Une fois déduite la flat tax de 30%, un taux brut de 3,5% passe à 2,45% net… Pas glop pas glop
Oui tout à fait c’est cela !!
Mais ce qui fait 2450 € net pour 100000€
Et à 300 % sur sans aucun danger !!
X 10 pour un million 24 500 €sans prendre aucun risque avec la garantie 100000 € par groupe bancaire.
Que en assurance vie c’est 70 000 c’est cela ?
Et en plus !! Ils peuvent bloquer les fonds et ne pas vous les rendre pour éviter un effondrement économique il me semble non .
Enfin tout dépend le niveau de risque qu’on désire prendre.
Mais pour arriver à avoir un patrimoine de 1 million €uros de liquidité a demandé un effort et un matraquage fiscal monstrueux donc bien réfléchir à prendre aucun risque à mon idée .
Qu’en pensez-vous ?
Il y a quelques vrais CGPI qui ne facturent qu’à la prestation. Mais effectivement il faut accepter de payer plusieurs milliers d’euros d’avance selon sa situation pour un bilan patrimonial complet avec recommandation des produits…etc …
Prendre un CGPI, c’est une question de confiance avant tout. Il faut en trouver un honnête qui vous conseillera dans la durée (et non pour une prestation, car là aussi son but sera d’avoir le max de client pour encaisser les primes, et disparaitre potentiellement). Je ne dis pas que ça n’existe pas, je dis simplement qu’il m’est impossible de faire la part des choses entre le bon grain et l’ivraie.
Ayant personnellement été abusé par un « conseiller » qui m’a vendu une assurance vie Norwich Union à frais précomptés dans ma jeunesse, j’en garde les traces encore aujourd’hui de ce produit pourri qui lui a généré une sacré commission !
Et pourtant, j’avais des connaissances non nulles, et je me suis fais avoir comme un bleu. Dans le domaine de la finance, mieux vaut se former, et ne faire confiance qu’à soi-même. ça demande des efforts, certes, mais ensuite votre réussite (ou votre échec…) ne dépend que de vous.
Bonjour,
Personnellement j’ai traité avec avec le cabinet Librasky basé à Toulouse (Cyril Renaud).Vous bénéficier seulement de conseils et il vous propose une allocation d’actifs . Vous êtes ensuite libre de suivre ou les conseils formulés
Pour ma part , j’ai payé beaucoup moins cher 4 entretiens en visio + 1 réallocation de mes actifs financiers ( 1400 000 €). J’ai payé environ 600 euros de mémoire…
C’est très raisonnable et le CGP ne m’a rien vendu !
Sans ouverture de nouveaux contrats ? Uniquement une répartition sur des actifs que vous déteniez déjà ?
Oui absolument . C’est un CGP indépendant qui ne vend pas de produits et se rémunère à la consultation . En ce qui me concerne j’ai fait 4 visios de 1heure pour environ 600 € TTC.
Ok. Clairement c’est exceptionnel à ce tarif…4h de visio + au moins 3h de travail pour l’allocation et le back office…votre CGPI travaille pour le prix d’un garagiste auto ( ca n’est pas péjoratif ) ce qui n’est absolument pas la norme dans ce metier, surtout vu le montant de la re allocation de plus d’un million…mais pourquoi pas…
Salut @m113 !
J’avais vu ton message sur le 150-0 B ter et c’est une très bonne idée partagée, merci ! Mais quid de la distribution des réserves avant une cession pour bénéficier des 95% d’exonération sur le régime mère/fille ? J’ai ouvert ce fil de discussion, avec plaisir l’échange ! Apport Cession parts SARL dans holding mais quid de la trésorerie?
Bonjour Lisa,
Ma situation est proche de la vôtre.
Finalement, quelle stratégie d’investissement avez vous adoptée ?
Damien
oui tout à fait !
Je vais placer une grosse partie sur du S&P500 et une petite partie des actifs plus stable comme l’or ou quelques obligations.
depuis mes premiers message, j’ai beaucoup avancé même dans ma vente, ça se fera avec un autre associé qui prendra qu’une partie de la boite donc j’en ai au moins autant qui arrive dans les 10 prochaines année. de quoi me sentir un peu plus capable de supporter la volatilité pour 10 ans
et toi ?
Pourquoi pas voir pour une AV Luxembourgeoise, adaptée pour ce capital?
L’accès à un ensemble de supports personnalisés et répondant à vos besoins serait possible, avec l’avantage du super privilège.
Eh bien, bravo ! Belle réussite ! Je te recommande de diversifier tes investissements sur du court, moyen et long terme, parce que la vie est longue. Livrets, PEA, assurance vie, plusieurs banques, des apparts gérés etc…
Utilises aussi une partie de cet argent pour faire des trucs qui ont du sens, pourquoi pas créer encore plus de richesse…
Partages ton expérience avec des étudiants… de ton ancienne école ! Et puis, le vélo a force, ça doit piquer nan? have fun et encore bravo
Bonjour, aucune stratégie pour le moment car l’acheteur c’est dégonflé du coup je la vends 1 bilan après 2x plus cher à un autre acheteur. Il prendra 49% pour commencer et le reste dans 4 ans selon l’évolution de la société.
Donc j’ai 1M€ à placer et je vais finalement opter pour un 150 0b ter à hauteur de 800k€ et garder 200k€ x 0.66 = 128k€ de liquidités en nom propre histoire de financer les études de la filles.
Maintenant je dois choisir le fond éligible afin d’avoir une rentabilité/risque pas trop pourri
Si tu as des idées ?
Quoi que après pas mal de tableurs Excel avant que la holding compense la taxation 5% mère fille / IS holding / flat taxe sur dividende va falloir de très gros résultat sur les FCPI et FCPR !!!
Franchement je ne comprends pas l’intérêt de ce montage avec les rendements en ETF après 5 ans sans toucher à son capital on arrive à compenser l’intérêt du 150 0b ter.
Quelqu’un peut confirmer mon analyse ?
Je suis pas super matheuse mais bon j’arrive à des résultats plutôt moyen. Autant se prendre un gros coup de massue au départ non ?
Bonjour Lisa,
Ton raisonnement tient la route.
Tu ne vas pas annuler l’impôt de la cession mais le décaler…jusqu’au moment où tu ressort les fonds de ta Holding.
Donc pour que le 150 0 b ter soit pertinent :
- soit tu décides de sortir les fonds (ou une partie) d’ici quelques années, dans ce cas il faut effectivement générer suffisamment de rendement pour couvrir les frais de la société, les 5% de régime mère/fille et la fiscalité à la sortie.
- soit tu décides de ne pas sortir les fonds et de transmettre les parts de ta Holding à ta fille. Dans ce cas, il n’y aura pas de sortie donc tu effaces effectivement l’impôt de la cession.
Quoi qu’il en soit, il faut faire très attention aux solutions d’investissement éligibles au remploi de produit de cession. De (trop) nombreux entrepreneurs se retrouvent à placer un montant très important au regard de leur patrimoine global sur un ou plusieurs fonds très risqués, simplement pour respecter les conditions de l’article 150 0 b ter.
Je t’invite à monter en compétence en lisant cet article qui pourra t’aider :
Tu pourras en apprendre davantage sur les possibilités que tu as en termes de réinvestissement pour diversifier efficacement et trouver chaussure à ton pieds.
Bonne journée