Hello Ă tous,
Cela fait quelques temps que jâutilise Finary et jâarpente parfois ce forum, donc jâen profite pour me prĂ©senter pour de bon ce coup-ci !
Je mâappelle Maxence, 36 ans de Lyon.
Pro : IngĂ©nieur systĂšme Linux dans une fintech, 13 ans dâexperience dans le domaine
Mon patrimoine: Un peu de tout : Livrets, Fonds euro, Actions (titres et ETF) sur PEA, CTO et AV, Immobilier (SCPI uniquement pour le moment) et un peu de Cryptos.
StratĂ©gie dâinvestissement: StratĂ©gie majoritairement passive, jâinvesti parfois par Ă coup et je fais un peu de DCA sur ETF. PEA et CTO pour la partie active de B&H.
Objectifs : Accroßtre mon capital, me diversifier, mettre de cÎté en vue de la retraite (dans 30 ans certes). A CT acheter ma résidence principale.
Finary : Jâai dĂ©couvert Finary en cherchant un agrĂ©gateur de comptes afin de regrouper lâensemble de mon patrimoine. Les nombreux que jâavais testĂ© auparavant ne me satisfaisaient pas pleinement.
Camille
Janvier 17, 2023, 3:15
Bienvenue Ă tous, nâhĂ©sitez pas Ă mettre une photo de profil
Hello ! Je mâappelle RaphaĂ«l, 20 ans et je suis passionnĂ©e par lâinvestissement.
Pro : Je suis en alternance dans une Banque, en tant que Conseiller Particulier, en BAC +3. Je compte continuer jusquâau BAC +5.
Patrimoine : Livret, AV en 100% UC sans frais, PEA avec quelques ETFS et actions Ă dividendes. Je ferais un PER dĂšs lors que je payerais des impĂŽtsâŠ
StratĂ©gie dâinvestissement :
CT : Accumuler un max de cash afin de me constituer un apport pour un 1er bien immobilier.
MT : Acheter un ou plusieurs biens immobiliers et pouvoir augmenter mes versements sur AV / PER pour faire jouer les intĂȘrets composĂ©s/
Objectifs : Pouvoir augmenter mon niveau de vie vers mes 40/45 ans, et couler des jours paisibles Ă mes 55/60 ans.
Finary : Linkedin !
2 « J'aime »
Hello,
Bonjour Ă tous !
Je me prĂ©sente: je suis Maxence et jâai 28 ans. Jeune dans le monde lâinvestissement et de lâĂ©pargne mais passionnĂ© par le sujet donc je ne pouvais pas ne pas mâinscrire sur la meilleure plateforme de B.I. du secteur.
Pro : AprÚs un passage de 4 ans chez Air France je travaille désormais dans une start-up dans le milieu de la tech.
Mon patrimoine: Actions (ETF), fond euro , SCPI, Private equity via PER, Assurance-vie ou PEA
StratĂ©gie dâinvestissement: Gestion dĂ©leguĂ©e via ETF, stratĂ©gie ambitieuse/long terme
Objectifs : AccroĂźtre mon capital en vue notamment dâun achat immo
A bientĂŽt sur le forum
1 « J'aime »
Hello Ă tous(tes) !
Subarnan, 24 ans Développeur info (Junior) .
Patrimoine :
Livrets ( Ăpargne de PrĂ©caution) , Plum ( Ăpargne Actif avec des Actions Ă dividendes )
3 AV :
=> Linxea ( ETF / SCPI => Ă modifier )
=> MPP ( ouvert avant la découverte de Finary ⊠)
=> Banque Principale (Fonds Euros)
PEA / CTO : ( 100 % ETF )
Cryptos
=> ADA, EOS, SOL et dâautres Ă venir ⊠(si intĂ©ressant)
StratĂ©gie dâ investissements :
CT : Augmenter le Cash pour acquisition dâun bien principale dans 4-5 ans
MT / LT : Investissements Locatif + générer des revenus passifs .
Objectifs :
â Constituer un patrimoine,
â IndĂ©pendance financiĂšre
â Vivre paisiblement lors de la retraite.
Finary : => Réseau Social : Instagram !
A trĂšs vite sur le forum !
1 « J'aime »
Bach
Janvier 20, 2023, 9:47
Bonjour Ă toutes et Ă tous,
Je me présente Gérard , 67 ans .
Pro : ancien du BTP dans le ContrĂŽle de Gestion
Mon patrimoine : Je commence (mdr) Ă m 'intĂ©resser Ă mon patrimoine qui vĂ©gĂ©tait depuis 8 ans dans le ventre dâune belle et grosse banque française qui sâest nourrie via mon contrat dâassurances vie en fond Euros de frais de ceci et de cela !
