BlackRock lance iShares MSCI World Swap PEA UCITS ETF (IE0002XZSHO1): vos avis

Je sais pas si ton souci est toujours d’actu mais perso je suis aussi chez CE j’ai pas pu l’acheter sur l’appli j’ai Ă©tĂ© obligĂ© d’appeler car « produit Ă  risque Â»â€Š Donc Ă  mon avis pour le vendre tu dois Ă©galement passer par tĂ©lĂ©phone. Je te donne pas le numĂ©ro car il dĂ©pend de ta caisse rĂ©gionale mais ton conseiller doit te le donner si besoin

Bonjour, si je comprend bien, l ETF n’arrivera jamais sur Bourse Direct ? :smiling_face_with_tear:

bjr , j’en ai pris sur Bourso et voila
Ă  5 euros c’est bien comme ticket d’entrĂ©e

Sur BoursoBank c’est 100 € mini par ordre.

Exact donc c est accessible a beaucoup d entre nous

Non car BD ne travaille pas avec eux

Bonjour Ă  tous,

Je souhaite ouvrir mon premier PEA et je suis en plein benchmark du meilleur courtier.

J’ai dĂ©cidĂ© d’écarter Bourse Direct (malgrĂ© les frais imbattables) en lisant ce thread car je ne veux pas me fermer la porte aux ETFs IShares. Ce qui me laisse avec Fortuneo ou Bourso. Les deux ont une bonne selection et des frais bas. Pour rĂ©sumer, Fortuneo a des frais plus bas au global mais Bourso a des frais de 0% sur les produits BlackRock.

Mon intuition me dit d’aller plutĂŽt sur Fortuneo car, bien que je souhaite aujourd’hui me positionner Ă  100% sur ce WPEA, je prĂ©fĂšre me dire que j’ai la possibilitĂ© d’arbitrer dans les annĂ©es Ă  venir pour des montants globalement plus faibles.

Qu’en pensez-vous?

Merci

Merci, je commençais Ă  vouloir transfĂ©rer mon PEA, donc je vais le faire maintenant


J ai BD pour les actions etf a frais imbattables
Et Bourso pour BlackRock

Sur 2 enveloppes différentes par contre ?

2 « J'aime »

Bonjour @Thomas198,

J’ai testĂ© au CrĂ©dit Agricole, j’ai un soucis similaire: le titre est considĂ©rĂ© comme illiquide et ne peut ĂȘtre vendu.

image

Par ailleurs, bien que j’ai achetĂ© les fonds sur Euronext, ceux-ci sont dĂ©sormais indiquĂ©s comme Ă©tant prĂ©sents sur une place « ISMA Â» avec un prix unitaire de 0€ :man_shrugging::

Alors qu’ils avaient Ă©tĂ© initialement achetĂ©s sur Euronext Paris:

Il semble que je ne sois pas le seul Ă  faire cette observation (mĂȘme soucis chez Bforbank).

Si quelqu’un, à tout hasard, aurait une explication ?

1 « J'aime »

Mon banquier Caisse epargne va contacter leur service titre jeudi et me dira en fonction

Mais j’ai quelque chose d’équivalent oui, Ă  la vente j’ai 0 titre disponible dans tous les cas, Ă©trange Ă©trange
 Ça semble un problĂšme commun aux banques traditionnelles sur cet ETF.

Je vais bientĂŽt transfĂ©rer mon pea caisse d’epargne vers fortuneo dans tous les cas, en espĂ©rant que cela ne bloque pas le transfert.

Bonsoir, je suis exactement dans la mĂȘme situation. As-tu des nouvelles ?

Je n’ai pas spĂ©cialement contactĂ© le CA Ă  ce sujet, mais les personnes sur le forum de Moneyvox ont eu des premiĂšres rĂ©ponses de leur cĂŽtĂ©. Je ne comprend pas les raisons techniques, mais pour le moment, il semble que la vente ne peut s’effectuer sur Euronext et nĂ©cessite un appel par tĂ©lĂ©phone. Je vous laisse consulter le forum qui traite du sujet:

1 « J'aime »

Je vous remercie pour les informations. J’essaierai surrement de contacter le CA.

Bonjour,

A lire les commentaires, je vois beaucoup de personnes souscrire chez Fortuneo dus aux frais de passage d’ordre qui sont moins chers que chez Boursorama (0.35% contre 0.50%).

Je suis conscient que cela reste un critĂšre important, mais je pense qu’il faut comparer dans la globalitĂ©. Pour ma part pour avoir testĂ© les deux, voici mon ressenti :

  • Service client Fortuneo difficile Ă  joindre par moment
  • Interface Boursorama plus intuitive que chez Fortuneo
  • Boursorama plus aguerri sur la Bourse
  • Plus de rĂ©activitĂ© sur la mise Ă  disposition des nouveaux ETF chez Boursorama (sans compter les Ă©ventuels partenariats comme avec Black Rock pour le moment)

Aprùs avoir fait une simulation avec un DCA de 500€/mois sur 15 ans, voici ce qu’il en ressort :

  • Pour un ETF IShare World de Black Rock :
    Aucun frais de passage d’ordre chez les 2 courtiers
  • Pour un ETF S&P 500 :
    Aucun frais chez Fortuneo (gratuit Ă  hauteur de un/mois)
    358€ de frais chez Boursorama

Je trouve la diffĂ©rence peu significative entre les deux courtiers, mĂȘme si certains vont me dire que c’est toujours çà d’économisĂ©. Mais par rapport aux avantages/inconvĂ©nients je prĂ©fĂšre Boursorama :blush:

2 « J'aime »

As-tu testé BourseDirect ?

J’hĂ©site Ă  transfĂ©rer mon BourseDirect vers Bourso pour pouvoir DCA sur IShares Ă  moindre frais. J’économiserai Ă  vue de pif 20€ /an sur les frais broker (je ne compte pas les Ă©conomies de frais sur l’ETF puisque ça dĂ©pend aussi de sa perf).

Donc c’est dĂ©risoire, 400€ sur 20 ans, mais si l’expĂ©rience client y gagne pourquoi pas !
Des avis lĂ  dessus ?

Comme tu le dis, c’est ton ressenti.

J’ai dĂ©jĂ  eu Ă  contacter Fortuneo pour mon PEA y a 3 semaines et ils ont Ă©tĂ© faciles Ă  joindre et trĂšs rĂ©actifs. Peu d’attente, bonne procĂ©dure de sĂ©curitĂ©, polis, et demande satisfaite immĂ©diatement en ligne avec rĂ©sultat visible instantanĂ©ment sur mon espace client.

J’ai mon compte courant, mon LA et mon LDDS chez Boursorama. Les 3 premiĂšres fois oĂč j’ai eu besoin d’eux, ils ont Ă©tĂ© rĂ©actifs aussi, nickel chrome.

Mais je m’en souviens de la derniĂšre fois, y a moins de 6 mois, oĂč ça a Ă©tĂ© du gros n’importe quoi de A Ă  Z avec ma CB. Sur ce coup, entre le mensonge, le mĂ©pris et l’incompĂ©tence, j’avais envie de les fumer chez Boursorama.

Donc Fortuneo n’est pas systĂ©matiquement horrible et Boursorama n’est pas toujours parfait. Ça dĂ©pend des jours et de la personne sur qui tu tombes.

Quant à l’interface, je ne connais pas celle du PEA de Boursorama mais je n’ai aucun problùme avec le PEA de Fortuneo, ça me semble trùs clair. Qu’entends-tu par le fait que ce ne soit pas intuitif ?

3 « J'aime »

hello,

boursorama m’avait rĂ©pondu qu’ils allaient rĂ©gler le soucis des frais mais moi j’ai toujours le bug 
 est-ce votre cas aussi ?
là je souhaite passer un ordre de 380 parts, soit 1871,88 et ils me mettent frais liés au produit 1% soit 18,72 euros, alors que normalement je devrais avoir seulement 0,25 % 

merci pour votre aide :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello,
J’ai les mĂȘmes frais, liĂ©s au produit
Les frais de passage de l’ordre sont par contre gratuit, car Boursorma a un partenariat avec iShares de BlackRock
0,25% ce sont les frais annuels lorsque tu dĂ©tiens l’ETF

1 « J'aime »