[🚹A LIRE] 1er post si vous ĂȘtes nouveau

Bonjour Ă  tous,
Erik, fan de crypto monnaie.

Pro : Freelance dans le Design. Rien de bien original ! :grinning:
Mon patrimoine : Compte Titre depuis le Covid, immobilier ( SCPI ) et un peu de crypto
StratĂ©gie d’investissement : PlutĂŽt passive. Mais Ă  voir
Objectif : AccroĂźtre mon capital, tout simplement. :money_mouth_face:

2 « J'aime »

Hello Ă  tous,

Je me plie Ă  l’exercice de la prĂ©sentation mais je vais faire cours, ce n’est pas ma zone de confort :wink:
Baptiste 39 ans parisien depuis tout le temps en fait, entrepreneur depuis plus de 11 ans, en plein changement de vie.

• Pro : -Serial Entrefailer :cold_face::cold_face: .3 businesses : 2 fails / 1 success #TryHarder :face_with_raised_eyebrow::cold_sweat:
    Co-fondateur de la Startup Phenix: www.wearephenix.com (Je ne sais pas si les liens sont autorisés ici :grimacing: )
  • Patrimoine: Immobilier, Finance traditionnelle, Crypto depuis 2017, et un peu d’Angeling
  • StratĂ©gie : Diversifier mes actifs
  • Objectifs : Rencontrer des gens surtout, monter des side business, remonter une boite ? :thinking:

À bientît,

6 « J'aime »

Welcome @Baptiste et bravo pour Phenix, super produit qui répond à un vrai besoin !

1 « J'aime »

Bonjour Ă  toutes et tous,

Je suis Zhayiah. J’ai 25 ans et j’ai commencĂ© Ă  m’intĂ©resser Ă  l’investissement pendant mes Ă©tudes, lors d’un Ă©change universitaire en Allemagne, oĂč j’ai eu la chance de suivre un cours d’éducation financiĂšre et d’investissement tout un semestre auprĂšs d’un intervenant qui Ă©tait conseiller financier indĂ©pendant (He oui, phĂ©nomĂšne rare mais existant que de dĂ©couvrir le monde de la finance personnelle et de l’investissement en Ă©cole ! AprĂšs peut-ĂȘtre que nos voisins europĂ©ens sont plus avancĂ©s que nous en matiĂšre d’éducation financiĂšre de leurs jeunes citoyens :woman_shrugging:)
C’est lĂ  que j’ai dĂ©couvert les diffĂ©rents moyens d’investir, la diffĂ©rence entre gestion active et gestion passive, les actions, les ETFs, les obligations, 
 Bref les bases quoi. C’est aussi dans ce cours que j’ai entendu le fameux nom de Warren Buffet pour la toute premiĂšre fois !
GrĂące Ă  ce cours, je me suis passionnĂ©e de tout cet univers, avec cette envie de toujours en apprendre plus, mais surtout de passer Ă  l’action. Alors dĂšs la fin de mes Ă©tudes, j’ai mis ma stratĂ©gie en route (oui parce que pendant, c’était un petit peu la dĂšche vous comprenez :stuck_out_tongue_closed_eyes: )

J’ai entendu parlĂ© de Finary via plusieurs podcasts (La Martingale, ChitChat Budget et d’autres dont je n’ai pas souvenir Ă  l’heure oĂč j’écris ces lignes
). AprĂšs quelques recherches, j’ai Ă©tĂ© convaincue !
Donc, plus que ravie de rejoindre cette belle communauté ! :hugs:

Pro: Je travaille dans l’industrie pharma/biotech comme ingĂ©nieur dans la qualitĂ©.

Mon patrimoine: Actions (Titres et ETFs) via PEA et ETFs et obligations via Assurance-vie.

StratĂ©gie d’investissement: Du long-terme en mĂ©langeant de la gestion passive (ETFs) et active (actions d’entreprises qui me plaisent et que je soutiens)

Objectifs: Augmenter mes revenues grĂące au side hustling / Me diversifier (en immobilier en physique, crypto et pourquoi pas du private equity un jour) / Atteindre l’état de libertĂ© financiĂšre Ă  long terme et voyager dans le monde (le rĂȘve ultime!).

