[🚹A LIRE] 1er post si vous ĂȘtes nouveau

Bonjour Ă  tous,

Je m’appelle Pierre et je m’intĂ©resse au monde l’investissement depuis 18 mois environ.
Je suis ravis de rejoindre votre communautĂ© qui Ă  l’air bienveillante et dont les membres semblent ĂȘtre de vrais passionnĂ©s :wink:

  • Pro: Chef de Projet informatique dans une multinationale
  • Mon patrimoine: Majoritairement immobilier (appartements, garages, parking), une assurance vie, des SCPI en dĂ©membrement, un peu de crowdfunding et aussi un PEA (ETF World et actions)
  • StratĂ©gie d’investissement: Majoritairement passif, mais le marchĂ© boursier me plait bien aussi :slight_smile:
  • Objectifs: AccroĂźtre mon patrimoine, partir un peu plus tĂŽt Ă  la retraite et prĂ©parer ma succession (2 enfants)
  • Finary: J’ai connu Finary grĂące Ă  Edouard Petit (Epargant 3.0)

Au plaisir d’échanger !

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous

Je m’appelle Ugo, ravi de vous rejoindre

  • Pro: mĂ©decin
  • Patrimoine: Assurance Vie, PEA, PER avec trackers, pierre papier, private equity, fond euro, un peu de crowfunding immobilier, propriĂ©taire RP
  • StratĂ©gie d’investissement: a court terme changement RP avec Ă©pargne sĂ©curisĂ©e via livrets et fond euros), a moyen et long terme passif (trackers, pierre papier, private equity, crowfunding) voire actif (LMNP)
  • Objectif: dĂ©velopper et diversifier mon patrimoine, automatiser et optimiser Ă©pargne
  • Finary: entourage
1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

Je suis JB, ravi de rejoindre l’aventure Finary.

  • Pro : je suis TrĂ©sorier d’entreprise depuis 10 ans sur la rĂ©gion de GenĂšve.
  • Mon patrimoine : Assurance Vie, PEA, un peu de crowdfunding ** crypto (staking, placement moyen/long terme) | bientĂŽt des ETF
  • StratĂ©gie d’investissement : court terme: Epargne sĂ©curisĂ©
    Moyen & Long terme: Crypto (Stacking , DCA), Immobilier et surf sur les opportunités avec une vision long terme
  • Objectifs : Me diversifier davantage et faire fructifier mon capital ( Et arriver Ă  l’indĂ©pendance financiĂšre)
1 « J'aime »

Bonjour a tous,

Expat depuis 10 ans en Asie en famille.

  • Pro : je suis IT directeur et 0 connaissance en finance :slight_smile:
  • Patrimoine: 5 appartements en France, 2 Assurance Vie et un peu de crypto .
  • Objectif : Avoir une retraite en complement de la CFE et pouvoir laisser un petit booster pour mes enfants
  • Finary: connu via Imoneos
1 « J'aime »

Bienvenue Ă  tous !

Bonjour Ă  tous,

Je m’appelle Nader, ravi de vous rejoindre.

  • Pro: Chef de projet IT.
  • Mon patrimoine: Majoritairement des ETF, de l’immobilier, crowdfunding TPE/PME et peu de crypto.
  • StratĂ©gie d’investissement: Passif.
  • Objectifs: AccroĂźtre mon capital et atteindre l’indĂ©pendance financiĂšre.
  • Finary: J’ai dĂ©couvert Finary via Moneylo.

C’est parti !

