Valeur d'un titre?

Bonjour la communauté .
Je suis nouveau dans ce forum et je m’excuse d’avance si ma question n’a pas de sens .
Mais je la pose quand mĂŞme .
Je pense que certains marchés financiers sont fermés puisque l’on est samedi .
Je recherche simplement la valeur de l’action vivendi .
Quand je vais sur yahoo, il est écrit 9,95€
Quand je vais sur trade républic , il est écrit 9,92€
Quand je vais sur XTB , il est écrit 9,98€ .

Je voulais donc juste savoir comment connaître une valeur réelle d’une action , qui pour moi , devrait être identique de partout a un instant figé .
Merci d’avance pour vos retours
Fred

1 « J'aime »

Bonjour @Frederic66

C’est une vraie question de débutant parce que c’est une des premières constations auxquelles on est confronté dans les débuts mais ça reste une excellente question alors tu as très bien fait.

J’ai envie de te répondre par un indice pour orienter tes recherches et tu reviendras dire si tu comprends mieux.

Imagine que les actions Vivendi sont une armoire normande ou un quelconque objet de brocante que tu ne peux trouver que dans des brocantes et nulle part ailleurs.

Dans ces brocantes, il y a des gens qui viennent vendre leurs armoires et d’autres viennent en acheter.

Il y a des ces brocantes où il y a trop de vendeurs et peu d’acheteurs intéressés par ces armoires et d’autres brocantes où tout le monde en cherche et où on n’en trouve pas. Et il y a évidemment des brocantes où l’offre et la demande est plus équilibré.

Tes sources pour regarder les prix de Vivendi s’appuient sur des places de marché (brocantes/bourses) différentes et toutes ces places de marché d’Europe (Paris, Amsterdam, Allemagne pour TR, Londres, …) et d’Amérique du nord (New York, Toronto,…) n’ont pas pas les même volumes d’échanges d’armoires normandes ni le même équilibre de l’offre et la demande.

Est-ce que ça te met sur une bonne piste pour mieux comprendre?

Darryl

5 « J'aime »

Merci Darryl pour ton retour .
Oui je comprends mieux .
Je commence à investir en bourse en ayant regardé des heures et des heures de vidéos youtube .
J’ai pas eu un parcours très facile du tout , mais je crois toujours a l’envie de m’en sortir , quoiqu’il en coûte .
Les sachants doivent toujours aider les novices
En tout cas merci pour ton retour .
Cdlt
Fred

2 « J'aime »

Quoi que tu traverses, bon courage mais c’est certain que si jamais il doit t’en coûter, ce sera toujours un peu voire beaucoup plus facile si tu as mis de l’ordre dans tes finances et commencé à investir. BIen joué et continue.

Darryl

Il y a aussi le fait que les places de marché ne ferment pas toute au même moment (décalage horaire oblige), ce qui crée encore des différences supplémentaires sur les cours de clôture.

Voir exemple ici:

1 « J'aime »

Très juste. Merci pour cette précision. Je savais bien que mon histoire de brocantes et d’armoires normandes allait montrer ses limites un jour! :wink:

1 « J'aime »

Elle est super cette histoire de brocante, ne la change pas !

4 « J'aime »