Oui en effet mais le plus grand regret est les ouvertures de PEA et dâassurance vie tardivesâŠ
Hello Everybody,
Jâai dĂ©couvert Finary grĂące Ă un youtubeur « Axel Paris » qui en parler sur twitter rĂ©cemment 
Pour ma part :
-
Pro : AprĂšs mes Ă©tudes en Ă©cole dâingĂ©, je suis actuellement DĂ©veloppeur SharePoint au sein dâune ESN
-
Mon patrimoine : Principalement des actions US (Titre), Livré A, Assurance Vie(ETF), Métaux Précieux (OR), immobilier (REITS)
-
StratĂ©gie dâinvestissement :
Passif : StratĂ©gie dâaction Ă Dividende en DCA sur du trĂšs long terme -
Objectifs long terme :
Bourse : Avoir 2000⏠par mois de dividende sur du trÚs long terme
Immo : Avoir 2 appartements locatifs et une RP -
Objectif court terme important Ă mes yeux :
Finir la baraque de la mama au bled
En tout cas je trouve que vous avez fait une plateforme vraiment top !
Continuez comme ça vous faites du bon taff 
See ya !
Bonjour Ă tous ! Pierre, 25 ans, jâai dĂ©couvert Finary via le trĂšs bon site Avenue des Investisseurs qui mâa fait (re)dĂ©couvrir lâĂ©pargne et les diffĂ©rents produits financiers. Exit le Livret A, place aux choses sĂ©rieuses 
-
Pro: DiplĂŽmĂ© dâĂ©cole de commerce, Acheteur media programmatique (secteur passionnant de la publicitĂ© en ligne aka AdTech). Le poste est souvent intitulĂ© « Media Trader »: on achĂšte de lâespace publicitaire au meilleur prix auprĂšs des Ă©diteurs et on les revend Ă un annonceur. Grand fan de data viz, jâai forcĂ©ment trĂšs vite adhĂ©rĂ© Ă Finary

-
Mon patrimoine: Pour lâinstant quasi nul - PEA et CTO ouverts avec versements rĂ©currents pour investir en trackers / prochainement AV / Cryptos Ă©galement en mode « lazy »
-
StratĂ©gie dâinvestissement: Passif > DCA sur ETF et cryptos
-
Objectifs: apprendre la finance personnelle, commencer une Ă©pargne disciplinĂ©e et construire un matelas confortable pour lâavenir
bitmex 
Bienvenue Ă tous
Câest top de voir que plein dâobjectifs diffĂ©rents se retrouvent ici ! On travaille Ă mettre en place des features qui permettront de favoriser nos Ă©changes et partages 
Bonjour !
Je suis Sébastien de Toulouse, ravi de vous rejoindre.
Pro : PrĂ©parateur de chantier dans lâĂ©lectricitĂ©
Mon patrimoine : Epargne salariale et je fais des prĂȘts aux entreprises via Pretup, credit.fr, October , PrexemâŠ)
Objectifs : Indépendance financiÚre
Ola ! 
Cool de trouver enfin un outil aussi complet avec des perspectives dâĂ©volution encore bien large, car jusquâĂ maintenant le mieux que jâai trouvĂ© câest Wicount 360 (outils de Boursorama) qui dans mon cas nâallait pas jusquâĂ 360
et un bon vieux Google Sheets.
- Pro : développeur backend dans une ESN sur GenÚve
- Mon patrimoine: Assurance-Vie, PEA, CEFP, CTO Europe, CTO US, PEE, Portfolio Crypto (HODL), Crowdlending immo, 2-3 NFTs et pour 90% de mon patrimoine de lâimmobilier (RP+RL)
- StratĂ©gie dâinvestissement: diversifier, diversifier, diversifier⊠et chaque trimestre faire des arbitrages/remettre au pot
-
Objectifs : Ă moins de 10 ans acheter quelques hectares de terrain, faire construire un earthship, devenir dĂ©croissant sur certains points et auto-suffisant sur dâautres, vivre de revenus financier/placement, utiliser le process que jâai dĂ©jĂ fait, Ă savoir passer ma RP actuel en RL, pour avoir Ă lâavenir 2 RL et ensuite ne plus travailler au sens littĂ©rale
.
PS: il y a un endroit pour proposer des fonctionnalitĂ©s, faire de lâupvote, ou voir une roadmap public ?
Et sinon pour le moment je maintiens toujours mon Google sheets, car jâai des TRI sur chacun de mes placements, ce qui est en pratique pour faire des arbitrages.
Hello !
Je suis bluffĂ© par lâoutil. ça fait longtemps que je cherche un agrĂ©gateur pour suivre mon patrimoine global (quelque soit lâactif). Bankin (que jâutilise depuis 4 ans) est insuffisant Ă ce niveau lĂ (mĂȘme dans sa version Premium Pro).
