Cote USA, j’ai bien envie de partir avec la SCPI USA de Corum.
Les REITS je connais encore assez bien pour y aller.
Bonjour,
Ce que j’ai prévu pour mes scpi sur Linxea, c’est de verser l’intégralité des loyers de la première année pour couvrir en une fois les frais des dix prochaines années (grosso modo 5% de loyer pour 10x0,5% de frais).
Comme ça l’allocation initiale est conservée dix ans.
Merci à tous pour vos réponses.
Je vais pour le moment me cantonner à un classique SCPI sur ASV.
Mon CTO chez Trade Republic est pour l’instant réservé à du stop picking d’action de société de jeux video et de la crypto.
Mais effectivement ça m’interesse aussi d’aller voir du côté des US, hélas pas de Corum du tout sur Spirit 2 si je dis pas de bêtises.
@Eric90 Un peu comme si tu payais tes charges de copro, ya de l’idée. Je préfère laisser courrir, me faire grignoter le nombre d’UC par les frais de gestions et de facon plus « brut » remettre sur telle ou telle SCPI toutes les x années.
Pour la répartition, je pense donc me recentrer sur :
REMAKE LIFE
IROKO ZEN
ALTIXIA CADENCE XII
EPARGNE PIERRE
Avec chacune la même répartition. Je ne prend pas celle « trop » sectorielle(j’peux encore changer d’avis d’ici un mois…)
Edit : je vois que certains mettent en avant le loyer mensuel, comme Remake Life par exemple.
Je ne comprends pas du tout cet argument qui irait dans le sens de la SCPI.
En ASV, ce n’est pas comme si tu devais recevoir ton loyer pour payer un crédit à côté.
Le loyer pourrait même être annuel que ça ne changerait en soit rien(je tire le trait). On est sur du placement long terme donc j’ai du mal à comprendre cet argument, mais je passe peut être à côté d’un « truc » clef.
L’intérêt est de pouvoir racheter des parts mensuellement et non trimestriellement
On peut acheter des si petites quantités de SCPI? C’est pas genre 500 € mini par arbitrage sur ce support?
j’y ai pensé aussi mais je trouve que Corum manque beaucoup d’ambition avec cette scpi. Le TD cible et le TRI ne sont que de 4.5%, c’est fou ! La première acquisition semble intéressante mais je ne sais pas quoi penser des objectifs (très très bas pour une SCPI née en 2024)
Bonjour,
Pas de frais sur CTO ? Et la flat tax sur vos dividendes alors ?
bjr,
pas de frais de gestion, juste a l’achat.
Sur Trade Republic (je n’en fais pas la pub, juste te donner mon exp), j’achete pour 500€/semaine une quinzaine de valeurs (certaines pour 4€/semaine, d’autre 150€, tout dépend ton arbitrage), que j’augmente au fur et a mesure des dividendes que je touche (environ 400€/mois aujourd’hui…). Pas de frais a l’achat pour ces achats « programmés », juste un spread.
Le but est de continuer d’alimenter ce CTO, et de reinvestir continuellement les dividendes, pour atteindre 1000€/mois de rente passive.
Les dividendes sont taxés a 15% a la source, et on paye les 15 autres % sur ton IR ( il faut remplir une case bien precise sur ta déclaration), donc les fameuses 30% de flat tax.
J’espère t’avoir aidé.
Bon investissement
Oui, non mais ça bien sûr, je le signalais car beaucoup de novices peuvent mal interpréter vos propos
Loyer plus eleve = « gains » plus eleves.
Soit tu laisse sur ton fonds euros qui va grandir
Soit tu reinvesti les loyers
Effet des « loyers composes » en somme
100€ l’arbitrage sur spirit 2 de memoire
Investir sur 3 - 4 scpi gérées par des sociétés de gestion différentes me parait être plus raisonnable et sécurisant.
On ne peut avoir de certitudes sur l’évolution à moyen long terme des performances d’une scpi et d’une société de gestion.
c’est même 50
Ouo tu as raison, 100€ c’est le versement libre ou programmé
Je suis intéressé également pour investir en SCPI sur mon contrat linxea, je n’ai pas la liquidité nécessaire pour placer 10-30 000€ d’un seul coup mais est-ce pertinent d’investir mensuellement genre 3-400€ ou vaut mieux passer en direct ?
Ça c’est une réflexion fiscale plutôt…
Oui tout à fait je suis à 30% en TMI
Question d’un nouvel utilisateur d’une assurance vie spirit 2, pour l’achat de parts de SCPI on doit respecter des qte de parts mini ou « multiples de » ?
Cadence xii : 10 parts, 2000euro
Iroko : 25 parts, 5050euro
Merci pour votre retour et très bonne année
Bonjour @Bernard22
Vous pouvez en acheter pour le montant que vous souhaitez sans obligation d’un compte rond en nombre de parts.
Bonne journée
Merci pour votre réponse !
Et donc j’imagine que les loyers sont versés au prorata du nb de parts, versés après le délai de jouissance des différents achats de parts si on fait du DCA par exemple ?