Régularisation impôts compte Crypto

Bonjour à vous,

Je ne sais pas s’il existe des sujets traitant de ce sujet, mais si c’est le cas n’hésitez pas à me donner les liens.

Voici ma situation :

  • En fin 2022 (novembre, il me semble) j’ai ouvert un compte Binance sur lequel j’ai mis environ 320 € en tout sur 6 mois.
  • Pour 2022 la déclaration d’impôts à été faites par mes parents. (Et je ne leur ai pas dis que j’avais un compte Binance donc ils ne l’ont pas déclaré).
  • Pour 2023, je me suis détaché de mes parents et j’ai fait ma déclaration d’impôt seul, mais n’ayant pas utilisé mon compte depuis plusieurs mois, j’ai oublié de mettre le compte Binance.

Maintenant, je voudrais corriger les oublis, mais je n’y connais rien. De ce que je sais, pour 2023, ce n’est pas un problème, car je peux toujours modifier ma déclaration, mais comment régulariser pour 2022 ?

De plus, comment déclarer les plus-values ? Car maintenant la valeur a augmenté pour arriver à 900 €, mais je ne sais pas si la plus-value latente est considérée comme plus-value ou même comment identifier mes plus-values. :pleading_face:
Jusqu’à il y a peu de temps, j’avais totalement oublié ce compte …

Merci d’avance pour votre aide :blush:

Un message a été fusionné à un sujet existant : Déclaration comptes crypto (en retard) :hourglass_flowing_sand: