Bonjour Ă tous,
Je suis trĂšs content de dĂ©couvrir cet outil et qui plus est de dĂ©couvrir la communautĂ©. Je me prĂ©senteâŠ
Pro : Je suis Ă©ducateur auprĂšs dâenfants en difficultĂ©s. Je travaille pour une association.
Mon patrimoine: Actions (titres et ETF), immobilier (physique RP, papier, tokénisé), « objets de collections » (légo principalement), cryptos
StratĂ©gie dâinvestissement: 80% passif
Objectifs : Accroßtre mon capital, me diversifier, et surtout approfondir mes connaissances et les opportunités
Finary : Sur le telegram dâinvestissement facile
Au plaisir
1 « J'aime »
max59p
Octobre 4, 2022, 11:40
889
Bonjour,
Maxime, 37 ans
Pro : pharmacien praticien hospitalier
Mon patrimoine : RP, investissement locatif (Pinel) en cours dâacquisition, actions (PEA, CTO, PER), assurances vie, livrets, startups, crypto
StratĂ©gie dâinvestissement : DCA, achats dâactions sous-Ă©valuĂ©es, dividendes rĂ©investis
Mon objectif : fructification du patrimoine, transmission, indépendance financiÚre
Finary : pub ciblée
2 « J'aime »
mounir
Octobre 4, 2022, 1:19
890
Bienvenue Ă tous, câest gĂ©nial de voir des profils aussi variĂ©s !
1 « J'aime »
Loic77
Octobre 5, 2022, 7:39
891
Bonjour,
Loic, 45 ans
Pro : Ingénieur dans le domaine du nucléaire
Mon patrimoine : repartition hors RP, Immobilier direct (incluant un Pinel) 36%, SCPI 26%, Fonds en euros 15%, Crowfouding/lending 10%, Start-up 9%, compte dâinvestissement 2% et reste 2% divers crypto, mĂ©taux et autres investissements exotiques
StratĂ©gie dâinvestissement : DCA long term et passif
Mon objectif : loyer et interĂȘts net > 3 Ke mensuel
Finary : recherche pour stopper le tableau excel
3 « J'aime »
Bonjour Ă tous ! Antoine, 32 ans de Lyon et grand fan de la 8e merveille du monde
Pro : Formation BizDev/Commercial, je suis Resp. Co Grands Comptes
Patrimoine : Action (titres et ETF) sur PEA, PEE, CTO et AssVie, 1 Immo en Pinel et bientĂŽt 1 en LMNP, SCPI Corum(s), LA pour la forme et LDD pour les vacances
StratĂ©gie : Investissement long terme Ă hauteur de 30/40% de mes revenues avec 60/40 en Immo/Actions, merci lâeffet de levier des crĂ©dits.
Objectifs : 1- Augmenter mon capital, 2- Disposer dâune source de revenus complĂ©mentaire, 3- Augmenter ma retraite (qui sera peut-ĂȘtre 100% constituĂ©e de mes investissements
Finary : découvert via une pub ciblé sur Insta certainement et rapidement adopté pour remplacer mon Google Sheet !
Merci @mounir pour lâoutil + les Finary Talks
1 « J'aime »
Bonjour,
Jâai 36 ans et je commence juste Ă mâintĂ©resser Ă lâinvestissement.
Pro : Technicien en Ă©lectronique
Mon patrimoine : Livret A, PEL, PEE, PERCO, AV chez ma banque que je vais fermer au profil dâun PEA sur ETF chez Fortuneo, et une AV toute rĂ©cente pour investir en SCPI.
StratĂ©gie dâinvestissement : DCA Ă long terme
Mon objectif : Me constituer un capital et avoir un complément de retraite pour mes vieux jours.
Finary : Connu par le biais de plus site internet ADI, moneyVox, âŠ
Merci,
1 « J'aime »
Bonjour Ă tous.
Je suis un jeune vieux investisseurs qui a Ă peine commencĂ©. Je me forme en lisant des bouquins et jâespĂšre trouver une belle dynamique avec des Ă©changes nourris entre gens qui dĂ©butent et plus aguerris, et qui veulent bien mâaider.
Ă trĂšs vite.
Sylvain
1 « J'aime »
Salut Ă tous, Je mâappelle fred et suis ravi dâĂȘtre ici!!!
Pro : Je suis technicien chez Vinci Energies
Mon patrimoine: RP (pavillon), Investissements locatifs (deux studios), PEA (ETF), Castor Vinci, CryptosâŠ
StratĂ©gie dâinvestissement: Diversifier
Objectifs : Préparer ma retraite
1 « J'aime »
Bienvenue Ă tous !
@financecirculaire @sylvain.joly70 , je vous propose dâutiliser la charte pour Ă©toffer votre prĂ©sentation afin que la communautĂ© puisse mieux vous connaĂźtre :
Pro :
Mon patrimoine :
StratĂ©gie dâinvestissement :
Mon objectif :
Finary :
Bonjour tout le monde, je me présente, JérÎme, 30 ans, habitant à Toulon
Pro : Cadre administration publique
Mon patrimoine : Immobilier (RP + 1 invest locatif + SCPI), Assurances vies, PEA, PER, cryptos
StratĂ©gie dâinvestissement : DCA long terme et passif
Mon objectif : FIRE Ă 40 ans
Finary : membre Finary plus et heureux actionnaire de cette belle startup !
damg
Octobre 11, 2022, 4:20
900
Bonjour, moi câest Damien.
Patrimoine : Livrets dâĂ©pargne (A, LDDS, LEP), Assurance vie. Pour lâinstant toujours laissĂ© avec plus ou moins de confiance aux banquiers (!), je cherche aujourdâhui Ă reprendre la main sur mon Ă©pargne afin de mieux la diriger :
StratĂ©gie dâinvestissement : gestion passive Ă base de fond euros dâassurance vie et dâETF pour les actions, en UC sur assurance vie (peut-ĂȘtre pour lâinternational) et sur PEA. Jâaimerais arriver Ă tout passer en investissement ESG et/ou ISR, en tout cas responsable si on peut direâŠ
Objectifs : Valoriser mon capital, indépendance financiÚre.
A bientĂŽt,
Damien
2 « J'aime »
Je me présente : Guillaume
Pro : aprĂšs un Master II en Gestion de Patrimoine jâai travaillĂ© 10 ans dans la finance et lâassurance, je suis Ă©galement conseiller municipal membre de la commission finances et urbanisme de ma commune, et formateur en assurance-vie / retraite / marchĂ©s financiers
Mon patrimoine : Actions (titres et ETF), obligations (ETF), immobilier (physique), livrets et bientĂŽt crypto
StratĂ©gie dâinvestissement : bloc coeur passif via immo locatif et assurance vie 100% unitĂ©s de comptes & allocation satellite gĂ©rĂ©e en direct via PEA et CTO
Objectifs : prĂ©parer lâavenir de mes enfants, protĂ©ger ma conjointe, capitaliser pour pouvoir concrĂ©tiser des projets personnels
Finary : par recommandation
1 « J'aime »
Bonjour,
je suis Arnaud, 46 Ans, Ingénieur.
Et jâai mis un sacrĂ© bazar dans mes finances. Yâen a un peu partout, en toute lĂ©galitĂ©
Metaux, devises, actions en nominatif pur, actifs tokenisĂ©s, immobilier âŠEtc âŠ
Stratégie : diversification en recherche de bonnes idées
Objectifs :mây retrouver et ne pas perdre en capital sur le trĂšs long terme
1 « J'aime »
Bonjour
Je me présente : je suis Pierre, architecte retraité depuis peu.
Pro : Architecte libĂ©ral jâai consacrĂ© tout mon temps10h par jour Ă dĂ©crocher des concours et concevoir des bĂątiments publics, Ă©coles, thĂ©Ăątres, etcâŠ
Monpatrimoine : De tout : actions, obligations, immobilier, mĂ©taux prĂ©cieux, etcâŠ
StratĂ©gie : reprendre la main sur la gestion de tout ça confiĂ©e jusquâalors Ă des gestionnaires mĂ©diocres et peu motivĂ©s
Objectifs : tirer profit de tout ça pour mâassurer des vieux jours confortables et sereins.
