avec ma psychologie Ă 24-30 ans ouiâŠ
Il mâa fallut beaucoup dâeffort pour ne pas cĂ©der aux offres de rachat, si jâavais eu les fonds en accĂšs direct sur un exchange, jâaurai moyennĂ© Ă la baisse :o
Encore maintenant la tentation est Ă©norme⊠Surtout quâon va taper ATH sur ATH probablementâŠ
Mais comme je nâen ai pas « besoin » immĂ©diatement câest aussi plus facilâŠ
J ai un peu de mal avec la doctrine générale de prendre ses benef à chaque ATH
Si tout le monde vend à ce moment là , comment peut on espérer taper encore plus haut?
Ne faut il pas laisser courir ses gains?
Dans le monde des actions , c est comme si je vendais mon etf sp500 Ă chaque ATH .
Je fais de la crypto depuis mars 2023 , je n ai pas connu de grosses chutes mais j ai de plus en plus l impression que le monde des cryptos rengorgent de biais psychologiques bien connus dans le monde des actions : ne pas laisser courir ses gains , trader ses altcoins , se fier a l analyse technique sur un actif avec si peu d historique .
Je me demande mĂȘme si les gros bears ne sont alimentĂ©s par les prophĂ©ties autorĂ©alisatrices ( dans le cycle prĂ©cĂšdent ça a crashĂ© , j attend le crash , ca commence Ă crasher et je fais comme tout le monde je vend tout mon bag)
Je pense que garder tous tes btc c est vraiment le meilleur choix
bah la tu vois je top 2,25 millions brut Ă cause de lâath BTC, 7 magnifique etcâŠ
Comme je nâai pas de plan court terme ni de cash management je ne TP mais je vais me faire avoir !
Mon precedent plan était de sortir 75k⏠de crypto pour rentrer en Private equity.
Mon prochain plan est 2028âŠ
Donc soit jâĂ©coute mon mindset gamble et je TP nâimporte comment soit je reste sur 2028âŠ
La tentation est forte, ma psychologie est faible xD
Lionel5
44
Début mars 2023 , j ai mis 20k⏠en crypto.
J ai pour l instant un PV de 35k⏠.
Je ne sais pas quoi faire , la tentation est grande d encaisser toutes les plus values. 35k⏠représente un an de salaire de ma femme , ce n est pas rien.
Je pense retourner sur mes fondamentaux.
Sur mon allocation stratĂ©gique, la crypto doit reprĂ©senter 10%. Aujourdâhui elle reprĂ©sente 15%. Je vend pour retourner Ă 10%, sachant que je dĂ©sire ĂȘtre 100% btc. En suivant cette rĂšgle, je met de cĂŽtĂ© certains biais psycho.
1 « J'aime »
35k avant flat taxe attention xD
Si tu divises ton allocation en poche active avec diffĂ©rents horizon de TP + poche long terme ça peut aider, mais la poche active nĂ©cessite de regarder constamment pour ajusterâŠ