Bonjour Ă tous,
Je mâappelle Pierre et je mâintĂ©resse au monde lâinvestissement depuis 18 mois environ.
Je suis ravis de rejoindre votre communautĂ© qui Ă lâair bienveillante et dont les membres semblent ĂȘtre de vrais passionnĂ©s
Pro: Chef de Projet informatique dans une multinationale
Mon patrimoine: Majoritairement immobilier (appartements, garages, parking), une assurance vie, des SCPI en démembrement, un peu de crowdfunding et aussi un PEA (ETF World et actions)
StratĂ©gie dâinvestissement: Majoritairement passif, mais le marchĂ© boursier me plait bien aussi
Objectifs : Accroßtre mon patrimoine, partir un peu plus tÎt à la retraite et préparer ma succession (2 enfants)
Finary : Jâai connu Finary grĂące Ă Edouard Petit (Epargant 3.0)
Au plaisir dâĂ©changer !
1 « J'aime »
Slice
Septembre 23, 2022, 9:22
878
Bonjour Ă tous
Je mâappelle Ugo, ravi de vous rejoindre
Pro : médecin
Patrimoine : Assurance Vie, PEA, PER avec trackers, pierre papier, private equity, fond euro, un peu de crowfunding immobilier, propriétaire RP
StratĂ©gie dâinvestissement : a court terme changement RP avec Ă©pargne sĂ©curisĂ©e via livrets et fond euros), a moyen et long terme passif (trackers, pierre papier, private equity, crowfunding) voire actif (LMNP)
Objectif : développer et diversifier mon patrimoine, automatiser et optimiser épargne
Finary : entourage
1 « J'aime »
Bonjour Ă tous,
Je suis JB, ravi de rejoindre lâaventure Finary.
Pro : je suis TrĂ©sorier dâentreprise depuis 10 ans sur la rĂ©gion de GenĂšve.
Mon patrimoine : Assurance Vie, PEA, un peu de crowdfunding ** crypto (staking, placement moyen/long terme) | bientĂŽt des ETF
StratĂ©gie dâinvestissement : court terme: Epargne sĂ©curisĂ©
Moyen & Long terme: Crypto (Stacking , DCA), Immobilier et surf sur les opportunités avec une vision long terme
Objectifs : Me diversifier davantage et faire fructifier mon capital ( Et arriver Ă lâindĂ©pendance financiĂšre)
1 « J'aime »
JeromeL
Septembre 24, 2022, 2:48
880
Bonjour a tous,
Expat depuis 10 ans en Asie en famille.
Pro : je suis IT directeur et 0 connaissance en finance
Patrimoine : 5 appartements en France, 2 Assurance Vie et un peu de crypto .
Objectif : Avoir une retraite en complement de la CFE et pouvoir laisser un petit booster pour mes enfants
Finary : connu via Imoneos
1 « J'aime »
Nader
Septembre 27, 2022, 4:56
882
Bonjour Ă tous,
Je mâappelle Nader, ravi de vous rejoindre.
Pro : Chef de projet IT.
Mon patrimoine: Majoritairement des ETF, de lâimmobilier, crowdfunding TPE/PME et peu de crypto.
StratĂ©gie dâinvestissement: Passif.
Objectifs : AccroĂźtre mon capital et atteindre lâindĂ©pendance financiĂšre.
Finary : Jâai dĂ©couvert Finary via Moneylo.
Câest parti !
2 « J'aime »
Bonjour Ă tous,
âą Pro : Jâai lâimpression dâĂȘtre un vieux parmi vous. Jâai 52 ans, promoteur immobilier Ă Biarritz depuis 25 ans. Petit promoteur faisant des programmes qualitatifs. Mais aujourdâhui jâen ai marre parce que ce mĂ©tier est en train de mourir.
âą Patrimoine : Jâai pu voir ce que je savais dĂ©jĂ , câest-Ă -dire que lâimmobilier constituait 95% de mon patrimoine. Mais Finary arrive au moment oĂč je vais liquider du patrimoine immobilier pour avoir des liquiditĂ©s pour profiter de la rĂ©cession. je ne sais pas si câest mal de profiter du malaise de lâĂ©conomie mais il faut trouver de nouvelles opportunitĂ©s. Partant du principe que jâai une activitĂ© Ă risque je nâai que des placements pĂ©pĂšres dans lâassurance vie sans risque (ce qui est une connerie), pas de crypto.
âą Objectif : avoir du plaisir dans mes investissements, car je suis dĂ©jĂ indĂ©pendant financiĂšrement. Jâaspire Ă participer Ă des crĂ©ations dâentreprises. Jâai dâailleurs participĂ© il y a 4 ans dans une start up qui vient dâĂȘtre revendu Ă une trĂšs grosse boite de logiciels. Jây croyais, cela avait du sens donc jâai foncĂ©.
âą Finary : Jâai commencĂ© Ă utiliser Finary il y a 15 jours, câest un outil surprenant, mĂȘme si il mâest impossible de synchroniser mes comptes AXA et ceux de mon Ă©pargne salariale CrĂ©dit agricole sur le site ca-els.com . Il y a encore des soucis dâĂ©valuation de lâimmobilier commercial et des appartements qui sont sous-Ă©valuĂ©s mais lâoutil est dĂ©jĂ top. Je le conseille autour de moi. Si je lâavais connu avant jâaurais investi dans le capitalâŠ
A bientĂŽt.
7 « J'aime »
Bonjour,
Francis, 68 ans
Pro : retraitĂ©. Jâai lâimpression dâĂȘtre un dinosaure parmi vous.
