Quelle est la meilleure plate-forme pour du DCA

Bonjour,
Je souhaite faire un DCA (btc/eth) du grand classique.
J’ai actuellement un compte binance et Crypto.com.
Pour vous quelle est la meilleure plateforme pour du DCA entre :

  • binance
  • Crypto.com
  • finary (possibilitĂ© de dĂ©placer ses cryptos sur un Wallet ?)
  • TradeRepulic ( très intĂ©ressant mais nous ne possĂ©dons pas les clĂ©s pour ses cryptos …)

Salut,

Clairement Binance pour les frais, ils seront + intéressants que sur Finary. En plus, c’est PSAN, fonctionnel et ils ont passé le plus gros de la tempête en 2023 en termes de fiscalité et régulation.

TradeRepublic sont des petits malins, parce qu’ils affichent 0 % de frais sur le DCA, mais leur spread est important, environ autour de 2 %. Donc tu vas généralement payer ton BTC 2 % + cher que sur Binance au même moment T.

Crypto.com, je n’ai pas trop d’avis, exchange PSAN aussi ! À comparer avec Binance.

P.S : ce sont tous des portefeuilles custodiaux (donc tu ne possèdes pas tes fonds sur un portefeuille dĂ©diĂ© dont tu disposes les clĂ©s privĂ©es). Trade Republic c’est du CFD, donc les cryptomonnaies que tu « achètes Â» ne sont pas vraiment achetĂ©, tu paries simplement sur la hausse de l’actif sur le long terme.

1 « J'aime »

Mt Pelerin, tu peux DCA directement sur n’importe quel wallet self-custodial. Ça supporte Lightning pour faire du DCA Bitcoin sans se soucier des coûts de transaction, et pour ETH pareil tu peux faire du DCA sur des L2 (Arbitrum, Base, Optimism, zkSync).

1 « J'aime »

Bonjour,

Est-ce possible de faire du DCA spot sur des cryptos avec des fonds déjà déposés sur le compte (pas via un paiement CB / Visa avec frais de 2%), mais avec ces cryptos achetées qui restent en « Spot » et qui ne vont pas en « Earn »?

Merci.

@ClemCrypto

CoinHouse pour le côté français ? (évite le compte à l’étranger à déclarer) mais pas le + compétitif en terme de frais et je ne connais pas son spread

Perso j’achète du BTC sur Bitstack car aucun frais de retrait vers un wallet externe.
Les frais de retrait de Binance et des autres exchanges centralisé piquent un peu. On arrive vite a plusieurs dizaines d’euros a chaque retrait de ses BTC de la plateforme vers un wallet externe

J’utilise StackinSat, il y a juste à programmer un virement automatique mensuel et on reçoit directement sur son Wallet. J’utilise également Bitstack pour les arrondis, ce qui est bien avec Bitstack c’est qu’on peu DCA et faire le retrait quand on le souhaite pour éviter d’avoir plein de petits UTXO. StackinSat j’ai plusieurs centaines d’euro par mois pour éviter justement le cumul de petits UTXO.

Le plus simple pour éviter le problème des UTXO c’est de faire son DCA sur Lightning.

Parlons en de stackinsat, quel enfer le parcours d’inscription.
Je m’inscris et fait mon KYC (qui n’est pas bien compliqué).
Au bout de 5 jours, aucune nouvelle. Je tente le contact par chat, mais je reçoisQ des réponses de bot automatique et totalement random…
Les réponses du chat arrive a chaque fois au bout de plusieurs jours… Pour au final me dire que mon KYC est refusé et que j’ai reçu un email a ce sujet. Email que je n’ai évidemment jamais reçu.
J’ai demandé a de chat la fameuse raison du refus et au bout de plusieurs jours, aucune réponse.
J’ai fini par supprimer mon compte de cette plateforme de l’enfer.
Que parcours client horrible.
La.différence de note sur trustpilot entre Stackinsat et Bitstack est clairement justifié.

C’est l’avantage des services suisses, qui ne requièrent pas de passer un KYC jusqu’à €1’000 de volume par jour.

1 « J'aime »

Salut, t’as l’air de t’y connaitre sur tout ce qui est réseau lightning etc, t’as un lien de vidéos ou d’explications par hasard ? ca m’intéresse beaucoup :slight_smile:

Je ne pense pas que Lightning soit adapté pour du DCA, le but étant capitaliser, Lightning est vraiment dedié pour du micro paiement et faire circuler les liquidités. Autant accumuler sur Finary ou Bitstack pour ensuite virer sur un wallet externe.
Finary est top niveau tarif et spread, mais pas du tout avantageux si on veut retirer vers son wallet. J’ai eu la mauvaise surprise de devoir payer les frais en euro et non pas en sats, et de plus les frais de transactions on chain etaient surpayés, le double !

J’utilise BitStack, j’aime bien la plateforme mais je trouve que le prix d’achat du BTC est pas fou. Je suis souvent entre +500 et +800€ par rapport a Binance ou autres.

Hello,

Du coup tu conseille quelle service pour acheter un petit montant hebdomadairement et le virer avec le moins de frais sur un cold wallet?

Après avoir échanger sur un autre thread que j’ai créé, il s’avère que de faire l’achat via Lightning pour ensuite basculer sur un cold wallet de temps à autre serait un bon plan.
Je pense tester via MtPelerin bientĂ´t.

1 « J'aime »

Quid de la gestion des liquidités si tu ne fais que recevoir des paiements ?

Soit tu gères ton propre noeud Lightning, soit tu utilises une app Lightning qui le fait pour toi et qui du coup s’occupe de toute la gestion de la liquidité.

Le noeud en question c’est le transfert lightning vers le vers son cold wallet ?

Mais la gestion de la liquidité entraine des transactions sur la chaîne. Pour moi il est plus intéressant d’ajouter un peu de risque en laissant sur la plateforme et de faire un retrait vers son wallet de temps en temps. Finary Invest permet de faire du prêt de ses sats, ca permet de les faire travailler.

Bonjour,

Je souhaite investir sur le bitcoin et faire dca tous les mois me conseiller vous mt pèlerin ?

Je suis novice dans le domaine de la crypto

Merci