XTB le meilleur brocker pour de l'investissement ETF long terme?

En tant qu’investisseur à long terme dans des ETF, je me suis récemment penché sur les frais liés à mes placements. J’utilisais jusqu’à présent IBKR, qui est un courtier de qualité, mais les commissions sur les ETF UCITS me semblaient excessivement élevées. C’est alors que j’ai découvert le courtier XTB, avec son slogan « O% de commission sur les actions et ETF ». J’ai consulté l’avis disponible sur Finance Hero, ce qui a suscité mon intérêt.

Avantages :

• 0% de frais sur les ETF ! (Un argument de poids indĂ©niable).

• Interface facile Ă  utiliser.

• Service client rĂ©actif et de qualitĂ©.

• IFU (Informations Fiscales UnifiĂ©es) pour les investisseurs français.

• PrĂ©sence de bureaux Ă  Paris, offrant une proximitĂ© rassurante.

Inconvénients :

• Un choix un peu plus restreint avec seulement un peu plus de 200 ETF (personnellement, tous mes ETF prĂ©fĂ©rĂ©s y Ă©taient disponibles).

• Absence de versements programmĂ©s pour automatiser mes investissements pĂ©riodiques.

• Pas de fractionnement d’action, ce qui peut ĂŞtre contraignant pour des investissements plus modestes.

• PossibilitĂ© d’achat et de vente uniquement lorsque le marchĂ© est ouvert.

• Les outils d’analyse statistique et de rapports ne sont pas suffisamment dĂ©veloppĂ©s Ă  mon goĂ»t. J’aime suivre la rĂ©partition de mon portefeuille et avoir des informations dĂ©taillĂ©es Ă  disposition.

En conclusion, mon expérience a été globalement positive. Le courtier semble jouir d’une solide réputation, bien que peu de personnes en parlent. Avant de prendre une décision définitive, j’aimerais avoir vos avis !

Merci :slight_smile:

Je suis preneur d’avis aussi :slightly_smiling_face:

Hello,

En général un broker qui annonce 0% de frais se rémunère sur le Spread, c’est à dire le décalage entre le cours réel et le cours sur sa plateforme.

Edit : Bingo :smiley:

Le spread sur le compte Basic est fixe avec un spread minimum de 1.6 points (pip). Le spread sur le compte Standard est variable avec un spread minimum de 0.9 points (pip). Enfin, le spread sur le compte Pro et le spread du marché qui a pour minimum 0 point (pip).

3 « J'aime »

c’est beau le discours commercial.
comment dire qu’il n’y a pas de frais en mettant des frais :slight_smile: