Bonjour,
Je rejoins la communautĂ© pour essayer ce service dont un collĂšgue mâa ventĂ© les mĂ©rites. Patrimoine moyen avec grosse maison et des placements en actions.
Pour le moment je découvre et suis assez mitigé car plusieurs de mes banques et comptes ne sont pas intégrés correctement:
pas de remontĂ©e de ma carte de crĂ©dit Caisse dâEpargne (alors que le coimpte courant et les livrets fonctionnent)
pas dâintĂ©gration de Fidelity Net Benefits oĂč jâai une grosse partie de mon patrimoine
lâIntĂ©gration UFF indique « bug »
erreur de lâintĂ©gration Allianz
Ca fait beaucoup de manques dans mon patrimoine, et si je nâarrive pas Ă les rĂ©soudre rapidement, mon passage ici sera malheureusement assez bref
Samus
Janvier 6, 2025, 7:21
2385
Bonjour Ă tous !
Samuel, Directeur et fondateur dâun cabinet de conseil dans la cyber sĂ©curitĂ© et consultant cyber.
Mon patrimoine: Actions (titres et ETF sous Assurance vie, PEA et PER), immobilier (physique et papier), startups (en direct), objets de collections (en direct)
StratĂ©gie dâinvestissement: PlutĂŽt passif
Objectifs : Accroßtre mon capital, me diversifier, devenir indépendant financiÚrement et optimiser fiscalement mes placements
Finary : par un parrainage dâun de mes associĂ©s !
Bonjour !
Pro : Apprenti en CAP (1 an) en reconversion (ex-dev)
Mon patrimoine : Livret, trĂšs peu de crypto et câest Ă peu prĂȘt tout
StratĂ©gie dâinvestissement : Rien de bien dĂ©finis, je rĂ©flĂ©chis
Objectif : Augmenter mon épargne, me diversifier, investir, gérer un budget.
Luca.s
Janvier 6, 2025, 10:03
2387
Bonjour Ă tous,
Je suis Lucas, jâai toujours Ă©tĂ© attirĂ© de prĂȘt ou de loin par lâinvestissement. Je suis trĂšs content dâintĂ©grer la communautĂ© ou jâai dĂ©jĂ vu de trĂšs bons conseils en quelques semaines.
Pro : Jâai Ă©tĂ© maitre dâĆuvre, puis e-commercant et actuellement, je suis trader Media dans une grande Agence MĂ©dia.
Mon patrimoine : ETF en PEA (S&P500 et EmergingMarket), quelques billes en crypto.
StratĂ©gie dâinvestissement : Passive, et « long terme » je nâai pas peur de prendre du risque, mais je ne suis pas lĂ pour perdre de lâargent.
Objectifs : AccroĂźtre mon capital le plus rapidement possible
Finary : Jâavais besoin dâun outil de gestion de patrimoine pour gĂ©rer un patrimoine plus important.
Au plaisir de vous croiser sur les différents topic !
⊠et au fait Bonne année à tous
Bonjour Ă tous, NaĂŒshad, 35 ans. Merci pour cette communautĂ© Finary qui mâa permis de mieux comprendre le principe de lâĂ©pargne. Je me suis donc lancĂ© sur des supports de maniĂšre plus maĂźtrisĂ©e il y a quelques semaines.
Pro : aprĂšs 10 annĂ©es passĂ©es en tant que technicien dans la R&D (PSA, SCHNEIDER, ENGIE), jâai choisi de changer de secteur en 2020 pour occuper un rĂŽle de ChargĂ© de Projets et dĂ©velopper un aspect clientĂšle tout en gardant de la technique. Il est possible que je change une nouvelle fois de domaine prochainement car jâaime apprendre de nouvelles choses et jâaimerais accroĂźtre mon salaire pour investir plus. Je prĂ©pare en parallĂšle un projet de crĂ©ation dâentreprise Ă moyen/long terme de maniĂšre Ă participer dâavantage Ă la vie du territoire dans lequel je rĂ©side. Je nâai par contre pas les fonds pour le moment. Pas de pression Ă ce niveau, je veux faire les choses de la maniĂšre la plus posĂ©e et rĂ©flĂ©chie possible.
Mon patrimoine:
Actions ETF MSCI World + MSCI EM
Immobilier RP
Crypto
BINANCE : DCA mensuel BTC + ETH + moins de 10 crypto que je pense convertir en BTC ou ETH en cours dâannĂ©es pour me concentrer sur les 2 « essentiels ») que je pense fermer car trop complexe.