Au plaisir d’échanger avec vous ! :slight_smile:

6 « J'aime »

*Bonsoir la communauté Finary,

Je suis Adrien alias Tahitibop, 29 ans et trĂšs heureux de vous rejoindre.
En ce qui me concerne :

Pro: Je suis Infirmier dans un service de Réanimation / Urgence depuis 5 ans sur la région Bordelaise

• Mon patrimoine : 2 appartements sur la rĂ©gion Bordelaise et bientĂŽt un 3e au Pays Basque, je dĂ©bute la crypto, PEA et bourse Ă©galement ainsi que location de voiture/ van

• StratĂ©gie d’investissement : je suis un passionnĂ© d’immobilier, je cherche Ă  diversifier mes investissements

• Objectifs: La retraite a 40ans ??! Échanger avec d’autres investisseurs et pourquoi pas se rencontrer un de ces jours afin d’apprendre encore d’avantage sur " l’éducation financiĂšre".

PS : Un Ă©norme MERCI au fondateur de Finary pour le regroupement des investissements, le visuel qui est superbe, trĂšs intuitif et surtout le gain de temps !

4 « J'aime »

Bonjour Ă  tous :wave:

• Pro: Fonctionnaire sous contrat.
  • Mon patrimoine: Actions (ETF), obligations (ETF), immobilier (physique en LMNP, crowdfunding), startups (private equity).
  • StratĂ©gie d’investissement: 90% passive (AV en gestion pilotĂ©e, PEA avec un seul ETF, location avec mandat de gestion), 10% active (choix des projets en private equity et en crowdfunding immobilier, remaniement des versements automatiques).
  • Objectifs: Raffiner ma stratĂ©gie d’investissement, continuer Ă  apprendre, lancer des side business
 Mot d’ordre : curiositĂ© et action. :rocket:

Au plaisir d’échanger, on se retrouve bientĂŽt dans la catĂ©gorie « stratĂ©gie patrimoniale » ; je suis preneur d’avis et de conseils sur la mienne !

2 « J'aime »

Bonjour, je suis StĂ©phane, j’arrive ici grĂące Ă  Just Mining

Pro: Je suis infirmier de formation. J’ai montĂ© il y a deux ans une sociĂ©tĂ© de soins Ă  domicile sur GenĂšve. GrĂące a une philosophie de self-management tant entre collaborateur qu’avec nos bĂ©nĂ©ficiaires (clients), nous connaissons un essor considĂ©rable sur le secteur de la santĂ© Ă  domicile Ă  GenĂšve.

Mon Patrimoine: Immobilier, crypto, or. Je commence seulement Ă  m’intĂ©resser Ă  la gestion d’un patrimoine.

StratĂ©gie d’investissement: J’aime beaucoup les valeurs et projets derriĂšre la crypto et la blockchain, je pense donc investir un capital certain dans ces technologies. Cependant mon profil est plutĂŽt prudent, du fait d’une part immobiliĂšre importante

Objectifs: accroitre un capital me permettant d’investir dans de nouveaux projets de crĂ©ation d’entreprise tout en assurant une sĂ©curitĂ© sur le long terme.

2 « J'aime »

Bonjour Ă  tous et Ă  toutes :
Vincent, 25 ans , utilisateur de Finary depuis environs 1 mois, merci Ă  toute l’équipe pour le travail fourni !
J’ai commencer a m’intĂ©resser a la gestion de mes finances il y a peu et je me rend compte maintenant de mes quelques annĂ©es perdues sans ces connaissances.

• Pro: Technicien dans l’industries.
  • Mon patrimoine: Livret A, Assurances-vie , PEL Ă  2.5%, bientĂŽt un PEA et crowdfunding chez October et Peerberry.
  • StratĂ©gie d’investissement: Mon objectif est d’obtenir une gestion la plus passive possible, la moitiĂ© de mon patrimoine est placĂ© sur un PEL Ă  2.5%, j’ai ensuite ouvert 2 assurances-vie, l’une chez Nalo en Ă©pargne de sĂ©curitĂ©, et une autre chez Yomoni en risque 7.
    Je vais par la suite ouvrir un PEA (surement chez boursorama? en full ETF).
    Et j’utilise Ă©galement October et PeerBerry depuis peu, histoire de me diversifier un peu.
  • Objectifs: Mon premier objectif, APPRENDRE, je ne veux pas forcement me lancer sans maitriser un minimum mon sujet et comprendre les diffĂ©rentes ficelles et le pourquoi du comment.
    A court-terme mon objectif est de faire un rĂ©Ă©quilibrage de mon patrimoine de maniĂšre plus agressive, et d’acquĂ©rir un logement a mettre en LMNP.
    Je n’ai pas encore vraiment d’objectif long terme Ă©tant au dĂ©but de mon parcours d’investisseur.

