[🚹A LIRE] 1er post si vous ĂȘtes nouveau

Bonjour Ă  tous,

Je suis trÚs content de découvrir cet outil et qui plus est de découvrir la communauté. Je me présente


  • Pro: Je suis Ă©ducateur auprĂšs d’enfants en difficultĂ©s. Je travaille pour une association.
  • Mon patrimoine: Actions (titres et ETF), immobilier (physique RP, papier, tokĂ©nisĂ©), « objets de collections » (lĂ©go principalement), cryptos
  • StratĂ©gie d’investissement: 80% passif
  • Objectifs: AccroĂźtre mon capital, me diversifier, et surtout approfondir mes connaissances et les opportunitĂ©s
  • Finary: Sur le telegram d’investissement facile

Au plaisir

1 « J'aime »

Bonjour,
Maxime, 37 ans

Pro : pharmacien praticien hospitalier
Mon patrimoine: RP, investissement locatif (Pinel) en cours d’acquisition, actions (PEA, CTO, PER), assurances vie, livrets, startups, crypto
StratĂ©gie d’investissement : DCA, achats d’actions sous-Ă©valuĂ©es, dividendes rĂ©investis
Mon objectif : fructification du patrimoine, transmission, indépendance financiÚre
Finary : pub ciblée

2 « J'aime »

Bienvenue Ă  tous, c’est gĂ©nial de voir des profils aussi variĂ©s !

1 « J'aime »

Bonjour,
Loic, 45 ans

Pro : Ingénieur dans le domaine du nucléaire
Mon patrimoine: repartition hors RP, Immobilier direct (incluant un Pinel) 36%, SCPI 26%, Fonds en euros 15%, Crowfouding/lending 10%, Start-up 9%, compte d’investissement 2% et reste 2% divers crypto, mĂ©taux et autres investissements exotiques
StratĂ©gie d’investissement : DCA long term et passif
Mon objectif : loyer et interĂȘts net > 3 Ke mensuel
Finary : recherche pour stopper le tableau excel

3 « J'aime »

Bonjour Ă  tous ! Antoine, 32 ans de Lyon et grand fan de la 8e merveille du monde :euro:

  • Pro : Formation BizDev/Commercial, je suis Resp. Co Grands Comptes
  • Patrimoine : Action (titres et ETF) sur PEA, PEE, CTO et AssVie, 1 Immo en Pinel et bientĂŽt 1 en LMNP, SCPI Corum(s), LA pour la forme et LDD pour les vacances :parasol_on_ground:
  • StratĂ©gie : Investissement long terme Ă  hauteur de 30/40% de mes revenues avec 60/40 en Immo/Actions, merci l’effet de levier des crĂ©dits.
  • Objectifs : 1- Augmenter mon capital, 2- Disposer d’une source de revenus complĂ©mentaire, 3- Augmenter ma retraite (qui sera peut-ĂȘtre 100% constituĂ©e de mes investissements :woozy_face:
  • Finary : dĂ©couvert via une pub ciblĂ© sur Insta certainement et rapidement adoptĂ© pour remplacer mon Google Sheet !

Merci @mounir pour l’outil + les Finary Talks

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai 36 ans et je commence juste Ă  m’intĂ©resser Ă  l’investissement.

Pro : Technicien en Ă©lectronique
Mon patrimoine: Livret A, PEL, PEE, PERCO, AV chez ma banque que je vais fermer au profil d’un PEA sur ETF chez Fortuneo, et une AV toute rĂ©cente pour investir en SCPI.
StratĂ©gie d’investissement : DCA Ă  long terme
Mon objectif : Me constituer un capital et avoir un complément de retraite pour mes vieux jours.
Finary : Connu par le biais de plus site internet ADI, moneyVox, 


Merci,

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous.
Je suis un jeune vieux investisseurs qui a Ă  peine commencĂ©. Je me forme en lisant des bouquins et j’espĂšre trouver une belle dynamique avec des Ă©changes nourris entre gens qui dĂ©butent et plus aguerris, et qui veulent bien m’aider.
À trùs vite.
Sylvain

1 « J'aime »

Hello,

Je m’appelle Amin

  • Pro: IndĂ©pendant dans l’IT (infra, virtu, stockage,cloud)

  • Mon patrimoine: Immobilier

  • Objectifs: Hodl :slight_smile:

3 « J'aime »

Salut Ă  tous, Je m’appelle fred et suis ravi d’ĂȘtre ici!!!

