Quel CTO pour actions spécifiques japonaises?

Bonjour,

Je souhaite acquérir certaines actions spécifiques de la TSE japonaise et j’hésite entre Trade Republic et Interactive Broker.

Ce que je ne comprends c’est que, si on prends en exemple le cours de l’action Bandai Namco, nous l’avons bien sous sa référence officielle chez Interactive Broker (c’est à dire " 7832 BANDAI NAMCO HOLDINGS INC TSEJ").

Par contre côté Trade Republic et en utilisant leur outil en ligne (situé sur leur site pour vérifier s’ils ont les actions correspondantes), ils me trouvent Bandai Namco mais sous une référence totalement différente (JP3778630008).

Quelqu’un saurait expliquer la différence? Si ca se trouve, c’est juste la référence côté TR mais je n’en suis pas sûr. Qu’en pensez-vous?

Merci ! :slight_smile:

Bonjour PRM_47

Je pense que la différence vient de la place de cotation tout simplement.

Sur Interactive Broker votre ordre sera envoyé directement sur la bourse Japonaise.

Du côté de Trade Republic, vous serez executé en Allemagne sur la bourse de
Hambourg.


Merci de ta réponse.

Désolé je suis débutant mais comment une action peut elle être cotée a 2 bourses différente ? Et quelle utilité ?

Comment c’est possible?
Pour faire simple, dans une ville vous pouvez avoir deux marchés, et dans ces deux marchés vous pouvez y trouver des fraises dont le prix peut varier d’un marché à un autre. :slightly_smiling_face:
Et c’est le cas pour de nombreuses sociétés qui sont à la fois cotés aux NYSE, Paris et autres marchés…
Une variante de réponse par @Diem4DM

1 « J'aime »

OK je vois mais dans ce cas-là, j’imagine qu’il y a d’autres différences telles que la currency (Yen vs Euro).

Je souhaite être actionnaire de Bandai Namco (pour des raisons sentimentales) et je pense qu’il vaut mieux directement se fournir auprès de la bourse de base qui est la TSE?

Tout à fait! Il faut considérer le risque de change :+1:

Petit graphique pour illustrer la dĂ©gringolade du yen face Ă  l’euro ces dernières annĂ©es. « Les performances passĂ©es ne prĂ©jugent pas des performances futures Â»

Dans le cadre d’ETFs il peut y avoir la particularitĂ© du « hedgĂ© Â» soit la couverture contre le risque de change, mais Ă  ma connaissance il n’y a pas de tel possibilitĂ©s dans le cadre de stock-picking.

Bonjour,

Le 7832 c’est le ticker comme KO pour Coca-Cola et le JPxxxxxxxxx c’est le code ISIN avec JP pour japon.
Par exemple si on reprend Coca-Cola c’est US1912161007.

Si je ne me trompe pas.

Tu dois pouvoir retrouvé chaque entreprise avec l’un ou l’autre.

1 « J'aime »