Merci a tous pour les conseils et au plaisir de discuter avec la communauté ou lors des finary-talk . :grinning:

2 « J'aime »

Salut Ă  tous,

Je profite de l’accĂšs Ă  ce forum pr me prĂ©senter :slight_smile:
Joseph, 32 ans, je me suis mis à Finary il y a quelques mois de façon passive et c’est trùs cool :v:

• Pro : Je suis fondateur d’un site e-commerce dans le domaine du cadeau.
  • Mon patrimoine : Divers Livrets (A, LDD, PEL), un CTO , un peu de crypto, un appart (LMNP) et ma sociĂ©tĂ©.
  • Ma stratĂ©gie : PlutĂŽt passif. J’ai fais quelques investissements par conviction, mais Ă  long terme j’aimerai placer + sur des ETF ultra long terme.
  • Objectifs : Apprendre aujourd’hui pour mieux placer le jour oĂč/si je revends ma boite, investir dans des actifs dont je suis pilote (sociĂ©tĂ©s dans le domaine que je maitrise).

Ouvert Ă  la discussion :v:

2 « J'aime »

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous!

Je m’appelle Julien, j’ai 42 ans. J’ai connu Finary grñce à La Martingale et JustMining.

• Pro: Automaticien/Roboticien
  • Patrimoine: Immobilier ( RP + 1 appart en loc) - PEA (actions + ETFs) - Assurances vie - Livrets - Crypto depuis 2020 (DCA StackinSat + Stacking + Cloud Mining + Defi) - Epargne salariale - COREM.
  • StratĂ©gie d’investissement: AV et PEA pour le long terme et cryptos « 85% de mes actifs sur court terme et le reste sur moyen/long terme »
  • Objectifs:
  • Placer mon argent de façon intelligente et « lazy » pour pourvoir acquĂ©rir un jour la libertĂ© financiĂšre.
  • Animer un blog sur les cryptos afin de gĂ©nĂ©rer du revenu passif.
  • Rouler en Porsche 964 :grin:
1 « J'aime »

Beau projet ! Vu la hausse des prix, ca peut ĂȘtre un bon investissement

Bouh, porsche Taycan sinon rien ! :wink:

1 « J'aime »

Hello, je suis JĂ©rĂŽme

• Pro : Je suis Data Analyst
  • Mon patrimoine : immobilier (physique et papier) ainsi que des actions (ETF).
  • StratĂ©gie d’investissement : Je cherche Ă  faire grossir mon patrimoine en utilisant les marchĂ©s financiers en intraday et swing. Donc en ce moment, beaucoup de lecture sur l’analyse chartiste et le money management.
  • Objectif : Ne pas cramer mon compte de trading :sweat_smile: et rĂ©investir mes plus values dans les actions et l’immobilier pour m’assurer des revenus passifs.
1 « J'aime »

Bonjour,

Je suis Sébastien, investisseur débutant.

• Pro: Responsable Centre de Profit depuis 8 ans, en plein changement d’emploi.
  • Mon patrimoine: Actions (titres et ETF), obligations (ETF), cryptos !
  • StratĂ©gie d’investissement: En construction - Vision long terme avec des Assurances vies Ă  risque modĂ©rĂ©/Ă©levĂ© + Crypto moitiĂ© DCA, moitiĂ© trade daily/weekly
  • Objectifs: En apprendre le plus possible sur ce domaine afin d’accroĂźtre rapidement (mais surement) mon petit capital en le diversifiant.

A bientĂŽt au dĂ©tour d’un post :wink:

2 « J'aime »

Hello Ă  tous !

Léonard, 26 ans, encore débutant en finance.

- Pro : Software Engineer
- Mon patrimoine : Un peu de cryptos, pas mal de titres (principalement sur PEA, un peu sur CTO), assurance vie
- StratĂ©gie d’investissement : J’en manque cruellement actuellement, je pense investir majoritairement dans des ETFs pour le moment
- Objectif : Apprendre avant tout, et Ă  plus long terme ĂȘtre propriĂ©taire et avoir un (ou plusieurs) logements en LMNP.

2 « J'aime »

Hello,

Thibault, 30 ans, on m’a parlĂ© de Finary hier soir
 La communautĂ© active de partage et conseils semble me convenir pleinement. J’espĂšre pouvoir apprendre de vous et donner quelques conseils !

