[🚹A LIRE] 1er post si vous ĂȘtes nouveau

Bonjour, je suis Nicolas, bébé investisseur mais curieux.

  • Pro: 32 ans, travaille pour l’État.
  • Mon patrimoine: Divers ETF et OPC sur assurance vie et PEA ; un minimum d’immo papier et un peu d’objet de collection. Objectif : investir sur de l’immo en locatif.
  • StratĂ©gie d’investissement: Principalement des ETF, quelques OPC en plus qui m’ont fait de l’Ɠil. Un peu d’investissement crypto (aprĂšs avoir jouĂ© au trader et m’y ĂȘtre cassĂ© les dents)
  • Objectifs: Faire fructifier mon capital; avoir un collatĂ©ral pour justifier des achats immo ; prĂ©voir gentiment la retraite au rythme oĂč ça part


A bientĂŽt et bon investissement !

3 « J'aime »

Hello :wave:

Moi c’est Yannick, j’ai 29 ans, client Finary Plus de la premiùre heure (1er mai 2021), et futur actionnaire de Finary :v:

  • Pro: IngĂ©nieur informatique / dev full-stack, je travaille pour la Commission EuropĂ©enne au Luxembourg sur le dĂ©veloppement de services basĂ©s sur la blockchain (timestamping, SSI).
  • Mon patrimoine: 80% cryptos (40% ETH, 25% BTC, et le reste en AVAX/BNB/SOLADA/DOT principalement), 7% en AV (Yomoni, Mon Petit Placement), 7% sur PEA (Bourso) + CTO (IB), et le reste en « liquide » (livret A / LDDS / comptes courants) pour profiter d’opportunitĂ©s. 0% immo.
  • StratĂ©gie d’investissement: StratĂ©gie passive sur le PEA (ETF S&P500 / MSCI World), stock-picking sur le CTO, hodl BTC et ETH, et quelques paris plus risquĂ©s dans les cryptos (ICOs/IDOs, shitcoins)
  • Objectifs: ĂȘtre libre financiĂšrement (capital > 1M€) pour voyager davantage. Participer Ă  des expĂ©s sur des 8000. Et si possible, aller sur la Lune / sur Mars. :rocket:

Au plaisir d’échanger avec vous. :handshake:

6 « J'aime »

Hello,

  • Pro : Chef de dĂ©partement SI d’une entreprise miniĂšre en Nouvelle CalĂ©donie
  • Mon patrimoine: Actions (ETF), obligations (ETF), immobilier (physique), crowdfunding, cryptos.
  • StratĂ©gie d’investissement: 90% passif, 5% actif
  • Objectifs : IndĂ©pendance financiĂšre
2 « J'aime »

Hello Yannick,

C’est volontaire une telle exposition aux cryptos du fait de ta maĂźtrise du sujet ou c’est du Ă  la flambĂ©e des derniĂšres annĂ©es ?

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

Tout nouveau sur Finary, et déjà fan !
Sinon je m’appelle Vincent et j’ai 37 ans;

  • Pro : responsable comptable en assurances depuis 10 ans
  • Mon patrimoine : Actions, Livrets, Assurance Vie €/UC, PEA, immobilier physique. Cela ne me dĂ©range pas de prendre des risques (mesurĂ©s) :open_mouth: et que mon investissement puisse profiter Ă  des entrepreneurs!
  • StratĂ©gie d’investissement : pas vraiment dĂ©fini, avoir une Ă©pargne de prĂ©caution suffisante (fait!) et dĂ©sormais investir au grĂ© des opportunitĂ©s dans des projets auxquels je crois
  • Objectifs : Augmenter mon capital, diversifier mon Ă©pargne, et pouvoir me mettre Ă  l’abri financiĂšrement

Je suis Maxime, utilisateur Finary depuis le début.

  • Pro: je suis commercial au sein du sociĂ©tĂ© de gestion d’actifs,
  • Mon patrimoine: Actions (titres et OPC), Obligations (OPC), Immobilier (physique), Crypto et PE,
  • StratĂ©gie d’investissement: Allocation cƓur en immobilier (en satellite : OPC, titres, crypto),
  • Objectifs: AccroĂźtre mon capital, diversifier mon patrimoine, apprendre et accĂ©der Ă  de nouvelles classes d’actifs difficiles d’accĂšs (start up, private equity).
1 « J'aime »

