Bonjour,
Je suis enfin dĂ©cidĂ© Ă franchir le pas en mâinscrivant sur Finary, opĂ©ration trĂšs simple et rapide au demeurant. Toutefois dĂšs la premiĂšre tentative dâajout dâun actif en lâoccurrence Revolut, ce fut lâĂ©chec, impossible dâopĂ©rer une synchronisation automatique (cet Ă©tablissement ne nous donne pas accĂšs Ă vos donnĂ©es) sic !!! DeuxiĂšme tentative avec Trade Republic cette fois (rĂ©fĂ©rencĂ© dans votre liste Actions et fonds), nouvel Ă©chec avec la synchronisation automatique, votre message: "Une erreur est survenueâŠVous comprendrez je lâespĂšre ma dĂ©ception et mon renoncement Ă aller plus avant avec votre application pour laquelle vous promettiez simplicitĂ© et efficacitĂ©âŠQuel est lâintĂ©rĂȘt de votre application si la synchronisation automatique ne fonctionne avec les grands acteurs de la finance patrimoniale (Revolut, Trade Republic pour ce qui est de mes deux tentatives), on est condamnĂ© Ă lâajout manuel des donnĂ©es??? Autant remplir un tableau excel soi-mĂȘmeâŠ
Cordialement, mais trÚs déçu
Bonjour Ă tous !
Pro: 44 ans, Kiné-ostéo à Paris depuis 10 ans. Mandataire immobilier aussi mais depuis 4 ans.
Mon patrimoine: immobilier à 95% dont un appartement en défiscalisation acheté en 2008 donc une chute de sa valeur énorme. 5% voir moins en PER
StratĂ©gie dâinvestissement: je viens rĂ©flĂ©chir et apprendre Ă faire autre chose que lâimmobilier.
Objectifs: Apprendre Ă faire moins d"erreur et comprendre le monde de lâargent. AccroĂźtre mon capital, indĂ©pendance financiĂšre.
Finary: via lâalgorythme de youtube.
A bientĂŽt.
1 « J'aime »
Je me présente, je suis David et je suis ravi de rejoindre la communauté Finary
Pro: 30 ans dâexpĂ©rience dont 25 ans dans la tech dans des grandes sociĂ©tĂ©s (Cisco, Google, SNCF) et Scale-up (Genesys Conferencing, Leapwork, Copado) et quelques annĂ©es en tant quâentrepreneur. Jâai occupĂ© principalement des rĂŽles de Sales et derniĂšrement de RVP Sales pour des Scale-up
Mon patrimoine: Actions et Fonds 12%, immobilier 78% (physique), Comptes bancaires 9%, Livrets 2%
StratĂ©gie dâinvestissement: Actions et fonds : gĂ©rĂ©s par un conseiller en gestion de patrimoine, Immobilier locatif et saisonnier gĂ©rĂ©s en direct, Cryptos (sur le point dâinvestir via Finary)
Objectifs: AccroĂźtre mon capital, me diversifier pour bien prĂ©parer ma retraite (objectif dâĂ©pargne sur 15 ans)
Finary: Jâai dĂ©couvert Finary en regardant les excellentes vidĂ©os Youtube de Mounir. Bravo pour la clartĂ© et la transparence
Questions: Je mâapprĂȘte Ă investir 50K⏠one shot dans les cryptos et un conseil de la communautĂ© est le bienvenu
1 « J'aime »
Loma
Novembre 27, 2024, 5:23
2261
Bonjour Mika, je viens de lire ton post et je vois que tu as, entre autre, investi dans un PER.
Je me demande en quoi ce dispositif est intĂ©ressant⊠ce qui mâinterpelle câest quâil taxe lâargent que lâon y place et que tout le monde a lâair de trouver ça chouette de pouvoir choisir de payer Ă lâentrĂ©e ou Ă la sortie.
A premiĂšre vue pour moi câest une double taxation car cet argent que lâon y place a dĂ©jĂ Ă©tait taxĂ©.
En effet pour la majoritĂ© des personnes ce sont des revenus du travail qui a dĂ©jĂ subit lâIR.
Cela nâa rien Ă voir en termes de dispositif, mais sur le principe, on pourrait faire une analogie avec le compte courant dâassociĂ© sune sci Ă lâIS par exemple. Lâargent que lâon y place, en tant que prĂȘt Ă la sci, nâest ni taxĂ© Ă lâentrĂ©e ni Ă la sortie⊠puisquâil a dĂ©jĂ Ă©tĂ© taxĂ© lorsque on la gagnĂ©.