Pro : Cadre dans l’industrie des cñble sous-marins,
Patrimoine : PEA, Titres, investissement locatif au régime réel,
Stratégie : Rendement important via dividende et 25% à risque sur actions volatiles,
Objectif : Augmenter mon patrimoine locatif via LMNP à court terme, optimiser mon budget mensuel pour investir au maximum, investissement dans l’art à long terme,

A bientĂŽt,
Thibault

2 « J'aime »

Bonjour la communauté Finary,

Je suis Christophe, heureux utilisateur de Finary depuis quelques mois, un trĂšs bel outil, et qui contient encore un fort potentiel que j’ai hĂąte de dĂ©couvrir (cf roadmap + suggestion optimisation patrimoine, qui sait) .

• Pro: IngĂ©nieur de formation, cela va faire prĂšs de 20ans que je joue avec des « petites » voitures, mais de prĂ©fĂ©rence connectĂ©es et autonomes (ou du moins y tendant). Mon parcours m’a menĂ© Ă  faire voyager ma famille dans quelques pays d’Europe et d’Asie.
  • Mon patrimoine: Actions (titres, fond & ETF), obligations (fond & ETF), immobilier (papier, mais plus physique - location trop pĂ©nible a gĂ©rer depuis l’étranger et trop de dĂ©mĂ©nagement perso), beaucoup trop d’assurance vie
 et depuis peu, le crowdlending/funding histoire de dĂ©couvrir

• StratĂ©gie d’investissement: Gestion semi-active (je garde mes actions coup de coeur plutĂŽt longtemps (Ă  la W.Buffet mais avec moins de succĂšs quand mĂȘme :sweat_smile:), mais bouge plus en OPVCM via AV. Cherche a dĂ©velopper une partie en gestion passive, mode pilotĂ©e (Ă  la Trade Republic, qui tarde Ă  dĂ©gainer son offre dans le reste de l’Europe)
  • Objectifs: AccroĂźtre mon capital, me diversifier (merci l’allocation sectorielle !), dĂ©couvrir de nouvelles fintechs via cette communautĂ© !
3 « J'aime »

Bonjour Ă  tous! :raised_hand_with_fingers_splayed:

Je m’appelle Cyril, 34 ans, mariĂ© et un enfant. Je suis un grand fan de Finary (et de sa super communautĂ©!) que j’utilise depuis plusieurs mois, mais je n’avais pas encore pris le temps de me prĂ©senter. Alors voilĂ , je me rattrape:

• Pro: Technical leader dans une grosse boĂźte d’IT europĂ©enne (faisant partie du STOXX 50).

• Mon patrimoine: RP (maison sur la cĂŽte d’azur en emprunt), livret A, LDD, PEE (75% actions de ma boĂźte, 25% FCPE), AV (en pilotĂ©e chez Nalo et Yomoni et en direct chez Linxea, avec 30% sur fonds euros et 65% en ETF, 5% SCPI), PEA (Bourse Direct, 100% ETF), CTO (Bourse Direct, 100% ETF), Crypto (BTC, ETH, DOT, DAI en placement moyen/long terme, stacking).

• StratĂ©gie d’investissement: Passif, diversifiĂ© et responsable.

• Objectifs : Court/moyen terme: investir dans un projet crĂ©Ă© par ma femme en vidant mes livrets qui ne me rapportent rien :grinning_face_with_smiling_eyes:. Long terme: faire fructifier mon capital afin de protĂ©ger l’avenir de ma famille et profiter de la vie!

4 « J'aime »

Bienvenue Ă  tous !

Bonjour Ă  tous! :raised_hand_with_fingers_splayed:

Je m’appelle Guillaume, 30 ans. J’ai dĂ©couvert Finary il y Ă  quelques jours et j’aime beaucoup ce que cette application Ă  dĂ©jĂ  Ă  offrir. J’attends avec impatience la suite ! :wink:

• Pro: Revenant d’un hivernage d’un an dans les TAAF, je cherche aujourd’hui Ă  me lancer en indĂ©pendant.
  • Mon patrimoine: PEA
  • StratĂ©gie d’investissement: En recherche.
  • Objectifs : En apprendre un maximum sur ce domaine afin devenir le plus rapidement possible indĂ©pendant financiĂšrement.
1 « J'aime »