Lucya Cardif avis : ce qu'il faut savoir sur cette assurance-vie

L’arbitrage EN LIGNE semble fonctionner dĂ©sormais :slight_smile: En tout cas, en ce qui me concerne, je ne suis plus renvoyĂ© vers un formulaire pdf. On progresse.

1 « J'aime »

A ceux qui hĂ©sitent au milieu de ces Ă©changes contents/mĂ©contents de Lucya Cardif, voici un exemple de ce que l’on est en droit d’attendre sur l’espace client d’un courtier EN LIGNE digne de ce nom :

DerriĂšre chaque lien/clic, il y a une vraie interface oĂč vous faites directement vos choix puis validez.

Chez assurancevie.com, sur le contrat Lucya Cardif, POUR L’INSTANT, il n’y a rien de tout ça. Ce sont de pauvres formulaires pdf Ă  s’échanger par mail. Si votre intention est de prendre date, investir et bloquer sur le fonds euros pendant des annĂ©es, « Ă§a fait le job Â». Si vous voulez profiter des nombreuses possibilitĂ©s offertes par le contrat (par ailleurs de qualitĂ©), ĂȘtre actif dans vos investissements, passez votre chemin (POUR L’INSTANT).

4 « J'aime »

Sauf que la procĂ©dure de versement bloque sur la derniĂšre Ă©tape et qu’il faut contacter le support pour finaliser.

Pour ma part, l’arbitrage en ligne s’est bien passĂ©, aucun document Ă  envoyer, la signature Ă©lectronique fonctionne bien. La mise Ă  jour de l’opĂ©ration dans le suivi est un peu longue mais existante
L’idĂ©al sera quand les versements libres seront disponible en signature Ă©lectronique
Un accĂšs au site de l’assureur en direct sera peut ĂȘtre source d’expĂ©rience client, plus agrĂ©able
La palette d’actif de ce contrat est tout de mĂȘme trĂšs large.
Patientons donc un peu pour avoir accÚs à toutes les possibilités de gestion on line

1 « J'aime »

Tu as fait cet arbitrage en ligne récemment ?
« un peu longue Â» c’est-Ă -dire ?

C’est quand mĂȘme bizarre ça. On a l’impression que, selon les clients, la procĂ©dure n’est pas la mĂȘme :thinking:

Je confirme, en fonction des clients, les options ne sont pas les mĂȘmes. Par exemple, pour moi, arbitrage en ligne toujours indisponible. C’est vraiment usant !!

La vision de l’arbitrage aprĂšs signature Ă©lectronique Ă©tait possible dans le suivi sur assurance vie.com, environ 4/5 jours aprĂšs
Je l’ai fait en ligne effectivement, aucun documents papiers

Bon bin OK, on a compris. De mieux en mieux.

Un complément d information par rapport à mon message précédent, le versement libre ( minimum 500 euros) fonctionne parfaitement avec le processus de signature électronique ( 0 papier :+1:)

2 « J'aime »

Oui, le versement libre Ă©tait jusqu’à prĂ©sent pour moi la seule fonctionnalitĂ© disponible en ligne.

Bonjour, c’est la premiĂšre fois que je souscrit Ă  une assurance vie et mon ressenti est assez nĂ©gatif sur le service client.

  • Les arbitrages mettent 1 semaine Ă  se faire
  • Impossible d’arbitrer sur le site car le bouton ne fonctionne pas
  • Pas de rĂ©ponse Ă  des questions basiques

Est-ce que c’est normal ? Je ne me rends pas compte comme c’est ma premiùre.

A part ça l’offre est intĂ©ressante.

Bonjour
j’ai eu une explication
le bouton arbitrage est masqué quand une opération de gestion (un autre arbitrage ou un versement) est en cours et non finalisé par Cardif
sinon je suis super contente Ă©galement et j’ai concentrĂ© mon Ă©pargne sur ce contrat tarif canon et offre large
le service client me confirme que les possibilitĂ©s de gestion en ligne vont continuer Ă  s’élargir

12 messages dans ce sujet pour Ă  chaque fois dire que vous ĂȘtes contente et que ce contrat est top.
Aucune autre message mis à part un de présentation super succinct

Je serais suspicieux, je dirais que votre compte est uniquement lĂ  pour de mauvaises raisons.

2 « J'aime »

Hello,

Explication non exacte malheureusement

Je n’ai aucune opĂ©ration en cours depuis des mois et la case est inactive qd mĂȘme 


Mathieu

Faux ! Le bouton des arbitrages est grisĂ© mĂȘme en dehors des pĂ©riodes oĂč aucun arbitrage n’est en cours.
Je n’en dĂ©mord pas: la gestion du contrat Lucya Cardif par assurancevie.com est la plus flagrante catastrophe technologique de l’annĂ©e 2023/2024.
Je veux bien entendre toutes les promesses de la hotline du courtier, mais cela ressemble un peu à un élément de language commercial fait pour ne pas perdre la majorité de leurs clients mécontents.