Finary: Jâai dĂ©couvert cette appli par hasard
Jâai commencĂ© Ă remplir les diffĂ©rentes rubriques et je rencontre 2 problĂšmes:
1- Je ne trouve pas de rubrique spĂ©cifique pour rentrer en immobilier un immeuble de rapport comprenant 5 appartements et un atelier de menuiserie. Jâai du le rentrer comme un seul appart comprenant 10 chambres , 5 salles de bains, etcâŠAllez vous permettre bientĂŽt dâenregister un bien de ce type ? ( et comprenant un bail commercial )Jâai indiquĂ© son prix dâachat en 2005 mais votre systeme nâa pas actualisĂ© sa valeur aujourdâhui ( câest le prix dâachat qui est dupliquĂ© ).
2 - Je prĂ©vois de mettre Ă jour moi mĂȘme manuellement les valeurs des placements financiers car jâai pour principe irrĂ©vocable de ne jamais communiquer les codes dâaccĂšs Ă qui que ce soit
mounir
Octobre 12, 2022, 5:12
904
Bienvenue ! Nous nâestimons pas encore les immeubles, mieux vaut ajouter les biens individuellement. Concernant lâajout manuel de tes actifs, pas de soucis. Il suffit de choisir « Ajout manuel » et dâentrer les codes ISIN/nom correspondants.
Bonjour tout le monde !
Je me prĂ©sente : je suis Vincent, 36 ans, rĂ©sidant en CĂŽte dâOr
Pro : je suis artisan Ă mon compte
Mon patrimoine : du classique (RP, SCPI, PEA, CTO, un peu de PE), et du moins classique (principalement forĂȘt, vigne, montres)
Stratégie : lancer beaucoup de projet « automatiques » avec les versements programmés
Objectifs : commencer à investir avec des amis - je suis encore en réflexion sur la structuration
Finary: dĂ©couverte au S1 2022, Ă lâoccasion de la levĂ©e Ă laquelle je nâai pas pu participer
1 « J'aime »
Bonjour Ă tous,
Voici mes quelques lignes ! Laurent, 38 ans, breton dâadoption.
Pro : Je suis traducteur indĂ©pendant depuis une quinzaine dâannĂ©es, avec pas loin de 200 titres traduits (littĂ©rature, pop culture, sport, cuisineâŠ)
Mon patrimoine: PEA (ETF), assurances vies (SCPI, fonds euro, ETF), immobilier (rĂ©sidence principale), crypto, livretsâŠ
StratĂ©gie dâinvestissement: HODL ! Je suis plutĂŽt long terme en DCA, et jâessaye de diversifier, pourquoi pas via des start-ups dans un avenir plus ou moins proche, et de dĂ©velopper des revenus passifs si possible.
Objectifs : Assurer mes vieux jours sans ĂȘtre un poids pour mes enfants, et les aider pour leurs Ă©tudes
Finary : via différents forums et vidéos sur la finance personnelle.
2 « J'aime »
Bonjour, 29 ans mariĂ©, 0 enfant et ils nâexisteront jamais.
Pro : AprĂšs une licence en commerce inter et management je suis parti travailler un peu en Suisse pour financer un dĂ©part Ă lâĂ©tranger (CorĂ©e 2 ans et Japon 1 an et demi) oĂč jâai rien foutu pendant 1 an en CorĂ©e puis jâai enchaĂźnĂ© les bullshit job, derniĂšre expĂ©rience notable Uber Eats Ă VĂ©lo dans les rues dâOSAKA qui mâont permis dâinvestir 50 000$ en 1 an et demi car je vivais pour 500$/mois et en gagnais jusquâĂ 5000$/mois. Actuellement Ă la recherche dâun job en acheteur inter ou dans la crypto.
Mon patrimoine : 100 000$ all in crypto avec 50% en stable DCA
et 10 000$ sur realT dans 50 propriété différentes à 10,5% apr moyen.
StratĂ©gie dâinvestissement : LAMBO or rekt ou alors $ETH Ă 10 000$
Objectif avoir 150k en token immo Ă 10% apr pour un revenu stable pour vivre dans un pays chaud dâasie du Sud lâhivers et 350k $ en crypto staking.
Continuer Ă rien faire et profiter du temps libre pour profiter de la vie minimaliste.
6 « J'aime »