[🚹A LIRE] 1er post si vous ĂȘtes nouveau

Bonjour,

Je suis enfin dĂ©cidĂ© Ă  franchir le pas en m’inscrivant sur Finary, opĂ©ration trĂšs simple et rapide au demeurant. Toutefois dĂšs la premiĂšre tentative d’ajout d’un actif en l’occurrence Revolut, ce fut l’échec, impossible d’opĂ©rer une synchronisation automatique (cet Ă©tablissement ne nous donne pas accĂšs Ă  vos donnĂ©es) sic !!! DeuxiĂšme tentative avec Trade Republic cette fois (rĂ©fĂ©rencĂ© dans votre liste Actions et fonds), nouvel Ă©chec avec la synchronisation automatique, votre message: "Une erreur est survenue
Vous comprendrez je l’espĂšre ma dĂ©ception et mon renoncement Ă  aller plus avant avec votre application pour laquelle vous promettiez simplicitĂ© et efficacité Quel est l’intĂ©rĂȘt de votre application si la synchronisation automatique ne fonctionne avec les grands acteurs de la finance patrimoniale (Revolut, Trade Republic pour ce qui est de mes deux tentatives), on est condamnĂ© Ă  l’ajout manuel des donnĂ©es??? Autant remplir un tableau excel soi-mĂȘme

Cordialement, mais trÚs déçu

Bonjour Ă  tous !

Pro: 44 ans, Kiné-ostéo à Paris depuis 10 ans. Mandataire immobilier aussi mais depuis 4 ans.

Mon patrimoine: immobilier à 95% dont un appartement en défiscalisation acheté en 2008 donc une chute de sa valeur énorme. 5% voir moins en PER

StratĂ©gie d’investissement: je viens rĂ©flĂ©chir et apprendre Ă  faire autre chose que l’immobilier.

Objectifs: Apprendre Ă  faire moins d"erreur et comprendre le monde de l’argent. AccroĂźtre mon capital, indĂ©pendance financiĂšre.
Finary: via l’algorythme de youtube.

A bientĂŽt.

1 « J'aime »

Je me présente, je suis David et je suis ravi de rejoindre la communauté Finary

Pro: 30 ans d’expĂ©rience dont 25 ans dans la tech dans des grandes sociĂ©tĂ©s (Cisco, Google, SNCF) et Scale-up (Genesys Conferencing, Leapwork, Copado) et quelques annĂ©es en tant qu’entrepreneur. J’ai occupĂ© principalement des rĂŽles de Sales et derniĂšrement de RVP Sales pour des Scale-up

Mon patrimoine: Actions et Fonds 12%, immobilier 78% (physique), Comptes bancaires 9%, Livrets 2%

StratĂ©gie d’investissement: Actions et fonds : gĂ©rĂ©s par un conseiller en gestion de patrimoine, Immobilier locatif et saisonnier gĂ©rĂ©s en direct, Cryptos (sur le point d’investir via Finary)

Objectifs: AccroĂźtre mon capital, me diversifier pour bien prĂ©parer ma retraite (objectif d’épargne sur 15 ans)

Finary: J’ai dĂ©couvert Finary en regardant les excellentes vidĂ©os Youtube de Mounir. Bravo pour la clartĂ© et la transparence

Questions: Je m’apprĂȘte Ă  investir 50K€ one shot dans les cryptos et un conseil de la communautĂ© est le bienvenu

1 « J'aime »
  • Pro: bonjour je m’appelle Steven, j’ai 23 ans et je travaille Ă  la police municipale et je vais passer des formations pour ĂȘtre capitaine sur des yachts.
  • Mon patrimoine: Actions, ETF.
  • StratĂ©gie d’investissement:: Investissement en ETF et actions ainsi que d’action Ă  dividendes pour le future. Et pourquoi pas essayer la crypto.
  • Objectifs: AccroĂźtre mon capital, indĂ©pendance financiĂšre, Continuer Ă  me former.
1 « J'aime »

Bonjour Mika, je viens de lire ton post et je vois que tu as, entre autre, investi dans un PER.
Je me demande en quoi ce dispositif est intĂ©ressant
 ce qui m’interpelle c’est qu’il taxe l’argent que l’on y place et que tout le monde a l’air de trouver ça chouette de pouvoir choisir de payer Ă  l’entrĂ©e ou Ă  la sortie.
A premiĂšre vue pour moi c’est une double taxation car cet argent que l’on y place a dĂ©jĂ  Ă©tait taxĂ©.
En effet pour la majoritĂ© des personnes ce sont des revenus du travail qui a dĂ©jĂ  subit l’IR.

Cela n’a rien Ă  voir en termes de dispositif, mais sur le principe, on pourrait faire une analogie avec le compte courant d’associĂ© sune sci Ă  l’IS par exemple. L’argent que l’on y place, en tant que prĂȘt Ă  la sci, n’est ni taxĂ© Ă  l’entrĂ©e ni Ă  la sortie
 puisqu’il a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© taxĂ© lorsque on la gagnĂ©.

D’oĂč ma question, quel est, pour toi, l’ (autre) intĂ©rĂȘt d’utiliser le PER ?
Christel

Bonjour Ă  tous,

Je suis Edouard, 32 ans ! Et je suis ravi d’avoir dĂ©couvert cette communautĂ© ! Merci Ă  mon ami (Edouard ^^) de m’en avoir parlĂ© !

• Pro: Je travaille depuis 8 ans chez EDF dans le domaine du dĂ©mantĂšlement des centrales nuclĂ©aires et plus particuliĂšrement dans la gestion des dĂ©chets radioactifs :radioactive:
  • Mon patrimoine: Immobilier (SCPI), Actions (titres, pas d’ETF pour le moment) via une assurance vie. Je compte rapidement ouvrir un PEA, livret A
  • StratĂ©gie d’investissement: Passif
  • Objectifs: AccroĂźtre mon capital, me diversifier, indĂ©pendance financiĂšre
  • Finary: J’ai dĂ©couvert Finary via un trĂšs bon ami ! Merci Ă  lui
1 « J'aime »

Bonjour,

Je suis Olivier,

Pro : profession libérale pharmacien biologiste depuis 15 ans
Patrimoine : holding professionnelle, actions (titres et depuis qq temps ETF), Av, SCPI nu propriété, immo physique (PINEL
), PEA livret, pas encore de crypto
Strategie : Actions, immobilier
Objectifs : valoriser mon patrimoine et le dĂ©velopper en le diversifiant au mieux, projet d’investissment immobilier locatif patrimonial
Finary : dĂ©couvert tout au dĂ©but, mais finalement pas exploiter. J’y suis revenu via youtube et les posts video sur les sujets qui m’interesse

1 « J'aime »

Hello Ă  tous ! Moi c’est Maxime, ravi de rejoindre la communautĂ© !

Pro : Ancien tech devenu coach sportif qui se redirige de nouveau vers la tech :slight_smile:

Mon patrimoine : Métaux précieux, cryptos, épargne !

StratĂ©gies d’investissement : AprĂšs beaucoup de temps sur les marchĂ©s, notamment cryptos, je m’oriente maintenant vers une gestion passive et sans rĂ©elle prise de tĂȘte. Donc ETF, BTC etc 

Mon objectif : Accroßtre mon patrimoine et aller chercher une indépendance financiÚre.

Finary : J’ai dĂ©couvert Finary aprĂšs avoir chercher Ă  de multiples reprises une solution pour gĂ©rer mon patrimoine. Y’en avait ras le bol d’Excel :eyes:

1 « J'aime »

Je me présente: je suis Julien Chacha

• Pro: Je suis gendarme mobile depuis 7 ans. Avant j’étais Ă©tudiant et j’ai travaillĂ© dans diffĂ©rents emplois.

• Mon patrimoine: Actions (titres et ETF), obligations (banque), comptes Livrets A et LDD

• StratĂ©gie d’investissement: Allocation coeur passive ETF ACTION et trading
    À moyen terme je recherche à investir en immobilier avec les SCPI.