Salut Frank,

Je dirais que les 2 raisons sont correctes. J’ai commencĂ© Ă  m’exposer aux cryptos dĂ©but 2017, avant mĂȘme de m’intĂ©resser Ă  la bourse (fin 2019). Fin 2017, mon patrimoine Ă©tait composĂ© Ă  plus de 95% de cryptos. J’ai subi le bear market de 2018 (un bon -90% sur mon porte-feuille) sans rien revendre. Pendant ces phases de marchĂ©, tu apprends beaucoup sur toi-mĂȘme

J’ai continuĂ© Ă  accumuler en 2018, 2019, et 2020. Ensuite, le bull run de fin 2020 et 2021 est passĂ© par lĂ , ce qui explique pourquoi les cryptos occupent une part importante de mon patrimoine. Maintenant, j’effectue principalement des arbitrages entre cryptos. L’argent que j’injecte de temps Ă  autres me sert seulement Ă  jouer quelques paris trĂšs risquĂ©s.
D’ailleurs, depuis 2020, j’investis davantage en bourse qu’en cryptos, histoire de me diversifier. Les 2 sont des assets risquĂ©s, mais Ă  des degrĂ©s diffĂ©rents. PossĂ©der des actions et des ETFs sert principalement Ă  me tranquilliser.
Je suis intimement convaincu de l’intĂ©rĂȘt des cryptos sur le long terme. Il y a de nombreux domaines qui peuvent ĂȘtre rĂ©volutionnĂ©s par la technologie, et on commence Ă  en voir les premiers effets (DeFi, NFT, P2E, DAO). On est encore « early », mĂȘme s’il est illusoire d’espĂ©rer obtenir des rendements tels que ceux qu’on a eus jusqu’à prĂ©sent. Sur l’annĂ©e 2021, je suis Ă  un modeste x4. Loin des x100 ou plus de certains altcoins. Mais tellement plus que ce qu’offre la bourse traditionnelle.

3 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

Pour me prĂ©senter. Je suis SĂ©bastien, 50 ans et trĂšs heureux d’intĂ©grer la communautĂ©.

  • Pro : Direction en sociĂ©tĂ© d’informatique.
  • Mon Patrimoine : Immo (physique principalement), Actions (Titres et ETF), Obligations, Fonds euros, cryptos
  • StratĂ©gie d’investissement : 90% passif / 10% actif
  • Objectifs : Valorisation capital / diversification

Bonjour à tous et trÚs bonne année 2021 !

Je m’appelle Hugo, je suis dĂ©veloppeur Web freelance depuis le mois de mai 2020. J’ai connu Finary il y a plus d’un an dĂ©jĂ  car je suis administrateur du groupe Facebook « La Brigade du Fric » aux cĂŽtĂ©s de Pierre qui a dĂ©marrĂ© la chaĂźne Youtube.

  • Pro: Je me suis lancĂ© en tant qu’entrepreneur en 2020 aprĂšs avoir passĂ© une dizaine d’annĂ©es chez des Ă©diteurs de logiciels et des startups. J’ai travaillĂ© pendant 9 ans en tant que responsable des formations pour la sociĂ©tĂ© SensioLabs, crĂ©atrice du framework de dĂ©veloppement Web Symfony (pour celles et ceux qui connaissent). Puis j’ai Ă©tĂ© lead dĂ©veloppeur dans la startup Dayuse.com oĂč je gĂ©rais avec le CTO une Ă©quipe d’une dizaine dĂ©veloppeurs. En parallĂšle de mes activitĂ©s professionnelles de dĂ©veloppeur Web, je suis aussi confĂ©rencier dans de nombreuses confĂ©rences internationales pour parler de dĂ©veloppement Web, d’architecture logicielle et de technologies.
  • Mon patrimoine: de l’immobilier avec ma RP en rĂ©gion parisienne et des petits revenus fonciers avec ma sociĂ©tĂ© qui me reverse un loyer pour l’occupation de mes locaux, quelques cryptomonnaies depuis 2017, un PEA, un CTO, une AV et plusieurs placements en private equity dans des startups françaises.
  • Objectifs: Continuer de dĂ©velopper mon activitĂ© de freelance en proposant de nouveaux services en ligne, structurer mon patrimoine personnel et professionnel, investir davantage en bourse / AV / crypto et private equity.

Au plaisir de pouvoir Ă©changer avec vous tous !

Hello tout le monde - heureux de rejoindre la communauté !

  • Pro: Je suis consultant en transformation digitale chez un Big 4 du conseil/audit.
  • Mon patrimoine: Actions (titres et ETF), immobilier (physique et papier), startups (via des plateformes de type crowdcube/caption), cryptos, 

  • StratĂ©gie d’investissement: Diversification et automatisation (passif)
  • Objectifs: AccroĂźtre mon capital, me diversifier

Bonjour Ă  tous !

J’ai 23 ans et je commence mon aventure d’investissement. Ravi de voir un forum aussi actif !

2 « J'aime »

Bonjour à la communauté,
tout d’abord mes meilleurs voeux pour cette nouvelle annĂ©e, je suis Salima, 50 ans

  • Pro : Commerçante
  • Mon patrimoine: mon appartement (que je n’ai pas fini de payer), 1 assurance vie, 1 LDD, 1 PEE, 2 PER
  • StratĂ©gie d’investissement: ouvrir un PEA et dĂ©buter en crypto
  • Objectifs : utiliser les 10 prochaines annĂ©es pour prĂ©parer une retraite confortable :scream: :grin:
1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous
Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2022. Que celle-ci soit bénéfique à votre patrimoine

  • Pro: Je suis directeur des systĂšmes d’information.
  • Mon patrimoine: Actions (titres et ETF), immobilier locatif, assurances Vie, divers comptes de retraites
  • StratĂ©gie d’investissement: Diversification et automatisation (passif)
  • Objectifs: Avoir des revenus pour complĂ©ter ma retraite voire mĂȘme de partir en retraite avant l’ñge lĂ©gal
2 « J'aime »

Hello,

Pro : CEO de StartUp

A+

2 « J'aime »

Bonjour,
Heureux de faire parti de la communauté,

  • Pro: Je travaille dans le domaine de la santĂ©
  • Patrimoine: Immobilier, ETF, FCPR, Crypto
  • StratĂ©gie d’investissement: 80% Passive
  • Objectifs: Faire croitre mon capital pour obtenir mon indĂ©pendance financiĂšre

Bonjour,
Je vous rejoins seulement aujourd’hui mais sur FINARY depuis quelques mois.

  • PRO : DT dans un grand groupe
  • Patrimoine : Immo+PEA+CT+OR
  • StratĂ©gie d’investissement : Immo/PEA/OR LT + Swing trading sur CT
  • Objectifs : Capitaliser suffisament pour ĂȘtre serein financiĂšrement et assurer l’avenir de mes enfants
1 « J'aime »

je suis Rudy, capitaine d’un Ă©quipage de dĂ©veloppeur.

  • Pro: J’ai crĂ©Ă© une petite ESN et une agence digitale.
  • Mon patrimoine: Crypto Earlier investment 2012 (j’ai revendu Ă  500$ mes LTC et BTC sur MTGOX saisie ensuite par le FBI) Actions (titres et ETF), immobilier (physique), startups (bientĂŽt finary en plus).
  • StratĂ©gie d’investissement: DCA addict (ETF actions) & allocation satellite gĂ©rĂ©e en direct (titres, startups, etc)
  • Objectifs: AccroĂźtre mon capital, PrĂ©parer ma retraite, Discuter avec la crĂšme des investisseurs et des gens conscients d’une Ă©conomie en rĂ©volution.

Est-ce que j’aurais le petit badge Finary +, ça fait classe, j’ai pris l’abonnement direct @mounir et depuis je ne fais que pousser mon entourage Ă  faire de mĂȘme. Merci pour cette belle communautĂ©.

2 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

Je m’appelle Arnaud et j’ai 42 ans.

Finary est clairement au dessus du lot des apps qu’on peut trouver sur le marchĂ© aujourd’hui en France, et tout çà avec pleins d’idĂ©es de dĂ©veloppement encore Ă  venir
top! voilĂ  pourquoi je vous ai rejoins.

  • Pro: Je suis cadre dans l’industrie miniĂšre et expat en Nouvelle -CalĂ©donie
  • Mon patrimoine: Actions (titres vifs) principalement Ă  travers un PEA, des CTO et des AV, objets de collections aussi (je suis fĂ©ru de belles montres)
  • StratĂ©gie d’investissement: investisseur Value diversifiĂ©
  • Objectifs: Partir Ă  la retraite avant l’ñge lĂ©gal et 
oué un rendement de 15% annuel jusque lĂ  ne serait pas pour me dĂ©plaire :wink:
3 « J'aime »

Avez-vous des marques de montre de prédilection ? :slight_smile:

Pour ma part, je possĂšde une Omega Seamaster de 2017 et j’aimerais acquĂ©rir un jour l’un des modĂšles suivants :

  • Omega Speedmaster Moonphase
  • Jaeger-LeCoultre Chronograph Worldtime

Les Jaeger-LeCoultre Grand Tourbillon sont aussi magnifiques mais clairement hors de portée niveau budget actuellement :joy:

1 « J'aime »

Je te laisse poster ca dans le sujet dédié ici :wink:

1 « J'aime »