2 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

‱ Pro : J’ai l’impression d’ĂȘtre un vieux parmi vous. J’ai 52 ans, promoteur immobilier Ă  Biarritz depuis 25 ans. Petit promoteur faisant des programmes qualitatifs. Mais aujourd’hui j’en ai marre parce que ce mĂ©tier est en train de mourir.
‱ Patrimoine : J’ai pu voir ce que je savais dĂ©jĂ , c’est-Ă -dire que l’immobilier constituait 95% de mon patrimoine. Mais Finary arrive au moment oĂč je vais liquider du patrimoine immobilier pour avoir des liquiditĂ©s pour profiter de la rĂ©cession. je ne sais pas si c’est mal de profiter du malaise de l’économie mais il faut trouver de nouvelles opportunitĂ©s. Partant du principe que j’ai une activitĂ© Ă  risque je n’ai que des placements pĂ©pĂšres dans l’assurance vie sans risque (ce qui est une connerie), pas de crypto.
‱ Objectif : avoir du plaisir dans mes investissements, car je suis dĂ©jĂ  indĂ©pendant financiĂšrement. J’aspire Ă  participer Ă  des crĂ©ations d’entreprises. J’ai d’ailleurs participĂ© il y a 4 ans dans une start up qui vient d’ĂȘtre revendu Ă  une trĂšs grosse boite de logiciels. J’y croyais, cela avait du sens donc j’ai foncĂ©.
‱ Finary : J’ai commencĂ© Ă  utiliser Finary il y a 15 jours, c’est un outil surprenant, mĂȘme si il m’est impossible de synchroniser mes comptes AXA et ceux de mon Ă©pargne salariale CrĂ©dit agricole sur le site ca-els.com. Il y a encore des soucis d’évaluation de l’immobilier commercial et des appartements qui sont sous-Ă©valuĂ©s mais l’outil est dĂ©jĂ  top. Je le conseille autour de moi. Si je l’avais connu avant j’aurais investi dans le capital


A bientĂŽt.

7 « J'aime »

Bonjour,
Francis, 68 ans

Pro : retraitĂ©. J’ai l’impression d’ĂȘtre un dinosaure parmi vous.
Mon patrimoine: RP, 3 locaux commerciaux en usufruit, SCPI, PEA, compte titres, assurances vie, comptes sur livrets.
Mon objectif : essayer de faire fructifier ce patrimoine et le transmettre Ă  mes enfants avec le moins de casse possible.
Je suis stupĂ©fait de voir le rendement des cryptos depuis 2016 et regrette de ne pas avoir pris le train en marche en 2012. Mais j’ai un principe : investir que sur des supports que je connais.
Pour ceux de ma gĂ©nĂ©ration, c’est surtout l’immobilier qui nous a permis de constituer un patrimoine.
Je me permets de donner un conseil aux jeunes : diversifiez vos investissements.

7 « J'aime »

Bonjour,

Yohan, 32ans.

  • Pro: Prestataire de service IT, Immobilier achat/revente/location, E-commerce, anciennement Ă©leveur de chat LOOF, future auteur et bien d’autre projet

  • Mon patrimoine: Actions (titres), immobilier (physique et papier), startups (en direct et via des fonds) et crypto
  • StratĂ©gie d’investissement: DCA crypto et actions vision long terme. A plus court terme achat de bien dans les 10% de rendement. Pour le moment j’ai toujours rĂ©ussi a trouvĂ© la bonne affaire.
  • Objectifs: AccroĂźtre mon capital, me diversifier et a terme libertĂ© financiĂšre
1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

Je suis trÚs content de découvrir cet outil et qui plus est de découvrir la communauté. Je me présente


  • Pro: Je suis Ă©ducateur auprĂšs d’enfants en difficultĂ©s. Je travaille pour une association.
  • Mon patrimoine: Actions (titres et ETF), immobilier (physique RP, papier, tokĂ©nisĂ©), « objets de collections » (lĂ©go principalement), cryptos
  • StratĂ©gie d’investissement: 80% passif
  • Objectifs: AccroĂźtre mon capital, me diversifier, et surtout approfondir mes connaissances et les opportunitĂ©s
  • Finary: Sur le telegram d’investissement facile

Au plaisir

1 « J'aime »

Bonjour,
Maxime, 37 ans

Pro : pharmacien praticien hospitalier
Mon patrimoine: RP, investissement locatif (Pinel) en cours d’acquisition, actions (PEA, CTO, PER), assurances vie, livrets, startups, crypto
StratĂ©gie d’investissement : DCA, achats d’actions sous-Ă©valuĂ©es, dividendes rĂ©investis
Mon objectif : fructification du patrimoine, transmission, indépendance financiÚre
Finary : pub ciblée

2 « J'aime »

Bienvenue Ă  tous, c’est gĂ©nial de voir des profils aussi variĂ©s !