- Pro : IngĂ©nieur de formation, consultant en systĂšme dâinfo & entrepreneur en Web-Marketing
- Mon patrimoine: Principalement en LMNP (apparts sur Paris et immeuble de rapport Ă Melun) Assurance-Vie, Crypto
- StratĂ©gie dâinvestissement: Lâimmo, lâimmo, toujours lâimmo, rien que lâimmo, seul levier dâenrichissement sĂ»r Ă mon sens (grĂące Ă lâeffet de levier)
- Objectifs : Construire un patrimoine qui génÚre un flux suffisant pour vivre (10k/mois de rente)
NB : +1 pour la proposition de @McW00T pour suivre et co-voter la roadmap 
Anass
Notre roadmap nâest pas publique, mais toutes les suggestions sont notĂ©es et prises en compte ! Le TRI est par exemple prĂ©vu. NâhĂ©sitez pas Ă mâenvoyer vos suggestions si vous en avez
Bonjour Ă tous 
Je suis AbdelAli, ex collĂšgue de @mounir et collĂšgue de @Gabo
- Pro: Mobile team lead chez Trainline
- Mon patrimoine: Quasi null, je viens de me lancer rĂ©cemment dans la crypto et je teste en mĂȘme temps degiro.
- StratĂ©gie dâinvestissement: aucune puisque je suis novice, jâessaie dâapprendre et dâexperimenter en mĂȘme temps
- Objectifs: Indépendance financiÚre
Je viens de dĂ©couvrir Finary, coup de coeur, jâai partagĂ© direct avec mes connaissances. Et heureusement dâailleurs vue que je mâĂ©tais lancĂ© dans un Excel (horrible) 
Vivement une version mobile native (La version web est trĂšs bien et fait le taff
)
Welcome @aeramli !
On vient dâactiver Mutavie sur la plateforme, peux-tu tester et me dire si ça fonctionne bien ?
Bonjour
Jâavais la version excel de suivi de mon patrimoine. Câest la premiĂšre fois que je trouve tout ce que jâai besoin au mĂȘme endroit (jâai testĂ© quelques sites et application) :
- Pro : Directeur de projets dans une ESN
-
Mon patrimoine: Mon appartement
, assurance vie, PEA, PEE, PER, PERP, SCPI en france et en europe, Crowdfunding et Crowdlending sur une vingtaine de plateformes en france et en europe, Livrets classiques, Livrets rĂ©munĂ©rĂ©s, Crypto (Yield et trading, p2p, Compte Ă terme - StratĂ©gie dâinvestissement: diversifier un maximum
- Objectifs : préparer ma retraite
Welcome @anon57704409
Ravi que tu trouves ton bonheur sur Finary !
Bonjour Ă tous,
Nouveau venu et utilisateur de Finary
- Pro: Parcours atypique, débuté dans la science, R&D biotech, je me suis reconvertis dans la gestion de projet SI
- Mon patrimoine: Actions (titres et ETF), AV (pilotées, et libres sur ETF), CEFP, PERCO, immobilier (physique), et trÚs récemment crypto
- StratĂ©gie dâinvestissement: Passive (ETF actions/obligations, AV PilotĂ©es) & Cryto « passive » (stacking)
- Objectifs: AccroĂźtre mon capital, me diversifier, mettre du beurre dans les Ă©pinards âŠ
Ravi de voir dâautres pilotes ici
Tu pilotes sur quoi ?
Bonjour Ă tous,
Nouveau venu et utilisateur de Finary
Je travail dans lâinformatique, la finance mâattire mĂȘme si je me suis pris quelques gadins.
Jâinvestis un peu tout azimut. Yâen a qui disent « diversification » ⊠Actions, Cryptos, Startup, Pinel, plate-formes de prĂȘts participatif âŠ
En fait je suis venu sur Finary en espĂ©rant que cela rĂ©alisait la dĂ©claration dâimpĂŽt. Un peu déçu mais peut-ĂȘtre je nâai pas tout vu ou que cela va venir ?
Jâai vu des postes sur lâutilisation dâExcel « Horrible » ! Jâai mĂȘme pas essayĂ©. pour les Cryptos vaut mieux choisir le gaz !
Je suis restĂ© sur le site car jâai Ă©tĂ© vraiment bluffĂ© par la synchro de tout mes comptes ! (bon câest pas fini âŠ).
Objectif : un peu dâargent de cĂŽtĂ© a placer correctement pour devancer la retraite (3 ans avant), histoire de voguer un peu en mĂ©diterranĂ©e voir sur lâatlantique !
Bien Ă vous,
Xavier
Bienvenue Xavier et merci pour ce retour encourageant!
Les sujets fiscaux câest quelque chose de trĂšs demandĂ©, on y rĂ©flĂ©chit 
Concernant la synchro, sous quelques heures grand maximum tout devrait ĂȘtre en place
Bonjour, pour la dĂ©claration dâimpĂŽts, tu as le site TacoTax sinon 
ou waltio.co pour les crypto (il y a des codes -10% si tu cherches un peu sur youtube)
TacoTax gĂšre les crypto ?