[🚹A LIRE] 1er post si vous ĂȘtes nouveau

Hello,

Moi c’est sylvain, j’ai 37 ans.
Je cherche une solution ppur répondre à ma principale problématique :
j’ai 6 applis pour suivre tous mes placements.

  • StratĂ©gie d’investissement: J’investis dans de l’immo locatif, des scpi, beaucoup d’ETF, un peu de crypto et du private equity .
  • Objectifs: Mon objectif est d’avoir une meilleure vision et ainsi piloter au mieux mon patrimoine !
  • Finary: J’ai connu Finary en fouillant les solutions de ce style sur LinkedIn ! Merci !!!
3 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

Voici ma petite présentation : je suis Vincent, 25 ans, travailleur depuis moins de 2 ans comme salarié.

  • Pro: IngĂ©nieur agronome travaillant en organisme de certification
  • Mon patrimoine: Pas grand chose pour le moment, mais une assurance-vie et un pea en banque physique ainsi qu’un compte titre sur une application mobile (le lexique ne m’est pas encore familier
)
  • StratĂ©gie d’investissement: Pas de stratĂ©gie Ă  date mais elle s’inscrira sur du long terme
  • Objectifs: AccroĂźtre mon capital et diversifier mes placements - avoir une rente via les diffĂ©rents placements
  • Finary: En commençant Ă  m’informer sur l’investissement sur internet

Bonne journée :slightly_smiling_face:

4 « J'aime »

Bonjour Ă  tous, je m’appelle Brian! Merci de cette dĂ©couverte qui regroupe tout nos investissement et qui fait preuve d’une facilitĂ© Ă  toute Ă©preuve.
Je suis dans la crypto, je spĂ©cule vite fait en bourse mais sans plus et je vais commencer l’immobilier, en somme je vais faire chauffer l’appli :grin:

Par contre j’aurais une question. J’essaie de synchroniser swissborg mais je n’y arrive pas, quand je crĂ©e un relevĂ© de compte en excel (Google sheet) ça ne prend pas en compte et ça dit que c’est une erreur. Quelqu’un pourrait m’aider ? :slightly_smiling_face:

En vous remerciant.

Hello, moi c’est Floran ! J’ai 25 ans et j’ai dĂ©couvert Finary il y a deux mois.

  • Pro: Product designer dans la fintech.
  • Mon patrimoine: Cryptomonnaies, livret (pour le moment :slight_smile:)
  • StratĂ©gie d’investissement: IdĂ©alement faire un premier pas en immobilier physique, diversifier (ETF, actions, startups
)
  • Objectifs: AccroĂźtre mon capital
  • Finary: Entourage pro
1 « J'aime »

Bonsoir, je m’appelle Amaury j’ai 26 ans.

  • Pro : Conseiller commercial dans la location de voiture
  • Patrimoine : Immobilier, Crypto, Bourse (ETF), Vin
  • StratĂ©gie : Principalement du DCA en crypto/bourse/vin et investissement immobilier quand les banquiers veulent bien
  • Objectifs : LibertĂ© financiĂšre Ă  35 ans
3 « J'aime »

Salut Brian et bienvenue :slight_smile:

Pour ta présentation, tu peux reprendre le modÚle ci-dessous :

  • Pro:
  • Mon patrimoine:
  • StratĂ©gie d’investissement:
  • Objectifs:
  • Finary:

En ce qui concerne la synchronisation Swissborg, les problĂšmes d’imports ont normalement Ă©tĂ© corrigĂ©s, mais si ça ne fonctionne toujours pas, tu peux ouvrir un topic dans la section Aide :slight_smile:

Bonjour Ă  tous :wave:

Je m’appelle Benjamin, j’ai connu Finary il y a plus ou moins 1 an via Youtube. Je m’intĂ©resse au monde de l’investissement depuis 2 ans. Je suis tombĂ© sur le site ADI (Salut Nicolas :raised_hand_with_fingers_splayed:) qui a clairement rĂ©volutionnĂ© mon rapport Ă  l’argent et Ă  l’investissement.

  • Pro: Je suis salariĂ© d’un grand groupe du Cloud français depuis 5ans.
  • Mon patrimoine: En grande partie sur ETF monde via PEA et assurance vie, je suis aussi actionnaire de ma boite, PEE de mon ancienne boite et un peu de SCPI via AV (Linxea Spirit)
  • StratĂ©gie d’investissement: Passif, c’est peut ĂȘtre le moins excitant, mais d’aprĂšs tout ce que j’ai pu lire, sur le long terme c’est le plus efficace !
  • Objectifs Dans un premier temps l’objectif est de faire travailler mon Ă©pargne. Le but ultime serait de retaper une maison de campagne pour mes vieux jours.

Au plaisir de vous lire et de partager avec vous !

