Hello la communautĂ© ! Moi câest StĂ©phane
Pro : cadre dans le domaine télécom principalement cÎté opérateurs
Mon patrimoine: Livret A/LDDS, CEL, PEA sur ETFs (US) et actions (stock picking) + PropriĂ©taire de ma RP (fin prĂȘt en 2029)
StratĂ©gie dâinvestissement: 10% Livret, 40% ETFs actions (US), 30% ETF obligations, 15% OR papier, 5% CRYPTO
Objectifs : Faire croitre mon patrimoine
Finary : réseaux sociaux (insta je crois)
1 « J'aime »
Bonjour, je me présente je suis Titouan, étudiant en école de commerce.
Pro : Je suis Ă©tudiant en cĂ©sure aprĂšs mon M1 en management Ă lâEDHEC. Je fais des stages, en ce moment dans le retail chez Wonderbox.
Mon patrimoine: 52% dans lâor (piĂšces de collection), 48% cash, 1% crypto
StratĂ©gie dâinvestissement: : Lancer bientĂŽt un DCA pour les ETF et un petit peu en crypto
Objectifs : Prendre en main la gestion de mon patrimoine et ne pas laisser lâargent dormir.
Finary : Jâai dĂ©couvert Finary via un proche en dĂ©but dâannĂ©e et plus en profondeur avec YouTube.
1 « J'aime »
Bonjour Ă tous,
Ravi de rejoindre la communauté Finary !
Pro : Fondateur dâune entreprise de maintenance informatique pour TPE & PME !
Patrimoine : Je dĂ©bute dans lâinvestissement boursier avec un PEA et CTO !
Objectif : Me constuire un patrimoine boursier et apprendre à gérer mes finances sereinement !
Merci à vous pour répondre à mes futures questions
1 « J'aime »
Hello, moi câest RaphaĂ«l nouveau membre !
Pro : Etudes en informatique, jâai commencĂ© dans du support IT et je suis dĂ©sormais contrĂŽleur satellite chez Eutelsat.
Mon patrimoine: Pas mal de livrets classiques, PEA en gestion libre et profilĂ©e ainsi quâun petit peut de crypto, je dĂ©bute dans la bourse. Je souhaite investir dans des ETF.
StratĂ©gie dâinvestissement: BasĂ© sur du moyen-long terme.
Objectifs : AccroĂźtre mon capital, acquĂ©rir des connaissances en finance afin dâĂȘtre indĂ©pendant.
Finary : GrĂące Ă Youtube
2 « J'aime »
Salut je me presente je suis Jonathan
Je me présente: je suis Mounir, le cofondateur de Finary.
Pro : Salut je travaille dans lâindustrie du film en temps que superviseur de lâanimation et realisateur.
**Mon patrimoine: relativement basique, de lâassurance vie, du PER, de l immobilier et quelques invest via CGP
StratĂ©gie dâinvestissement : j apprend a decouvrir ma strategie en venant sur finary
Objectifs : ameliorer et modifier mes investissement en cours, en trouver des nouveaux, et aller vers une independnace financiere
Finary : en discutant avec un ami
merci
jonathan
1 « J'aime »
Bonjour
Nouveau de ce matin et de nombreux bugs sur ma page. Est ce que câest Ă©galement le cas pour vous ?
AnaB
DĂ©cembre 2, 2024, 4:47
2284
Bonjour Ă tous, je mâappelle Anastase, ravi de pouvoir partager avec vous tous !
Pro : Je suis Ă©tudiant en ingĂ©nierie mĂ©canique (Ă lâETHZ, Ă Zurich), avec le but de travailler dans le secteur du spatial ou de lâĂ©nergie en rĂ©gion parisienne
Mon patrimoine : Une assurance vie BNP Multiplacements Avenir (dont jâaimerai mâen dĂ©barasser), un fond euro et un reste de Livret A
StratĂ©gie dâinvestissement : StratĂ©gie en dĂ©finition suivant mon futur mĂ©tier, mais avec dâabord une constitution dâun matelas de sĂ©curitĂ© plus important, puis un mix ETF semi-agressif
Objectifs : optimiser mes investissements pour une horizon de 5 ans pour investir en immobilier, ou investissement long terme pour un FIRE Barista dans 20 ans
Finary : sur Youtube !
