Gardons la qualité de la communauté à un (très) haut niveau

La rançon de la gloire. Mais Amelie a bien résumé la situation.
Cela en devient « pénible » mais en parallèle cela génère plus de vus et de trafic avec certainement un % de conversion de « forumeurs » vers les offres payantes.

1 « J'aime »

Oui, les multiples sujets du type “merci de me fournir un conseil en gestion de patrimoine gratuitement” sont fatiguants et redondants.
Je n’ai personnellement plus ni l’envie ni la patience de les lire ou d’y répondre

1 « J'aime »

je vois que le sujet est toujours ouvert donc j’en profite.

Et comme si ça ne suffisait pas, on a le droit à un post du CEO qui, avec tous les sujets importants qu’il y a à discuter, demande « depuis quand vous êtes sur Finary? »

En sachant que l’info est déjà disponible dans leur base de données (c’est la base, mais c’est aussi confirmé par le fait qu’on peut voir la date d’inscription ici sur le forum) je ne vois pas d’autre raison de le demander que de créer encore plus de trafic inutile (à la communauté, mais utile à…? :sunglasses:). Et ça marche car malgré ma question (n’est elle pas dispo dans votre base déjà?), les gens répondent…

Ok, je pars en ermitage :frowning:

9 « J'aime »

Je viens de voir ça et j’avoue que j’hésite à comprendre….

en parcourant discourse, il semblerait qu’il ne soit pas possible d’avoir un plugin pour attribuer un « score » de fiabilité/réputation à l’instar des investisseurs heureux (devenir rentier) pour des raisons qui leur sont propres

en revanche, il existe un plugin Post Voting | Discourse - Civilized Discussion pour voter sur les réponses

ça ne résoudrait pas la création de sujets qui existent déjà mais permettrait de mettre sous silence les réponses peu pertinentes

je crois en l’intelligence collective donc seules les meilleures réponses apparaitraient

il faudrait aussi paramétrer/bloquer pour que les sujets soient créés uniquement en « post voting topic »

permets-moi le sarcasme : oui car sur les réseaux sociaux ces sont les plus intelligent(e)s qui ont le plus de like/visites/partages :slight_smile: :slight_smile:

de toute manière si Finary avait voulu faire quelque chose pour limiter le phénomène, l’aurait déjà fait : la discussion date de septembre.

@Florian_B @mounir @Pikachu @ViVaX et tout autre admin : je vous renouvelle ma demande du 25 mars de clôturer le sujet svp car plus d’actualité.

+1 Je vote pour !

Je crois que ce forum est une cause perdue. Il est impossible de trouver la moindre information, impossible de trouver une information intéressante.
Tout est noyé par des sujets (des questions) tous plus hallucinants les uns que les autres.
Numéro un sur la quantité oui. La qualité est en chute libre.

10 « J'aime »

C’est encore pire depuis la sortie du nouvel etf WPEA, pour lequel les mêmes questions sont posées chaque semaine

9 « J'aime »

Bonjour

Le plus préjudiciable au niveau du forum, n’est pas un manque de qualité ou pas .
Certaines personnes y compris moi viennent pour trouver des réponses a leurs incertitudes donc dans certains cas , des doublons ne sont pas choquant pour peu que la situation de l’investisseur diffère. Pour ma part , je suis loin d’être un investisseur chevronné mais je trouve qu’il y a néanmoins des propos de qualité dans certaines réponses.
Ce que je trouve affligeant par contre, c’est le manque de réflexion dans certains propos ou réponses.
Ou sous couvert que X ou Y a pondu une vidéo sur Youtube ou qu’il y a une étude truc muche on a forcément raison et que cette vérité s’applique dans tous les cas de figure.
Sinon pire que le forum , il y a les commentaires sur Youtube.