[🚹A LIRE] 1er post si vous ĂȘtes nouveau

Hello Ă  tous !

Je me présente : Gilles, 31 ans, Parisien :slight_smile:

  • Pro : Chef d’entreprise
  • Mon patrimoine : SociĂ©tĂ© (je l’exclus du % ici), FE (45%), Actions/ETFs via PEA+AV (39%), SCPI (8%), private equity (4%), le reste en livrets.
  • StratĂ©gie d’in vestissement: DCA + revenu passif via SCPI
  • Objectifs : retraite confortable et libertĂ© financiĂšre
  • Finary: Linkedin (je crois :stuck_out_tongue: )

À trùs vite,
Gilles

2 « J'aime »

Bonjour :grin::grin:

  • Pro: j’ai un parcours quelque peu atypique trĂšs peu d’études j’ai arrĂȘtĂ© au collĂšge. Je suis responsable d’atelier dans une entreprise de circuits imprimĂ© pour l’industrie aĂ©ronautique et spatiale. En parallĂšle j’ai Ă©galement fondĂ© mon entreprise d’achat revente de mĂ©taux prĂ©cieux. Je suis Ă©galement le fondateur d’une association qui aide les personnes en difficultĂ© financiĂšre.

  • Mon patrimoine: immobilier locatif Investissement mĂ©taux prĂ©cieux crypto monnaie (essentiellement du stacking)

  • StratĂ©gie d’investissement: je suis principalement un investisseur

  • Objectifs: AccroĂźtre mon capital, diversification de mes investissements

  • Finary: *j’ai dĂ©couvert Finary par le biais des mĂ©dias

4 « J'aime »

Pro: Manager dans les réseaux informatiques
Mon patrimoine: SCPI, immobilier, pinel, assurance vie, actions
Objectifs Je cherche l’indĂ©pendance financiĂšre

2 « J'aime »

Bonjour l’équipe FINARY :wave:
Avant de commencer, je voulais simplement vous remercier du travail accompli sur votre Plateforme, elle est vraiment top et remplace facilement le classique fichier Excel.

Je me prĂ©sente : Antoine, j’habite dans la rĂ©gion Bretagne.

  • Pro : Conseiller cliente dans un grand groupe bancaire. Avant cela, j’ai eu un parcours de sportif de haut niveau. :soccer:

  • Mon patrimoine : Actions (Titre et ETF Ă  travers mon PEA, assurance vie ou PEE), Immobilier (RP), Cryptos en staking (Binance).

  • StratĂ©gie d’investissement : PlutĂŽt passif pour les actions et les Cryptos, mais je souhaiterais diversifier en immobilier physique (LMNP ou/et LCD)

  • Objectifs : Accroitre mes connaissances, mon capital et acquĂ©rir mon premier bien locatif courant 2022-2023

  • Finary : Via les rĂ©seaux sociaux et les Podcasts

Merci beaucoup et Ă  bientĂŽt

2 « J'aime »

Je me présente: je suis Olivier

  • Pro: je suis consultant en stratĂ©gie des systĂšmes d’information et en transformation digitale.

  • Mon patrimoine: immobilier (physique et papier), assurance vie, livrets divers et peu rĂ©munĂ©rateurs !

  • StratĂ©gie d’investissement: un peu floue. À affiner. Je suis de nature assez prudente

  • Objectifs: AccroĂźtre mon capital, arrĂȘter de travailler dĂšs que possible :smiley:
    J’aimerai m’essayer Ă  la bourse, aux cryptos
 je recherche des conseils pour ne pas faire trop de bĂȘtises !

  • Finary: moteur de recherche

Bonjour Ă  tous et Ă  bientĂŽt :wink:

2 « J'aime »

bonjour, je m’appelle quentin.

  • Pro: militaire de carriĂšre
  • Mon patrimoine: :j’ai acquis un bien immobilier (immeuble de 2 lots) en 2018 avant de commencer Ă  m’intĂ©resser aux ETF et autres produits financiers Ă  bon rendements sur le long terme, premiers pas en 2022 (je prend mon temps car au dĂ©part, je n’avait personne dans mon entourage proche qui connaissait vraiment le sujet, du coup, fouiner sur internet en aveugle c’est long^^)
  • StratĂ©gie d’investissement: 20% de mes revenus mensuels totaux passent en ETF + assurance VIE avec Ă  terme (2024-25) une entrĂ©e en titres vif sur CTO (30% de mes revenus en 2030 seront investis )
  • Objectifs: assurer une autonomie financiĂšre Ă  ma famille en diversifiant nos sources de revenus, et ne plus ĂȘtre dĂ©pendant d’une seule conjoncture politique et/ou Ă©conomique.
  • Finary: lors d’une mission , un collĂšgue m’à initiĂ© Ă  l’appli, et j’ai tout de suite compris et adhĂ©rer aux principes de l’appli (et du site)

j’ajoute, que les confinements de 2020 m’ont fait prendre conscience de ma fragilitĂ© financiĂšre (mĂȘme si en temps que militaire, la solde tombe « quoi qu’il en coute »); mais avoir au moins 2 autres sources de revenus est un minimum pour ne pas avoir Ă  se poser la question « comment finir le mois
??? »

