Bonjour Rémi,
Il y a pas mal de sujets sur la commu sur ce type de problématique, n’hésites pas à fouiller un peu.
Par exemple :
Ou la vidéo de Mounir sur comment investir 10 000 €, elle donne pas mal de piste pour débuter : https://www.youtube.com/watch?v=qe2tWfuugNM
Franchement, non.
Sur des sujets « généralistes » comme le tiens, il y a énormément de sources gratuites disponibles en ligne en cherchant un peu - pas beaucoup - (ici, avenue des investisseurs…). Les basiques de l’investissment sont assez simples à acquérir et les ressources sont très nombreuses. Je pense aussi qu’il est important d’essayer (raisonnablement j’entends) des choses, de faire, dans sa période d’apprentissage, quite à faire des petites erreurs.
Je ne connais pas les personnes citées mais j’ai toujours un à priori négatif sur les gens qui vendent de la formation alors qu’il y a tellement de sources de qualités en ligne quand on cherche un peu.
On ne peut pas savoir à ta place, ça dépendra de chacun, de tes intérêts, de ton appétence/aversion au risque. Commece par les bases de la pyramide (épargne de précaution, immobilier, actions côtées/etf, un peu de fonds €)
On ne connait pas son contenu, la liste d’UC dispo ni son allocation mais c’est probable. Pour aller soit vers PEA soit vers AV pas chère en gestion libre (linxea, lucya cardiff chez av.com…).