36 ans, 2 millions brut

avec ma psychologie à 24-30 ans oui

Il m’a fallut beaucoup d’effort pour ne pas cĂ©der aux offres de rachat, si j’avais eu les fonds en accĂšs direct sur un exchange, j’aurai moyennĂ© Ă  la baisse :o

Encore maintenant la tentation est Ă©norme
 Surtout qu’on va taper ATH sur ATH probablement

Mais comme je n’en ai pas « besoin Â» immĂ©diatement c’est aussi plus facil

J ai un peu de mal avec la doctrine générale de prendre ses benef à chaque ATH
Si tout le monde vend à ce moment là , comment peut on espérer taper encore plus haut?
Ne faut il pas laisser courir ses gains?
Dans le monde des actions , c est comme si je vendais mon etf sp500 Ă  chaque ATH .
Je fais de la crypto depuis mars 2023 , je n ai pas connu de grosses chutes mais j ai de plus en plus l impression que le monde des cryptos rengorgent de biais psychologiques bien connus dans le monde des actions : ne pas laisser courir ses gains , trader ses altcoins , se fier a l analyse technique sur un actif avec si peu d historique .
Je me demande mĂȘme si les gros bears ne sont alimentĂ©s par les prophĂ©ties autorĂ©alisatrices ( dans le cycle prĂ©cĂšdent ça a crashĂ© , j attend le crash , ca commence Ă  crasher et je fais comme tout le monde je vend tout mon bag)
Je pense que garder tous tes btc c est vraiment le meilleur choix

bah la tu vois je top 2,25 millions brut à cause de l’ath BTC, 7 magnifique etc

Comme je n’ai pas de plan court terme ni de cash management je ne TP mais je vais me faire avoir !

Mon precedent plan Ă©tait de sortir 75k€ de crypto pour rentrer en Private equity.

Mon prochain plan est 2028

Donc soit j’écoute mon mindset gamble et je TP n’importe comment soit je reste sur 2028

La tentation est forte, ma psychologie est faible xD

DĂ©but mars 2023 , j ai mis 20k€ en crypto.
J ai pour l instant un PV de 35k€ .
Je ne sais pas quoi faire , la tentation est grande d encaisser toutes les plus values. 35k€ reprĂ©sente un an de salaire de ma femme , ce n est pas rien.
Je pense retourner sur mes fondamentaux.
Sur mon allocation stratĂ©gique, la crypto doit reprĂ©senter 10%. Aujourd’hui elle reprĂ©sente 15%. Je vend pour retourner Ă  10%, sachant que je dĂ©sire ĂȘtre 100% btc. En suivant cette rĂšgle, je met de cĂŽtĂ© certains biais psycho.

1 « J'aime »

35k avant flat taxe attention xD

Si tu divises ton allocation en poche active avec diffĂ©rents horizon de TP + poche long terme ça peut aider, mais la poche active nĂ©cessite de regarder constamment pour ajuster