP :slight_smile:

Bonjour Ă  tous,

Client crédit agricole nord midi Pyrénées en invest store intégral, j’ai fais un essai d’achat/vente sur le WPEA, et ça a fonctionné.

bonjour, j’ai le meme soucis aujourd’hui avec deux qui en plus n’ont pas la meme valeur.
du nouveau ??

Voici ce que le service bourse m’avait répondu sur ce sujet:

Pour faire suite à votre demande, nous vous informons que l’ETF IS.MSCI WLD SW.PEA UC.ETF EUR - IE0002XZSHO1 auquel vous avez souscrit peut être acheté sur la place Euronext Paris, mais il ne peut y être détenu sur cette même place. Ainsi la valeur a été basculée sur une place de transition afin que vous puissiez la détenir. Pour pouvoir consulter les informations de cotation, nous vous invitons à rechercher la valeur avec son code ISIN dans l’encart de recherche de valeurs, en choisissant la place Euronext Paris vous pourrez avoir accès à son cours et aux informations sur la valeur.

Dans le cas où vous souhaiteriez faire une vente, n’ayant pas la possibilité de passer l’ordre de manière autonome, nous vous invitons à nous contacter afin que nous puissions l’enregistrer vous vous sous les mêmes conditions que sur votre espace en ligne.

1 « J'aime »

Merci,
est-ce le changement de place a une incidence excépté le fait de devoir les appeler pour vendre ??

aucune incidence, j’ai fait une vente la semaine dernière c’est juste casse pied de devoir avoir plusieurs intermédiaire pour passer l’ordre de vente.

Je n’y vois pas d’incidence non plus.
Le service bourse semble assez facilement joignable
Sinon c’est juste la vision fausse de ta valo dans le portefeuille dans l’appli CA, mais bon…

VoilĂ  qui semble quand mĂŞme un peu rustique, voire mĂŞme et pour ainsi dire, agricole :smirk:

5 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

J’ai mon PEA chez BNP et ma ligne IS.MSCI WLD SW.PEA UC.ETF sur EURONEXT continue de s’afficher et de se transférer automatiquement sur TRADEGATE.
Est-ce que vous avez des Ă©volutions sur les autres courtiers ?

Merci Ă  vous :slight_smile:

Salut,
J’avais le même souci que toi chez CA. J’ai eu le service bourse… quelle rigolade! Dorénavant, tu achètes WPEA sur euronext et il est automatiquement placé sur Düsseldorf!!! Plus sur tradegate. C’est du grand n’importe quoi! Aucune réponse de la part du service bourse si ce n’est qu’on peut acheter sur euronext mais pas conserver sur cette place…
Bon dimanche!

Cette blague est sous-cotée :grin: :grin:

Salut,
Sur le PEA du Crédit Agricole (Invest Sotre) l’ETF IS.MSCI WLD SW.PEA UC.ETF EUR - IE0002XZSHO1 n’est plus déplacé sur Tradgate posant le problème d’intermédiaire pour revente etc.
Dorénavant l’ETF est sur la place Düsseldorf et avec le bouton vendre contrairement à Tradegate, mais c’est toujours le même problème.

1 « J'aime »

Apparement, il n’y a plus de deplacement de place financière…(CA InvestorI Integral)
Mon dernier achat de WPEA date du 24/02 est resté en place EuroNext

Mais du coup j’ai 2 lignes WPEA: une sur Dusseldorf et une autre en Euronext

1 « J'aime »