PEA Crédit Agricole

Bonjour à tous,

Étant client au Crédit Agricole, j’aimerai savoir si ça vaut le coup d’y ouvrir un PEA.

Hâte de lire vos retours d’expériences :slight_smile:

Salut,

Personellement oui j’en suis très satisfait. La première chose à faire serait de consulter la fiche tarifaire de ta caisse régionale concernant l’offre investor integral.

Je t’invite à consulter ce poste Crédit Agricole - InvestStore Initial / Intégral

N’hésite pas à y poser tes questions :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Oublier, ouvrir un pea dans sa banque est une tres mauvaise idee. Comparer les frais avec un pea ouvert chez boursobank, fortuneo … et vous comprendrez vite

2 « J'aime »

Coucou :wave:
Ça va dépendre des tarifs de ta caisse régionale en effet :thinking:

Personnellement, mon PEA est au crédit agricole IDF, et les frais sont intéressant, je tourne globalement à 1,89€ de l’ordre (pour 1 ou 2 CW8, donc 500-1000€).

Si l’ordre est plus faible, tu paye 1,89€ puis le lendemain tu es remboursé du trop perçu lié à la limite des 0,5% max de courtage).

Dans ma grille tarifaire:

Frais de courtage et commission de placement (hors frais de marché)
Ordre > 1 100 € = 0,09 %
Ordre ≤ 1 100 € = 0,99 €

Les frais de marché en sus amène les 0,99€ à 1,89€.

Au CA Alsace les frais sont identiques, pas de frais d’inactivité si plus de 12 ordres par an, pas d’autres frais…je réfléchis à transférer chez eux…
Est ce que quelqu’un peut vérifier si on peut bien acheter le nouvel etf d’ishares World PEA ? Les autres ETF classiques aussi (R2k par ex) ou le fond Indépendance Europe (toujours en PEA)… je ne peux pas acheter le nouvel Ishares chez BD, alors transférer pour pire :frowning:

Oui l’ETF iShare est bien disponible à l’achat, j’en ai pris une petite louchée il y a deux semaines:

Quant à ma satisfaction par rapport au PEA du CA, j’en suis également très content, il est très bien (j’ai répondu plus en détail dans le thread mentionné par @Kaizi).

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai récemment ouvert un PEA chez Crédit Agricole Sud Rhône-Alpes et investi environ 4500 € dans un ETF iShare (wpea). Je m’interroge sur la commission appliquées et j’aimerais savoir si c’est normal.

Voici les détails :

  • Montant brut : 4500 €
  • Frais de courtage : 2,35 €
  • Commission : 19,69 €
  • TVA sur le courtage : 0,47 €
    = 22.51€ de frais…

Merci d’avance !! :slight_smile:

@srj337

0.5% de frais sur un achat de 4500€, c’est que tu dois être sur la formule « Invest Store Initial » et non « Invest Store Intégral » ?