3 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

Je m’appelle Adrien, petite prĂ©sentation que je n’ai pas encore rĂ©alisĂ©e


  • Pro: Je suis mĂ©decin gĂ©nĂ©raliste libĂ©ral travaillant au sein d’une MSP.
  • Mon patrimoine: PropriĂ©taire RP, investissement locatif Ă©tudiant et investissement locatif LMNP en VEFA (retardé ). MariĂ© et 3 enfants ^^. Assurances vie en fond euros et etf. PER en ancien Madelin et en perso pour dĂ©duction IR.
  • StratĂ©gie d’investissement: PlutĂŽt passif et dĂ©couvrir toujours de nouvelles possibilitĂ©s pour Ă©claircir la vision globale.
  • Objectifs Me retirer, vivre des investissements et pourquoi pas ouvrir un gĂźte.
1 « J'aime »

Salut Ă  tous

Moi c’est SĂ©bastien! heureux de partager avec vous.

  • Pro: je suis dans la formation des risques professionnels.
  • Mon patrimoine: Immo (physique et papier) CTO/PEA/AV, Startups, Cryptos,
  • Objectifs: prendre plaisir Ă  gĂ©rer un capital, Ă©changer avec des personnes sincĂšres.
  • Finary: Lorsque tu commences Ă  vouloir gĂ©rer un peu mieux ton capital, Finary arrive rapidement dans ton champ de recherche via les forums. Et correspond bien comme outil de gestion lorsque tu as une vision globale de tes investissements.

Merci
À trùs vite.

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

Moi c’est Quentin, content de faire partie de la communautĂ© !

  • Pro : industrie financiĂšre - indices boursiers-
  • Patrimoine : Actions, actions, actions, produits structurĂ©s, peu d’ETFs, obligations (tout en perso Comptes titres, PEA, PEA-PME etc
), immo, GFV, mĂ©taux prĂ©cieux, montres, du participatif sur Lita
  • StratĂ©gie d’investissement : versement dividendes rĂ©guliers, achat d’actions sous-Ă©valuĂ©s
  • Objectif : constitution d’un patrimoine pour une retraite anticipĂ©e :wink:
  • Finary : pub ciblĂ©e. J’apprĂ©cie le fait d’avoir TOUS les cours aggrĂ©gĂ©s Ă  un endroits. J’ai de multiples comptes titres et cela me permet d’avoir une vision globale. fini les fichiers excel ou je dois rentrer les valeurs manuellement
1 « J'aime »

Hello, Antoine,

  • Pro : biz dev en startup
  • Patrimoine : fcpi assurance vie actions
  • StratĂ©gie d’investissement : 25% risques
  • Objectif : centraliser les insights sur les investissements et en prĂ©voir + aprĂšs avec Finary

Bonjour Ă  tous,

Je m’appelle Pierre et je m’intĂ©resse au monde l’investissement depuis 18 mois environ.
Je suis ravis de rejoindre votre communautĂ© qui Ă  l’air bienveillante et dont les membres semblent ĂȘtre de vrais passionnĂ©s :wink:

  • Pro: Chef de Projet informatique dans une multinationale
  • Mon patrimoine: Majoritairement immobilier (appartements, garages, parking), une assurance vie, des SCPI en dĂ©membrement, un peu de crowdfunding et aussi un PEA (ETF World et actions)
  • StratĂ©gie d’investissement: Majoritairement passif, mais le marchĂ© boursier me plait bien aussi :slight_smile:
  • Objectifs: AccroĂźtre mon patrimoine, partir un peu plus tĂŽt Ă  la retraite et prĂ©parer ma succession (2 enfants)
  • Finary: J’ai connu Finary grĂące Ă  Edouard Petit (Epargant 3.0)

Au plaisir d’échanger !

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous

Je m’appelle Ugo, ravi de vous rejoindre

  • Pro: mĂ©decin
  • Patrimoine: Assurance Vie, PEA, PER avec trackers, pierre papier, private equity, fond euro, un peu de crowfunding immobilier, propriĂ©taire RP
  • StratĂ©gie d’investissement: a court terme changement RP avec Ă©pargne sĂ©curisĂ©e via livrets et fond euros), a moyen et long terme passif (trackers, pierre papier, private equity, crowfunding) voire actif (LMNP)
  • Objectif: dĂ©velopper et diversifier mon patrimoine, automatiser et optimiser Ă©pargne
  • Finary: entourage
1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

Je suis JB, ravi de rejoindre l’aventure Finary.

  • Pro : je suis TrĂ©sorier d’entreprise depuis 10 ans sur la rĂ©gion de GenĂšve.
  • Mon patrimoine : Assurance Vie, PEA, un peu de crowdfunding ** crypto (staking, placement moyen/long terme) | bientĂŽt des ETF
  • StratĂ©gie d’investissement : court terme: Epargne sĂ©curisĂ©
    Moyen & Long terme: Crypto (Stacking , DCA), Immobilier et surf sur les opportunités avec une vision long terme
  • Objectifs : Me diversifier davantage et faire fructifier mon capital ( Et arriver Ă  l’indĂ©pendance financiĂšre)
1 « J'aime »

Bonjour a tous,

Expat depuis 10 ans en Asie en famille.

