Hello Ă tous !
Je me présente : Gilles, 31 ans, Parisien
Pro : Chef dâentreprise
Mon patrimoine : SociĂ©tĂ© (je lâexclus du % ici), FE (45%), Actions/ETFs via PEA+AV (39%), SCPI (8%), private equity (4%), le reste en livrets.
StratĂ©gie dâin vestissement : DCA + revenu passif via SCPI
Objectifs : retraite confortable et liberté financiÚre
Finary : Linkedin (je crois )
Ă trĂšs vite,
Gilles
2 « J'aime »
Pro: Manager dans les réseaux informatiques
Mon patrimoine: SCPI, immobilier, pinel, assurance vie, actions
Objectifs Je cherche lâindĂ©pendance financiĂšre
2 « J'aime »
Bonjour lâĂ©quipe FINARY
Avant de commencer, je voulais simplement vous remercier du travail accompli sur votre Plateforme, elle est vraiment top et remplace facilement le classique fichier Excel.
Je me prĂ©sente : Antoine, jâhabite dans la rĂ©gion Bretagne.
Pro : Conseiller cliente dans un grand groupe bancaire. Avant cela, jâai eu un parcours de sportif de haut niveau.
Mon patrimoine : Actions (Titre et ETF Ă travers mon PEA, assurance vie ou PEE), Immobilier (RP), Cryptos en staking (Binance).
StratĂ©gie dâinvestissement : PlutĂŽt passif pour les actions et les Cryptos, mais je souhaiterais diversifier en immobilier physique (LMNP ou/et LCD)
Objectifs : Accroitre mes connaissances, mon capital et acquérir mon premier bien locatif courant 2022-2023
Finary : Via les réseaux sociaux et les Podcasts
Merci beaucoup et Ă bientĂŽt
2 « J'aime »
Je me présente: je suis Olivier
Pro : je suis consultant en stratĂ©gie des systĂšmes dâinformation et en transformation digitale.
Mon patrimoine: immobilier (physique et papier), assurance vie, livrets divers et peu rémunérateurs !
StratĂ©gie dâinvestissement: un peu floue. Ă affiner. Je suis de nature assez prudente
Objectifs : AccroĂźtre mon capital, arrĂȘter de travailler dĂšs que possible
Jâaimerai mâessayer Ă la bourse, aux cryptos⊠je recherche des conseils pour ne pas faire trop de bĂȘtises !
Finary : moteur de recherche
Bonjour Ă tous et Ă bientĂŽt
2 « J'aime »
bonjour, je mâappelle quentin.
Pro : militaire de carriĂšre
Mon patrimoine: :jâai acquis un bien immobilier (immeuble de 2 lots) en 2018 avant de commencer Ă mâintĂ©resser aux ETF et autres produits financiers Ă bon rendements sur le long terme, premiers pas en 2022 (je prend mon temps car au dĂ©part, je nâavait personne dans mon entourage proche qui connaissait vraiment le sujet, du coup, fouiner sur internet en aveugle câest long^^)
StratĂ©gie dâinvestissement: 20% de mes revenus mensuels totaux passent en ETF + assurance VIE avec Ă terme (2024-25) une entrĂ©e en titres vif sur CTO (30% de mes revenus en 2030 seront investis )
Objectifs : assurer une autonomie financiĂšre Ă ma famille en diversifiant nos sources de revenus, et ne plus ĂȘtre dĂ©pendant dâune seule conjoncture politique et/ou Ă©conomique.
Finary : lors dâune mission , un collĂšgue mâĂ initiĂ© Ă lâappli, et jâai tout de suite compris et adhĂ©rer aux principes de lâappli (et du site)
jâajoute, que les confinements de 2020 mâont fait prendre conscience de ma fragilitĂ© financiĂšre (mĂȘme si en temps que militaire, la solde tombe « quoi quâil en coute »); mais avoir au moins 2 autres sources de revenus est un minimum pour ne pas avoir Ă se poser la question « comment finir le moisâŠ??? »
2 « J'aime »
Kushy
Octobre 23, 2022, 2:08
915
Je me présente : je suis Kushy,
Pro : Infirmier.
Mon patrimoine: PEA (ETF, Titres), PER (ETF, Titres), AV (ETF, Fond Euro), Immo (Papiers, Physique), Crypto
StratĂ©gie dâinvestissement: Mixte
Objectifs : Indépendance FinanciÚre.
2 « J'aime »
Bienvenue Ă tous et toutes !
NâhĂ©sitez pas Ă mettre une photo de profil, câest plus sympa pour les Ă©changes
Pro : IT Technician chez AMAZON
Mon patrimoine: : IMMOBILIER : 1 appartement de 60m2, un IDR (2appartements), un CTO(Titres), PEA(Etf), AssuVie(ETF), Crypto (début)
StratĂ©gie dâinvestissement: PEA : 100/150e /mois, CTO : 100e /mois, AV : Nalo 175e, Yomoni 100e, Epargne perso : 200e (crĂ©ation dâun matelas de sĂ©curitĂ©)
Objectifs : mâassurer un confort pour ma retraite lĂ©gale au minimum. Me permetre de gĂ©nĂ©rer du complĂ©ment avec mes invest immo actuel et futurs pour pouvoir rĂ©investir les gains en : Investissement sur des start up, bourse. Dans lâidĂ©al pouvoir me crĂ©er un bon matelas pour entreprendre.
Finary : découverte lors du poadcast « ça fait un bail »
Si il y a des Orléanais, manifestez-vous
2 « J'aime »
Bienvenue Romain, nâhĂ©site pas Ă mettre une photo de profil pour finaliser ton inscription.
Hello Ă tous, je mâappelle Mehdi
Pro : je suis un vfx Producer (Producteur Effets spĂ©ciaux NumĂ©riques dans lâaudiovisuel) Freelance.
Mon patrimoine: Un capital minuscule, un peu dâActions et quelques Cryptos
*StratĂ©gie dâinvestissement: Etant tout nouveau dans ce monde de la finance et de lâinvestissement, je suis en rodage, jâapprends tous les jours un peu seul sur internet, je me forme⊠Ma stratĂ©gie nâest pas encore au point⊠*
*Objectifs : AccroĂźtre mon petit capital et un jour lâindĂ©pendance financiĂšre⊠*
Finary : Etant Ă©parpillĂ© sur plusieurs platforms, jâavais besoin dâavoir une vue dâensemble. Jâai dĂ©couvert Finary en cherchant sur le web.
2 « J'aime »
Bonjour Ă tous,
Je mâappelle Tristan, jâhabite Ă Rennes et jâai 25 ans,
Pro : Je travail Ă Darty depuis 6 ans, cela fait 3 ans que jâoccupe le poste de Concepteur Agenceur Cuisine une passion parmis lâimmobilier
Mon patrimoine: LMP sur une dizaine de biens (crĂ©ation il y a 4 puis jâai enchainer les investissement afin dâagrandir mon patrimoine) / PINEL / Placement sur PEA / Versement rĂ©gulier sur diffĂ©rentes assurance vie / Epargne Ă moyen terme
StratĂ©gie dâinvestissement: DĂ©ficit foncier pour les biens en locations / actions vision long terme sur lâassurance vie / crĂ©ation de levier pour augmenter les fonds
Objectifs : Me diversifier sur de la liquidité par des actions simplifiées / transformation de mes biens par un meilleur dispositif fiscal ? Holding ? ou autre
Finary : Par les réseaux sociaux
4 « J'aime »
Salut, je suis Olivier, 55 ans,
Pro: Je suis formateur depuis peu. JâĂ©tais restaurateur et traiteur pendant la plus grande partie de ma carriĂšre.
Mon patrimoine: Actions et ETF, sur PEA et CTO, cryptos (câest dâailleurs par lĂ que tout a commencĂ©)
StratĂ©gie dâinvestissement: En construction. Jâai commencĂ© en DCA, mais je viens de me calmer un peu. PlutĂŽt sur une idĂ©e de long terme.
Objectifs : Augmenter mon patrimoine. Apprendre plein de choses, je trouve tout ça assez passionnant.
Finary: JâĂ©tais Ă la recherche dâun outil pour avoir une vue dâensemble, histoire de ne pas passer trop de temps Ă mettre Ă jour un Excel. On dirait une belle rencontre Je ne sais plus si ce fut en lisant un article sur un site de finance ou une suggestion Play store.
1 « J'aime »
Bonjour la communauté,
Jâutilise Finary depuis quelques mois, mais je nâavais pas encore mis les pieds sur le forum⊠à tortâŠ
Je me présente briÚvement: Gilles 41 ans.
Pro : Kiné / ostéo, je vis à Nouméa.
Depuis 1 ans, jâai commencĂ© Ă mâintĂ©resser Ă la façon dâamĂ©liorer la gestion de mes finances afin dâamĂ©liorer ma retraite.
Jâai dĂ©couvert tout ce vaste domaine sur le tard, parce que jâavoue que ça me barbait profondĂ©ment (je dĂ©lĂ©guais aux banques la gestion assurance vie et livret A et Art.97 pour ma retraite via la mondiale)
Mon patrimoine : Depuis 1 an, jâai investi dans les SCPI Ă crĂ©dit, la crypto, dĂ©couvert la crĂ©ation et la gestion dâun portefeuille action/ETF via INTERACTIVE BROKERS.
Je suis propriĂ©taire de ma villa et souhaite investir dans 2 ans dans un bien immobilierâŠ
Merci pour le replay du community call (mâen voulez pas mais le live Ă 3H du mat pour nous, câest juste pas possibleâŠ)
Mes objectifs :
Acquisition dâun placement Immo dans 2 ans et indĂ©pendance financiĂšre vers 55 ans, ou avant pourquoi pas⊠Mais pas facile, car je profite Ă fond de la vie et de ma jeunesse relative (voyagesâŠ+++ Ă dominante sportive)
1 « J'aime »
Bonjour Ă tous,
Je me présente Fred, 54 ans,
Pro Je suis formateur depuis plus de quinze dans la maintenance automobile en freelance.
Mon patrimoine: RĂ©sidence principale, en cours dâinvestissement pour du LMNP, PEE, PER Assurances vie.
StratĂ©gie dâinvestissement: Gestion passive (mais cela va changer ) et comme beaucoup, je nâai pas rĂ©ussi Ă investir dans Finary !
Objectifs : Augmenter mon patrimoine, reprendre la main sur certains de mes placements et enfin au. travers de la lecture des diffĂ©rents post de. la communautĂ©, ne pas rĂ©pĂ©ter les mĂȘmes erreurs .
Finary: Jâai dĂ©couvert Finary lors de mes recherches dâun agrĂ©gateur de compte sur le web. AprĂšs quelques semaines dâutilisation, je suis passĂ© en version pro et je vais dâailleurs de ce pas poser quelques questions sur le forum. A bientĂŽt
1 « J'aime »
Bonjour tout le monde,
je mâappelle Max, 24 ans, mon taff nâa rien Ă voir avec lâinvestissement !
Câest surtout mon second taff qui est dans lâinvestissement ! Je bosse avec une entreprise qui vaut le detour ! Voila, au plaisir de vous lire.
1 « J'aime »
FBoy
Octobre 31, 2022, 5:54
926
Ăa me fait penser Ă la fameuse rĂ©plique dans Cyrano :
« Câest un peu court, jeune homme ! »
3 « J'aime »
JChDvl
Octobre 31, 2022, 7:57
927
Bonjour,
Je me présente rapidement : je suis JCh, 41ans et investisseur prudent et diversifié.
Pro : IngĂ©nieur de formation. Je travail dans la maintenance dâinfrastructure pour quelques institutions publiques.
Mon patrimoine: Assurances vie, Bourse (ETF), immobilier (physique et papier), Crypto.
StratĂ©gie dâinvestissement: Epargne sĂ©curisĂ©e (fonds euros) Ă hauteur de 40%, Bourse (ETF) Ă hauteur de 20%, Immobilier Ă hauteur de 30%, LiquiditĂ© Ă hauteur de 5% et Crypto Ă hauteur de 5%.
Objectifs : Indépendance financiÚre à compter de mes 46ans
Finary : Forum investissement/épargne de Dealabs
TrĂšs heureux dâintĂ©grer la communautĂ© de ce beau projet (ca fait un peu plus dâun an maintenant⊠:
2 « J'aime »
EnchantĂ© ! Je mâappelle Pierrick. Je suis ravi de rejoindre cette nouvelle communautĂ© !
Pro : je suis en recherche de travail en électricité
Mon patrimoine : LDDS pour lâinstant
StratĂ©gie dâinvestissement : En construction car je dĂ©couvre la finance
Objectifs : Faire croitre mon patrimoine Ă travers des intĂȘret composĂ©, dividende, royalties. Je prĂ©fĂšre pour lâinstant les revenu passif, jâai encore pleins de chose Ă dĂ©couvrir sur la finance et sur ce qui se fait et les diffĂ©rentes alternative de placement qui existe et que je connais pas encore.
1 « J'aime »