Ingénieur BTP : Quels sont les métiers les plus rémunérateurs ? et comment orienter sa carrière en fonction

Bonjour à tous,

J’ai 26 ans et je suis ingénieur étude de prix depuis 3 ans chez Vinci Construction en région parisienne. J’aime mon métier, cependant même si je ne suis pas à plaindre niveau salaire (43k brut + 3,5k abondement + primes + véhicule de fonction), je sens un énorme plafond de verre au dessus de ma tête. Une progression lente…

Je m’intéresse depuis plusieurs mois à l’investissement et j’aimerais me pencher sur l’un des piliers fondamental : augmenter ses revenues. Je sais que le BTP n’est pas le domaine le plus lucratif comparé à la finance ou l’informatique, pourtant je suis sûr qu’il y a moyen d’optimiser ses choix de carrières. Et pour ce faire, j’aurais besoin de conseils, de retours d’expérience etc.

  • Devrais-je plutôt continuer de progresser en étude de prix et grimper les échelons petit à petit dans mon entreprise ? Négocier un salaire dans une autre entreprise ?
  • Faut-il s’orienter plutôt dans les métiers de l’immobilier ? (Responsable de programme, expert évaluation immobilière, asset management ou autre)
  • Aurais-je plutôt intérêt à me faire une expérience en conduite de travaux ? Expérience qui peut être utile dans une vie parallèle d’investisseur immobilier ?
  • Autre voie ? (Freelance, entrepreneur)
  • Autre domaine ?

Je tiens aussi à souligner que mon travail actuel me permet de conserver un très bon équilibre vie pro/perso. Peut-être est-il préférable de rester dans mon travail actuel et de capitaliser son temps libre pour trouver investir dans l’immobilier ? Marchand de bien ? Création d’un revenu complémentaire ?

Bref beaucoup d’interrogations, j’aimerais trouver un mentor qui pourrait me conseiller, me donner des inspirations pour viser plus grand.

Merci à vous et n’hésitez à partager vos retours si vous vous sentez dans la même situation que moi.