C’est un bug, il y a des arbitrages qui sont mal mis jour et restent “en cours” mĂȘme une fois terminĂ©s
 Chez moi le bouton est restĂ© dĂ©sactivĂ© au moins 3 mois aprĂšs un arbitrage :upside_down_face:

Bonjour,

Nous rencontrons un énorme succÚs avec le produit Lucya Cardif qui a dépassé nos attentes ; les forums et notamment celui de Finary ont participé à cette réussite !
Pour répondre à cette dynamique, nous avons adapté notre organisation ces derniers mois en accélérant significativement notre plan de recrutement et en améliorant la fiabilité de nos outils.
GrĂące Ă  l’engagement des Ă©quipes nous avons depuis plusieurs semaines retrouvĂ© un taux de service satisfaisant.
Nous avons donc maintenant la possibilitĂ© d’ĂȘtre pro-actif.
Pour aider au mieux les membres de la communautĂ© Finary, nous vous invitons si vous souhaitez qu’on vous aide Ă  rĂ©gler une difficultĂ© que vous rencontrez, Ă  Ă©crire Ă  [email protected] en prĂ©cisant dans l’objet « Finary – suivi de votre pseudo Finary » afin de vous solutionner au plus vite votre besoin.

Encore merci de votre confiance !

Louis
Responsable du service client

4 « J'aime »

C’est bien mais tous les clients devraient avoir ces mĂȘmes attentions. Certes un utilisateur Finary mĂ©content peut faire beaucoup de bruit mais les autres paient autant.

FĂ©licitations pour votre croissance.

2 « J'aime »

Bonjour @Louis75RSC , j’apprĂ©cie le geste d’ĂȘtre intervenu ici. Je suis un des clients (voir en haut) qui est trĂšs content de son contrat Lucya, trĂšs probablement car j’ai jamais du y toucher (je voulais juste prendre date en profitant au max des promotions).

Pour ce qui me regarde pourtant, votre message a fait beaucoup plus de mal que de bien :

  • il n’y a aucune donnĂ© mesurable Ă  soutien de ce que vous affirmez
  • il n’y a aucune admission d’erreur/excuse
  • non, le succĂšs du contrat n’a rien Ă  voir lĂ  dedans : soit il y a une erreur d’évaluation avant la mise en commerce du service (Ă©valuation de la charge de travail, du taux de souscriptions, etc.) qui aurait pu ĂȘtre rĂ©solue en n’acceptant plus de nouveau contrat une fois les services saturĂ©s si pas d’autres solution, soit c’était bien volontaire (on investit pas au dĂ©but, on le fera que quand on saura si ça marche : ça va nous faire plus de profit). Dans les deux cas, sous-entendre que la cause des problĂšmes est externe Ă©quivaut Ă  insulter l’intelligence de vos lecteurs/ctrices.
  • vous affirmez « nous avons depuis plusieurs semaines retrouvĂ© un taux de service satisfaisant Â» sauf sous-entendre juste aprĂšs que mĂȘme vous n’y croyez pas : si le service est dĂ©sormais satisfaisant, pourquoi devrait-on s’identifier tant qu’utilisateur Finary ?

Ce dernier point en lui mĂȘme nous rĂ©vĂšle la seule et unique raison de votre message mĂȘme si elle n’est pas explicitĂ©e : personne ici a demandĂ© un traitement de faveur au dĂ©triment des autres clients.

Ne me remerciez pas pour ma confiance : j’ai souscrit Ă  un contrat car j’ai estimĂ© (et je l’estime toujours) qu’il soit un bon contrat pour mes exigences, pas par confiance mais, si c’avait Ă©tĂ© pour ça, avec cette tentative d’éloigner les critiques de la place publique pour que cela ne vous nuise pas, vous l’auriez complĂštement perdue.

Si vraiment Cardiff/AssuranceVie veulent rassurer le marchĂ© et ĂȘtre transparentes, organisez une session questions/rĂ©ponses Ă  portes-ouvertes en ligne qui sera aprĂšs disponible publiquement sur internet sans ĂȘtre Ă©ditĂ©e : le marchĂ© a tendance Ă  avoir plus d’empathie envers quelqu’un qui admet ses erreurs et communique honnĂȘtement sur ses plans/dĂ©marches plutĂŽt qu’avec quelqu’un qui essaye de cacher la poussiĂšre sous le tapis.

PS: un responsable qui se fait porte parole d’une assurance et se signe avec seulement le prĂ©nom, excusez-moi le jeu de mots, ne me rassure vraiment pas.

7 « J'aime »

Bonjour,

A noter que j’ai reçu ce jour une lettre de Cardif stipulant la possibilitĂ© d’un accĂšs Ă  l’espace client « http://comptes.cardif.fr Â».
D’aprĂšs eux, cet espace permettra de consulter et de gĂ©rer mon contrat AV.

J’ai reçu mon identifiant ; j’attends maintenant mon mots de passe pour tester l’interface Cardif.

9 « J'aime »