Salut la commu,
J’ai un budget de 400euros par mois à mettre sur un PEA chez Bourso. Aujourd’hui j’ai environ 1500 euros sur le ishares MSCI World PEA UCITFS PEA et genre 200 euro sur le BNP Easy Stoxx 600.
Je suis au début de mon PEA, et j’ai besoin de votre avis. J’ai un horizon très long terme sur ce PEA.
Que pensez vous d’un PEA avec une seule ligne (MSCI world capitalisant) ?? Finary me dit manque de diversité géographique mais est-ce que c’est vraiment important ou on s’en fou ?
Merci pour vos avis,
Cordialement
Bourse, c’est minimum 500 maintenant non ?
Kaizi
3
Si tu es à l’aise avec le fait d’avoir 70% de ton portefeuille aux US, garde une seule ligne
1 « J'aime »
Le soucis est surtout en terme de performances de l’emerging markets sur les dernières années. Tu peux le prendre mais pas pour plus de 20% du portefeuille selon moi. C’est vrai que quand on regarde les pays principaux (Brésil, Corée, Chine, Taiwan, Inde, Afsud & Mexique), on se dit que ce doit être ultra important de les avoir mais à part la Corée (et encore…), je ne vois que des pays à problèmes d’un point de vue politique ou économique.
1 « J'aime »
J’ai une seule ligne WPEA sur mon PEA Boursobank.
C’est suffisamment diversifié et facile à suivre.
2 « J'aime »
J’ai souvent lu « qu’au final la bourse c’est les États-Unis » Quand les USA vont mal, ça va encore plus mal dans les autres marchés. Donc avoir 70% de USA me dérangent pas tant que ça je pense…
Pour les 500euros Bourso, j’ai pas vu l’info ??
C’est un peu le cas en effet. Ce que j’aime dans le MSCI World c’est que ça évolue même si ces dernières années on est passé sur une grosse majorité d’US.
Carl8
8
Bonjour @Benjamin479 ,
Lis ce sujet et les messages qu’il contient, tout est expliqué :BoursoBank met fin aux frais 0 sur ETF (BoursoMarkets)
2 « J'aime »
J’ai qu’une ligne sur mon PEA (le SP500 : la BNP ESE) et je le vis bien. Cela correspond à ma stratégie. Je la trouve diversifiée dans le sens dans lequel je veux diversifier mon portefeuille.
1 « J'aime »