Bonjour Ă tous,
• Pro : J’ai l’impression d’être un vieux parmi vous. J’ai 52 ans, promoteur immobilier à Biarritz depuis 25 ans. Petit promoteur faisant des programmes qualitatifs. Mais aujourd’hui j’en ai marre parce que ce métier est en train de mourir.
• Patrimoine : J’ai pu voir ce que je savais déjà , c’est-à -dire que l’immobilier constituait 95% de mon patrimoine. Mais Finary arrive au moment où je vais liquider du patrimoine immobilier pour avoir des liquidités pour profiter de la récession. je ne sais pas si c’est mal de profiter du malaise de l’économie mais il faut trouver de nouvelles opportunités. Partant du principe que j’ai une activité à risque je n’ai que des placements pépères dans l’assurance vie sans risque (ce qui est une connerie), pas de crypto.
• Objectif : avoir du plaisir dans mes investissements, car je suis déjà indépendant financièrement. J’aspire à participer à des créations d’entreprises. J’ai d’ailleurs participé il y a 4 ans dans une start up qui vient d’être revendu à une très grosse boite de logiciels. J’y croyais, cela avait du sens donc j’ai foncé.
• Finary : J’ai commencé à utiliser Finary il y a 15 jours, c’est un outil surprenant, même si il m’est impossible de synchroniser mes comptes AXA et ceux de mon épargne salariale Crédit agricole sur le site ca-els.com. Il y a encore des soucis d’évaluation de l’immobilier commercial et des appartements qui sont sous-évalués mais l’outil est déjà top. Je le conseille autour de moi. Si je l’avais connu avant j’aurais investi dans le capital…
A bientĂ´t.