A+ !
1 « J'aime »
XLE1
DĂ©cembre 2, 2024, 5:50
2285
Bonjour,
Ravi de rejoindre la communauté Finary
Je suis Xavier, retraité « actif »
Pro : jâai travaillĂ© 40 ans dans la finance, principalement dans des sociĂ©tĂ©s du CAC40.
Patrimoine : Actions (titres, fonds actifs, ETF), obligations (fonds actifs, ETF), LiquiditĂ©s/Fonds monĂ©taires, Livrets, immobilier (physique et papier), startups (en direct et via des fonds), Cryptos, objets de collections (en direct)âŠ
Strategie dâinvestissement : gestion active, passive, et mandat de gestion avec suivi (difficile) de lâallocation
Objectifs : Diversification, indĂ©pendance financiĂšre -revenus complĂ©mentaires, accroitre mon capital-, en prenant en compte lâimpact de la fiscalitĂ© y compris transmission
Finary : jâai connu Finary par un de mes fils
3 « J'aime »
Bonjour, je me prĂ©sente, je mâappelle MickaĂ«l
Pro : De formation comptable, je travaille dans les services généraux et la gestion technique immobiliÚre depuis 2006.
Mon patrimoine: Actions (titres et ETF), obligations (ETF), immobilier (physique), tontine,⊠Jâessaie de diversifier mon patrimoine.
StratĂ©gie dâinvestissement: 50/50
Objectifs : Accroßtre mon capital tout en me diversifiant et débuter mon investissement en Crypto avec Finary.
Finary : Jâai dĂ©couvert Finary en navigant sur YouTube et en visionnant enormĂ©ment de vidĂ©o de Mounir, il mâa convaincu de le rejoindre.
Bonjour Ă toutes et Ă tous, je mâappelle Nicolas 43 ans.
Pro : Je suis enseignant depuis 10 ans. Jâai commencĂ© les investissements (hors immo locatif) depuis 1.5 an.
Patrimoine : Livrets, Immobilier locatif, ETF actions, ETF obligataires, SCPI, RealT et Crowdfunding immobilier
Strategie dâinvestissement : Pour la bourse jâessaie de faire 70 % ETF actions et 30 % ETF Obligations
Objectifs : Avoir un supplément de retraite (ou une retraite tout court).
Finary : Jâai connu le site sur youtube.
Bonjour,
Je mâappelle Ătienne, 34 ans
Pro : Je travaille pour un Ă©diteur de logiciel
Patrimoine : Jâai commencĂ© Ă investir dans les cryptos oĂč je me suis un peu Ă©parpillĂ©. Maintenant, jâai diversifiĂ© avec des actions en stock-picking et quelques ETF (et toujours crypto mais plus ordonnĂ©)
Strategie dâinvestissement :
Objectifs : faire fructifier un capital (pour Ă©tude des enfants, projets Ă©ventuels, retraiteâŠ) etne pas laisser sur un livret de lâargent Ă dormir
Finary : sur Youtube et/ou podcast
Bonjour à la communauté,
Je mâappelle Jean-Baptiste, je ne mâintĂ©ressais pas Ă la finance et Ă lâĂ©pargne auparavant, je trouvais ça trop Ă©loignĂ© de la rĂ©alitĂ©, jusquâau jour ou une vente immobiliĂšre mâa permis dâavoir un peu dâargent de cotĂ©âŠ
Depuis je me renseigne pour placer le plus judicieusement mon argent !
Pro: Fonctionnaire dans le domaine technique
Mon patrimoine: Actions (titres et ETF), immobilier (physique )
StratĂ©gie dâinvestissement: (ETF actions, titres, Crypto)
Objectifs : Accroßtre mon capital, préparer ma retraite !
Bonjour Ă tous, je suis William, un jeune Ă©tudiant de 22 ans en derniĂšre annĂ©e dâĂ©cole dâingĂ©nieurs, dans le domaine de lâIT (Data & IA).
Pro : Stagiaire ingénieur Data & IA
Patrimoine : Je nâai pas grand-chose si ce nâest environ 9kâŹ, rĂ©partis entre mon Livret Jeune et mon Livret A, que jâai acquis lors de jobs dâĂ©tĂ©, jobs durant mes Ă©tudes, stages et restes dâun crĂ©dit Ă©tudiant (prĂȘt Ă blocage unique avec diffĂ©rĂ©) de 40k⏠pour me permettre dâĂ©tudier dans mon Ă©cole, vivre en rĂ©gion parisienne, voyager Ă lâĂ©tranger pour mes Ă©tudes, etc. Jâai dĂ©jĂ fait quelques petits investissements en cryptomonnaies (notamment BTC) il y a quelques annĂ©es qui mâavaient rapportĂ© un peu. Jâai aussi un PEA en gestion libre avec des parts sociales de la caisse dâĂ©pargne des Hauts-de-Seines.
StratĂ©gie dâinvestissement : Jâaimerais vider mon PEA des parts sociales que le banquier mâa pris, pour transfĂ©rer le PEA sur Fortuneo afin de commencer Ă investir sur des ETFs (notamment en commençant par du S&P 500) avec la rĂ©munĂ©ration de mon prochain stage de fin dâĂ©tudes. Jâaimerais aussi ouvrir une assurance-vie pour prendre date et reprendre lâinvestissement en BTC (~10% du portefeuille).
Objectifs : Mon but est simplement dâĂȘtre libre financiĂšrement, afin de pouvoir faire ce que je veux quand je veux. Le chemin sera long, mais jây suis prĂȘt.
Amine42
DĂ©cembre 7, 2024, 5:05
2294
bonjour,
Mon compte nâa pas Ă©tĂ© vĂ©rifiĂ© depuis hier,
que dois-je faire sâil vous plaĂźt ?
Merci
Bonsoir, bonsoir,
Thomas, jeune mais pas trop jeune 33 ans. Je me plonge seulement depuis peu dans la comprĂ©hension du monde de la finance, Ă©pargne, bourse ou monĂ©taire⊠Jâai en aucun cas lâenvie de devenir un pro ou millionnaire. Juste pouvoir amĂ©liorer ma vie et pourvoir ne pas avoir Ă pensĂ© Ă lâavenir, enfin moins. Pourquoi maintenant? un projet immobilier de maison principale en solo. Difficile dâinvestir et dâemprunter Ă la banque avec un salaire inferieur Ă 1800⏠en solo et taux dâusure qui bloque.
PRO: MĂ©canicien automobile et un bac++++2.
Mon patrimoine: Pas de dâimmobilier pour le moment. Un peu de mobilier voiture / moto.
Strategie dâinvestissement: Un Livret A Ă 0, un matelas sur LEP et un plan Ă©pargne logement.
Objectifs : Ouverture dâun PEA avec 5000⏠de placement et surtout achat dâune maison. Possiblement ouverture dâune deuxiĂšme activitĂ© en micro entreprise en 2025.
Finary: Jâai connue sur tutube et jâai achetĂ© le bouquin
1 « J'aime »
Ahmed27
DĂ©cembre 7, 2024, 6:25
2296
Bonjour,
De base investisseur immobilier, je viens de mây mettre Ă la bourse pour agrandir mon patrimoine et ĂȘtre indĂ©pendant financiĂšrement dans 4 ans.
Bonjour a tous
Alex, street artist international et athlete de haut niveau.
Je dĂ©cide enfin de prendre ma vie en main et de me plonger dans le monde financier. Je souhaite acquerir des connaissances pour gerer mon argent, apprendre a gerer un budget, economiser et ensuite investir pour lâavenir.
Toute aide serait la bienvenue pour un novice novice né de la derniÚre pluie dans ce monde nouveau pour moi
Pro : Artiste muraliste international depuis 2017. Athlete (12e mondial) en roller extreme. Prof de surf et de ski internationalement certifié.
Mon patrimoine: En construction
StratĂ©gie dâinvestissement: En construction
Objectifs : Atteindre la liberté financiÚre
Finary : Youtube