Oui en effet mais le plus grand regret est les ouvertures de PEA et dâassurance vie tardivesâŠ
Hello Everybody,
Jâai dĂ©couvert Finary grĂące Ă un youtubeur « Axel Paris » qui en parler sur twitter rĂ©cemment
Pour ma part :
-
Pro : AprĂšs mes Ă©tudes en Ă©cole dâingĂ©, je suis actuellement DĂ©veloppeur SharePoint au sein dâune ESN
-
Mon patrimoine : Principalement des actions US (Titre), Livré A, Assurance Vie(ETF), Métaux Précieux (OR), immobilier (REITS)
-
StratĂ©gie dâinvestissement :
Passif : StratĂ©gie dâaction Ă Dividende en DCA sur du trĂšs long terme -
Objectifs long terme :
Bourse : Avoir 2000⏠par mois de dividende sur du trÚs long terme
Immo : Avoir 2 appartements locatifs et une RP -
Objectif court terme important Ă mes yeux :
Finir la baraque de la mama au bled
En tout cas je trouve que vous avez fait une plateforme vraiment top !
Continuez comme ça vous faites du bon taff
See ya !
Bonjour Ă tous ! Pierre, 25 ans, jâai dĂ©couvert Finary via le trĂšs bon site Avenue des Investisseurs qui mâa fait (re)dĂ©couvrir lâĂ©pargne et les diffĂ©rents produits financiers. Exit le Livret A, place aux choses sĂ©rieuses
-
Pro: DiplĂŽmĂ© dâĂ©cole de commerce, Acheteur media programmatique (secteur passionnant de la publicitĂ© en ligne aka AdTech). Le poste est souvent intitulĂ© « Media Trader »: on achĂšte de lâespace publicitaire au meilleur prix auprĂšs des Ă©diteurs et on les revend Ă un annonceur. Grand fan de data viz, jâai forcĂ©ment trĂšs vite adhĂ©rĂ© Ă Finary
-
Mon patrimoine: Pour lâinstant quasi nul - PEA et CTO ouverts avec versements rĂ©currents pour investir en trackers / prochainement AV / Cryptos Ă©galement en mode « lazy »
-
StratĂ©gie dâinvestissement: Passif > DCA sur ETF et cryptos
-
Objectifs: apprendre la finance personnelle, commencer une Ă©pargne disciplinĂ©e et construire un matelas confortable pour lâavenir
bitmex
Bienvenue Ă tous Câest top de voir que plein dâobjectifs diffĂ©rents se retrouvent ici ! On travaille Ă mettre en place des features qui permettront de favoriser nos Ă©changes et partages
Bonjour !
Je suis SĂ©bastien de Toulouse, ravi de vous rejoindre.
Pro : PrĂ©parateur de chantier dans lâĂ©lectricitĂ©
Mon patrimoine : Epargne salariale et je fais des prĂȘts aux entreprises via Pretup, credit.fr, October , PrexemâŠ)
Objectifs : Indépendance financiÚre
Ola !
Cool de trouver enfin un outil aussi complet avec des perspectives dâĂ©volution encore bien large, car jusquâĂ maintenant le mieux que jâai trouvĂ© câest Wicount 360 (outils de Boursorama) qui dans mon cas nâallait pas jusquâĂ 360 et un bon vieux Google Sheets.
- Pro : développeur backend dans une ESN sur GenÚve
- Mon patrimoine: Assurance-Vie, PEA, CEFP, CTO Europe, CTO US, PEE, Portfolio Crypto (HODL), Crowdlending immo, 2-3 NFTs et pour 90% de mon patrimoine de lâimmobilier (RP+RL)
- StratĂ©gie dâinvestissement: diversifier, diversifier, diversifier⊠et chaque trimestre faire des arbitrages/remettre au pot
- Objectifs : Ă moins de 10 ans acheter quelques hectares de terrain, faire construire un earthship, devenir dĂ©croissant sur certains points et auto-suffisant sur dâautres, vivre de revenus financier/placement, utiliser le process que jâai dĂ©jĂ fait, Ă savoir passer ma RP actuel en RL, pour avoir Ă lâavenir 2 RL et ensuite ne plus travailler au sens littĂ©rale .
PS: il y a un endroit pour proposer des fonctionnalitĂ©s, faire de lâupvote, ou voir une roadmap public ?
Et sinon pour le moment je maintiens toujours mon Google sheets, car jâai des TRI sur chacun de mes placements, ce qui est en pratique pour faire des arbitrages.
Hello !
Je suis bluffĂ© par lâoutil. ça fait longtemps que je cherche un agrĂ©gateur pour suivre mon patrimoine global (quelque soit lâactif). Bankin (que jâutilise depuis 4 ans) est insuffisant Ă ce niveau lĂ (mĂȘme dans sa version Premium Pro).
- Pro : IngĂ©nieur de formation, consultant en systĂšme dâinfo & entrepreneur en Web-Marketing
- Mon patrimoine: Principalement en LMNP (apparts sur Paris et immeuble de rapport Ă Melun) Assurance-Vie, Crypto
- StratĂ©gie dâinvestissement: Lâimmo, lâimmo, toujours lâimmo, rien que lâimmo, seul levier dâenrichissement sĂ»r Ă mon sens (grĂące Ă lâeffet de levier)
- Objectifs : Construire un patrimoine qui génÚre un flux suffisant pour vivre (10k/mois de rente)
NB : +1 pour la proposition de @McW00T pour suivre et co-voter la roadmap
Anass
Notre roadmap nâest pas publique, mais toutes les suggestions sont notĂ©es et prises en compte ! Le TRI est par exemple prĂ©vu. NâhĂ©sitez pas Ă mâenvoyer vos suggestions si vous en avez
Bonjour Ă tous
Je suis AbdelAli, ex collĂšgue de @mounir et collĂšgue de @Gabo
- Pro: Mobile team lead chez Trainline
- Mon patrimoine: Quasi null, je viens de me lancer rĂ©cemment dans la crypto et je teste en mĂȘme temps degiro.
- StratĂ©gie dâinvestissement: aucune puisque je suis novice, jâessaie dâapprendre et dâexperimenter en mĂȘme temps
- Objectifs: Indépendance financiÚre
Je viens de dĂ©couvrir Finary, coup de coeur, jâai partagĂ© direct avec mes connaissances. Et heureusement dâailleurs vue que je mâĂ©tais lancĂ© dans un Excel (horrible)
Vivement une version mobile native (La version web est trĂšs bien et fait le taff )
Welcome @aeramli !
On vient dâactiver Mutavie sur la plateforme, peux-tu tester et me dire si ça fonctionne bien ?
Bonjour
Jâavais la version excel de suivi de mon patrimoine. Câest la premiĂšre fois que je trouve tout ce que jâai besoin au mĂȘme endroit (jâai testĂ© quelques sites et application) :
- Pro : Directeur de projets dans une ESN
- Mon patrimoine: Mon appartement , assurance vie, PEA, PEE, PER, PERP, SCPI en france et en europe, Crowdfunding et Crowdlending sur une vingtaine de plateformes en france et en europe, Livrets classiques, Livrets rémunérés, Crypto (Yield et trading, p2p, Compte à terme
- StratĂ©gie dâinvestissement: diversifier un maximum
- Objectifs : préparer ma retraite
Welcome @sebibou91 Ravi que tu trouves ton bonheur sur Finary !
Bonjour Ă tous,
Nouveau venu et utilisateur de Finary
- Pro: Parcours atypique, débuté dans la science, R&D biotech, je me suis reconvertis dans la gestion de projet SI
- Mon patrimoine: Actions (titres et ETF), AV (pilotées, et libres sur ETF), CEFP, PERCO, immobilier (physique), et trÚs récemment crypto
- StratĂ©gie dâinvestissement: Passive (ETF actions/obligations, AV PilotĂ©es) & Cryto « passive » (stacking)
- Objectifs: AccroĂźtre mon capital, me diversifier, mettre du beurre dans les Ă©pinards âŠ
Ravi de voir dâautres pilotes ici Tu pilotes sur quoi ?
Bonjour Ă tous,
Nouveau venu et utilisateur de Finary
Je travail dans lâinformatique, la finance mâattire mĂȘme si je me suis pris quelques gadins.
Jâinvestis un peu tout azimut. Yâen a qui disent « diversification » ⊠Actions, Cryptos, Startup, Pinel, plate-formes de prĂȘts participatif âŠ
En fait je suis venu sur Finary en espĂ©rant que cela rĂ©alisait la dĂ©claration dâimpĂŽt. Un peu déçu mais peut-ĂȘtre je nâai pas tout vu ou que cela va venir ?
Jâai vu des postes sur lâutilisation dâExcel « Horrible » ! Jâai mĂȘme pas essayĂ©. pour les Cryptos vaut mieux choisir le gaz !
Je suis restĂ© sur le site car jâai Ă©tĂ© vraiment bluffĂ© par la synchro de tout mes comptes ! (bon câest pas fini âŠ).
Objectif : un peu dâargent de cĂŽtĂ© a placer correctement pour devancer la retraite (3 ans avant), histoire de voguer un peu en mĂ©diterranĂ©e voir sur lâatlantique !
Bien Ă vous,
Xavier
Bienvenue Xavier et merci pour ce retour encourageant!
Les sujets fiscaux câest quelque chose de trĂšs demandĂ©, on y rĂ©flĂ©chit
Concernant la synchro, sous quelques heures grand maximum tout devrait ĂȘtre en place
Bonjour, pour la dĂ©claration dâimpĂŽts, tu as le site TacoTax sinon
ou waltio.co pour les crypto (il y a des codes -10% si tu cherches un peu sur youtube)
TacoTax gĂšre les crypto ?