Bonjour, je suis Nicolas, bébé investisseur mais curieux.
Pro : 32 ans, travaille pour lâĂtat.
Mon patrimoine: Divers ETF et OPC sur assurance vie et PEA ; un minimum dâimmo papier et un peu dâobjet de collection. Objectif : investir sur de lâimmo en locatif.
StratĂ©gie dâinvestissement: Principalement des ETF, quelques OPC en plus qui mâont fait de lâĆil. Un peu dâinvestissement crypto (aprĂšs avoir jouĂ© au trader et mây ĂȘtre cassĂ© les dents)
Objectifs : Faire fructifier mon capital; avoir un collatĂ©ral pour justifier des achats immo ; prĂ©voir gentiment la retraite au rythme oĂč ça partâŠ
A bientĂŽt et bon investissement !
3 « J'aime »
yanh
DĂ©cembre 30, 2021, 8:48
456
Hello
Moi câest Yannick, jâai 29 ans, client Finary Plus de la premiĂšre heure (1er mai 2021), et futur actionnaire de Finary
Pro : Ingénieur informatique / dev full-stack, je travaille pour la Commission Européenne au Luxembourg sur le développement de services basés sur la blockchain (timestamping, SSI).
Mon patrimoine: 80% cryptos (40% ETH, 25% BTC, et le reste en AVAX/BNB/SOLADA/DOT principalement), 7% en AV (Yomoni, Mon Petit Placement), 7% sur PEA (Bourso) + CTO (IB), et le reste en « liquide » (livret A / LDDS / comptes courants) pour profiter dâopportunitĂ©s. 0% immo.
StratĂ©gie dâinvestissement: StratĂ©gie passive sur le PEA (ETF S&P500 / MSCI World), stock-picking sur le CTO, hodl BTC et ETH, et quelques paris plus risquĂ©s dans les cryptos (ICOs/IDOs, shitcoins)
Objectifs : ĂȘtre libre financiĂšrement (capital > 1MâŹ) pour voyager davantage. Participer Ă des expĂ©s sur des 8000. Et si possible, aller sur la Lune / sur Mars.
Au plaisir dâĂ©changer avec vous.
6 « J'aime »
Frank
DĂ©cembre 31, 2021, 9:03
458
Hello Yannick,
Câest volontaire une telle exposition aux cryptos du fait de ta maĂźtrise du sujet ou câest du Ă la flambĂ©e des derniĂšres annĂ©es ?
1 « J'aime »
Bonjour Ă tous,
Tout nouveau sur Finary, et déjà fan !
Sinon je mâappelle Vincent et jâai 37 ans;
Pro : responsable comptable en assurances depuis 10 ans
Mon patrimoine : Actions, Livrets, Assurance Vie âŹ/UC, PEA, immobilier physique. Cela ne me dĂ©range pas de prendre des risques (mesurĂ©s) et que mon investissement puisse profiter Ă des entrepreneurs!
StratĂ©gie dâinvestissement : pas vraiment dĂ©fini, avoir une Ă©pargne de prĂ©caution suffisante (fait!) et dĂ©sormais investir au grĂ© des opportunitĂ©s dans des projets auxquels je crois
Objectifs : Augmenter mon capital, diversifier mon Ă©pargne, et pouvoir me mettre Ă lâabri financiĂšrement
maxriv
DĂ©cembre 31, 2021, 1:41
462
Je suis Maxime, utilisateur Finary depuis le début.
Pro : je suis commercial au sein du sociĂ©tĂ© de gestion dâactifs,
Mon patrimoine : Actions (titres et OPC), Obligations (OPC), Immobilier (physique), Crypto et PE,
StratĂ©gie dâinvestissement : Allocation cĆur en immobilier (en satellite : OPC, titres, crypto),
Objectifs : AccroĂźtre mon capital, diversifier mon patrimoine, apprendre et accĂ©der Ă de nouvelles classes dâactifs difficiles dâaccĂšs (start up, private equity).
1 « J'aime »
yanh
DĂ©cembre 31, 2021, 4:49
464
Salut Frank,
Je dirais que les 2 raisons sont correctes. Jâai commencĂ© Ă mâexposer aux cryptos dĂ©but 2017, avant mĂȘme de mâintĂ©resser Ă la bourse (fin 2019). Fin 2017, mon patrimoine Ă©tait composĂ© Ă plus de 95% de cryptos. Jâai subi le bear market de 2018 (un bon -90% sur mon porte-feuille) sans rien revendre. Pendant ces phases de marchĂ©, tu apprends beaucoup sur toi-mĂȘmeâŠ
Jâai continuĂ© Ă accumuler en 2018, 2019, et 2020. Ensuite, le bull run de fin 2020 et 2021 est passĂ© par lĂ , ce qui explique pourquoi les cryptos occupent une part importante de mon patrimoine. Maintenant, jâeffectue principalement des arbitrages entre cryptos. Lâargent que jâinjecte de temps Ă autres me sert seulement Ă jouer quelques paris trĂšs risquĂ©s.
Dâailleurs, depuis 2020, jâinvestis davantage en bourse quâen cryptos, histoire de me diversifier. Les 2 sont des assets risquĂ©s, mais Ă des degrĂ©s diffĂ©rents. PossĂ©der des actions et des ETFs sert principalement Ă me tranquilliser.
Je suis intimement convaincu de lâintĂ©rĂȘt des cryptos sur le long terme. Il y a de nombreux domaines qui peuvent ĂȘtre rĂ©volutionnĂ©s par la technologie, et on commence Ă en voir les premiers effets (DeFi, NFT, P2E, DAO). On est encore « early », mĂȘme sâil est illusoire dâespĂ©rer obtenir des rendements tels que ceux quâon a eus jusquâĂ prĂ©sent. Sur lâannĂ©e 2021, je suis Ă un modeste x4. Loin des x100 ou plus de certains altcoins. Mais tellement plus que ce quâoffre la bourse traditionnelle.
4 « J'aime »
Bonjour Ă tous,
Pour me prĂ©senter. Je suis SĂ©bastien, 50 ans et trĂšs heureux dâintĂ©grer la communautĂ©.
Pro : Direction en sociĂ©tĂ© dâinformatique.
Mon Patrimoine : Immo (physique principalement), Actions (Titres et ETF), Obligations, Fonds euros, cryptos
StratĂ©gie dâinvestissement : 90% passif / 10% actif
Objectifs : Valorisation capital / diversification
hhamon
Janvier 1, 2022, 12:48
466
Bonjour à tous et trÚs bonne année 2021 !
Je mâappelle Hugo, je suis dĂ©veloppeur Web freelance depuis le mois de mai 2020. Jâai connu Finary il y a plus dâun an dĂ©jĂ car je suis administrateur du groupe Facebook « La Brigade du Fric » aux cĂŽtĂ©s de Pierre qui a dĂ©marrĂ© la chaĂźne Youtube.
Pro : Je me suis lancĂ© en tant quâentrepreneur en 2020 aprĂšs avoir passĂ© une dizaine dâannĂ©es chez des Ă©diteurs de logiciels et des startups. Jâai travaillĂ© pendant 9 ans en tant que responsable des formations pour la sociĂ©tĂ© SensioLabs, crĂ©atrice du framework de dĂ©veloppement Web Symfony (pour celles et ceux qui connaissent). Puis jâai Ă©tĂ© lead dĂ©veloppeur dans la startup Dayuse.com oĂč je gĂ©rais avec le CTO une Ă©quipe dâune dizaine dĂ©veloppeurs. En parallĂšle de mes activitĂ©s professionnelles de dĂ©veloppeur Web, je suis aussi confĂ©rencier dans de nombreuses confĂ©rences internationales pour parler de dĂ©veloppement Web, dâarchitecture logicielle et de technologies.
Mon patrimoine: de lâimmobilier avec ma RP en rĂ©gion parisienne et des petits revenus fonciers avec ma sociĂ©tĂ© qui me reverse un loyer pour lâoccupation de mes locaux, quelques cryptomonnaies depuis 2017, un PEA, un CTO, une AV et plusieurs placements en private equity dans des startups françaises.
Objectifs : Continuer de développer mon activité de freelance en proposant de nouveaux services en ligne, structurer mon patrimoine personnel et professionnel, investir davantage en bourse / AV / crypto et private equity.
Au plaisir de pouvoir Ă©changer avec vous tous !
Quacky
Janvier 1, 2022, 12:56
467
Hello tout le monde - heureux de rejoindre la communauté !
Pro : Je suis consultant en transformation digitale chez un Big 4 du conseil/audit.
Mon patrimoine: Actions (titres et ETF), immobilier (physique et papier), startups (via des plateformes de type crowdcube/caption), cryptos, âŠ
StratĂ©gie dâinvestissement: Diversification et automatisation (passif)
Objectifs : AccroĂźtre mon capital, me diversifier
Bonjour Ă tous !
Jâai 23 ans et je commence mon aventure dâinvestissement. Ravi de voir un forum aussi actif !
2 « J'aime »
Salima
Janvier 1, 2022, 5:49
469
Bonjour à la communauté,
tout dâabord mes meilleurs voeux pour cette nouvelle annĂ©e, je suis Salima, 50 ans
Pro : Commerçante
Mon patrimoine: mon appartement (que je nâai pas fini de payer), 1 assurance vie, 1 LDD, 1 PEE, 2 PER
StratĂ©gie dâinvestissement: ouvrir un PEA et dĂ©buter en crypto
Objectifs : utiliser les 10 prochaines années pour préparer une retraite confortable
1 « J'aime »
Bonjour Ă tous
Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2022. Que celle-ci soit bénéfique à votre patrimoine
Pro : Je suis directeur des systĂšmes dâinformation.
Mon patrimoine: Actions (titres et ETF), immobilier locatif, assurances Vie, divers comptes de retraites
StratĂ©gie dâinvestissement: Diversification et automatisation (passif)
Objectifs : Avoir des revenus pour complĂ©ter ma retraite voire mĂȘme de partir en retraite avant lâĂąge lĂ©gal
2 « J'aime »
Bonjour,
Heureux de faire parti de la communauté,
Pro : Je travaille dans le domaine de la santé
Patrimoine : Immobilier, ETF, FCPR, Crypto
StratĂ©gie dâinvestissement : 80% Passive
Objectifs : Faire croitre mon capital pour obtenir mon indépendance financiÚre
Bonjour,
Je vous rejoins seulement aujourdâhui mais sur FINARY depuis quelques mois.
PRO : DT dans un grand groupe
Patrimoine : Immo+PEA+CT+OR
StratĂ©gie dâinvestissement : Immo/PEA/OR LT + Swing trading sur CT
Objectifs : Capitaliser suffisament pour ĂȘtre serein financiĂšrement et assurer lâavenir de mes enfants
1 « J'aime »
je suis Rudy, capitaine dâun Ă©quipage de dĂ©veloppeur.
Pro : Jâai crĂ©Ă© une petite ESN et une agence digitale.
Mon patrimoine: Crypto Earlier investment 2012 (jâai revendu Ă 500$ mes LTC et BTC sur MTGOX saisie ensuite par le FBI) Actions (titres et ETF), immobilier (physique), startups (bientĂŽt finary en plus).
StratĂ©gie dâinvestissement: DCA addict (ETF actions) & allocation satellite gĂ©rĂ©e en direct (titres, startups, etc)
Objectifs : AccroĂźtre mon capital, PrĂ©parer ma retraite, Discuter avec la crĂšme des investisseurs et des gens conscients dâune Ă©conomie en rĂ©volution.
Est-ce que jâaurais le petit badge Finary +, ça fait classe, jâai pris lâabonnement direct @mounir et depuis je ne fais que pousser mon entourage Ă faire de mĂȘme. Merci pour cette belle communautĂ©.
2 « J'aime »
mytii
Janvier 5, 2022, 7:26
478
Bonjour Ă tous,
Je mâappelle Arnaud et jâai 42 ans.
Finary est clairement au dessus du lot des apps quâon peut trouver sur le marchĂ© aujourdâhui en France, et tout çà avec pleins dâidĂ©es de dĂ©veloppement encore Ă venirâŠtop! voilĂ pourquoi je vous ai rejoins.
Pro : Je suis cadre dans lâindustrie miniĂšre et expat en Nouvelle -CalĂ©donie
Mon patrimoine: Actions (titres vifs) principalement à travers un PEA, des CTO et des AV, objets de collections aussi (je suis féru de belles montres)
StratĂ©gie dâinvestissement: investisseur Value diversifiĂ©
Objectifs : Partir Ă la retraite avant lâĂąge lĂ©gal et âŠouĂ©âŠun rendement de 15% annuel jusque lĂ ne serait pas pour me dĂ©plaire
3 « J'aime »
hhamon
Janvier 5, 2022, 7:45
479
Avez-vous des marques de montre de prédilection ?
Pour ma part, je possĂšde une Omega Seamaster de 2017 et jâaimerais acquĂ©rir un jour lâun des modĂšles suivants :
Omega Speedmaster Moonphase
Jaeger-LeCoultre Chronograph Worldtime
Les Jaeger-LeCoultre Grand Tourbillon sont aussi magnifiques mais clairement hors de portée niveau budget actuellement
1 « J'aime »
mounir
Janvier 5, 2022, 8:10
480
Je te laisse poster ca dans le sujet dédié ici
1 « J'aime »