  • Pro : Je suis technicien chez Vinci Energies
  • Mon patrimoine: RP (pavillon), Investissements locatifs (deux studios), PEA (ETF), Castor Vinci, Cryptos

  • StratĂ©gie d’investissement: Diversifier
  • Objectifs : PrĂ©parer ma retraite
1 « J'aime »

Bonjour,

  • Pro : je suis un ancien commis d’agent de change en retraite
    j’ai Ă©tĂ© prĂ©sident du syndicat du personnel de la bourse de Paris et bourses rĂ©gionales
    j’ai Ă©tĂ© responsable benevole du club nautique de la bourse basĂ© Ă  Nogent sur Marne (aviron)
    j’ai Ă©tĂ© co-fondateur de l’association de defense des actionnaires d’EUROTUNEL il y a 15 ans
    Aujourd’hui je m’occupe d’une association de protection des investisseurs Love money et je cherche aussi des bĂ©nĂ©voles pour la rĂ©activer

Bienvenue Ă  tous !

@financecirculaire @sylvain.joly70, je vous propose d’utiliser la charte pour Ă©toffer votre prĂ©sentation afin que la communautĂ© puisse mieux vous connaĂźtre :

Pro :
Mon patrimoine :
StratĂ©gie d’investissement :
Mon objectif :
Finary :

Bonjour tout le monde, je me présente, JérÎme, 30 ans, habitant à Toulon

Pro : Cadre administration publique
Mon patrimoine : Immobilier (RP + 1 invest locatif + SCPI), Assurances vies, PEA, PER, cryptos
StratĂ©gie d’investissement : DCA long terme et passif
Mon objectif : FIRE Ă  40 ans
Finary : membre Finary plus et heureux actionnaire de cette belle startup !

Bonjour, moi c’est Damien.

  • Patrimoine : Livrets d’épargne (A, LDDS, LEP), Assurance vie. Pour l’instant toujours laissĂ© avec plus ou moins de confiance aux banquiers (!), je cherche aujourd’hui Ă  reprendre la main sur mon Ă©pargne afin de mieux la diriger :
  • StratĂ©gie d’investissement : gestion passive Ă  base de fond euros d’assurance vie et d’ETF pour les actions, en UC sur assurance vie (peut-ĂȘtre pour l’international) et sur PEA. J’aimerais arriver Ă  tout passer en investissement ESG et/ou ISR, en tout cas responsable si on peut dire

  • Objectifs : Valoriser mon capital, indĂ©pendance financiĂšre.

A bientĂŽt,
Damien

2 « J'aime »

Je me présente : Guillaume

Pro : aprĂšs un Master II en Gestion de Patrimoine j’ai travaillĂ© 10 ans dans la finance et l’assurance, je suis Ă©galement conseiller municipal membre de la commission finances et urbanisme de ma commune, et formateur en assurance-vie / retraite / marchĂ©s financiers

Mon patrimoine : Actions (titres et ETF), obligations (ETF), immobilier (physique), livrets et bientĂŽt crypto

StratĂ©gie d’investissement : bloc coeur passif via immo locatif et assurance vie 100% unitĂ©s de comptes & allocation satellite gĂ©rĂ©e en direct via PEA et CTO

Objectifs : prĂ©parer l’avenir de mes enfants, protĂ©ger ma conjointe, capitaliser pour pouvoir concrĂ©tiser des projets personnels

Finary : par recommandation

1 « J'aime »

Bonjour,
je suis Arnaud, 46 Ans, Ingénieur.
Et j’ai mis un sacrĂ© bazar dans mes finances. Y’en a un peu partout, en toute lĂ©galitĂ©
Metaux, devises, actions en nominatif pur, actifs tokenisés, immobilier 
Etc 

Stratégie : diversification en recherche de bonnes idées
Objectifs :m’y retrouver et ne pas perdre en capital sur le trùs long terme

1 « J'aime »

Bonjour
Je me présente : je suis Pierre, architecte retraité depuis peu.
Pro : Architecte libĂ©ral j’ai consacrĂ© tout mon temps10h par jour Ă  dĂ©crocher des concours et concevoir des bĂątiments publics, Ă©coles, thĂ©Ăątres, etc