• Objectifs: AccroĂźtre mon capital, me diversifier, obtenir des revenus complĂ©mentaires.

• Finary: J’ai dĂ©couvert Finary sur YouTube.

1 « J'aime »

Salut tout le monde !

• Pro: Dessinateur en agence d’architecture
  • Mon patrimoine: Principalement ETF en DCA et un peu de Cryptos/Actions pour le fun. Je suis propriĂ©taire avec ma compagne (VEFA) depuis peu et endettĂ© bien-sĂ»r !
  • StratĂ©gie d’investissement: DCA sur ETF SP500 et Eurostoxx 600 pour l’instant, je vise le long terme.
  • Objectifs: Partant de presque rien et n’ayant aucune Ă©ducation financiĂšre, je veux mettre toutes les chances de mon cĂŽtĂ© pour vivre aisĂ©ment et aussurer une vie stable ainsi que futur de ma famille.
  • Finary: J’ai dĂ©couvert Finary grace Ă  un collĂšgue via Youtube puis dans la logique des choses je suis arrivĂ© ici !
1 « J'aime »

Bonjour :wave:
Merci pour l’accueil.
J’ai 51 ans ,salariĂ©.
J’ai un peu d’ argent :moneybag: mais sans aucun doute trĂšs mal placĂ©.
Je viens ici pour des conseils.
Merci

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous !

Je m’appelle Charly, j’habite Ă  Annecy et je suis indĂ©pendant dans l’industrie musicale et immobiliĂšre.

:headphones: CÎté Pro :

• DJ Producteur : CarriĂšre internationale lancĂ©e dĂšs la fin de mes Ă©tudes grĂące Ă  mes productions en musique Ă©lectronique (10 ans d’expĂ©rience).
  • Immobilier : Investisseur depuis 5 ans, et plus rĂ©cemment conseiller commercial indĂ©pendant en transaction immobiliĂšre.

:bar_chart: Mon patrimoine :

• Principalement immobilier, complĂ©tĂ© par de la cryptomonnaie et un peu de bourse via un PEA 100 % ETF.

:dart: Mes objectifs :

• Continuer Ă  accroĂźtre mon patrimoine et diversifier mes revenus.

:star2: DĂ©couverte :

• J’ai dĂ©couvert Finary via YouTube.

Au plaisir d’échanger ! :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Hello tout le monde !
Je me présente: je suis Clément

• Pro: IngĂ© de formation, je bosse dans la tech
  • Mon patrimoine: Immo + ETF
  • StratĂ©gie d’investissement: Gestion en direct
  • Objectifs: AccroĂźtre mon capital, me diversifier
    A bientot
1 « J'aime »

EnchantĂ©! Je m’applle Ugo.

• Pro: Doctorant en physique thĂ©orique (Ă©tudiant rĂ©munĂ©rĂ©).
  • Mon patrimoine: Crypto Ă  66%. Actions (titres et ETF) Ă  33%.
  • StratĂ©gie d’investissement: DCA en crypto de janvier Ă  aoĂ»t 2024. DCA titres et ETF de mars 2024 Ă  fĂ©vrier 2025. Reprise du DCA crypto lorsque le bear market commencera. DCA S&P500 (fini le stock picking) Ă  partir de mars 2025.
  • Objectifs: AccroĂźtre mon capital, me diversifier. Pouvoir profiter de mes divers passions sans me soucier de l’argent. Travailler avec plaisir et pour le plaisir et non pas seulement pour remplir le frigo ou payer mes factures.
  • Finary: J’ai dĂ©couvert Finary grĂące au Finary Talk puis j’ai regardĂ© les analyses de patrimoine Ă©galement. AVec l’offre du Black Friday j’ai dĂ©cidĂ© de sauter le pas et me prendre le Finary Plus :smiley:
2 « J'aime »

Hello la commu,
Je m’appelle Jean-Cyril.