2 « J'aime »

Bonjour,

Je suis Yanis

  • StratĂ©gie d’investissement: j’investis de maniĂšre active et passive. A court terme, j’interviens rĂ©guliĂšrement sur les marchĂ©s Forex, crypto, actions et futures. A long terme, je gĂšre un portefeuille sur toutes les classes d’actifs et sur diverses enveloppes fiscales (actions, obligations, SCPI, ETF, PEA PER assurances vie
).
  • Objectifs: Mon objectif est d’accroĂźtre mon patrimoine financier avec un objectif annuel prĂ©Ă©tabli.
3 « J'aime »

Je me présente : je suis Kushy,

  • Pro: Infirmier.
  • Mon patrimoine: PEA (ETF, Titres), PER (ETF, Titres), AV (ETF, Fond Euro), Immo (Papiers, Physique), Crypto
  • StratĂ©gie d’investissement: Mixte
  • Objectifs: IndĂ©pendance FinanciĂšre.
2 « J'aime »

Bienvenue Ă  tous et toutes !

N’hĂ©sitez pas Ă  mettre une photo de profil, c’est plus sympa pour les Ă©changes :slight_smile:

  • Pro: IT Technician chez AMAZON
  • Mon patrimoine: : IMMOBILIER : 1 appartement de 60m2, un IDR (2appartements), un CTO(Titres), PEA(Etf), AssuVie(ETF), Crypto (dĂ©but)
  • StratĂ©gie d’investissement: PEA : 100/150e /mois, CTO : 100e /mois, AV : Nalo 175e, Yomoni 100e, Epargne perso : 200e (crĂ©ation d’un matelas de sĂ©curitĂ©)
  • Objectifs: m’assurer un confort pour ma retraite lĂ©gale au minimum. Me permetre de gĂ©nĂ©rer du complĂ©ment avec mes invest immo actuel et futurs pour pouvoir rĂ©investir les gains en : Investissement sur des start up, bourse. Dans l’idĂ©al pouvoir me crĂ©er un bon matelas pour entreprendre.
  • Finary: dĂ©couverte lors du poadcast « ça fait un bail »

Si il y a des Orléanais, manifestez-vous :wink:

2 « J'aime »

Bienvenue Romain, n’hĂ©site pas Ă  mettre une photo de profil pour finaliser ton inscription.

Hello à tous, je m’appelle Mehdi

Pro : je suis un vfx Producer (Producteur Effets spĂ©ciaux NumĂ©riques dans l’audiovisuel) Freelance.
Mon patrimoine: Un capital minuscule, un peu d’Actions et quelques Cryptos
*StratĂ©gie d’investissement: Etant tout nouveau dans ce monde de la finance et de l’investissement, je suis en rodage, j’apprends tous les jours un peu seul sur internet, je me forme
 Ma stratĂ©gie n’est pas encore au point
 *
*Objectifs : AccroĂźtre mon petit capital et un jour l’indĂ©pendance financiĂšre
 *
Finary : Etant Ă©parpillĂ© sur plusieurs platforms, j’avais besoin d’avoir une vue d’ensemble. J’ai dĂ©couvert Finary en cherchant sur le web.

2 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

Je m’appelle Tristan, j’habite à Rennes et j’ai 25 ans,

  • Pro: Je travail Ă  Darty depuis 6 ans, cela fait 3 ans que j’occupe le poste de Concepteur Agenceur Cuisine une passion parmis l’immobilier
  • Mon patrimoine: LMP sur une dizaine de biens (crĂ©ation il y a 4 puis j’ai enchainer les investissement afin d’agrandir mon patrimoine) / PINEL / Placement sur PEA / Versement rĂ©gulier sur diffĂ©rentes assurance vie / Epargne Ă  moyen terme
  • StratĂ©gie d’investissement: DĂ©ficit foncier pour les biens en locations / actions vision long terme sur l’assurance vie / crĂ©ation de levier pour augmenter les fonds
  • Objectifs: Me diversifier sur de la liquiditĂ© par des actions simplifiĂ©es / transformation de mes biens par un meilleur dispositif fiscal ? Holding ? ou autre
  • Finary: Par les rĂ©seaux sociaux
4 « J'aime »

Salut, je suis Olivier, 55 ans,

  • Pro: Je suis formateur depuis peu. J’étais restaurateur et traiteur pendant la plus grande partie de ma carriĂšre.
  • Mon patrimoine: Actions et ETF, sur PEA et CTO, cryptos (c’est d’ailleurs par lĂ  que tout a commencĂ©)
  • StratĂ©gie d’investissement: En construction. J’ai commencĂ© en DCA, mais je viens de me calmer un peu. PlutĂŽt sur une idĂ©e de long terme.
  • Objectifs: Augmenter mon patrimoine. Apprendre plein de choses, je trouve tout ça assez passionnant.
  • Finary: J’étais Ă  la recherche d’un outil pour avoir une vue d’ensemble, histoire de ne pas passer trop de temps Ă  mettre Ă  jour un Excel. On dirait une belle rencontre :slight_smile: Je ne sais plus si ce fut en lisant un article sur un site de finance ou une suggestion Play store.
1 « J'aime »

Bonjour la communauté,

J’utilise Finary depuis quelques mois, mais je n’avais pas encore mis les pieds sur le forum
 à tort

Je me présente briÚvement: Gilles 41 ans.