1 « J'aime »

Bonjour,
Loic, 45 ans

Pro : Ingénieur dans le domaine du nucléaire
Mon patrimoine: repartition hors RP, Immobilier direct (incluant un Pinel) 36%, SCPI 26%, Fonds en euros 15%, Crowfouding/lending 10%, Start-up 9%, compte d’investissement 2% et reste 2% divers crypto, mĂ©taux et autres investissements exotiques
StratĂ©gie d’investissement : DCA long term et passif
Mon objectif : loyer et interĂȘts net > 3 Ke mensuel
Finary : recherche pour stopper le tableau excel

3 « J'aime »

Bonjour Ă  tous ! Antoine, 32 ans de Lyon et grand fan de la 8e merveille du monde :euro:

  • Pro : Formation BizDev/Commercial, je suis Resp. Co Grands Comptes
  • Patrimoine : Action (titres et ETF) sur PEA, PEE, CTO et AssVie, 1 Immo en Pinel et bientĂŽt 1 en LMNP, SCPI Corum(s), LA pour la forme et LDD pour les vacances :parasol_on_ground:
  • StratĂ©gie : Investissement long terme Ă  hauteur de 30/40% de mes revenues avec 60/40 en Immo/Actions, merci l’effet de levier des crĂ©dits.
  • Objectifs : 1- Augmenter mon capital, 2- Disposer d’une source de revenus complĂ©mentaire, 3- Augmenter ma retraite (qui sera peut-ĂȘtre 100% constituĂ©e de mes investissements :woozy_face:
  • Finary : dĂ©couvert via une pub ciblĂ© sur Insta certainement et rapidement adoptĂ© pour remplacer mon Google Sheet !

Merci @mounir pour l’outil + les Finary Talks

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai 36 ans et je commence juste Ă  m’intĂ©resser Ă  l’investissement.

Pro : Technicien en Ă©lectronique
Mon patrimoine: Livret A, PEL, PEE, PERCO, AV chez ma banque que je vais fermer au profil d’un PEA sur ETF chez Fortuneo, et une AV toute rĂ©cente pour investir en SCPI.
StratĂ©gie d’investissement : DCA Ă  long terme
Mon objectif : Me constituer un capital et avoir un complément de retraite pour mes vieux jours.
Finary : Connu par le biais de plus site internet ADI, moneyVox, 


Merci,

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous.
Je suis un jeune vieux investisseurs qui a Ă  peine commencĂ©. Je me forme en lisant des bouquins et j’espĂšre trouver une belle dynamique avec des Ă©changes nourris entre gens qui dĂ©butent et plus aguerris, et qui veulent bien m’aider.
À trùs vite.
Sylvain

1 « J'aime »

Hello,

Je m’appelle Amin

  • Pro: IndĂ©pendant dans l’IT (infra, virtu, stockage,cloud)

  • Mon patrimoine: Immobilier

  • Objectifs: Hodl :slight_smile:

3 « J'aime »

Salut Ă  tous, Je m’appelle fred et suis ravi d’ĂȘtre ici!!!

  • Pro : Je suis technicien chez Vinci Energies
  • Mon patrimoine: RP (pavillon), Investissements locatifs (deux studios), PEA (ETF), Castor Vinci, Cryptos

  • StratĂ©gie d’investissement: Diversifier
  • Objectifs : PrĂ©parer ma retraite
1 « J'aime »

Bonjour,

  • Pro : je suis un ancien commis d’agent de change en retraite
    j’ai Ă©tĂ© prĂ©sident du syndicat du personnel de la bourse de Paris et bourses rĂ©gionales
    j’ai Ă©tĂ© responsable benevole du club nautique de la bourse basĂ© Ă  Nogent sur Marne (aviron)
    j’ai Ă©tĂ© co-fondateur de l’association de defense des actionnaires d’EUROTUNEL il y a 15 ans
    Aujourd’hui je m’occupe d’une association de protection des investisseurs Love money et je cherche aussi des bĂ©nĂ©voles pour la rĂ©activer

Bienvenue Ă  tous !

@financecirculaire @sylvain.joly70, je vous propose d’utiliser la charte pour Ă©toffer votre prĂ©sentation afin que la communautĂ© puisse mieux vous connaĂźtre :

Pro :
Mon patrimoine :
StratĂ©gie d’investissement :
Mon objectif :
Finary :