[🚹A LIRE] 1er post si vous ĂȘtes nouveau

Pas mal du tout
 Je suis sûr que tu vas réussir ton objectif de retraite anticipée!

Bravo Xavier pour ton parcours ! 50 locataires, je suis impressionnĂ© :slight_smile: tu gĂšres tout en direct ? Petit clin d’oeil, je suis un amoureux du lac d’Annecy et mon fantasme est aussi de m’y installer un jour ! mais en dessous de 2M j’ai l’impression que la maison avec vue lac n’existe pas :slight_smile: Bonne journĂ©e Ă  toi,
Adrien

2 « J'aime »

Ahah
 merci pour ton gentil commentaire. Je suis tout Ă  fait d’accord avec ton commentaire sur la valeur d’une maison sur le lac d’Annecy! Pour les locataires, oui, on gĂšre tout seuls avec ma femme! Pour l’instant, ca va. On verra plus tard si on dĂ©lĂšgue!! Au plaisir d’échanger! A trĂšs bientĂŽt.

2 « J'aime »

Welcome @Baptiste et bravo pour Phenix, super produit qui répond à un vrai besoin !

*Bonsoir la communauté Finary,

Je suis Adrien alias Tahitibop, 29 ans et trĂšs heureux de vous rejoindre.
En ce qui me concerne :

Pro: Je suis Infirmier dans un service de Réanimation / Urgence depuis 5 ans sur la région Bordelaise

  • Mon patrimoine : 2 appartements sur la rĂ©gion Bordelaise et bientĂŽt un 3e au Pays Basque, je dĂ©bute la crypto, PEA et bourse Ă©galement ainsi que location de voiture/ van

  • StratĂ©gie d’investissement : je suis un passionnĂ© d’immobilier, je cherche Ă  diversifier mes investissements

  • Objectifs: La retraite a 40ans ??! Échanger avec d’autres investisseurs et pourquoi pas se rencontrer un de ces jours afin d’apprendre encore d’avantage sur " l’éducation financiĂšre".

PS : Un Ă©norme MERCI au fondateur de Finary pour le regroupement des investissements, le visuel qui est superbe, trĂšs intuitif et surtout le gain de temps !

4 « J'aime »

Bonjour Ă  tous :wave:

  • Pro: Fonctionnaire sous contrat.
  • Mon patrimoine: Actions (ETF), obligations (ETF), immobilier (physique en LMNP, crowdfunding), startups (private equity).
  • StratĂ©gie d’investissement: 90% passive (AV en gestion pilotĂ©e, PEA avec un seul ETF, location avec mandat de gestion), 10% active (choix des projets en private equity et en crowdfunding immobilier, remaniement des versements automatiques).
  • Objectifs: Raffiner ma stratĂ©gie d’investissement, continuer Ă  apprendre, lancer des side business
 Mot d’ordre : curiositĂ© et action. :rocket:

Au plaisir d’échanger, on se retrouve bientĂŽt dans la catĂ©gorie « stratĂ©gie patrimoniale » ; je suis preneur d’avis et de conseils sur la mienne !

2 « J'aime »

Bonjour, je suis StĂ©phane, j’arrive ici grĂące Ă  Just Mining

Pro: Je suis infirmier de formation. J’ai montĂ© il y a deux ans une sociĂ©tĂ© de soins Ă  domicile sur GenĂšve. GrĂące a une philosophie de self-management tant entre collaborateur qu’avec nos bĂ©nĂ©ficiaires (clients), nous connaissons un essor considĂ©rable sur le secteur de la santĂ© Ă  domicile Ă  GenĂšve.

Mon Patrimoine: Immobilier, crypto, or. Je commence seulement Ă  m’intĂ©resser Ă  la gestion d’un patrimoine.

StratĂ©gie d’investissement: J’aime beaucoup les valeurs et projets derriĂšre la crypto et la blockchain, je pense donc investir un capital certain dans ces technologies. Cependant mon profil est plutĂŽt prudent, du fait d’une part immobiliĂšre importante

Objectifs: accroitre un capital me permettant d’investir dans de nouveaux projets de crĂ©ation d’entreprise tout en assurant une sĂ©curitĂ© sur le long terme.

