18 ans, 9 000 € disponibles : lancement PEA + AV, vos retours ?

:herb: Mon profil
Bonjour à tous ! Je suis étudiante, j’ai 18 ans, et je n’ai pas encore de revenus réguliers (seulement les aides étudiantes comme la bourse et probablement l’APL à la rentrée). Je suis toujours rattachée au foyer fiscal de ma mère, ce qui me permet d’ouvrir un PEA Jeune (je compte le faire chez Boursorama).
Je m’intéresse sérieusement à l’investissement depuis quelques mois et je souhaite poser une base saine pour développer mon patrimoine dans les années à venir.

:money_bag: Ma situation financière actuelle
• Livret Jeune : 1 600 €
• Compte courant : 700 €
• Livret A : 7 000 €
• PEL QUADRETO (4 ans) : 4 830 €
• Compte à Terme QUADRETO (4 ans) : 1 200 €
• Compte de parts sociales CEPAC : 6 000 €
Total : environ 21 300 €
:right_arrow: Montant réellement disponible à court terme : environ 9 000 €

:bullseye: Mes objectifs
• Long terme : me constituer un patrimoine équilibré (ETF + assurance-vie + immobilier dans quelques années)
• Court/moyen terme : commencer à investir de manière régulière, tout en gardant une épargne de précaution suffisante

:brain: Mes idées actuelles
• Ouvrir un PEA Jeune chez Boursorama, et y investir progressivement dans des ETF indiciels type MSCI World. Je pense commencer par un premier versement de 1 000 €, puis compléter avec des versements mensuels (issus des 2 000 € que je gagnerai cet été + les 500 € restants initialement prévus pour le PEA) afin de lisser mon point d’entrée
• Garder une épargne de précaution sur le Livret A et/ou le compte courant
• Ouvrir une assurance-vie avec un versement de départ de 500 € (principalement pour démarrer le compteur fiscal), puis la laisser en veille pendant que je me concentre sur le PEA
• Envisager l’investissement immobilier d’ici environ 5 ans, lorsque j’aurai terminé mes études et obtenu un CDI

:red_question_mark: Ce que je recherche ici
J’aimerais beaucoup avoir vos avis et retours :