DâoĂč ma question, quel est, pour toi, lâ (autre) intĂ©rĂȘt dâutiliser le PER ?
Christel
Bonjour Ă tous,
Je suis Edouard, 32 ans ! Et je suis ravi dâavoir dĂ©couvert cette communautĂ© ! Merci Ă mon ami (Edouard ^^) de mâen avoir parlĂ© !
Pro : Je travaille depuis 8 ans chez EDF dans le domaine du démantÚlement des centrales nucléaires et plus particuliÚrement dans la gestion des déchets radioactifs
Mon patrimoine: Immobilier (SCPI), Actions (titres, pas dâETF pour le moment) via une assurance vie. Je compte rapidement ouvrir un PEA, livret A
StratĂ©gie dâinvestissement: Passif
Objectifs : Accroßtre mon capital, me diversifier, indépendance financiÚre
Finary : Jâai dĂ©couvert Finary via un trĂšs bon ami ! Merci Ă lui
1 « J'aime »
Bonjour,
Je suis Olivier,
Pro : profession libérale pharmacien biologiste depuis 15 ans
Patrimoine : holding professionnelle, actions (titres et depuis qq temps ETF), Av, SCPI nu propriĂ©tĂ©, immo physique (PINELâŠ), PEA livret, pas encore de crypto
Strategie : Actions, immobilier
Objectifs : valoriser mon patrimoine et le dĂ©velopper en le diversifiant au mieux, projet dâinvestissment immobilier locatif patrimonial
Finary : dĂ©couvert tout au dĂ©but, mais finalement pas exploiter. Jây suis revenu via youtube et les posts video sur les sujets qui mâinteresse
1 « J'aime »
Hello Ă tous ! Moi câest Maxime, ravi de rejoindre la communautĂ© !
Pro : Ancien tech devenu coach sportif qui se redirige de nouveau vers la tech
Mon patrimoine : Métaux précieux, cryptos, épargne !
StratĂ©gies dâinvestissement : AprĂšs beaucoup de temps sur les marchĂ©s, notamment cryptos, je mâoriente maintenant vers une gestion passive et sans rĂ©elle prise de tĂȘte. Donc ETF, BTC etc âŠ
Mon objectif : Accroßtre mon patrimoine et aller chercher une indépendance financiÚre.
Finary : Jâai dĂ©couvert Finary aprĂšs avoir chercher Ă de multiples reprises une solution pour gĂ©rer mon patrimoine. Yâen avait ras le bol dâExcel
1 « J'aime »
Chacha
Novembre 29, 2024, 11:51
2265
Je me présente: je suis Julien Chacha
Pro : Je suis gendarme mobile depuis 7 ans. Avant jâĂ©tais Ă©tudiant et jâai travaillĂ© dans diffĂ©rents emplois.
Mon patrimoine: Actions (titres et ETF), obligations (banque), comptes Livrets A et LDD
StratĂ©gie dâinvestissement: Allocation coeur passive ETF ACTION et trading
Ă moyen terme je recherche Ă investir en immobilier avec les SCPI.
Objectifs : Accroßtre mon capital, me diversifier, obtenir des revenus complémentaires.
Finary : Jâai dĂ©couvert Finary sur YouTube.
1 « J'aime »
Bonjour
Merci pour lâaccueil.
Jâai 51 ans ,salariĂ©.
Jâai un peu dâ argent mais sans aucun doute trĂšs mal placĂ©.
Je viens ici pour des conseils.
Merci
1 « J'aime »
Hello tout le monde !
Je me présente: je suis Clément
Pro : Ingé de formation, je bosse dans la tech
Mon patrimoine: Immo + ETF
StratĂ©gie dâinvestissement: Gestion en direct
Objectifs : AccroĂźtre mon capital, me diversifier
A bientot
1 « J'aime »
Ugo23
Novembre 30, 2024, 11:31
2270
EnchantĂ©! Je mâapplle Ugo.
Pro : Doctorant en physique théorique (étudiant rémunéré).
Mon patrimoine: Crypto Ă 66%. Actions (titres et ETF) Ă 33%.
StratĂ©gie dâinvestissement: DCA en crypto de janvier Ă aoĂ»t 2024. DCA titres et ETF de mars 2024 Ă fĂ©vrier 2025. Reprise du DCA crypto lorsque le bear market commencera. DCA S&P500 (fini le stock picking) Ă partir de mars 2025.
