[🚹A LIRE] 1er post si vous ĂȘtes nouveau

Bonjour !

TrĂšs heureuse de rejoindre une super communautĂ©, merci Ă  tous pour le partage de votre expĂ©rience et vos questionnements ! Merci aussi Ă  l’équipe Finary ! :fire:
Je m’appelle Lucia et je vous rejoins pour faire grandir mon patrimoine en faisant mes classes auprĂšs de vous (je suis dĂ©butante).

  • Pro: J’ai terminĂ© mes Ă©tudes rĂ©cemment et j’ai signĂ© mon premier CDI en tant que commerciale dans le secteur de la surveillance.
  • Mon patrimoine: Livrets et PEE pour le moment. Mais je viens d’ouvrir mon premier PEA grĂące Ă  vos retours !
  • StratĂ©gie d’investissement: Je vise du long terme, je commence Ă  construire une approche passive (ETF) pour le moment. StratĂ©gie en cours de construction. :construction_worker_woman:
  • Objectifs: Apprendre, faire fructifier mon capital, et m’amuser un peu !
  • Finary: J’ai dĂ©couvert Finary grĂące Ă  Youtube.

Merci pour votre accueil !

3 « J'aime »

Hello Ă  tous !

Je m’appel Lyes et j’ai 22 ans ! Je suis passionnĂ© d’informatique et d’entreprenariat. J’ai rejoins Finary en Mars 2022 mais vu que j’ai pratiquement aucun investissement je n’ai pas Ă©tĂ© actif !

  • Pro:
  1. Je suis en alternance à Isogeo et à Epitech en tant que Responsable Informatique et sécurité.
  2. A partir de septembre je serais en Freelance en tant que DevSecOps
  3. A cĂŽtĂ© de l’alternance je dĂ©veloppe plusieurs projets, en ce moment c’est ControlResell
  • Mon patrimoine: J’ai pas mal investi en crypto, j’ai tout perdu (12k€) en dehors de ça j’ai des Baskets rares !

  • StratĂ©gie d’investissement: A partir de septembre je vais investir 3000€ par mois (ETF, SCPI, Panneau solaire, Mining BTC, etc.)

  • Objectifs:
    - Court terme (6 mois) : Avoir un plan d’investissement prĂ©cis pour les 5 prochaines annĂ©es
    - moyen terme (2 ans) : DĂ©velopper ControlResell ou un d’autre projet (si celui-ci ne trouve pas son marchĂ©)
    - long terme (5 ans) : IndĂ©pendance financiĂšre (5000€ passif) pour pouvoir me focus sur d’autre projet passion (AR/VR, Architecture, etc.)

1 « J'aime »

long terme (5 ans)
Je fais dĂ©finitivement partit des vieux (36 ans) en pensant que le Long Terme c’est plutĂŽt 20 ans.

long terme (5 ans) : IndĂ©pendance financiĂšre (5000€ passif)

5 ans (en partant de quasi zéro en terme de patrimoine) tu souhaites devenir financiÚrement indépendant ?

1 « J'aime »

Hello tout le monde, moi c’est Steeven jeune breton de 31ans

Pro : Militaire durant 10ans et depuis un an en reconversion professionnelle dans le milieu bancaire.
Mon patrimoine : Crypto, Actions et ETFS, Crowdfunding
StratĂ©gie d’investissement : Long terme et 60% passifs 40% actifs selon les actifs.
Objectif : Monter ma sociĂ©tĂ© de marchand de bien (aprĂšs avoir rĂ©alisĂ© deux opĂ©rations immo en perso) pour accumuler de la liquiditĂ© et ĂȘtre FIRE dans 10ans. Également le souhait d’investir dans des startups.
**Finary : ** Avec Hasheur sur sa chaine Youtube :wink:

Ravis de pouvoir Ă©changer avec vous et fĂ©licitations Ă  toute l’équipe pour ce bel outil qu’est Finary.

L’idĂ©e n’est pas de compter uniquement sur les investissements ça serait irrĂ©aliste.

Pour atteindre cet objectif trĂšs ambitieux, je compte sur mes projets entrepreneuriaux (SaaS, Application mobile, etc.).

Je suis en 2/5 Ă  partir de septembre justement pour me concarcrer Ă  mes projets.

J’ai mis long terme 5 ans car c’est mon objectif le plus « loin Â» actuellement !

Bonjour Ă  tous :wave:

Je m’appelle Yassine,32 ans, j’ai connu Finary il y a environ 3 mois. PassionnĂ© par l’immobilier.