Je souhaite tout transférer vers Finary (mais toutes mes crypto ne sont actuellement pas prises en compte sur Finary Invest)
BISTACK : DCA hebdo via arrondi Ă lâ⏠superieur.
FINARY Invest : DCA hebdo de 20⏠50/50 BTC/ETH.
ECOTREE : abonnement mensuel arbres
NATIXIS : PEE + PERCO via intĂ©ressement dâentreprise abondĂ© Ă 70% + versements ponctuels abondĂ©s Ă 40%.
LIVRETS A : ouverts récemment via ma banque pour moi et mon enfant.
AV : ouvertes récemment via ma banque pour moi et mon enfant
Les livrets A et AV ont Ă©tĂ© ouverts avant de dĂ©couvrir Finary car je voulais me relancer dans de lâĂ©pargne. Jâenvisage de les clĂŽturer rapidement dĂ©sormais pour limiter la casseâŠ
StratĂ©gie dâinvestissement: FULL LONG TERME Allocation coeur passive ( DCA sur ETF World + EM) + Immo RP, voire SCPI en dĂ©membrement + crypto (DCA hebdo BTC + ETH BitStack + Finary) + AV rentable Ă trouver + arbres + OR + ARGENT quand je le pourrai.
Objectifs : mettre ma famille Ă lâabris, gagner en confort de vie, prĂ©parer ma retraite, lĂ©guer Ă ma descendance, mieux gĂ©rer mon budget.
Finary : via Youtube, en cherchant des informations sur lâĂ©pargne.
Ce que jâaimerais voir intĂ©grĂ© en automatique sur Finary : Ecotree et BitStack
Jâaimerais Ă©galement savoir comment compte se positionner Finary par rapport au PSCA.
Au plaisir dâĂ©changer.
Bonjour,
Je mâappelle Yanis. Je suis alternant dans la supply chain en France et je souhaite commencer Ă investir, en privilĂ©giant dans un premier temps les ETF. Je suis prĂȘt Ă investir 40 ⏠par semaine en utilisant les plans dâinvestissement programmĂ©s sur Trade Republic.
Pour les ETF, jâai dĂ©jĂ programmĂ© plusieurs plans :
10 âŹ/semaine : MSCI ACWI USD (Acc), ISIN : IE00B6R52259
10 âŹ/semaine : S&P 500 EUR (Acc), ISIN : LU1135865084
10 âŹ/semaine : Nasdaq-100 EUR (Acc), ISIN : LU1829221024
Je voudrais savoir si ces plans sont sûrs et suffisamment diversifiés.
De plus, il me reste 20 ⏠par semaine à répartir. Je souhaiterais investir dans des ETF liés aux domaines suivants :
Lâintelligence artificielle et la robotique
Les jeux vidĂ©o et lâe-sport
Pouvez-vous me conseiller des ETF adaptĂ©s Ă ces thĂ©matiques, sâil vous plaĂźt ?
Merci beaucoup par avance !
Yanis
Bonjour Ă tous,
Je suis Emmanuel, je mets mon année de naissance (2002) on ne sait jamais quand vous lirez ma présentation.
Pro : Je suis en derniĂšre annĂ©e dâĂ©tude dâIngĂ©nieur GĂ©nie Industriel en alternance.
Mon patrimoine : partie de 0, je profite de mes revenus dâalternant et de lâabondement proposĂ© par mon entreprise pour dĂ©velopper mon portefeuille. Pour lâinstant, jâai un PEE (groupe prĂ©dĂ©fini Natixis/Entreprise), une assurance vie, un compte titre, un livret A (fond dâurgence) et je suis dans lâattente de lâouverture de mon PEA.
StratĂ©gie dâinvestissement : Profiter au maximum de lâabondement de mon PEE avant la fin de mon contrat dâalternance. Diversifier mon patrimoine, acquĂ©rir des biens immobiliers (2 studios LMNP pour commencer) Ă la fin de mes Ă©tudes.
Objectifs : Augmenter mon capital, gĂ©nĂ©rer un maximum de revenus passif dâici 2040, ĂȘtre libre financiĂšrement
Finary : Jâai dĂ©couvert Finary grĂące Ă un podcast sur Youtube
Bonsoir, je mâappelle JoĂ«lle, je suis vraiment contente de faire partie de la communautĂ© de finary et jâai vu beaucoup de vidĂ©os de Mounir, câest ce qui mâa confortĂ© lâidĂ©e de mâinscrire. Pour ma part je suis totalement dĂ©butante dans le monde de lâinvestissement mais jâessaie de mâinformer au maximum sur les dĂ©tails. Jâai lu Ă©galement le livre de Mathias baccino que jâai trouvĂ© trĂšs intĂ©ressant. CĂŽtĂ© acte, jâai ouvert un compte chez trade rĂ©public avec un plan dâĂ©pargne sur des etf, actions et une obligation pour 55⏠par moi, un pea chez Boursorama mais pas encore investi car jâai constatĂ© quâil fallait un minimum de 100âŹ. Jâai ouvert un livret ldd a ma banque pour pouvoir faire ce que jâappelle " un coussin de sĂ©curitĂ©", jâespĂšre a lâavenir approfondir mes connaissances dans la crypto monnaie. Jâai Ă©galement ouvert une inscription chez la premiĂšre brique pour du crowdfunding, jâinvestirai un peu pour voir. Merci pour tous les conseils a Ă©changĂ© !
Je me présente: Hugo, 24 ans.
Pro : BTS en industrie, puis 2 ans en STAPS, aujourdâhui salariĂ© dans une coopĂ©rative agricole.
Mon patrimoine: Actions sur PEA (ETF SP500) et sur CTO (ETF EM), obligations (sur PEE), immobilier (physique), crypto (BTC-ETH).
StratĂ©gie dâinvestissement: plutĂŽt diversifiĂ©e avec un risque modĂ©rĂ© voir Ă©levĂ©.
Objectifs : Fire 40-45 ans.
Finary : YouTube.
Hello,
Je me présente, Quentin, nouveau sur la communauté et utilisateur de Finary depuis 6 mois !
Pro : Commercial dans une scale up en Suisse
Patrimoine : PEA, ETF, AV bourso, Crypto
Stratégie : Diversification et risques modérés et quelques exceptions pour le coté Gambling a asouvir
Objectif : 20-30 Ans
Je trouve lâappli super, je commence tout juste mon aventure dâinvestissement, je suis frontalier Suisse et avant cela je nâavait pas vraiment dâĂ©ducation financiaire.
La communautĂ© mâa beaucoup aidĂ© Ă en apprendre plus sur les differents produits (AV, PEA, Livrets, StratĂ©gie dâinvestissement long terme etcâŠ)
Donc voila, ravis de faire partie de la commu !
Bonsoir Ă tous,
Je suis Jeanne, jâai toujours Ă©tĂ© attirĂ© lâinvestissement et câest en travaillant dans u ne fintech en 2018 que je me suis intĂ©ressĂ©e Ă la bourse, ETF, et crypto
Pro : Je sus ingénieur en informatique en activité depuis 2009
Mon patrimoine : AV , AV enfants, PEE, Crypto, Immobilier (RP, SCPI), PER, PEA en cour dâouverture
StratĂ©gie dâinvestissement : Passer en gestion libre mes AV et PER pour diminuer les frais, gestion active sur mon PEA
Objectifs : Augmenter mon capital, générer un maximum de revenus passif, préparer ma retraite
Finary : Jâai dĂ©couvert Finary grĂące Ă une connaissance
ben56
Janvier 8, 2025, 7:15
2395
Bonjour
Je me présente, ben nouveau sur la communauté.
pro: agriculteur
patrimoine: livret ,immobilier ,terre,PEA en cour
stratégie:diversification,amélioration de capital
Je commence tout juste dans lâinvestissement et nâai pas pas beaucoup de connaissance dans le domaine mais en vous lisant jâai soif dâapprendre et de participer modestement.
Oumou
Janvier 8, 2025, 8:14
2396
Bonjour, je mâappelle Oumou et je suis ravie de rejoindre la communautĂ©
Pro : Directrice dans un établissement public de santé
Patrimoine : Immobilier locatif, PER (ETF + fonds)+livrets
StratĂ©gie dâinvestissement : Passif majoritairement et actif
Objectif : apprendre et ĂȘtre autonome dans lâinvestissement et la gestion de mon patrimoine ; accroitre et diversifier mon patrimoine
Finary : Youtube
Bonsoir a tous
Je mâappelle Steve, 34 ans
Pro: Je suis actuellement Agent commercial Automobile (Regime BNC) et donc auto-entrepreneur depuis 4 ans.
Mon patrimoine: PEL (qui nâattends que mon 1er achat immo) / Livret Bleu / Assurance Vie / Comptes Ă termes / PER et PEA / Commence la crypto (sur Etoro depuis 2 mois)
StratĂ©gie dâinvestissement: En construction
Objectifs: AccroĂźtre mon capital, me diversifier, faire travailler mon argent
Bonjour, je mâappelle Jean !