Objectifs : AccroĂźtre mon capital, me diversifier. Pouvoir profiter de mes divers passions sans me soucier de lâargent. Travailler avec plaisir et pour le plaisir et non pas seulement pour remplir le frigo ou payer mes factures.
Finary : Jâai dĂ©couvert Finary grĂące au Finary Talk puis jâai regardĂ© les analyses de patrimoine Ă©galement. AVec lâoffre du Black Friday jâai dĂ©cidĂ© de sauter le pas et me prendre le Finary Plus
2 « J'aime »
Hello la commu,
Je mâappelle Jean-Cyril.
Pro : Ing Informatique, Dans la tech depuis plus de 20 ans
Mon patrimoine: Immo + PEE + PERCO
StratĂ©gie dâinvestissement: DCA ETF pour commencer et je veux essayer la crypto. Mais je dois mâinformer sur ce monde obscure de mon point de vue
Objectifs : Je dĂ©couvre Finary avec ta chaine YouTube Mounir. Je me lance sur le tard mais le moment câest maintenant
2 « J'aime »
Hello la communauté !
Je mâappelle Nicolas, jâai 42 ans.
Pro : Ingénieur de formation, je bosse dans la tech en tant que commercial
Mon patrimoine: Principalement immobilier avec emprunts en cours (rĂ©sidence principale et rĂ©sidence locative) avec 2 crĂ©dits. Comptes Ă©pargnes. Pas de PER, PEA, AV etc. pour lâinstant dâoĂč mon inscription ici
StratĂ©gie dâinvestissement: Aucune pour lâinstant, je cherche.
Objectifs : Diversifier mon patrimoine, accroßtre mon capital, sécuriser la retraite.
Au plaisir dâĂ©changer et dâapprendre.
Nicolas.
1 « J'aime »
Seeb
Novembre 30, 2024, 4:41
2273
Hello la commu !
Moi câest Seb, 27 ans
Pro : Interne de chirurgie orthopĂ©dique et traumatologique, CrĂ©ateur dâun blog de Tech/Crypto (2022), Co-fondateur dâune start-up (2024).
Mon patrimoine: Crypto hodling depuis 2020 - BientĂŽt, Immobilier Ă lâĂ©tranger
StratĂ©gie dâinvestissement: IntĂ©rĂȘt plus marquĂ© pour lâimmobilier
Objectifs : Me familiariser avec le marché financier, Diversification des revenus, Fructification du capital
Finary : Les analyse de patrimoine de quidam sur youtube. (Top!)
Jâen profite, je cherche des associĂ©s pour mon blog (en anglais), si ça vous interesse ou que vous voulez des infos nâhĂ©sitez pas Ă me DM.
TschĂŒss !
1 « J'aime »
Bonjour, je mâappelle KĂ©vin,
Pro : Jâai finis un bac+2 en Ă©lectricitĂ©. Je suis en formation pour devenir technicien en systĂšmes dâalarmes dâici dĂ©but Janvier 2025.
Mon patrimoine : ETF, Actions, Crypto (trĂšs peu et via finary) et le reste est du cash (matelas de sĂ©cuâ +PEL)
Ma stratégie : DCA sur ETF et stock picking si une occasion se présente.
Objectifs : DĂ©velopper et faire fructifier mon patrimoine lentement mais surement.
Finary :Jâai dĂ©couvert Finary via Youtube.
2 « J'aime »
Hello Ă Tous et Toutes, SĂ©bastien, 41 ans et seulement 6 mois Ă Ă©conomiser
Pro : Je sui conducteur dâengins dans les travaux publics depuis 22 ans dĂ©ja!
Mon patrimoine: Quelques Actions dans mon Pea (environ 700 euros),un Livret A (700 euros) et environs 400 euros en cryptos.
StratĂ©gie dâinvestissement: investir et Ă©pargner selon ce quâil me reste en fin de mois
Objectifs : Simplement accroĂźtre mon capital
3 « J'aime »
Bonjour, Je suis Ignacio, ingénieur génie civil.
Pro : Jâai Ă©tĂ© toujours attirĂ© par les investissement et la bourse.
Mon patrimoine: Actions (titres et ETF), crypto, Livret A.
StratĂ©gie dâinvestissement: : En construction. Je prĂ©fĂšre investir sur le long terme et ne pas me prendre pas trop la tĂȘte (immobilier physique)
Objectifs : AccroĂźtre mon capital, me diversifier
Finary : Jâai dĂ©couvert Finary via votre chaine YouTube.
2 « J'aime »