  • Pro : KinĂ© / ostĂ©o, je vis Ă  NoumĂ©a.
    Depuis 1 ans, j’ai commencĂ© Ă  m’intĂ©resser Ă  la façon d’amĂ©liorer la gestion de mes finances afin d’amĂ©liorer ma retraite.
    J’ai dĂ©couvert tout ce vaste domaine sur le tard, parce que j’avoue que ça me barbait profondĂ©ment (je dĂ©lĂ©guais aux banques la gestion assurance vie et livret A et Art.97 pour ma retraite via la mondiale)
  • Mon patrimoine : Depuis 1 an, j’ai investi dans les SCPI Ă  crĂ©dit, la crypto, dĂ©couvert la crĂ©ation et la gestion d’un portefeuille action/ETF via INTERACTIVE BROKERS.
    Je suis propriétaire de ma villa et souhaite investir dans 2 ans dans un bien immobilier

    Merci pour le replay du community call (m’en voulez pas mais le live à 3H du mat pour nous, c’est juste pas possible
)
  • Mes objectifs :
    Acquisition d’un placement Immo dans 2 ans et indĂ©pendance financiĂšre vers 55 ans, ou avant pourquoi pas
 Mais pas facile, car je profite Ă  fond de la vie et de ma jeunesse relative (voyages
+++ Ă  dominante sportive)
1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,
Je me présente Fred, 54 ans,

Pro Je suis formateur depuis plus de quinze dans la maintenance automobile en freelance.

  • Mon patrimoine: RĂ©sidence principale, en cours d’investissement pour du LMNP, PEE, PER Assurances vie.
  • StratĂ©gie d’investissement: Gestion passive (mais cela va changer :smiley:) et comme beaucoup, je n’ai pas rĂ©ussi Ă  investir dans Finary !
  • Objectifs: Augmenter mon patrimoine, reprendre la main sur certains de mes placements et enfin au. travers de la lecture des diffĂ©rents post de. la communautĂ©, ne pas rĂ©pĂ©ter les mĂȘmes erreurs :thinking:.
  • Finary: J’ai dĂ©couvert Finary lors de mes recherches d’un agrĂ©gateur de compte sur le web. AprĂšs quelques semaines d’utilisation, je suis passĂ© en version pro et je vais d’ailleurs de ce pas poser quelques questions sur le forum. A bientĂŽt :wink:
1 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

je m’appelle Max, 24 ans, mon taff n’a rien à voir avec l’investissement !
C’est surtout mon second taff qui est dans l’investissement ! Je bosse avec une entreprise qui vaut le detour ! Voila, au plaisir de vous lire.

1 « J'aime »

Ça me fait penser Ă  la fameuse rĂ©plique dans Cyrano :
« C’est un peu court, jeune homme ! » :smiley:

3 « J'aime »

Bonjour,

Je me présente rapidement : je suis JCh, 41ans et investisseur prudent et diversifié.

  • Pro: IngĂ©nieur de formation. Je travail dans la maintenance d’infrastructure pour quelques institutions publiques.
  • Mon patrimoine: Assurances vie, Bourse (ETF), immobilier (physique et papier), Crypto.
  • StratĂ©gie d’investissement: Epargne sĂ©curisĂ©e (fonds euros) Ă  hauteur de 40%, Bourse (ETF) Ă  hauteur de 20%, Immobilier Ă  hauteur de 30%, LiquiditĂ© Ă  hauteur de 5% et Crypto Ă  hauteur de 5%.
  • Objectifs: IndĂ©pendance financiĂšre Ă  compter de mes 46ans
  • Finary: Forum investissement/Ă©pargne de Dealabs

TrĂšs heureux d’intĂ©grer la communautĂ© de ce beau projet (ca fait un peu plus d’un an maintenant
 ::slight_smile:

2 « J'aime »

EnchantĂ© ! Je m’appelle Pierrick. Je suis ravi de rejoindre cette nouvelle communautĂ© !

  • Pro : je suis en recherche de travail en Ă©lectricitĂ©
  • Mon patrimoine : LDDS pour l’instant
  • StratĂ©gie d’investissement : En construction car je dĂ©couvre la finance
  • Objectifs : Faire croitre mon patrimoine Ă  travers des intĂȘret composĂ©, dividende, royalties. Je prĂ©fĂšre pour l’instant les revenu passif, j’ai encore pleins de chose Ă  dĂ©couvrir sur la finance et sur ce qui se fait et les diffĂ©rentes alternative de placement qui existe et que je connais pas encore.
1 « J'aime »