• Pro: Ing Informatique, Dans la tech depuis plus de 20 ans
  • Mon patrimoine: Immo + PEE + PERCO
  • StratĂ©gie d’investissement: DCA ETF pour commencer et je veux essayer la crypto. Mais je dois m’informer sur ce monde obscure de mon point de vue :slight_smile:
  • Objectifs: Je dĂ©couvre Finary avec ta chaine YouTube Mounir. Je me lance sur le tard mais le moment c’est maintenant :laughing:
2 « J'aime »

Hello la communauté !

Je m’appelle Nicolas, j’ai 42 ans.

• Pro: IngĂ©nieur de formation, je bosse dans la tech en tant que commercial
  • Mon patrimoine: Principalement immobilier avec emprunts en cours (rĂ©sidence principale et rĂ©sidence locative) avec 2 crĂ©dits. Comptes Ă©pargnes. Pas de PER, PEA, AV etc. pour l’instant d’oĂč mon inscription ici :slight_smile:
  • StratĂ©gie d’investissement: Aucune pour l’instant, je cherche.
  • Objectifs: Diversifier mon patrimoine, accroĂźtre mon capital, sĂ©curiser la retraite.

Au plaisir d’échanger et d’apprendre.
Nicolas.

1 « J'aime »

Hello la commu ! :grinning:

Moi c’est Seb, 27 ans

• Pro: Interne de chirurgie orthopĂ©dique et traumatologique, CrĂ©ateur d’un blog de Tech/Crypto (2022), Co-fondateur d’une start-up (2024).
  • Mon patrimoine: Crypto hodling depuis 2020 - BientĂŽt, Immobilier Ă  l’étranger
  • StratĂ©gie d’investissement: IntĂ©rĂȘt plus marquĂ© pour l’immobilier
  • Objectifs: Me familiariser avec le marchĂ© financier, Diversification des revenus, Fructification du capital
  • Finary: Les analyse de patrimoine de quidam sur youtube. (Top!)

J’en profite, je cherche des associĂ©s pour mon blog (en anglais), si ça vous interesse ou que vous voulez des infos n’hĂ©sitez pas Ă  me DM.

TschĂŒss ! :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Bonjour, je m’appelle KĂ©vin,

Pro: J’ai finis un bac+2 en Ă©lectricitĂ©. Je suis en formation pour devenir technicien en systĂšmes d’alarmes d’ici dĂ©but Janvier 2025.

Mon patrimoine: ETF, Actions, Crypto (trĂšs peu et via finary) et le reste est du cash (matelas de sĂ©cu’ +PEL)

Ma stratégie: DCA sur ETF et stock picking si une occasion se présente.

Objectifs: DĂ©velopper et faire fructifier mon patrimoine lentement mais surement.

Finary:J’ai dĂ©couvert Finary via Youtube.

2 « J'aime »

Hello Ă  Tous et Toutes, SĂ©bastien, 41 ans et seulement 6 mois Ă  Ă©conomiser :sweat_smile:

• Pro: Je sui conducteur d’engins dans les travaux publics depuis 22 ans dĂ©ja!
  • Mon patrimoine: Quelques Actions dans mon Pea (environ 700 euros),un Livret A (700 euros) et environs 400 euros en cryptos.
  • StratĂ©gie d’investissement: investir et Ă©pargner selon ce qu’il me reste en fin de mois
  • Objectifs: Simplement accroĂźtre mon capital
3 « J'aime »

Bonjour, Je suis Ignacio, ingénieur génie civil.

• Pro: J’ai Ă©tĂ© toujours attirĂ© par les investissement et la bourse.
  • Mon patrimoine: Actions (titres et ETF), crypto, Livret A.
  • StratĂ©gie d’investissement:: En construction. Je prĂ©fĂšre investir sur le long terme et ne pas me prendre pas trop la tĂȘte (immobilier physique)
  • Objectifs: AccroĂźtre mon capital, me diversifier
  • Finary: J’ai dĂ©couvert Finary via votre chaine YouTube.
2 « J'aime »