2 « J'aime »

Salut Ă  tous,

Je profite de l’accĂšs Ă  ce forum pr me prĂ©senter :slight_smile:
Joseph, 32 ans, je me suis mis à Finary il y a quelques mois de façon passive et c’est trùs cool :v:

  • Pro : Je suis fondateur d’un site e-commerce dans le domaine du cadeau.
  • Mon patrimoine : Divers Livrets (A, LDD, PEL), un CTO , un peu de crypto, un appart (LMNP) et ma sociĂ©tĂ©.
  • Ma stratĂ©gie : PlutĂŽt passif. J’ai fais quelques investissements par conviction, mais Ă  long terme j’aimerai placer + sur des ETF ultra long terme.
  • Objectifs : Apprendre aujourd’hui pour mieux placer le jour oĂč/si je revends ma boite, investir dans des actifs dont je suis pilote (sociĂ©tĂ©s dans le domaine que je maitrise).

Ouvert Ă  la discussion :v:

2 « J'aime »

Beau projet ! Vu la hausse des prix, ca peut ĂȘtre un bon investissement


Bouh, porsche Taycan sinon rien ! :wink:

1 « J'aime »

Hello, je suis JĂ©rĂŽme

  • Pro : Je suis Data Analyst
  • Mon patrimoine : immobilier (physique et papier) ainsi que des actions (ETF).
  • StratĂ©gie d’investissement : Je cherche Ă  faire grossir mon patrimoine en utilisant les marchĂ©s financiers en intraday et swing. Donc en ce moment, beaucoup de lecture sur l’analyse chartiste et le money management.
  • Objectif : Ne pas cramer mon compte de trading :sweat_smile: et rĂ©investir mes plus values dans les actions et l’immobilier pour m’assurer des revenus passifs.
1 « J'aime »

Bonjour,

Je suis Sébastien, investisseur débutant.

  • Pro: Responsable Centre de Profit depuis 8 ans, en plein changement d’emploi.
  • Mon patrimoine: Actions (titres et ETF), obligations (ETF), cryptos !
  • StratĂ©gie d’investissement: En construction - Vision long terme avec des Assurances vies Ă  risque modĂ©rĂ©/Ă©levĂ© + Crypto moitiĂ© DCA, moitiĂ© trade daily/weekly
  • Objectifs: En apprendre le plus possible sur ce domaine afin d’accroĂźtre rapidement (mais surement) mon petit capital en le diversifiant.

A bientĂŽt au dĂ©tour d’un post :wink:

2 « J'aime »

Hello Ă  tous !

Léonard, 26 ans, encore débutant en finance.

- Pro : Software Engineer
- Mon patrimoine : Un peu de cryptos, pas mal de titres (principalement sur PEA, un peu sur CTO), assurance vie
- StratĂ©gie d’investissement : J’en manque cruellement actuellement, je pense investir majoritairement dans des ETFs pour le moment
- Objectif : Apprendre avant tout, et Ă  plus long terme ĂȘtre propriĂ©taire et avoir un (ou plusieurs) logements en LMNP.

2 « J'aime »

Hello,

Thibault, 30 ans, on m’a parlĂ© de Finary hier soir
 La communautĂ© active de partage et conseils semble me convenir pleinement. J’espĂšre pouvoir apprendre de vous et donner quelques conseils !

Pro : Cadre dans l’industrie des cñble sous-marins,
Patrimoine : PEA, Titres, investissement locatif au régime réel,
Stratégie : Rendement important via dividende et 25% à risque sur actions volatiles,
Objectif : Augmenter mon patrimoine locatif via LMNP à court terme, optimiser mon budget mensuel pour investir au maximum, investissement dans l’art à long terme,

A bientĂŽt,
Thibault

2 « J'aime »

Bonjour la communauté Finary,

Je suis Christophe, heureux utilisateur de Finary depuis quelques mois, un trĂšs bel outil, et qui contient encore un fort potentiel que j’ai hĂąte de dĂ©couvrir (cf roadmap + suggestion optimisation patrimoine, qui sait) .

  • Pro: IngĂ©nieur de formation, cela va faire prĂšs de 20ans que je joue avec des « petites » voitures, mais de prĂ©fĂ©rence connectĂ©es et autonomes (ou du moins y tendant). Mon parcours m’a menĂ© Ă  faire voyager ma famille dans quelques pays d’Europe et d’Asie.
  • Mon patrimoine: Actions (titres, fond & ETF), obligations (fond & ETF), immobilier (papier, mais plus physique - location trop pĂ©nible a gĂ©rer depuis l’étranger et trop de dĂ©mĂ©nagement perso), beaucoup trop d’assurance vie
 et depuis peu, le crowdlending/funding histoire de dĂ©couvrir

  • StratĂ©gie d’investissement: Gestion semi-active (je garde mes actions coup de coeur plutĂŽt longtemps (Ă  la W.Buffet mais avec moins de succĂšs quand mĂȘme :sweat_smile:), mais bouge plus en OPVCM via AV. Cherche a dĂ©velopper une partie en gestion passive, mode pilotĂ©e (Ă  la Trade Republic, qui tarde Ă  dĂ©gainer son offre dans le reste de l’Europe)
  • Objectifs: AccroĂźtre mon capital, me diversifier (merci l’allocation sectorielle !), dĂ©couvrir de nouvelles fintechs via cette communautĂ© !
3 « J'aime »

Bonjour Ă  tous! :raised_hand_with_fingers_splayed:

Je m’appelle Cyril, 34 ans, mariĂ© et un enfant. Je suis un grand fan de Finary (et de sa super communautĂ©!) que j’utilise depuis plusieurs mois, mais je n’avais pas encore pris le temps de me prĂ©senter. Alors voilĂ , je me rattrape:

  • Pro: Technical leader dans une grosse boĂźte d’IT europĂ©enne (faisant partie du STOXX 50).

  • Mon patrimoine: RP (maison sur la cĂŽte d’azur en emprunt), livret A, LDD, PEE (75% actions de ma boĂźte, 25% FCPE), AV (en pilotĂ©e chez Nalo et Yomoni et en direct chez Linxea, avec 30% sur fonds euros et 65% en ETF, 5% SCPI), PEA (Bourse Direct, 100% ETF), CTO (Bourse Direct, 100% ETF), Crypto (BTC, ETH, DOT, DAI en placement moyen/long terme, stacking).

  • StratĂ©gie d’investissement: Passif, diversifiĂ© et responsable.

  • Objectifs : Court/moyen terme: investir dans un projet crĂ©Ă© par ma femme en vidant mes livrets qui ne me rapportent rien :grinning_face_with_smiling_eyes:. Long terme: faire fructifier mon capital afin de protĂ©ger l’avenir de ma famille et profiter de la vie!

4 « J'aime »

Bienvenue Ă  tous !

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous! :raised_hand_with_fingers_splayed:

Je m’appelle Guillaume, 30 ans. J’ai dĂ©couvert Finary il y Ă  quelques jours et j’aime beaucoup ce que cette application Ă  dĂ©jĂ  Ă  offrir. J’attends avec impatience la suite ! :wink:

  • Pro: Revenant d’un hivernage d’un an dans les TAAF, je cherche aujourd’hui Ă  me lancer en indĂ©pendant.
  • Mon patrimoine: PEA
  • StratĂ©gie d’investissement: En recherche.
  • Objectifs : En apprendre un maximum sur ce domaine afin devenir le plus rapidement possible indĂ©pendant financiĂšrement.
1 « J'aime »

Hello :wave:

  • Pro: technicien son free-lance en attente de reprise d’activitĂ© post covid ^^
  • Mon patrimoine: Je dĂ©marre Ă  peine. Quelques cryptos sur Binance et Coinbase.
  • StratĂ©gie d’investissement: Je suis en pleine dĂ©couverte ^^
  • Objectifs: Diversification, indĂ©pendance financiĂšre, faire fructifier mes Ă©conomies (une partie).
1 « J'aime »

Salut ! Je m’appelle Amaury et je m’intĂ©resse Ă  l’investissement depuis ma sortie d’études !
Pour reprendre votre template :

  • Pro: Commercial sĂ©dentaire dans une entreprise de biotechnologies. J’ai un BTS, un DU, une L3 et un Master dans le secteur de la biologie (ça fait beaucoup j’avoue).

  • Mon patrimoine: ETF via un PE, AV chez Nalo et je souhaite commencer l’investissement locatif

  • StratĂ©gie d’investissement: ETF + AV avec versement programmĂ© mensuel

  • Objectifs: AccroĂźtre mon capital

1 « J'aime »