Je procÚde au rachat (Décembre et Janvier) et regarde pour organiser , redéployer mon épargne.
Hormis un Livret A et un LLD , tout est Ă construire.
Lâinvestissement Passif en ETF et en SCPI seront les piliers.
Ma stratĂ©gie dâinvestissement :
50% en Bourse (ETF) 45% en Immobilier (SCPI) , le reste du disponible Ă CT
Optimiser la transmission de mon patrimoine pour limiter les frais de succession de 20%
Je commence par les enveloppes fiscales (PEA + PEA PME + 3 contrats dâassurance vie et 3 CTO)
Du GFI (pour sauver ce qui reste de la planÚte ) et du CROWDFUNDING complÚtent cette premiÚre étape.
Reste le plus difficile , trouver les bons équilibres dans les ETF sans se perdre
Finary : je lâai dĂ©couvert ce soir via un mail de "Avenue des Investisseurs
A vous lire,
G
4 « J'aime »
Bonjour,
Antoine, 35 ans.
Pro : Ancien Conseiller Patrimonial et Banquier PrivĂ©. Je partage aujourdâhui mon savoir sur un site de super-hĂ©ros de la Finance.
Mon patrimoine : Actions (PEA/CTO) et Cryptos principalement + ma RP pour lâimmobilier et un soupçon de SCPI.
StratĂ©gie dâinvestissement : DCA/long terme + un peu de stock picking.
Objectifs : Valoriser capital + préparation retraite (revenu complémentaire).
Au plaisir de discuter avec vous !
2 « J'aime »
Camille
Janvier 26, 2023, 9:27
Hello et bienvenue Ă tous !
Pour votre prĂ©sentation, pensez Ă utiliser la matrice ci-dessous (ça rend les posts plus lisibles) et Ă mettre une photo de profil (câest plus sympa de se voir) :
Pro :
Mon patrimoine :
StratĂ©gie dâinvestissement :
Objectifs :
Hello Ă tous
Pro : Je suis key account manager chez un intégrateur, je conseil et oriente les grands comptes vertical market e-commerce, sur les solutions de transports (+ annexes et obligations) international et domestique.
Mon patrimoine: Immobilier (RP + Pinel & LMNP), Livrets (A et LDDS), actions PEA (ETF et titres), assurances vies (PilotĂ©es), obligations (crowfunding immo), un peu de Crypto, et pour finir je fait chaque annĂ©e du Girardin, jâessai dâĂȘtre diversifier au max car ça me passionne
StratĂ©gie dâinvestissement: Sur lâimmo je suis en gestion direct et active pour maximiser la renta, et sur le monnaitaire je suis 60% passif et 40% actif.
Objectifs: Accroßtre mon capital à moyen/long terme, et surtout me diversifier par sécurité et plaisir.
Finary: Jâai dĂ©couvert Finary via « Avenue des investisseurs »
Câest un rĂ©el plaisir de pouvoir Ă©changer avec vous tous !
1 « J'aime »
Hello,
je mâappelle Romain, jâai 47 ans, 4 ans et je travaille dans la tech depuis toujours, principalement dans des startups que je crĂ©e et/ou que je dirige.
Je suis un newbie dans lâunivers de la finance. Mon pratrimoine est exclusivement constitutĂ© dâimmobilier (speculatif et locatif), de titres non cotĂ©s des entreprises que je crĂ©e/dirige et dâun peu de liquiditĂ© qui ne travaillent pas assez
Jâaimerai gĂ©rer de façon plus intelligente mon patrimoine tans mobilier quâimmobilier pour Ă©viter de travailler comme un fou pendant encore 20 ans.
Je risque donc de poser des questions « simplettes » pour acquérir les bases de la gestion de patrimoine.
Si vous avez quelques textes / sites Ă me conseiller pour dĂ©buter, jâen serai ravi.
Merci Ă tous par avance
Azazel
Janvier 29, 2023, 6:51
Bonjour tout le monde ! je suis Adel et jâai 22 ans.
Pro : je suis fonctionnaire de lâĂtat
Mon patrimoine: Action: principalement dans la santĂ© et lâĂ©nergie mais aussi dans des entreprises multinationales, jâinvestis Ă©galement dans le vin Français.
StratĂ©gie dâinvestissement: jâessaye dâavoir un investissement divers et variĂ©
Objectifs : Diversification, indépendance financiÚre