  • Pro : je suis IT directeur et 0 connaissance en finance :slight_smile:
  • Patrimoine: 5 appartements en France, 2 Assurance Vie et un peu de crypto .
  • Objectif : Avoir une retraite en complement de la CFE et pouvoir laisser un petit booster pour mes enfants
  • Finary: connu via Imoneos
1 « J'aime »

Bienvenue Ă  tous !

Bonjour Ă  tous,

Je m’appelle Nader, ravi de vous rejoindre.

  • Pro: Chef de projet IT.
  • Mon patrimoine: Majoritairement des ETF, de l’immobilier, crowdfunding TPE/PME et peu de crypto.
  • StratĂ©gie d’investissement: Passif.
  • Objectifs: AccroĂźtre mon capital et atteindre l’indĂ©pendance financiĂšre.
  • Finary: J’ai dĂ©couvert Finary via Moneylo.

C’est parti !

2 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

‱ Pro : J’ai l’impression d’ĂȘtre un vieux parmi vous. J’ai 52 ans, promoteur immobilier Ă  Biarritz depuis 25 ans. Petit promoteur faisant des programmes qualitatifs. Mais aujourd’hui j’en ai marre parce que ce mĂ©tier est en train de mourir.
‱ Patrimoine : J’ai pu voir ce que je savais dĂ©jĂ , c’est-Ă -dire que l’immobilier constituait 95% de mon patrimoine. Mais Finary arrive au moment oĂč je vais liquider du patrimoine immobilier pour avoir des liquiditĂ©s pour profiter de la rĂ©cession. je ne sais pas si c’est mal de profiter du malaise de l’économie mais il faut trouver de nouvelles opportunitĂ©s. Partant du principe que j’ai une activitĂ© Ă  risque je n’ai que des placements pĂ©pĂšres dans l’assurance vie sans risque (ce qui est une connerie), pas de crypto.
‱ Objectif : avoir du plaisir dans mes investissements, car je suis dĂ©jĂ  indĂ©pendant financiĂšrement. J’aspire Ă  participer Ă  des crĂ©ations d’entreprises. J’ai d’ailleurs participĂ© il y a 4 ans dans une start up qui vient d’ĂȘtre revendu Ă  une trĂšs grosse boite de logiciels. J’y croyais, cela avait du sens donc j’ai foncĂ©.
‱ Finary : J’ai commencĂ© Ă  utiliser Finary il y a 15 jours, c’est un outil surprenant, mĂȘme si il m’est impossible de synchroniser mes comptes AXA et ceux de mon Ă©pargne salariale CrĂ©dit agricole sur le site ca-els.com. Il y a encore des soucis d’évaluation de l’immobilier commercial et des appartements qui sont sous-Ă©valuĂ©s mais l’outil est dĂ©jĂ  top. Je le conseille autour de moi. Si je l’avais connu avant j’aurais investi dans le capital


A bientĂŽt.

7 « J'aime »

Bonjour,
Francis, 68 ans

Pro : retraitĂ©. J’ai l’impression d’ĂȘtre un dinosaure parmi vous.
Mon patrimoine: RP, 3 locaux commerciaux en usufruit, SCPI, PEA, compte titres, assurances vie, comptes sur livrets.
Mon objectif : essayer de faire fructifier ce patrimoine et le transmettre Ă  mes enfants avec le moins de casse possible.
Je suis stupĂ©fait de voir le rendement des cryptos depuis 2016 et regrette de ne pas avoir pris le train en marche en 2012. Mais j’ai un principe : investir que sur des supports que je connais.
Pour ceux de ma gĂ©nĂ©ration, c’est surtout l’immobilier qui nous a permis de constituer un patrimoine.
Je me permets de donner un conseil aux jeunes : diversifiez vos investissements.

7 « J'aime »

Bonjour,

Yohan, 32ans.

  • Pro: Prestataire de service IT, Immobilier achat/revente/location, E-commerce, anciennement Ă©leveur de chat LOOF, future auteur et bien d’autre projet

  • Mon patrimoine: Actions (titres), immobilier (physique et papier), startups (en direct et via des fonds) et crypto
  • StratĂ©gie d’investissement: DCA crypto et actions vision long terme. A plus court terme achat de bien dans les 10% de rendement. Pour le moment j’ai toujours rĂ©ussi a trouvĂ© la bonne affaire.
  • Objectifs: AccroĂźtre mon capital, me diversifier et a terme libertĂ© financiĂšre
1 « J'aime »