Mon patrimoine : RP, 3 locaux commerciaux en usufruit, SCPI, PEA, compte titres, assurances vie, comptes sur livrets.
Mon objectif : essayer de faire fructifier ce patrimoine et le transmettre Ă mes enfants avec le moins de casse possible.
Je suis stupĂ©fait de voir le rendement des cryptos depuis 2016 et regrette de ne pas avoir pris le train en marche en 2012. Mais jâai un principe : investir que sur des supports que je connais.
Pour ceux de ma gĂ©nĂ©ration, câest surtout lâimmobilier qui nous a permis de constituer un patrimoine.
Je me permets de donner un conseil aux jeunes : diversifiez vos investissements.
6 « J'aime »
Bonjour Ă tous,
Je suis trĂšs content de dĂ©couvrir cet outil et qui plus est de dĂ©couvrir la communautĂ©. Je me prĂ©senteâŠ
Pro : Je suis Ă©ducateur auprĂšs dâenfants en difficultĂ©s. Je travaille pour une association.
Mon patrimoine: Actions (titres et ETF), immobilier (physique RP, papier, tokénisé), « objets de collections » (légo principalement), cryptos
StratĂ©gie dâinvestissement: 80% passif
Objectifs : Accroßtre mon capital, me diversifier, et surtout approfondir mes connaissances et les opportunités
Finary : Sur le telegram dâinvestissement facile
Au plaisir
1 « J'aime »
max59p
Octobre 4, 2022, 11:40
889
Bonjour,
Maxime, 37 ans
Pro : pharmacien praticien hospitalier
Mon patrimoine : RP, investissement locatif (Pinel) en cours dâacquisition, actions (PEA, CTO, PER), assurances vie, livrets, startups, crypto
StratĂ©gie dâinvestissement : DCA, achats dâactions sous-Ă©valuĂ©es, dividendes rĂ©investis
Mon objectif : fructification du patrimoine, transmission, indépendance financiÚre
Finary : pub ciblée
2 « J'aime »
mounir
Octobre 4, 2022, 1:19
890
Bienvenue Ă tous, câest gĂ©nial de voir des profils aussi variĂ©s !
1 « J'aime »
Loic77
Octobre 5, 2022, 7:39
891
Bonjour,
Loic, 45 ans
Pro : Ingénieur dans le domaine du nucléaire
Mon patrimoine : repartition hors RP, Immobilier direct (incluant un Pinel) 36%, SCPI 26%, Fonds en euros 15%, Crowfouding/lending 10%, Start-up 9%, compte dâinvestissement 2% et reste 2% divers crypto, mĂ©taux et autres investissements exotiques
StratĂ©gie dâinvestissement : DCA long term et passif
Mon objectif : loyer et interĂȘts net > 3 Ke mensuel
Finary : recherche pour stopper le tableau excel
3 « J'aime »
Bonjour Ă tous ! Antoine, 32 ans de Lyon et grand fan de la 8e merveille du monde
Pro : Formation BizDev/Commercial, je suis Resp. Co Grands Comptes
Patrimoine : Action (titres et ETF) sur PEA, PEE, CTO et AssVie, 1 Immo en Pinel et bientĂŽt 1 en LMNP, SCPI Corum(s), LA pour la forme et LDD pour les vacances
StratĂ©gie : Investissement long terme Ă hauteur de 30/40% de mes revenues avec 60/40 en Immo/Actions, merci lâeffet de levier des crĂ©dits.
Objectifs : 1- Augmenter mon capital, 2- Disposer dâune source de revenus complĂ©mentaire, 3- Augmenter ma retraite (qui sera peut-ĂȘtre 100% constituĂ©e de mes investissements
Finary : découvert via une pub ciblé sur Insta certainement et rapidement adopté pour remplacer mon Google Sheet !
Merci @mounir pour lâoutil + les Finary Talks
1 « J'aime »
Bonjour,
Jâai 36 ans et je commence juste Ă mâintĂ©resser Ă lâinvestissement.
Pro : Technicien en électronique
Mon patrimoine : Livret A, PEL, PEE, PERCO, AV chez ma banque que je vais fermer au profil dâun PEA sur ETF chez Fortuneo, et une AV toute rĂ©cente pour investir en SCPI.
StratĂ©gie dâinvestissement : DCA Ă long terme
Mon objectif : Me constituer un capital et avoir un complément de retraite pour mes vieux jours.
Finary : Connu par le biais de plus site internet ADI, moneyVox, âŠ
Merci,
1 « J'aime »
Bonjour Ă tous.
Je suis un jeune vieux investisseurs qui a Ă peine commencĂ©. Je me forme en lisant des bouquins et jâespĂšre trouver une belle dynamique avec des Ă©changes nourris entre gens qui dĂ©butent et plus aguerris, et qui veulent bien mâaider.
Ă trĂšs vite.
Sylvain
1 « J'aime »
Salut Ă tous, Je mâappelle fred et suis ravi dâĂȘtre ici!!!
Pro : Je suis technicien chez Vinci Energies
Mon patrimoine: RP (pavillon), Investissements locatifs (deux studios), PEA (ETF), Castor Vinci, CryptosâŠ
StratĂ©gie dâinvestissement: Diversifier
Objectifs : Préparer ma retraite
1 « J'aime »
Bienvenue Ă tous !
@financecirculaire @sylvain.joly70 , je vous propose dâutiliser la charte pour Ă©toffer votre prĂ©sentation afin que la communautĂ© puisse mieux vous connaĂźtre :
Pro :
Mon patrimoine :
StratĂ©gie dâinvestissement :
Mon objectif :
Finary :