J’ai dĂ©cidĂ© de quitter Paris pour l’Ile de la RĂ©union; la vie est + douce.

  • Pro: Je suis commercial dans le secteur du transport express .
  • *Mon patrimoine: 3 appartements en Ile de France, que j’exploite en location courte durĂ©e, PEA ( ETF SP 500 + quelques actions du CAC 40 ) + CTO ( actions US )
    StratĂ©gie d’investissement: Augmenter mon capital.
    Objectifs
    : Profiter du lagon rĂ©unionnais et du cadre de vie, DCA sur PEA, investir en immo sur une plus grosse opĂ©ration. Apprendre l’éducation financiĂšre Ă  mes deux enfants ( 4 ans & 2 ans )

A bientĂŽt !

1 « J'aime »

Hello tout le monde, je suis Jean, 55 ans.

Pro : Chef d’entreprise en PME pendant 25 ans, cĂ©dĂ©es et maintenant en reconversion professionnelle en gestion de Patrimoine.
Mon patrimoine : PEA Actions, plusieurs CTO en gestion libre ou sous mandat , avec ETF et titres directs, parts de forĂȘts, rĂ©sidence principale et un peu d’immo locatif, fonds de P. E. et invest direct en P.E. , quelques piĂšces d’or et de crypto en ETH.
StratĂ©gie d’investissement : moyen terme , actif sur 25%.
Objectif : Rendement et Croissance dynamique.
**Finary : ** trouvé sur google en faisant des recherche sur Blast.com , haha !

Au plaisir d’échanger avec vous tous.

Jean

2 « J'aime »

Bonjour,

Ravi de faire parti de cette communautĂ©, je m’appelle Mathias.

Pro : Technicien pétrochimie/chimie

Mon patrimoine : RP, PEA, PEE, AV ,Startup (Finary) et un peu de Cryptos

StratĂ©gie d’investissement : Long terme, ETF et DCA

Objectifs : Diversification, accroĂźtre mon capital, .

1 « J'aime »

:wave: Bonjour à tous ! Moi c’est Erwann et j’ai 21 ans :fire:

Pro : Je suis en bachelor Webdesign (en alternance sur Angers) et je souhaite poursuivre en master UI/UX (d’ailleurs j’en profite pour glisser ça :eyes: : je suis activement Ă  la recherche d’une alternance pour cette poursuite d’étude, si vous avez des connaissances qui seraient intĂ©ressĂ©es, je suis extrĂȘmement motivĂ© ! :star_struck:)

Mon patrimoine : AV avec « Mon Petit Placement » (j’hĂ©site Ă  changer, car les frais sont un peu Ă©levĂ©s) | PEA sur Boursorma (Ă©tant en webdesign, c’est beau et ergonomique. J’étais obligĂ© d’ouvrir lĂ -bas :face_with_hand_over_mouth:) | Livret A/Jeune/LDDS/LEP (que j’essaye de transfĂ©rer dans mon PEA)

StratĂ©gie d’investissement : En construction avec une vision long terme

Objectifs : Apprendre, apprendre et apprendre. Rencontrer de belles personnes avec des valeurs et des conseils passionnants. Et dans 25 ans indépendance financiÚre !

Merci pour votre attention :wink:

2 « J'aime »

Salut, je suis aussi Ă  Angers.

1 « J'aime »

Ah un Angevin, ça fait plaisir !

Bonjour Ă  tous,
Moi c’est François, j’ai 42 ans, j’habite en meurthe-et-moselle, à 2 pas de la frontiùre luxembourgeoise.
MariĂ©, 2 enfants, 2 chiens, 1 chat, 1 cochon d’inde.

Et pour ce qui nous intéresse ici :

  • Pro : responsable d’équipe dans l’IT (rĂ©seau, sĂ©curitĂ©) dans une grande banque au luxembourg. J’envisage une reconversion dans le domaine de la gestion de patrimoine (je viens de finir une formation diplĂŽmante). Mon Ă©pouse agent immobilier indĂ©pendante.
  • Mon patrimoine: Beaucoup (trop) d’immobilier physique (RP + investissements, une 15aine de lots), un peu d’actions (PEA, essentiellement des ETFs), une AV (fond €), un Ă©quivalent PER au luxembourg, et des livrets blindĂ©s.
  • StratĂ©gie d’investissement: profiter de l’effet de levier du crĂ©dit (nous sommes partis de rien) pour l’immo.
  • Objectifs : continuer Ă  faire fructifier, essayer de partir en retraite avant l’ñge lĂ©gal.

