[🚹A LIRE] 1er post si vous ĂȘtes nouveau

Bonjour,
Je m’appelle Nicolas

  • Pro: Je suis ostĂ©opathe et multi-preneur (je suis au capital de plusieurs sociĂ©tĂ©s)
  • Mon patrimoine: Crypto, Action, Obligation, ETF (via CTO et PEA) AV, investissement dans les startups, forĂȘt, mĂ©taux prĂ©cieux.
  • StratĂ©gie d’investissement: Recherche de revenus passifs et de bons plans :slight_smile:
  • Objectifs: AccroĂźtre mon capital, et devenir complĂštement libre financiĂšrement
3 « J'aime »

Bonjour,

Ravi de rejoindre ce groupe. J’ai dĂ©couvert Finary par bouche-Ă -oreille.

  • Pro : J’ai travaillĂ© en banque, dans un Cabinet de CGP, et en sociĂ©tĂ© de gestion de portefeuille

  • Patrimoine : Immo, bourse, trĂšs peu de crypto, mĂ©taux prĂ©cieux, objets de collection, forĂȘt

  • StratĂ©gie : MĂ©lange de gestion libre (profil opportuniste) et pilotĂ©e (profil Ă©quilibrĂ©) ; regard critique vis-Ă -vis de la gestion passive mĂȘme si je m’efforce d’en intĂ©grer dans ma stratĂ©gie

  • Objectifs : Construire un patrimoine Ă©quilibrĂ© et rĂ©silient

3 « J'aime »

Bonjour !

  • Pro: DĂ©veloppeur FullStack passionnĂ© Ă  MontrĂ©al de retour en France. BientĂŽt dev freelance. Plusieurs projets personnels notamment sur la finance et l’automatisation.
  • Mon patrimoine: PEA et Compte titre
  • StratĂ©gie d’investissement: PEA: Passif par un robot advisor (Yomoni) Compte titre: principalement passif (Degiro)
  • Objectifs: Ne pas laisser dormir mon « argent de trop »

À bientît !

2 « J'aime »

Bonjour !

Pro : Je suis étudiant en médecine.

Mon patrimoine : Livrets jeune et A, PEA en gestion libre, deux AV dont une en gestion pilotĂ©e, l’autre en gestion libre.

StratĂ©gie d’investissement : TrĂšs passif, Ă  base d’ETFs (World, Asia) et obligations moyen terme. Plus tard, projet d’investissements en immobilier. Encore trop frileux pour la crypto, le mĂ©tavers ou autre :sweat_smile:

Objectifs : Construire un patrimoine diversifié à long terme et devenir rentier.

3 « J'aime »

Bonjour :blush:

Pro: Je suis photographe.

StratĂ©gie d’investissement: ETF world PEA, assurance vie (ETF, fond euros, SCPI), crypto.

Objectifs: acheter ma résidence principale dans un an et diversifier mon patrimoine.

Merci Ă  Finary pour ce bel outil :blush:

4 « J'aime »

Hello Ă  tous et Ă  toutes
Pro: MĂ©decin anesthĂ©siste rĂ©animateur Ă  l’hĂŽpital public

Patrimoine: Achat de ma résidence principale en cours, SCPI à crédit en cours, Livret A en cours de remplissage, PEL/CEL, 2 assurances vie (gestion pilotés), PEA, CTO

StratĂ©gie d’investissement: Epargne de sĂ©curitĂ©, dĂ©couverte de l’investissement en gĂ©nĂ©ral.

Objectifs: Vision trĂšs long terme, simplifier mon Ă©pargne, tendre vers investissement trĂšs passif.

Depuis la crise covid je m’intĂ©resse Ă  l’investissement en rĂšgle gĂ©nĂ©rale, donc lĂ  c’est apprentissage, et dĂ©but de correction des erreurs (j’ai investi un peu partout en vrac, sans faire gaffe aux X frais, intermĂ©diaires, multiplateformes, donc on va simplifier).

Merci Ă  tous

5 « J'aime »

Bonjour :blush:

Pro: Je suis ingénieur gestion de projet industriel depuis 7 ans.

StratĂ©gie d’investissement :
Pour le moment une stratĂ©gie Ă  croissance portĂ© par des ETFs et de l’action en direct accĂšs dividende.

Je focalise les actions européennes et ETF éligible dans un PEA (boursorama en profile découverte) et les actions étrangÚre sur un CTO (trade Républic). Je suis en réflexion pour ouvrir un CTO chez degiro.

Je bĂ©nĂ©ficie aussi d’un PEE, avec des placements obligation/action Ă  45/55.

J’ai pour objectif d’ouvrir une AV orientĂ© SCPI, j’accepte la perte en rendement provoquĂ© par les frais de gestion pour la simplicitĂ© de mise en Ɠuvre.

Objectifs: acheter ma résidence principale dans les 2 ans et diversifier et faire fructifier mon patrimoine sur des stratégies passives et long terme

3 « J'aime »

Bonsoir Ă  tous,

  • Pro : Des annĂ©es d’activitĂ©s variĂ©es dans une sociĂ©tĂ© financiĂšre internationale
  • Patrimoine : Du trĂšs basique RP, AV, Livret, PEE


  • StratĂ©gie : Actuellement trop lazy, se diversifiera avec plus de risque
  • Objectifs : DĂ©velopper mes connaissances, restructurer mes investissements, devenir actionnaire :grin:

Merci Ă  toute l’équipe pour cette rĂ©alisation si pratique et d’avoir fĂ©dĂ©rĂ© une communautĂ© si bienveillante !!

3 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

DĂ©jĂ  merci Mounir pour ton accueil et pour ce trĂšs beau projet qu’est Finary.

Je crois que c’est mon tour de me prĂ©senter :slight_smile: Moi c’est Fabien.

  • Pro: Commercial dans une grande sociĂ©tĂ© d’informatique mais j’'ai aussi travaillĂ© dans plusieurs secteurs, la banque, l’hĂŽtellerie, l’industrie

  • Mon patrimoine: De l’immobilier avec l’achat de ma RP qui est en cours, obligations d’entreprises, Actions Ă  travers Ă  travers et des OPCVM et SICAV bancaires, j’aimerais bien aussi investir dans des startups/entreprises pour vivre une aventure entrepreneuriale , et bien sur les crypto

  • StratĂ©gie d’investissement: Allocation passive LT que je vais mettre en place (ETF PEA) & investissement ponctuelle sur un CTO pour du CT/MT
  • Objectifs: Vivre de mon capital et en profiter pour faire plein de choses :partying_face:
  • Anecdote : J’ai investi dans ma premiĂšre entreprise Ă  17 ans une bonne partie de mes Ă©conomies qui sont parties en fumĂ©e :sweat_smile: mais aucun regret c’était une belle expĂ©rience

A trĂšs vite !

4 « J'aime »

Bonjour Ă  tous :wave:,

Je suis trÚs heureux de découvrir la communauté Finary :grinning:.

Pro: Sysadmin dans une Fintech.
Mon Patrimoine: PEA → ETF | Assurance vie → ETF et fond euro | Cryptos → BTC.
StratĂ©gie d’investissement: Passive, dans un second temps ajouter de l’immobilier physique pour faire du locatif.
Objectifs: AccroĂźtre mon capital, me diversifier, atteindre l’indĂ©pendance financiĂšre.

4 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

J’ai 31 ans, j’ai dĂ©couvert Finary suite Ă  une formation sur la bourse et je suis content de faire parti de la communautĂ©. Merci pour cette belle idĂ©e et pour tous les projets Ă  venir.

  • Pro : Freelance en tant qu’ingĂ©nieur mĂ©thode dans le BTP.

  • Mon patrimoine : Immobilier en physique / PEA / Crypto & NFT/ PEE (quand j’étais en CDI) / PEL / Livret A et bientĂŽt start up avec Finary :slight_smile:

  • StratĂ©gie d’investissement: Passif sur le long terme avec un DCA pour sĂ©curiser et prĂ©voir ma retraite. Allocation beaucoup plus risquĂ© sur le court terme pour doper les performances de ma stratĂ©gie long terme.

  • Objectifs: Investir dans des actifs pour produire des revenus passif et atteindre la libertĂ© financiĂšre.

4 « J'aime »

Hello ! Utilisateur de Finary depuis maintenant plusieurs mois je me lance dans la communauté désormais !

  • Pro: 26 ans et Sysadmin / DevOps / RSI / The IT Guys appelez ça comme vous voulez ^^ Seul IT dans une PME de 40 personnes, je touche Ă  tout et c’est kiffant !
  • Patrimoine: PEA (ETF uniquement), AVs (SCPI et FE uniquement), SCPIs, Livret A, LDD, une maison en LMNP

  • StratĂ©gie d’investissement: Allocation passive majoritairement (ETF et SCPI) mais Ă©galement du LMNP, 50-60% de salaire investis mensuellement.
  • Objectifs: AccroĂźtre mon capital pour une indĂ©pendance financiĂšre d’ici mes 40 ans.
6 « J'aime »

Bonjour !

Je viens tout juste de dĂ©couvrir Finary en tombant sur une vidĂ©o youtube de Matthieu Louvet. AprĂšs avoir vu une interview de Nicolas de ADI avec qui j’ai Ă©changĂ© quelques mails, j’ai dĂ©cidĂ© de me lancer sur ce site qui me parait tomber Ă  pic pour moi !

  • Pro : 37 ans, travaillant dans le paramĂ©dical, et plus spĂ©cifiquement dans le milieu de l’audition.

  • Patrimoine : PropriĂ©taire rĂ©sidence principale, investissement en locatif, assurance vie et PEA.

  • StratĂ©gie d’investissement : passive principalement avec dĂ©marrage d’investissement en ETF au sein d’un PEA et une gestion pilotĂ©e chez spirica. Fond euros sur Suravenir.

  • Objectifs : investir mensuellement en PEA et commencer Ă  diversifier en SCPI via assurance vie.

4 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

  • Pro: 48 ans, MariĂ© avec 1 enfant, directeur des opĂ©rations dans une PME de 40 personnes dans le domaine de l’environnement.
  • Patrimoine: PEA (50/50 ETF et Actions), CTO (actions amĂ©ricaines et japonaises), assurance vie, SCPI, PEE, PERCO, appartement d’habitation.
  • StratĂ©gie d’investissement: DCA sur actions Ă  fort dividende ou forte dĂ©cote + ETF world - env. 70 % de salaire investis mensuellement.
  • Objectifs: AccroĂźtre mon capital, pas forcĂ©ment envie de partir plus tĂŽt Ă  la retraite mais avoir le. Noix de le faire si l’opportunitĂ© se prĂ©sente.
5 « J'aime »

Bonjour, petite présentation

  • Pro: 30 ans, IngĂ©nieur informatique depuis 4 ans, dĂ©veloppeur back-end principalement.
  • Mon patrimoine: ETFs sur un PEA, Assurance vie dynamique (50% fond euros, 50% fonds), cryptos (BTC, ETH principalement) et la je prĂ©pare le dossier pour un investissement en SCPI.
  • StratĂ©gie d’investissement: DCA avec une base sur chacun de mes supports.
  • Objectifs: Augmenter mon capital le plus possible en vue d’ĂȘtre le plus serein et libre possible Ă  terme.
5 « J'aime »

Yes et coingecko please :slight_smile:

2 « J'aime »

Hello tous

Gabriel, 37 ans

  • Pro: QA analyst logiciel (celui qui test et qui trouve les bugs)

  • Mon patrimoine: Actions PEA (Quelques titres et surtout ETF), Assurance vie, PEL, crypto

  • StratĂ©gie d’investissement: Allocation coeur passive (ETF actions, Crypto) & allocation satellite gĂ©rĂ©e en direct (titres vifs pour le sport)

  • Objectifs: AccroĂźtre mon capital, me diversifier

5 « J'aime »

Hello !

  • Pro : Responsable Technique pour une boite Japonaise
  • Mon patrimoine: actions dans CTO, assurances vies, immobilier (RP seulement) et Crypto
  • StratĂ©gie d’investissement: Passif
  • Objectifs: AccroĂźtre mon capital, indĂ©pendance financiĂšre
4 « J'aime »

Bonjour :slight_smile:

Merci pour l’application et les conseils avisĂ©s qu’on dĂ©gotte ici, c’est une vraie pĂ©pite :cowboy_hat_face:

Pour la présentation - Hippolyte, 28 ans,

  • Pro: Responsable Technique dans le dĂ©veloppement de produit de maintenance par soudage sur centrale nuclĂ©aire française dans une grosse entreprise du secteur,
  • Mon patrimoine: Je dispose d’un PEA (Actions & ETF), PEE (Actions & obligations), Assurance vie (ETF & obligations) ainsi qu’un premier investissement dans une SCPI (Primopierre)
  • StratĂ©gie d’investissement: Principalement passive et ponctuellement des achats de titre via le CT et le PEA,
  • Objectifs: A moyen terme, accroitre mon capital pour avoir moins de mal Ă  faire mes premiers investissements dans de la pierre pour moi comme du locatif, investir de maniĂšre raisonnĂ©e pour aider au verdissement de notre sociĂ©tĂ© Ă  ma petite Ă©chelle.
    A long terme gagner en indépendance financiÚre.
5 « J'aime »

Hello !

TrÚs content de rejoindre cette communauté !
Appli découverte un peu par hasard via un youtuber crypto :wink:
Je me reconnais pleinement dans le profil du suivi avec un bon vieux fichier excel plein de macros, efficace mais chronophage!
Je suis assez bluffĂ© par les possibilitĂ©s de l’appli particuliĂšrement la connectivitĂ© avec une multitude d’établissements financiers.

  • Pro: Je travaille dans une boite d’Agro Alimentaire, en Revenue Growth Management
  • Mon patrimoine: Actions (titres et ETF), obligations (ETF), immobilier (physique et papier), cryptos
  • StratĂ©gie d’investissement: PlutĂŽt diversifiĂ©e, un peu plus dans la crypto ces derniers temps.
  • Objectifs: AccroĂźtre mon capital, me diversifier

VoilĂ , ravi de vous rejoindre!
J’aurai probablement bcp de questions, happy to help si je peux Ă©galement :slight_smile:
Fred

4 « J'aime »