[🚹A LIRE] 1er post si vous ĂȘtes nouveau

Bienvenue !
j’aime bien la luciditĂ© sur le Pinel :rofl:

3 « J'aime »

Bonjour Ă  tous ! Tristan, trĂšs bonnne idĂ©e d’avoir cette plate-forme communautaire :wink:

  • Pro : AprĂšs mes Ă©tudes d’ingĂ©nieur, j’ai travaillĂ© dans le caoutchouc et l’automobile. Je vais partir en expatriation sous quelques mois en Asie
  • Mon patrimoine: Actions (PEA), cryptos, Assurance-vie
  • StratĂ©gie d’investissement: 50% passif, 50% actif (actions Ă  court terme)
  • Objectifs : Augmenter passivement mes revenus, et pourquoi pas un jour, l’indĂ©pendance financiĂšre
1 « J'aime »

Bonjour @Stef et bienvenu. Pour l’immo tu investit comment jusqu’ici ? seul et en direct ? sur de la defisc ?

Bonjour Ă  tous
Je suis StĂ©phane, trĂšs intĂ©ressĂ© par Finary avec tous les actifs actualisĂ©s en temps rĂ©el et des outils d’analyse.
Pro: Chirurgien, formation en France et Angleterre clinique et recherche. Autodidacte en finance (livres+++)
Patrimoine: Immobilier physique et Actions (PEA PEAPME et AV/PER)
Stratégie: momentum sur une partie, ETF sur le reste en DCA
Objectif: sécuriser la retraite, transmettre mes actifs, faire fructifier le capital

1 « J'aime »

Bonjour !

Je m’appelle laurent et je suis content de vous rejoindre. J’ai 47 ans et 4 filles.

Pro : DĂ©veloppeur de formation, en CDI en Suisse en tant que frontalier.
Patrimoine : Actions, ETF, crowlendings, immobilier un peu, un peu de crypto, propriétaire de ma maison qui est payée
Stratégie : en cours
Objectifs : retraite anticipée

2 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

  • Pro: Account Manager chez Backmarket

  • Mon patrimoine: Actions en PEA (50%), Crypto et P2P Lending (20%), Startups (5%), et Trading Forex (25%)

  • StratĂ©gie d’investissement: Je trade activement le Forex depuis 4 ans, objectif : 2%/mois. Je rĂ©-investi mes profits sur mon PEA oĂč j’ai une stratĂ©gie long terme axĂ©es sur les actions Values et Ă  dividendes. J’épargne environ 70% de mon salaire, placĂ© lĂ  aussi sur mon PEA.

  • Objectifs: Avoir 1 millions d’euros investi d’ici 2030, puis consacrer mon temps Ă  l’éducation FinanciĂšre des autres.

4 « J'aime »

Bonjour Ă  tous.

Je m’appelle Xavier. J’ai 39 ans et habite Ă  Lille depuis 2019, aprĂšs avoir vĂ©cu Ă  Paris presque toute ma vie. Ancien Consultant en Management j’ai, depuis cette annĂ©e, lancĂ© une activitĂ© de Marchand de biens avec ma femme. J’ai arrĂȘte le travail salariĂ©. On va voir ce que ça donne!

  • Mon patrimoine: Je suis trĂšs lourdement endettĂ© dans l’immobilier qui reprĂ©sente prĂšs de 90% de mon patrimoine. NĂ©anmoins, il ne s’agit que d’un patrimoine locatif. J’ai revendu ma RP pour redevenir locataire. D’ici Mars, je devrais avoir prĂšs de 50 locataires, rĂ©partis entre Paris, Lille et Bayonne 
 :wink:
    Le reste de mon patrimoine est placé dans :
  • Une assurance vie PER
 pas forcĂ©ment le meilleur choix du monde
  • Un PEA oĂč tout est en ETF
  • StratĂ©gie d’investissement: DĂ©velopper mon patrimoine financier pour que celui-ci reprĂ©sente au moins 10% de mon patrimoine total
  • Objectifs : RĂ©ussir dans mon activitĂ© de Marchand de biens et devenir propriĂ©taire d’ici 10 ans de ma RP sur le lac d’Annecy, d’une rĂ©sidence secondaire sur la cĂŽte basque et d’un patrimoine immo locatif et financier gĂ©nĂ©rant 10k€ par mois.

Je serai ravi d’échanger avec vous tous et d’apprendre avec vous sur la maniĂšre d’amĂ©liorer mes finances personnelles!

A trĂšs vite.

xavier

4 « J'aime »

Bravo Florian. Bon courage dans ton parcours Ă  venir!

Pas mal du tout
 Je suis sûr que tu vas réussir ton objectif de retraite anticipée!

Bravo Xavier pour ton parcours ! 50 locataires, je suis impressionnĂ© :slight_smile: tu gĂšres tout en direct ? Petit clin d’oeil, je suis un amoureux du lac d’Annecy et mon fantasme est aussi de m’y installer un jour ! mais en dessous de 2M j’ai l’impression que la maison avec vue lac n’existe pas :slight_smile: Bonne journĂ©e Ă  toi,
Adrien

2 « J'aime »

Ahah
 merci pour ton gentil commentaire. Je suis tout Ă  fait d’accord avec ton commentaire sur la valeur d’une maison sur le lac d’Annecy! Pour les locataires, oui, on gĂšre tout seuls avec ma femme! Pour l’instant, ca va. On verra plus tard si on dĂ©lĂšgue!! Au plaisir d’échanger! A trĂšs bientĂŽt.

2 « J'aime »

Welcome @Baptiste et bravo pour Phenix, super produit qui répond à un vrai besoin !