J’avais dĂ©couvert LaFinBox il y a quelques annĂ©es, qui proposait la mĂȘme chose, mais leur aventure s’est arrĂȘtĂ©e en 2021 il me semble
 Et j’essaie de retrouver la mĂȘme chose, donc Finary en test pour le moment !

Bonjour Moi c’est Matt

  • Pro: IngĂ©nieur dans le BTP mais aussi geek sur les bords
  • Mon patrimoine: Crypto, Assurance vie et nouvellement ETF (Achat immo en cours)
  • StratĂ©gie d’investissement: DCA en Bitcoin (stratĂ©gie que j’aimerai appliquer aux ETF Ă©galement)
  • Objectifs: AccroĂźtre mon capital, me diversifier
    Je parcours cette communauté depuis un moment, je ne loupe aucune vidéo/podcast.
    Présentation faite :slight_smile:

Bonjour, Je me prĂ©sente aprĂšs quelques semaines d’utilisation : CĂ©lia, 40 ans, vivant en Gironde.

  • Pro: je suis comptable en cabinet.
  • Mon patrimoine: Actions (quelques unes en direct et ETF), immobilier (RP et papier), fonds euros et essentiellement des livrets. Tout ceci en AV, PER et PEA.
  • StratĂ©gie d’investissement: RĂ©allouer mes actifs pour chercher plus de rendement que des livrets.
  • Objectifs: AccroĂźtre mon capital, me diversifier, m’assurer un complĂ©ment de revenus pour la retraite et transmettre mon patrimoine.
  • Finary: je dirais via des vidĂ©os YT sur des sujets sur l’investissement et quelques outils

IngĂ©nieur dans le BTP → L’investissement locatif avec travaux devrait ĂȘtre facile pour toi !

Bonjour Ă  tous, Je suis nouveau ! et decouvre le site

  • Principalement investisseur Passif ( ETFs Actions et Obligations, SCPIs, fond Euros)
  • Objectifs : accroitre mon capital et me former, apprendre Ă  investir
  • J’habite Cannes

Salut la Commu! Ravi de vous rejoindre. Moi c’est Phil.

  • Pro: Commercial Export dans l’industrie
  • Mon Patrimoine: Assurance vie - Plan Epargne Retraite - Titres en direct (trĂšs peu)
  • StratĂ©gie d’investissement: Gestion passive essentiellement, par manque de connaissance technique
  • Objectifs: Assurer un revenu d’environ 2500€ en plus sur ma retraite (qui sera dĂ©jĂ  bonne car j’ai commencĂ© Ă  bosser trĂšs tĂŽt).
  • Finary: Grace Ă  Twitter

Bienvenu Phil!

Petite note:

Assurer un revenu d’environ 2500€ en plus sur ma retraite (qui sera dĂ©jĂ  bonne car j’ai commencĂ© Ă  bosser trĂšs tĂŽt).

Il me semble qu’en France le montant de la retraite se calcule sur les meilleurs 25 ans de paye : qu’on ait bossĂ© 30 ou 45 ans n’a aucun impact sur ce calcul (Ă  condition bien entendu d’avoir cotisĂ© pour assez de trimestres),

Par contre avoir commencé tÎt (avant 21 ans) peut donner droit à partir en retraite (pleine) plus tÎt (selon conditions).

La retraite du rĂ©gime gĂ©nĂ©rale est en effet calculĂ©e sur les 25 meilleures annĂ©es mais Ă  condition d’avoir acquis le nombre de trimestre nĂ©cessaire (172 dĂ©sormais). Il y a Ă©galement possibilitĂ© d’obtenir une surcote en travaillant plus de trimestres ce qui est peut ĂȘtre l’objectif de Phil.

Hello la communauté Finary, TrÚs ravi de vous rejoindre :grin:

Je me présente: je suis Yazid, 32 ans marié et futur Papa, en région Parisienne

  • Pro: Je suis responsable commerciale dans le secteur des nouvelles mobilitĂ©s.
  • Mon patrimoine: Actions (titres et ETF) via PEA et CTO, obligations (ETF), Crowdfunding.
  • StratĂ©gie d’investissement: Allocation passive (ETF actions/obligations) & et action Ă  dividende pour le PEA.
  • Objectifs: AccroĂźtre mon patrimoine, pour quelques petits projet personnel Ă  horizons 15 ans.
  • Finary: J’ai dĂ©couvert Finary sur Youtube et j’ai passĂ© par la phase du fichier excel que je garde en souvenir pour comparer dans 5 ans :sweat_smile: