Je lance ce Feed pour suivre l’évolution de l’ajout du tracker WPEA (listing Euroclear Bank) sur Bourse Direct.
Il y a quelques mois, j’avais posé une question à ce sujet et obtenu la réponse suivante :
Madame, Monsieur,
Je vous contacte concernant la disponibilité de la valeur WPEA (ISIN : IE0002XZSHO1) sur votre plateforme Bourse Direct. Comme de nombreux épargnants actuellement, je suis attentif aux frais de gestion et constate une différence significative entre les supports proposés par Amundi et ceux d’iShares. Ainsi, il devient essentiel pour moi de pouvoir accéder à cette valeur pour optimiser la gestion de mon portefeuille.
Pourriez-vous m’indiquer quand cette valeur sera disponible à la négociation ?
Je vous remercie par avance pour votre retour et votre réactivité.
Cordialement,
Voici la réponse qui m’avait été transmise à l’époque :
**Bonjour Monsieur *****,
Vous nous avez contactés concernant l’impossibilité de souscrire au nouvel ETF de BlackRock : WPEA (IE0002XZSHO1). Nous vous informons que Bourse Direct n’est pas adhérent à Euroclear Bank, or ces produits ne sont disponibles que via Euroclear Bank.
Bourse Direct travaille activement afin de faire référencer ces fonds pour permettre à ses clients d’y accéder dans un futur proche. Nous espérons que cet accès sera possible d’ici la fin de l’année.
Cordialement,
Je viens de les recontacter pour savoir où en est ce projet. Je mettrai à jour ce Feed avec leur nouvelle réponse dans les jours à venir.