Yield Farming DeFi

Bonjour Ă  tous !

Je m’intéresse à la DeFi et en particulier au Yield Farming sur différents protocoles.

Certains d’entre vous s’intéressent et font du Yield Farming ?

Je cherche des protocoles avec de beaux rendements et forts potentiels.

Il y a : HyperIiquid (Liminal, Hyperlend, etc…)
AVNT sur BASE
ETHENA

J’aimerai avoir votre retour d’expérience :slight_smile:

Oui, ça dépend du type de risques que tu prends :slight_smile: Tu as des vaults, des prêts, du concentré, des pools de liquidité… donc ça dépend de ce que tu veux.

Merci pour ton retour.
Je suis ouvert au risque mais pas non plus quelque chose de démesuré. J’aimerai faire du stacking afin d’en tirer de jolies rendements.

1 « J'aime »

Salut, moi je fais du farming sur ETHENA principalement, c’est vrai que c’est très intéressant. Rien qu’en stakant de l’ENA tu contribues à farmer jusqu’a 6 projets dont certains ne sont qu’a leur début.

En complément j’ai commencé à m’intéresser à Zyfai, un agent qui permet de générer les meilleurs rendements possible avec un ajustement automatique des protocoles utilisés

Est ce que vous connaissez un bon moyen de comprendre tout cet typologie d investissements ?
J aimerais m y mettre mais je comprends absolument rien

1 « J'aime »

Salut,
Le meilleur protocole de farming en ce moment selon moi en termes de risk/reward est FLUID, qui combine DEX et protocole de lending appuyé par une couche unique de liquidité.

Tu peux choper du 8/10% en supply de stablecoin, du 5-6% sur de l’ETH via le Lite Vault, ou aller chercher de plus gros rendements en faisant du levier (multiply).

C’est un protocole en très forte croissance qui est en passe de dominer le marché des Dex et protocoles de lending.

Tu as aussi Pendle sinon qui est pas mal, mais plus complexe, pour farmer du yield et du fixed yield.

https://www.youtube.com/watch?v=XLrDVYBP6cY tiens :slight_smile:

2 « J'aime »

Salut, je suis un bon farmer en crypto.
A titre perso je farm beaucoup sur Pendle, je cherche des rendements entre 15/30% sur des projets solide.
J’aime bien beefy quand j’ai des stables qui dorment.
J’ai presque tout mes btc sur aave/morpho en lending et j’emprunte des usdc/stable.
Je farm pas énormément les nouveaux protocoles, je suis pas fan de spéculer sur des airdrop, je laisse ca au gambler. Je préfère prendre le PT sur pendle ^^
Sinon des vaults des dex sont cool aussi ca tourne entre 10/15% (dydx,hl,gmx,…)

Intéressant, je suis un peu dans le même cas que toi, je suis très présent sur AAVE, Pendle (PT) et aussi Ethena. Je m’intéresse aussi à l’HyperEVM y a des choses intéressantes dessus.

Par contre, Beefy j’ai dû mal à cerner si c’est vraiment intéressant pour les pools de liquidité concentrées, y a des gens qui critiquent car y a des frais assez importants et globalement tu n’es pas vraiment pilote de ta stratégie. Certaines personnes recommandent Vfat à la place car plus pilotable mais les APR affichés ne sont pas très fiables.

1 « J'aime »

Beefy j’utilise que des vaults de stable.
Beefy c’est juste que les incentives et gains sont réinvesti automatiquement pas besoin de claim ou quoi.
Les frais sont de 10% sur la perf, certes un peux cher mais c’est surtout en attendant de trouver mieux car je tourne vers les 10% en moyenne sur les vaults usdc (ava,arbitrum)
Pour des pool concentré vfat est top, j’ai toujours une ou deux positions qui tourne dessus.

1 « J'aime »

OK je comprends mieux, avoir des frais mais en contre partie ça évite de réinvestir à chaque fois les intérêts ce qui est plutôt bien pour des stratégies plus passives :slight_smile: