Finary

[🚹A LIRE] 1er post si vous ĂȘtes nouveau

Welcome @moxa ! Tu investis uniquement dans des ETF labéllisés ISR ?

Vu que Nalo et Yomoni font de la gestion pilotĂ©e, je n’ai pas la main dessus.
Mais sur Nalo on peut dĂ©cider d’investir uniquement Ă©co-responsable (ce que ne propose pas Yomoni). Tous les ETF ne sont pas ISR / Finansol / Greenfin, mais j’ai jetĂ© un oeil sur https://investir-ethique.fr/comparateurs/comparateur-choisir-un-etf-responsable/ et c’est plutĂŽt fair !

2 « J'aime »

Hello la team, ravi de découvrir le produit et de mettre un pied dans cette communauté :slight_smile:

• Pro : 3 ans dans le conseil, 1 an en Ops en scale up/startup.

• Patrimoine : ComplĂštement novice, je commence Ă  creuser le sujet, ma sensibilitĂ© pour les sujets Ă©nergie/climat m’ont poussĂ© Ă  mettre toutes mes Ă©conomies sur un LDDS et un livret Ă  la NEF, mais avec des rendements ridicules. Je me tourne maintenant vers les assurance vie (une plutot en fond euro, l’autre en gestion pilotĂ©e), PEA.

• StratĂ©gie d’investissement : L’idĂ©e serait d’investir « responsable » ou dans l’économie rĂ©elle en dĂ©gradant le moins possible les rendements.

• Objectifs : Faire croitre mon capital, avancer sur un projet immo, un jour peut ĂȘtre l’indĂ©pendance financiĂšre !

A+

1 « J'aime »

Top ce comparateur, merci !

Welcome @Dam ! N’hĂ©site pas Ă  partager tes retours Ă  mesure que tu avances dans ton projet :slight_smile:

Salut !
Heureux de faire parti de la communauté!
Super idée ce forum!

Pro : EmployĂ© d’une industrie fabricant des produits pour le bĂątiment, en tant qu’automaticien et technicien de maintenance.
Mon patrimoine : RP, PEG (actions/obligations/fond euros), PEA (principalement ETF).
StratĂ©gie d’investissement : Investir en immobilier physique (locatif), et ETF, amĂ©liorer mes objectifs !
Objectifs : Accroitre mon capital, diversifier mes sources de revenus, indépendance financiÚre

1 « J'aime »

:wave: Salut, moi c’est Florent. Content de vous rejoindre !

• Pro: Entrepreneur. Fondateur de ChezVous
  • Mon patrimoine: Immobilier locatif (en perso LMNP et par des SCIs), Startups (les miennes et celles des copains), BTC, ETH
  • StratĂ©gie d’investissement: Hodl !
  • Objectifs: Aller un jour sur la lune
1 « J'aime »

Peut-ĂȘtre qu’un BTC Ă  500K$ te permettra de te payer un voyage sur la vraie lune :slight_smile:

Ca et quelques centaines d’apparts locatif ca devrait le faire :smirk:

1 « J'aime »

Hello,

ravi de decouvrir ce forum,

• Pro: tech sur le web depuis 97, se repose aprĂšs avoir participĂ© a plusieurs belles aventures, en attente de creer un nouveau produit
  • Patrimoine: Immo, Actions, ETF, Startups (8, dont un exit)
  • Objectifs: Optimiser transmission, indĂ©pendance a long terme
1 « J'aime »

Hello tout le monde !