Monpatrimoine : De tout : actions, obligations, immobilier, métaux précieux, etc

StratĂ©gie : reprendre la main sur la gestion de tout ça confiĂ©e jusqu’alors Ă  des gestionnaires mĂ©diocres et peu motivĂ©s
Objectifs : tirer profit de tout ça pour m’assurer des vieux jours confortables et sereins.
Finary: J’ai dĂ©couvert cette appli par hasard

J’ai commencĂ© Ă  remplir les diffĂ©rentes rubriques et je rencontre 2 problĂšmes:
1- Je ne trouve pas de rubrique spĂ©cifique pour rentrer en immobilier un immeuble de rapport comprenant 5 appartements et un atelier de menuiserie. J’ai du le rentrer comme un seul appart comprenant 10 chambres , 5 salles de bains, etc
Allez vous permettre bientĂŽt d’enregister un bien de ce type ? ( et comprenant un bail commercial )J’ai indiquĂ© son prix d’achat en 2005 mais votre systeme n’a pas actualisĂ© sa valeur aujourd’hui ( c’est le prix d’achat qui est dupliquĂ© ).
2 - Je prĂ©vois de mettre Ă  jour moi mĂȘme manuellement les valeurs des placements financiers car j’ai pour principe irrĂ©vocable de ne jamais communiquer les codes d’accĂšs Ă  qui que ce soit

Bienvenue ! Nous n’estimons pas encore les immeubles, mieux vaut ajouter les biens individuellement. Concernant l’ajout manuel de tes actifs, pas de soucis. Il suffit de choisir « Ajout manuel » et d’entrer les codes ISIN/nom correspondants.

Bonjour tout le monde !
Je me prĂ©sente : je suis Vincent, 36 ans, rĂ©sidant en CĂŽte d’Or
Pro : je suis artisan Ă  mon compte
Mon patrimoine : du classique (RP, SCPI, PEA, CTO, un peu de PE), et du moins classique (principalement forĂȘt, vigne, montres)
Stratégie : lancer beaucoup de projet « automatiques » avec les versements programmés
Objectifs : commencer à investir avec des amis - je suis encore en réflexion sur la structuration
Finary: dĂ©couverte au S1 2022, Ă  l’occasion de la levĂ©e Ă  laquelle je n’ai pas pu participer

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

Voici mes quelques lignes ! Laurent, 38 ans, breton d’adoption.

  • Pro: Je suis traducteur indĂ©pendant depuis une quinzaine d’annĂ©es, avec pas loin de 200 titres traduits (littĂ©rature, pop culture, sport, cuisine
)
  • Mon patrimoine: PEA (ETF), assurances vies (SCPI, fonds euro, ETF), immobilier (rĂ©sidence principale), crypto, livrets

  • StratĂ©gie d’investissement: HODL ! Je suis plutĂŽt long terme en DCA, et j’essaye de diversifier, pourquoi pas via des start-ups dans un avenir plus ou moins proche, et de dĂ©velopper des revenus passifs si possible.
  • Objectifs: Assurer mes vieux jours sans ĂȘtre un poids pour mes enfants, et les aider pour leurs Ă©tudes
  • Finary: via diffĂ©rents forums et vidĂ©os sur la finance personnelle.
2 « J'aime »

Bonjour, 29 ans mariĂ©, 0 enfant et ils n’existeront jamais.

Pro : AprĂšs une licence en commerce inter et management je suis parti travailler un peu en Suisse pour financer un dĂ©part Ă  l’étranger (CorĂ©e 2 ans et Japon 1 an et demi) oĂč j’ai rien foutu pendant 1 an en CorĂ©e puis j’ai enchaĂźnĂ© les bullshit job, derniĂšre expĂ©rience notable Uber Eats Ă  VĂ©lo dans les rues d’OSAKA qui m’ont permis d’investir 50 000$ en 1 an et demi car je vivais pour 500$/mois et en gagnais jusqu’à 5000$/mois. Actuellement Ă  la recherche d’un job en acheteur inter ou dans la crypto.

Mon patrimoine : 100 000$ all in crypto avec 50% en stable DCA
et 10 000$ sur realT dans 50 propriété différentes à 10,5% apr moyen.

StratĂ©gie d’investissement : LAMBO or rekt ou alors $ETH Ă  10 000$

Objectif avoir 150k en token immo à 10% apr pour un revenu stable pour vivre dans un pays chaud d’asie du Sud l’hivers et 350k $ en crypto staking.
Continuer Ă  rien faire et profiter du temps libre pour profiter de la vie minimaliste.

6 « J'aime »