Pro : AprĂšs des Ă©tudes dâingĂ©nieurs en mĂ©canique, je suis en train de finir des Ă©tudes en 3D/VFX pour le cinĂ©ma. Jâai crĂ©Ă© mon auto-entreprise en 2019 mais elle ne gĂ©nĂšre plus rien depuis 4 ans.
Mon patrimoine: Je dĂ©bute tout juste et je nâai aucune expĂ©rience en investissement ni Ă©pargne. Jâai commencĂ© Ă me former via les vidĂ©os de Mounir et de Matthias Baccino.
StratĂ©gie dâinvestissement: Je suis ici pour la dĂ©couvrir ! Je suis plutĂŽt cĂŽtĂ© conservateur ayant la peur de perte en capital et tout ce qui a rapport avec les frais, la lĂ©gislation, lâadministratif et la dĂ©claration, mais avec de la confiance je pourrais mâouvrir Ă un peu plus de risque progressivement.
Objectifs : Court-terme : IndĂ©pendance financiĂšre. Moyen-terme : Commencer Ă dĂ©velopper mes projets. Long-terme : Avoir ma maison. Je ne sais pas si câest rĂ©aliste nĂ©anmoins.
Bonjour Ă tous.
Je me prĂ©sente: je suis David, jâai 42 ans et ravi de vous rejoindre. Jâai dĂ©jĂ appris Ă©normĂ©ment de choses en parcourant le forum / visionnant des vidĂ©os.
Pro: Cadre chez Orange.
Mon patrimoine: immobilier locatif et scpi, PER, livrets A & LDD, Actions ( Beaucoup dâorange vu que je suis dans la boite et PEA ETF)
StratĂ©gie dâinvestissement: Remplir mon PEA, peut etre encore de lâimmobilier si belle opportunitĂ©
Objectifs : Me diversifier, je suis bien trop exposĂ© sur lâimmobilier locatif . Faire de lâETF sur mon PEA (sp500). A terme gĂ©nĂ©rer des revenus passif suffisant pour prĂ©parer ma retraite.
Finary : Via YouTube.
Je me prĂ©sente: je suis Romain, 25 ans, je dĂ©couvre tout rĂ©cemment Finary. Je suis dĂ©butant en finance, mais jâarrive dans une phase de vie oĂč je me dois de mây intĂ©resser.
Pro : Je viens dâĂȘtre embauchĂ© en tant quâingĂ©nieur mĂ©canique chez General Electrics Vernova.
Mon patrimoine: AV Acuity chez LCL, je cherche de nouveaux supports pour dĂ©passer lâinflation ;).
StratĂ©gie dâinvestissement: Je suis ici pour mettre en place ma stratĂ©gie justemment, mais je pense partir sur une stratĂ©gie 100% bourse dans un premier temps (ETF actions/obligations)
Objectifs : AccroĂźtre mon capital, me diversifier, atteindre lâindĂ©pendance financiĂšre.
Finary : Sur YouTube aprĂšs diffrĂ©rentes recherches autour du PEA, jâai dĂ©couvert la chaĂźne Finary, et me voici !
Sonia8
Janvier 10, 2025, 4:50
2404
Bonjour Ă tous,
Ravie de decouvrir cette communauté,
Bonjour Ă tous,
Bonne année 2025 !
Je suis Sonia
Pro : Salariée au secteur privé CAC40
Mon patrimoine: Actions, obligations, PEE, PERO, PEA, DCA , mâ interesse aux metaux, propriĂ©tĂ© d"un BIC et dâune SCI
StratĂ©gie dâinvestissement: 80% passif, 20 % actif
Objectifs: coservant le niveau de vie pour la retraite dans 10 ans
Hello ! Je suis Laurentz et jâai 21 ans. Je suis ici pour prĂ©parer mon futur en mây prenant le plus tĂŽt possible.
Pro : En derniĂšre annĂ©e dâĂ©cole dâIngĂ©nieur.
StratĂ©gie dâinvestissement : Allocation passive et investissement immobilier en SCPI (pour le moment)
Objectif : Visant dâavoir un mĂ©tier passion dâici 10 ans, je souhaite me construire une capacitĂ© Ă mâassurer un complĂ©ment de revenu rapidement pour me sentir plus en sĂ©curitĂ© avant de ma lancer.
Finary : Via les vidéo de Mounir