• Pro: 2 ans d’IT Support dans des belles scaleup (Contentsquare et Aircall) dont j’en suis trĂšs fier d’en faire partie
  • Mon patrimoine:: MĂŽat-MĂŽat entre les actifs cĂŽtĂ©s (Compte titres et PEA avec actions Ă  dividendes, Assurance-vie Mon petit Placement x Apivie avec des ETF) et de l’épargne traditionnelle (RĂ©serve d’apport immobilier, Ă©pargne de prĂ©caution) avec une petit minoritĂ© de crypto via Kraken et d’obligations via Mintos. Je vais acheter un appart d’ici courant fĂ©vrier-mars et j’espĂšre que mon argent sera un peu plus diversifiĂ© d’ici lĂ  :sweat_smile:
  • StratĂ©gie d’investissement: : PlutĂŽt hybride entre la gestion active et le passive. Pour les actions Ă  dividendes, Min 5 % de div. avec une volatilitĂ© faible de prĂ©fĂ©rence infĂ©rieure Ă  2 % et pas de secteur d’activitĂ© Ă  plus de 25 %. Pour l’assurance-vie, je vise Ă  ce que les frais tous inclus ne dĂ©passent pas 2 % (sinon ça tue la rentabilitĂ©). Pour l’immo, je vais peut-ĂȘtre passer en locatif direct LMNP BIC au rĂ©el et utiliser des outils digitaux comme Pandaloc et Qlower
  • Objectifs: Diversifier mon capital. Et si je devais crĂ©er une boĂźte dont je toucherais des grosses dividendes dessus alors ultimement l’indĂ©pendance financiĂšre.
1 « J'aime »
  • Pro : Chef de produit aujourd’hui - je suis Ă  la recherche de ma future aventure (Startup B2B).
  • Patrimoine : Immo (proprio), Assurance Vie, Crypto, des euros :sob:
  • StratĂ©gie d’investissement : Passive et diversifiĂ©e avec un risque moyen
  • Objectifs : Comprendre pour ne pas me faire avoir, Maitriser mon patrimoine de façon holistique on va dire, Eviter de perdre des sous, Essayer d’en gagner ensuite ( 1. gĂ©nĂ©rer un peu de cashflow passivement 2. Faire grandir mon patrimoine )
2 « J'aime »

Bonjour Ă  tous ! Je suis François, 29 ans, j’habite Ă  Montpellier depuis 5 ans. Papa de 2 bĂ©bĂ©s de 2019 et 2020. :slight_smile:

• Pro : Investisseur et conseiller en investissement Ă  haut rendement
    Président de FD Conseil et Fondateur de LordToken
    Auteur et conférencier pour les intimes. :slight_smile:
  • Mon patrimoine: Immobilier (Montpellier, BĂ©ziers, Lyon, Lille
), MĂ©taux PrĂ©cieux, Cryptoactifs, Private Equity, Investissements alternatifs (chevaux de jumping (CSO), Ɠuvres d’Art (tableaux), vin grands crus d’exception, exploitation de gaz naturel, fonds privĂ©s.)
  • StratĂ©gie d’investissement: Investissements dans l’économie rĂ©elle (pas d’actifs virtualisĂ©s ni de financiarisation de l’économie) et investissements Ă  haut rendement avec un risque faible et calculĂ©.
  • Objectifs :
    Aider des milliers de personnes dans l’investissement avec FD Conseil
    Redonner la souverainetĂ©Ì monétaire aux citoyens avec LordToken
    10 M de patrimoine dans 2 ans

Au plaisir d’échanger avec vous

1 « J'aime »

Welcome ! Super intĂ©ressant, le CSO tu pratiques ? Ça doit ĂȘtre super compliquĂ© de miser sur le bon cheval sur le long terme

Pour ton objectif de patrimoine dans 2 ans tu comptes sur quels actifs principalement ? Ton patrimoine ou plutĂŽt tes boites ?

Cf Riche Ă  30 ans :wink:

Merci Julien, non je ne pratique pas Ă  titre personnel mais je suis de trĂšs prĂšs.
Disons que ça dĂ©pend Ă  50% de la gĂ©nĂ©tique et Ă  50% de son Ă©ducation (et notamment avec un cavalier d’élite). Donc il ya des critĂšres Ă  cocher pour aller chercher le bon cheval!
Concernant mon patrimoine, je continue de scaler mon parc immobilier grĂące Ă  la croissance de mes business. L’évolution des crypto devrait ĂȘtre trĂšs plaisante d’ici 2022/23. Et d’ici lĂ , je devrais revendre un cheval Ă  7 chiffres Ă©galement.

1 « J'aime »

Bonjour,
Romain 27 ans. Je me suis mis Ă  vraiment m’interesser Ă  mon patrimoine depuis environ 1-2 ans. j’ai eu de la chance de tomber sur le site de avenue des investisseurs qui m’a vraiment beaucoup aidĂ© et beaucoup formĂ©. :nerd_face:

Pro: Je suis dentiste. Je fais partie de ces professions avec des revenus dans la moyenne haute mais une super mauvaise éducation financiÚre. Du coup je suis réguliÚrement contacté par des « conseillers patrimoniaux » qui sont le plus souvent juste des vendeurs de Pinel. :joy:
Mon patrimoine: SCPI, ETFs et fonds euros contenus dans 2 assurances vie et un PEA. De la crypto monnaie et des euros. Pas d’immobilier en duret pas l’envie pour l’instant.
StratĂ©gie d’investissement: 90% de passive et 10% d’active (surtout les cryptos).
Objectifs: A court terme aller m’installer en PolynĂ©sie française, donc avoir un peu de rĂ©serve et de liquiditĂ© pour ce moment lĂ . Et puis evidemment grossir mon patrimoine et ma RP une fois installĂ©.

2 « J'aime »

Bonjour Ă  tous!

Je m’appelle Tristan, j’ai 21 ans et ravi d’ĂȘtre ici avec vous!

• Pro: en dernier annĂ©e Ă  Centrale en Data, je suis aussi en alternance chez PSA en deep learning et je vais me diriger vers un doctorat l’annĂ©e pro (l’endroit est encore Ă  dĂ©finir ! :wink: ). Par la suite, j’aimerais tenter l’aventure entreprenariale.
  • Mon Patrimoine: des cryptos, une AV et un PEA en ouverture. Je regarde comment investir dans l’immobilier, sĂ»rement Ă  partir de l’annĂ©e prochaine quand je connaitrais ma capacitĂ© Ă  investir.
  • StratĂ©gie: pour le moment l’achat d’ETF et de BTC et ETH.
  • Objectifs: diversifier, accroĂźtre, et l’indĂ©pendance
1 « J'aime »

Bonjour,

Je m’appelle Frank, j’ai connu Finary via ADI (merci Ă  eux) et je viens me prĂ©senter aprĂšs avoir parcouru tous les topics :wink:

• Pro : Responsable des achats dans le transport et la logistique
  • Mon patrimoine : Outre ma RP (fin du prĂȘt 08/21), 45% PEL Ă  2%, 40% Actions (via PEE, PERCO, 2 PER, et 1 AV en ETF MSCI World) et 15% en Exotique (BTC, crowdfunding et paris sportifs)
  • StratĂ©gie d’investissement : 90% gestion passive et 10% gestion active (paris)
  • Objectifs : IndĂ©pendance financiĂšre

J’investis essentiellement dans des produits assurantiels pour des questions successorales et j’envisage d’investir dans des SCPI via une AV mais je me demande si c’est le bon moment vu le contexte pour l’immobilier de bureau (tĂ©lĂ©travail) et de commerces. Je viens de dĂ©couvrir ici mĂȘme le REIT mais je ne sais pas s’il est possible d’y accĂ©der via une AV. Aussi, je me dis que je pourrais investir Ă  la fin de mon prĂȘt immo via un prĂȘt perso pour rĂ©Ă©quilibrer « d’un coup » mon portefeuille sur un objectif 50% monĂ©taire / obligataire, 20% actions, 20% immo et 10% exotique.

HĂąte de vous lire :slight_smile:

1 « J'aime »

Bienvenue @Frank ! Certaines REIT sont disponibles dans des AV, notamment Spirit de Linxea.

1 « J'aime »