*Bonsoir la communauté Finary,

Je suis Adrien alias Tahitibop, 29 ans et trĂšs heureux de vous rejoindre.
En ce qui me concerne :

Pro: Je suis Infirmier dans un service de Réanimation / Urgence depuis 5 ans sur la région Bordelaise

  • Mon patrimoine : 2 appartements sur la rĂ©gion Bordelaise et bientĂŽt un 3e au Pays Basque, je dĂ©bute la crypto, PEA et bourse Ă©galement ainsi que location de voiture/ van

  • StratĂ©gie d’investissement : je suis un passionnĂ© d’immobilier, je cherche Ă  diversifier mes investissements

  • Objectifs: La retraite a 40ans ??! Échanger avec d’autres investisseurs et pourquoi pas se rencontrer un de ces jours afin d’apprendre encore d’avantage sur " l’éducation financiĂšre".

PS : Un Ă©norme MERCI au fondateur de Finary pour le regroupement des investissements, le visuel qui est superbe, trĂšs intuitif et surtout le gain de temps !

4 « J'aime »

Bonjour Ă  tous :wave:

  • Pro: Fonctionnaire sous contrat.
  • Mon patrimoine: Actions (ETF), obligations (ETF), immobilier (physique en LMNP, crowdfunding), startups (private equity).
  • StratĂ©gie d’investissement: 90% passive (AV en gestion pilotĂ©e, PEA avec un seul ETF, location avec mandat de gestion), 10% active (choix des projets en private equity et en crowdfunding immobilier, remaniement des versements automatiques).
  • Objectifs: Raffiner ma stratĂ©gie d’investissement, continuer Ă  apprendre, lancer des side business
 Mot d’ordre : curiositĂ© et action. :rocket:

Au plaisir d’échanger, on se retrouve bientĂŽt dans la catĂ©gorie « stratĂ©gie patrimoniale » ; je suis preneur d’avis et de conseils sur la mienne !

2 « J'aime »

Bonjour, je suis StĂ©phane, j’arrive ici grĂące Ă  Just Mining

Pro: Je suis infirmier de formation. J’ai montĂ© il y a deux ans une sociĂ©tĂ© de soins Ă  domicile sur GenĂšve. GrĂące a une philosophie de self-management tant entre collaborateur qu’avec nos bĂ©nĂ©ficiaires (clients), nous connaissons un essor considĂ©rable sur le secteur de la santĂ© Ă  domicile Ă  GenĂšve.

Mon Patrimoine: Immobilier, crypto, or. Je commence seulement Ă  m’intĂ©resser Ă  la gestion d’un patrimoine.

StratĂ©gie d’investissement: J’aime beaucoup les valeurs et projets derriĂšre la crypto et la blockchain, je pense donc investir un capital certain dans ces technologies. Cependant mon profil est plutĂŽt prudent, du fait d’une part immobiliĂšre importante

Objectifs: accroitre un capital me permettant d’investir dans de nouveaux projets de crĂ©ation d’entreprise tout en assurant une sĂ©curitĂ© sur le long terme.

2 « J'aime »

Salut Ă  tous,

Je profite de l’accĂšs Ă  ce forum pr me prĂ©senter :slight_smile:
Joseph, 32 ans, je me suis mis à Finary il y a quelques mois de façon passive et c’est trùs cool :v:

  • Pro : Je suis fondateur d’un site e-commerce dans le domaine du cadeau.
  • Mon patrimoine : Divers Livrets (A, LDD, PEL), un CTO , un peu de crypto, un appart (LMNP) et ma sociĂ©tĂ©.
  • Ma stratĂ©gie : PlutĂŽt passif. J’ai fais quelques investissements par conviction, mais Ă  long terme j’aimerai placer + sur des ETF ultra long terme.
  • Objectifs : Apprendre aujourd’hui pour mieux placer le jour oĂč/si je revends ma boite, investir dans des actifs dont je suis pilote (sociĂ©tĂ©s dans le domaine que je maitrise).

Ouvert Ă  la discussion :v:

2 « J'aime »

Beau projet ! Vu la hausse des prix, ca peut ĂȘtre un bon investissement


Bouh, porsche Taycan sinon rien ! :wink:

1 « J'aime »

Hello, je suis JĂ©rĂŽme

  • Pro : Je suis Data Analyst
  • Mon patrimoine : immobilier (physique et papier) ainsi que des actions (ETF).
  • StratĂ©gie d’investissement : Je cherche Ă  faire grossir mon patrimoine en utilisant les marchĂ©s financiers en intraday et swing. Donc en ce moment, beaucoup de lecture sur l’analyse chartiste et le money management.
  • Objectif : Ne pas cramer mon compte de trading :sweat_smile: et rĂ©investir mes plus values dans les actions et l’immobilier pour m’assurer des revenus passifs.
1 « J'aime »

Bonjour,

Je suis Sébastien, investisseur débutant.

  • Pro: Responsable Centre de Profit depuis 8 ans, en plein changement d’emploi.
  • Mon patrimoine: Actions (titres et ETF), obligations (ETF), cryptos !
  • StratĂ©gie d’investissement: En construction - Vision long terme avec des Assurances vies Ă  risque modĂ©rĂ©/Ă©levĂ© + Crypto moitiĂ© DCA, moitiĂ© trade daily/weekly
  • Objectifs: En apprendre le plus possible sur ce domaine afin d’accroĂźtre rapidement (mais surement) mon petit capital en le diversifiant.

A bientĂŽt au dĂ©tour d’un post :wink:

2 « J'aime »