[🚹A LIRE] 1er post si vous ĂȘtes nouveau

Hello,

Je m’appelle Romuald et j’ai 33ans (dĂ©jĂ  :sob: )

  • Pro: ContrĂŽleur de gestion
  • Mon patrimoine: Actions (PEA), AV , immobilier (rĂ©sidence principale et SCI IS en colocation), startups ( bientĂŽt dans Finary :stuck_out_tongue: ), SCI IS
  • StratĂ©gie d’investissement: Stock picking globalement
  • Objectifs: AccroĂźtre mon capital, Ă©ventuellement arrĂȘter de « bosser » avant la retraite

Voili voilou
++

4 « J'aime »

Bonjour Ă  tous

  • Pro : Chef d’assurance qualitĂ©, consultant technique.
  • Mon patrimoine : PEA ETF et actions, Cryptos.
  • StratĂ©gie d’investissement : long terme.
  • Objectifs :prĂ©parer ma retraite, indĂ©pendance financiĂšre
2 « J'aime »

Bonjour Ă  tous les membres Finary, Christophe, 52 ans.
Pro: je suis responsable d’un centre d’appels pour une grande entreprise française de services. J’ai occupĂ© diffĂ©rents postes commerciaux, marketing et de relation clientĂšle tout au long de ma carriĂšre.
Mon patrimoine : je suis sur Ă  peu prĂšs tous les actifs : PEA, CTO, PEE, PERCO, PERP, Assurance vie, Immo papier, crowfunding, crowlending, starts up, cryptos.
Ma stratĂ©gie d’investissement : Allocation passive, profil investisseur.
Mon objectif : DĂ©velopper l’immobilier locatif (seul actif important qu’il me manque) pour aller rapidement vers l’indĂ©pendance financiĂšre pour prendre ma retraite Ă  62 ans.

1 « J'aime »

Salut tous,

Je m’appelle David, pĂšre de famille, j’ai dĂ©couvert ce site via 2 podcasts et je me suis dit qu’il fallait que je prenne le temps de m’inscrire.

  • Pro: Je dirige 3 sociĂ©tĂ©s pour un groupe europĂ©en.

  • Mon patrimoine: Quelques actions et principalement de l’immobilier : Ă  chaque fois que j’ai dĂ©mĂ©nagĂ© avec ma femme, nous avons fait le choix de garder et louer. Nous louons donc 4 appartements qui n’ont jamais Ă©tĂ© achetĂ© dans le but de les louer
 Il est temps pour moi de rĂ©flĂ©chir Ă  tout ça.

  • StratĂ©gie d’investissement: A l’opportunitĂ©.

  • Objectifs: AccroĂźtre mon capital, me diversifier, et maximiser les rendements. Egalement, j’espĂšre avoir trouvĂ© un site qui me permette de comprendre un peu mieux ce qu’est « un bon investissement ».

++

2 « J'aime »

Bonjour les Finarystiens ;-).
Julien 36 ans.

Pro : Chef d’entreprise (entreprise familiale crĂ©e par mon grand-pĂšre) dans les TĂ©lĂ©com (on installe les antennes radio pour que vous puissiez vous connecter Ă  Finary depuis votre smartphone ;-). On dit merci qui ?? lol

Mon patrimoine : Entreprises, SCI, Livret, Crypto, assurance vie, immobilier.

Ma stratĂ©gie d’investissement : Conseiller patrimonial (Pinel), SCI en ce moment.

Mon objectif : IndĂ©pendance financiĂšre vers les 50 ans (on a le droit de rĂȘver) lol.

4 « J'aime »

Bonjour Ă  tous et Ă  toutes, je franchis le pas et je viens discuter, m’informer avec vous aprĂšs une bonne annĂ©e Ă  vous lire, Ă  suivre les topics etc.
Thomas 31 ans

  • Pro: Masseur- kinĂ©sithĂ©rapeute depuis 9 ans, ostĂ©opathe depuis 1 an.
  • Mon patrimoine: Immobilier (RP, appartement PINEL (me suis fait pineliser :pleading_face: :pleading_face: mais ça m’empĂȘche pas de dormir), SCPI en direct. Actions via PEA ( titre vif et etf EWLD) et ass vie ( 100% etf ). PER. Fond euros et cryptos (DCA et liquidity providing)
  • StratĂ©gie d’investissement: le plus passif possible avec vision long terme pas de trading
    un peu de stock picking sur titre en direct Ă  moyen terme.
  • Objectifs: AccroĂźtre et faire fructifier mon capital, gĂ©nĂ©rer des revenus passifs pour diminuer mon activitĂ©s professionnelles dans le futur. Augmenter mes compĂ©tences et comprĂ©hension de l’écosystĂšme des cryptomonnaies. « Verdir » le plus possible mon patrimoine par conviction personnelle.

Au plaisir de vous lire

3 « J'aime »

Bonjour Ă  tous et Ă  toutes,

Je me prĂ©sente Mathias, 30 ans. Je dĂ©couvre depuis peu l’univers de l’investissement grĂące notamment Ă  des amis et Ă  des podcasts (la chaĂźne ytb s’investir par exemple)

  • Pro: Responsable d’exploitation dans le secteur de l’Eau
  • Mon patrimoine: Uniquement dans des livrets bancaires (et mon compte entreprise oĂč je me prenais pour un trader en puissance) il y a quelques mois ! Maintenant plusieurs AV, un PEA, un CTO et quelques explorations dans du crowlending, cryptos. Je compte aussi acheter une RP d’ici 2-3 ans.
  • StratĂ©gie d’investissement: diversification, long terme, orientĂ©e ETF
  • Objectifs: avoir une gestion la plus passive possible, maĂźtriser ses Ă©motions

Merci pour cette belle appli!

3 « J'aime »

Bonsoir tout le monde !

J’ai dĂ©couvert Finary via sa communautĂ© il y a environ 3 semaines et j’ai dĂ©jĂ  parcouru de nombreux threads. C’est toujours intĂ©ressant et on s’y sent bien. :wink:

  • Pro : responsable Customer Education Services en B2B
  • Patrimoine : principalement immobilier papier et livrets bancaires
  • StratĂ©gie : Ă  l’étude, d’oĂč ma prĂ©sence ici. :blush: L’idĂ©e Ă  court terme est de diversifier et surtout d’arrĂȘter de laisser dormir des fonds sur des livrets sans intĂ©rĂȘt(s).
  • Objectifs : diversifier mon patrimoine et atteindre l’indĂ©pendance financiĂšre
  • Objectif bonus : comprendre et apprendre - entre la visualisation via l’app et la communautĂ©, je suis comblĂ© Ă  ce niveau-lĂ  !
2 « J'aime »

Hello Ă  tous.tes !

  • Pro: CrĂ©ateur de communautĂ© sur le web et d’association, actuellement je suis freelance en Webmarketing !
  • Mon patrimoine: J’ai de tout, mais mes prĂ©fĂ©rences vont Ă  l’immobilier et aux actions / ICO blockchain.
  • StratĂ©gie d’investissement: Grande majoritĂ© passive avec quelques gestions suivies ou en directe.
  • Objectifs: DĂ©velopper un patrimoine afin de pouvoir crĂ©er de nouveaux projets et soutenir les projets que j’apprĂ©cie dans le futur
2 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

ThĂ©o, 28 ans, j’ai connu Finary via le podcast de la Martingale.

  • Pro : Masseur kinĂ©sithĂ©rapeute du sport
  • Mon patrimoine: 1 appartement en LMNP, une RP, un PEA (ETF), une assurance vie et des crypto
  • StratĂ©gie d’investissement: GuidĂ©e sur l’assurance vie, active sur les crypto, passif long terme sur le PEA
  • Objectifs: DĂ©velopper mon patrimoine pour pouvoir diminuer mes horaires et des projets (voyages, etc)
1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

J’ai dĂ©couvert finary par l’intermĂ©diaire d’ADI .

‱ Pro : rĂ©gisseur technique d’exposition

‱ Mon patrimoine : RP, PEA (principalement en etf), assurance vie (etf, scpi) gestion libre et pilotĂ©e
Actions non cotées

‱ StratĂ©gie d’investissement : 90% passive 10% active

‱ Objectif : optimiser mon patrimoine, prĂ©parer une retraite et transmission aux enfants

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

J’ai 43 ans, pĂšre de 3 enfants. Je suis Finary depuis le dĂ©but car je suis une « connaissance » de @julien :kissing_heart:.

  • Pro: je suis actuellement CTO d’une startup (https://ponicode.com)
  • Mon patrimoine: Actions ( titres et ETF complĂštement passif), obligations (ETF, complĂštement passif), immobilier (Pinels + gestion direct, complĂštement passif)
  • StratĂ©gie d’investissement: 100% passif y compris sur mon bien immobilier en direct (louĂ© Ă  de la famille). Jusque maintenant, je ne me soucie pas de ces investissements, « ça tourne tout seul ». Je ne souhaite pas ĂȘtre plus actif (pour le moment).
  • Objectifs: constituer un patrimoine transmissible Ă  mes 3 enfants. Acheter une rĂ©sidence secondaire Ă  la montagne. Bonus: arriver Ă  une situation oĂč je pourrais « travailler » moins bientĂŽt (par « travailler » j’entends: passer 60h par semaine devant un PC) et arrĂȘter de « travailler » avant de ne plus pouvoir profiter de ce que j’aime (=crapahuter dans la montagne par toute saison)

A bientĂŽt.

2 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

J’ai 36 ans / Ravi de rejoindre cette communautĂ© & bravo @mounir & @julien pour ce super produit :clap: que j’ai dĂ©couvert il y a quelques semaines


  • Pro: Actuellement CPO dans une Scale-up, j’évolue dans l’univers du produit & du web depuis une quinzaine d’annĂ©es
  • Mon patrimoine: Obligations (vieille AV), Actions (titres sur CTO + ETF en DCA dĂ©butĂ© cette annĂ©e sur PEA), Livrets & Immo via RP uniquement
  • StratĂ©gie: Long terme / Allocation principale en passif / En pleine rĂ©flexion sur le reste
 :slight_smile:
  • Objectifs: Je pense pouvoir copier/coller l’objectif de @bbouffaut Ă  la diffĂ©rence que je n’ai que 2 marmailles et non 3 :sweat_smile: : Constitution d’un patrimoine familial + RĂ©sidence secondaire :mountain: + Diversifier mes sources de revenus
4 « J'aime »

Bonsoir,
32 ans, célibataire et sans enfants. Je connais finary depuis disons 
 2 ans? (je ne sais pas exactement !)

  • Pro: Je suis psychiatre de profession, rien Ă  voir avec le domaine !
  • Mon patrimoine: 65% en cryptomonnaies (je suis rentrĂ© fin dĂ©cembre 2021 et j’ai dĂ©couvert tout cet univers), le reste en PER / assurance vie / compte bancaire.
  • StratĂ©gie d’investissement: Je la redĂ©finie tous les mois c’est un problĂšme ! L’objectif est de maximiser mon capital, et de le rĂ©investir dans l’immobilier ce qui me procurerait plus de sĂ©rĂ©nitĂ©.
  • Objectifs: « L’indĂ©pendance financiĂšre »
2 « J'aime »
  • Pro: Breton, trentenaire, cĂ©libataire, expatriĂ© en Belgique depuis plus de 3 ans.

  • Mon patrimoine: Immobilier (ma RP en France) en LMNP et un PEA.

  • StratĂ©gie d’investissement: Deux biens en-cours d’achat, l’un en LMNP et le second en SCI avec un projet de side business.

  • Objectifs: Adepte du mouvement FIRE, je vise l’indĂ©pendance financiĂšre mais je ne souhaite pas quitter mon job que j’adore. C’est plutĂŽt du challenge ! Et prĂ©parer ma retraite pour ensuite donner tout mon temps, mes connaissances et compĂ©tences aux structures associatives d’intĂ©rĂȘt gĂ©nĂ©ral.

3 « J'aime »

bonjour @jeremy_expat
Une petite question en voyant ton profil: Comment fais tu pour avoir le statut LMNP tout en étant expatrié ?
GĂ©nĂ©ralement les expatriĂ©s se font requalifiĂ©s en LMP car il n’ont pas de revenus du travail en France


1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous !
J’ai 24 ans et j’ai dĂ©couvert Finary avec youtube. Un grand merci pour ce bel outil !

  • Pro: Acheteur dans l’énergie
  • Mon patrimoine: Principalement en action via PEA, PEE, fonds euro sur AV, un peu de crypto et livrets bancaires
  • StratĂ©gie d’investissement: Actif : Stock picking sur Euronext (principalement PME Fr), Passif : DCA sur ETF pour avoir une diversification gĂ©ographique et sur crypto
  • Objectifs: Continuer d’apprendre sur la finance personnelle afin de mieux valoriser mes actifs, dĂ©velopper et diversifier mon patrimoine notamment grĂące Ă  l’immobilier et atteindre l’indĂ©pendance financiĂšre pour consacrer plus de temps aux projets perso :v:

Au plaisir d’échanger

2 « J'aime »

Bonjour,
Heureux de rejoindre la communauté Finary.

Je m’intĂ©resse depuis peu Ă  l’investissement, c’est le fait de voir grandir mes enfants et l’envie de leur transmettre ce que je n’ai pas appris jeune, qui m’a motivĂ©.

Pro: Carrossier de mĂ©tier, j’ai rejoint une petite Ă©quipe de formateurs en gestion d’entreprise depuis maintenant 10 ans, malgrĂ© mon age (voir mon pseudo) j’apprends encore beaucoup.

Mon patrimoine: essentiellement immobilier, mais aussi de la crypto et des PEA avec majoritairement des ETF.

Stratégie: pas bien définie.

Objectifs : augmenter mon capital pour vivre une belle retraite avec ma femme, et transmettre Ă  mes enfants (du savoir et des biens)

2 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour cet outil trĂšs pratique, et au dessus d’autres en termes de fonctionnalitĂ©s.

J’essaie de m’intĂ©resser Ă  l’investissement depuis quelques temps, j’en ai simplement marre de voir mon argent dormir et se faire ronger par l’inflation^^

Pro: Sans donner de détails, je suis dans le milieu aéro.

Mon patrimoine: J’ai rĂ©cemment ouvert plusieurs contrats AV, donc deux en pilotĂ©s, et un PEA, pour me lancer un peu en bourse et prendre date.

StratĂ©gie: Investissement long terme et diversifiĂ©, principalement passif Ă  base d’ETFs.

Objectifs : Faire fructifier mon Ă©pargne principalement. J’ai dĂ©jĂ  ma RP, plus de grosse dĂ©penses de prĂ©vu, donc on Ă©conomise maintenant :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Bonjour Ă  tous ! :blush:

  • Pro: IngĂ©nieur en Business Intelligence sur Bordeaux
  • Mon patrimoine: Livrets, AV (pilotĂ©e et libre), PEA (ETFs), compte titre et Crypto
  • StratĂ©gie d’investissement: Principalement passif
  • Objectifs: Continuer d’apprendre sur la finance personnelle et rajouter l’immobilier dans la catĂ©gorie « mon patrimoine », avec l’achat d’un premier bien en 2022 ! :raised_hands:t3:

Merci !

1 « J'aime »