[Live] Gestion du Cash-flow / Budget

On s’occupe des problùmes de Rùgles qui ne s’appliquent pas aux nouvelles transactions au plus vite.
Pareil pour les transactions qui se masquent automatiquement.

On va corriger ça également pour que le mois par défaut soit le mois en cours.

2 « J'aime »

@GauthierDB, profitez-en pour harmoniser le wording. :wink:

C’est embĂȘtant les catĂ©gories qui changent toutes seules. Je passe mon temps Ă  nettoyer dernier Finary

Bonjour,
Est-ce qu’il serait possible de rendre configurable la date de dĂ©but de mois ? Personnellement, dans ma budgĂ©tisation, le mois commence Ă  partir du moment oĂč je reçois mon salaire.

Je sais qu’on peut modifier la date d’une transaction, mais s’il faut modifier la date de toutes les transactions Ă  partir de la rĂ©ception du salaire, c’est galĂšre


7 « J'aime »

Est ce qu’il serait possible d’avoir une communication de l’équipe pour savoir s’ils recommandent l’utilisation de la fonctionnalitĂ© budget ou alors on doit la considĂ©rer encore comme early access.
J’ai passĂ© tout le mois Ă  corriger et recorriger les modifications que fait Finary Ă  mon insu :

  • transactions qui passe Ă  transparente
  • catĂ©gorie qui change
  • date d’une transaction qui change 3 semaines aprĂšs la 1ere modification
3 « J'aime »

Bonjour,

Savez vous s’il est possible de modifier la date de dĂ©but du mois pour mieux gĂ©rer le budget???

Par exemple, un salaire variable qui tombe en fin du mois précédent provoque une différence entre les entrées / sorties pour le mois suivant


J’aimerais, par exemple, pouvoir mettre mon dĂ©but du mois d’avril au 27 mars et finir le mois au 26 avril!

Merci d’avance

C’est pareil ici, et beaucoup de rùgles automatiques ne s’appliquent pas automatiquement


Pour le moment il est uniquement possible de modifier la date d’une transaction. Dans le cas d’un salaire vous pourriez modifier la date pour le faire apparaütre sur le mois suivant.

Concernant la possibilitĂ© de rendre configurable la date de dĂ©but de mois, je vous invite Ă  crĂ©er un sujet dĂ©diĂ© dans Nouvelles FonctionnalitĂ©s :bulb: pour que l’on puisse rĂ©colter plus de retours et mesurer l’intĂ©rĂȘt.

Nous avons sorti des correctifs concernant les rĂšgles qui ne s’appliquent pas. Est-ce que vous rencontrez toujours le mĂȘme problĂšme? Auriez-vous pu crĂ©er des rĂšgles qui s’annulent entre-elles?

Si vous avez également des exemples, ça nous aiderait beaucoup!

1 « J'aime »

Merci Gauthier;
Pour les transactions qui ne sont pas affectĂ©es, j’ai l’impression qu’il s’agit d’un souci de formulation :
Avant les transactions Ă©taient catĂ©gorisĂ©es par exemple : « Carrefour Market Â» Et on pouvait crĂ©er une rĂšgle pour « Market Â» et « Carrefour Â».
Maintenant ces mĂȘmes transactions s’affichent « Carrefour/Market Â» et donc impossible d’appliquer la rĂšgle qui comprend « Carrefour Â» et « Market Â»â€Š

idem avec la virgule

Salut Ă  tous,
J’ai des transactions qui apparaissent sur le mois N alors qu’elles sont du mois N-1.
Avez-vous constaté cette ano aussi ?
Ci-dessous, je suis sur le mois d’avril et je vois des transactions du mois de mars. Toutefois, la somme du mois est bonne.


Merci

Toujours dans le registre de l’affichage des transactions d’une catĂ©gorie pour un mois, j’ai un autre bug. La somme du mois de mars n’est pas synchro avec les transactions : ci-dessous je n’ai pas de transactions sur mars alors qu’il fait une somme Ă  « -90 Â».


Une autre catégorie aussi :

Merci pour votre aide

MĂȘme chose de mon cĂŽtĂ©. Dans l’attente d’un retour du support contactĂ© par e-mail.

Idem Ă©galement pour moi

J’ai de mon cĂŽtĂ© un certain nombre de bugs de calcul/affichage. sans compter les bugs de rĂšgles automatiques qui ne s’appliquent pas.

je suis le seul Ă  ne pas avoir trade republic dans mes comptes selectionnables ?

Non, c’est normal. Pour l’instant il me semble qu’il n’y a que les comptes français qui sont sĂ©lectionnables

ProblÚme réglé, non ?

Salut, je viens de regarder et effectivement ça semble résolu :heart_eyes:

Tout à fait d’accord avec tes propos.

Les catĂ©gories automatiques ne sont pas a l’heure actuel suffisamment au point pour utiliser le budget de finary.

2 exemple :

  • 1 transaction avec inscrit « boulangerie Â» passe en investissement :thinking:
  • l’abonnement finary plus n’est mĂȘme pas reconnu par finary lui mĂȘme