Bonjour à toute la communauté et bravo à ceux qui portent ce projet.
Je me prĂ©nomme Fabrice et jâai 51 ans.
Pro : Je travaille dans le domaine de lâIT depuis la fin de mes Ă©tudes, plus particuliĂšrement dans les domaines de la maitrise des processus, de la qualitĂ© et de la sĂ©curitĂ©.
Mon patrimoine : La moitié de mon patrimoine est financier. Gestion déléguée pour du long terme ou pour investir sur certains marchés ou secteurs (exemple marchés dits émergents). Gestion en directe via principalement des ETF, actions (françaises et américaines) et CFD.
StratĂ©gie dâinvestissement : Petit investisseur en bourse dĂšs lâĂąge de 15 ans, jâai Ă prĂ©sent 36 ans dâexpĂ©rience du sujet. Ma stratĂ©gie actuelle est relativement simple, basĂ©e sur le suivi de tendances. Jâai des screens automatiques pour sĂ©lectionner des valeurs de qualitĂ© et jâai des outils qui mâaident Ă mettre en Ă©vidence des configurations techniques intĂ©ressantes. Le passage des ordres est ensuite rĂ©alisĂ© selon des rĂšgles relativement prĂ©cises.
Objectifs : En fin de phase de constitution de mon capital, je cible une indĂ©pendance financiĂšre dâici 3 Ă 7 ans.
Au plaisir dâĂ©changer avec vous et de participer Ă lâaventure de Finary !
2 « J'aime »
Bonjour Ă toute la communautĂ© et souhaitons de beaux dĂ©veloppement Ă lâapplication.
Quelques mots sur moi, 56 ans, et rentier. Jâ ai liquide mes parts de sociĂ©tĂ© fin 2019 Ă la limite du burn-out et aujourdâhui je regarde les choses diffĂ©remmentâŠDepuis je papillonne un peu histoire tout bien structurer, il me reste statistiquement 30 ans Ă vivre donc cela mĂ©rite un peu dâinvestissement personnel
Pro j ai une holding patrimoniale, support de mes quelques activitĂ©s professionnelles, (il faut malgrĂ© tout cotiser pour arriver jusquâĂ la retraite et aussi Ă©viter de payer la Puma), ma holding patrimoniale est aussi vecteur de transmission pour mes enfants
Mon patrimoine
27% dâimmobilier
51% compte dâinvestissement
17% startup et private equity
4% autres (peintures vinâŠ)
je suis globalement aux manettes de toute la gestion, je fais la chasse aux chers conseillers. jâapprends tous les jours en gestion et organisation du patrimoine
StratĂ©gie dâinvestissement : je me cherche autant ĂȘtre clair! rĂšgle de base la diversification maximale, prise de risque mesurĂ©e et open mind! et no stress.
objectifs : dans mes tableaux excel de base j avais bĂąti sagement un objectif de rentabilitĂ© de 1% de mon patrimoine et je croquais dans le gĂąteau jusquâa la fin de vie en laissant quelques miettes Ă mes enfants. Aujourdâhui je vise plus une rentabilitĂ© de 3.5% avec quelques cerises en plus sur le gĂąteauâŠ
Au plaisir dâĂ©changer et hĂąte de voir evoluer Finary
1 « J'aime »
Bonjour!
Je mâappelle Audrey et jâai dĂ©couvert Finary en lisant les newsletters dâepargnant 3.0 et avenue des investisseurs, et je trouve le concept novateur (adieu les fichiers excel :), surtout avec le cĂŽtĂ© conseil en gestion de patrimoine ! Les CGP ne me proposaient que des assurances vies avec des frais Ă©levĂ©s alors jâai du creuser pour trouver dâautres opportunitĂ©s mais le temps et les compĂ©tences me manquent, maman dâun petit garçon de 3 ans ayant des besoins spĂ©cifiques (handicape moteur).
Pro : IngĂ©nieur agronome de formation, je travaille depuis plus de 15 ans maintenant dans le secteur de la protection des cultures en tant que salariĂ© (Ă©valuation des risques pour lâhomme et lâenvironnement), donc bien loin de la fin tech
Mon patrimoine: Actions (titres et ETF dans PEA et CTO), Assurances vie (SCI, SCPI, quelques ETF) immobilier (physique en locatif et SCPI en direct), un peu de piĂšces dâor⊠le monde des cryptos mâattire mais je nây comprend rien lol
StratĂ©gie dâinvestissement: Le plus passif possible en essayant de faire mieux que les livrets rĂ©glementĂ©s sans prendre de risque dĂ©mesurĂ©, un TRI de 6-7% me convient parfaitement si je peux dormir sur mes deux oreilles. Mon patrimoine est consituĂ© Ă +de 70% dâimmobilier car jâai utilisĂ© lâeffet de levier du crĂ©dit pour faire des investissements locatifs (actif qui est facile Ă comprendre), il va donc falloir me tourner vers dâautres types dâactifs⊠mais mis Ă part les ETF actions, jâai du mal Ă apprĂ©hender les autres actifs (niveau rendement/risque que vaut le crowfunding ? et puis il y a tellement de site internet existant⊠je regarde en ce moment âč homunity âș et âč homes of england âș mais câest encore de lâimmobilier
Objectifs : Accroßtre mon capital voire indépendance financiÚre grùce à Finary
1 « J'aime »
mounir
Avril 28, 2021, 2:09
RetraitĂ©, mais quand mĂȘme sur Finary et des crypto dans le patrimoine: Chapeau !
1 « J'aime »
Dado
Avril 29, 2021, 3:52
Bonjour à tous, une petite présentation pour montrer que Finary touche des cibles trÚs larges.
Pro : Ouvrier dans lâindustrie, 35 ans.
Mon patrimoine: Résidence principale (100%), 2 AV (UC+SCPI), PEA (ETF), PEE, une pincée de sel de Crypto par curiosité + LMNP dans le couple.
StratĂ©gie dâinvestissement: 100% Passif et en cours de mise en place. Une fois en place pourquoi pas un peu dâactif sur opportunitĂ©.
Objectifs : Rattraper les 10 ans de retard que mâa fait prendre ma relative confiance aux banques traditionnelles. La rupture est consommĂ©e je me dĂ©brouille seul.
Accroitre mon capital, et avoir un revenu complémentaire dans un futur lointain.
5 « J'aime »
julien
Avril 29, 2021, 4:13
Bienvenue @Dado , ravis de tâavoir parmi nous
1 « J'aime »
Mamisa
Avril 30, 2021, 9:26
Bonjour Ă tous
Je suis une heureuse grand mĂšre de 59ans et je suis contente d avoir trouvĂ© un outil qui me permet d avoir la possibilitĂ© dâavoir une vision d ensemble de notre patrimoine financier mis Ă jour sans avoir Ă aller sur mes diffĂ©rents comptes bancaires , assurances vie , brokers⊠et il y en a pas mal puisque j ai cherchĂ© Ă me diversifier (liquidites, actions, cryptos , assurances viesâŠ)
Jâai commencĂ© hier Ă rentrer mes identifiants et ça fonctionne pas mal pour la plupart par contre je me heurte Ă quelques problĂšmes d erreurs ou d impossibilitĂ©s de validations .
Yâa tâil un support client qui peut mâaider ?
Merci et bonne journée à cette jeune communauté
1 « J'aime »
mounir
Avril 30, 2021, 9:30
Bonjour @Mamisa , vous pouvez nous envoyer vos souci Ă [email protected]
Mat44
Avril 30, 2021, 9:34
Bonjour Ă tous
Je me présente rapidement :
Pro : Data Analyst dans lâaĂ©ronautique
Mon patrimoine: Actions (ETF et stock picking), trading, immobilier (physique), métaux précieux (piÚces), cryptos, crowdfunding.
StratĂ©gie dâinvestissement: 20% passif, 80% actif⊠le but Ă©tant de faire dâabord grossir mon patrimoine pour ensuite inverser les proportions
Objectifs : Indépendance financiÚre
Au plaisir dâĂ©changer
1 « J'aime »
Hello les invest! je mâappelle ChloĂ© jâai 37 ans, mariĂ©e deux enfants
Pro** : 4 ans avocate en financement immobilier, puis juriste / et responsable juridique 8 ans dans la distribution en ETI puis start-up et maintenant juriste dans le domaine de lâenvironnement !
Mon patrimoine: Actions ( PEA: PF: ETF US/EUR et detention actions CAC40/midcap) / AV chez Yomoni avec ouvertures dâAV pour chacun de mes enfants aussi / patrimoine immo: residence principale ( endettĂ©e jusquâau cou xD)
StratĂ©gie dâinvestissement: 80% passif, 20% actif
Objectifs : IndĂ©pendance financiĂšre ( ne pas dĂ©pendre uniquement de mon salaire), prĂ©parer lâavenir de mes enfants ( matelas financier pour leur projet, prĂ©parer le financement de leur etudes), prĂ©parer la retraite
merci Ă tous, et aux fondateurs de finary que jâai decouvert via lâinterview dâedouard petit. Câest agreable de prendre de la hauteur sur ses investissements. Jâai juste qq pb avec la rentrĂ©e de mes infos sur mon pret immo ( je suis chez BNP) , je vais regarder cela
Bien Ă vous
Chloé
4 « J'aime »
Simon
Mai 1, 2021, 1:52
Bonjour tout le monde,
Moi, câest le chat, 45 ans, ingĂ©nieur de formation.
CĂŽtĂ© finance, jâĂ©tais du genre Ă laisser dormir mes sous-sous Ă la banque ou sur un vieux fond en euro. Et comme beaucoup de gens, il y a un an, jâai commencĂ© Ă mâintĂ©resser aux marchĂ©s financiers et Ă entrevoir de meilleurs placements pour mes Ă©conomies.
Aujourdâhui, mon patrimoine commence Ă se diversifier: actions, ETF, ETC, OPC, ⊠et mĂȘme un peu de crowlending pour le plaisir.
Je mâoriente trĂšs probablement vers une gestion 100% passive style OPC/ETF, mais câest encore assez flou.
Mon objectif: préparer une petite retraite tranquille avec, pourquoi pas, une petite maison en bord de mer en Bretagne
Bonjour Ă tous !
Je mâappelle Gauthier, jâai 23 ans et jâai commencĂ© Ă investir dĂšs mon premier salaire Ă 20 ans. Jâai dĂ©couvert Finary grĂące au site avenuedesinvestisseur.com et lâidĂ©e mâa tellement plu que jâai souscrit Ă Finary+ .
Pro : Apprenti ingénieur chez un grand équipementier ferroviaire français.
Patrimoine : Actions (ETF sur PEA), Assurance-vie (majoritĂ© en fond euro et un peu dâETF).
StratĂ©gie dâinvestissement : Pour lâinstant le plus passif possible
Objectifs : Dans un premier temps faire fructifier mon capital, puis plus tard gĂ©nĂ©rer des revenus passifs. Diversifier mon patrimoine en immobilier quand jâen aurais lâoccasion.
Un grand bravo Ă vous pour ce site extrĂȘmement prometteur et Ă bientĂŽt !
2 « J'aime »
Bonjour Ă tous,
Je mâappelle Antony, jâai 32 ans mariĂ© et 2 enfants. Jâai dĂ©cidĂ© de prendre notre Ă©pargne en main depuis le dĂ©but de la crise en mars 2020, en lisant le site dâavenue des investisseurs et le blog ainsi que les livres dâ Edouard Petit qui ont Ă©tĂ© une rĂ©vĂ©lation pour me lancer.
Pro Agent de piste/ Magasinier Ă CDG
Patrimoine PEA, Assurance vie, PEE, PER.
StratĂ©gie dâinvestissement Actuellement 50% MonĂ©taires/ Obligations 50% Actions gestion passive en ETF ( 50% US/ 30% EUR/ 10% JAP/ 10% EM)
Objectifs à moyen terme acheter notre RP, et à long terme financer les futurs études de nos enfants et se constituer un capital pour le futur.
Bonjour ! Moi câest Antoine.
Pro : Jâai 24 ans, jâai eu pas mal dâexpĂ©riences en startup et jâai fait des Ă©tudes de finance et dâentrepreneuriat. Je suis parisien.
Jâai une activitĂ© professionnelle assez atypique, je suis professeur particulier dâĂ©checs. Je donne des cours Ă domicile Ă Paris mais Ă©galement Ă distance dans le monde entier.
Mon patrimoine: Environ 100k. Surtout des actions avec environ la moitiĂ© en ETF mais au fil du temps je prends de plus en plus dâactions individuelles. Jâai pas mal de mĂ©taux prĂ©cieux aussi et environ 10% en crypto.
StratĂ©gie dâinvestissement: Je mets beaucoup de cĂŽtĂ© et je cherche Ă maximiser mon profit, avec une vision long terme. Jâai plusieurs portefeuilles, un portefeuille avec des valeurs tranquilles auxquelles je ne touche pas et puis un portefeuille beaucoup plus risquĂ©. Je considĂšre que je suis trĂšs diversifiĂ© et je suis passionnĂ© par lâinvestissement je me document quotidiennement Ă ce sujet. Par contre je suis Ă la ramasse sur lâimmo ! Je pense que câest important dans un patrimoine mais ça ne mâattire pas du tout et je veux pas me forcer alors que la bourse je mâĂ©clate.
Objectifs : Passer de 100k Ă 2M Ă horizon 5 ans. Oui ça parait beaucoup beaucoup un x20 mais jâentreprends Ă©galement Ă cĂŽtĂ© donc je ne compte pas que sur mes investissement mais plutĂŽt un mĂ©lange dâentrepreneuriat et dâinvestissement.
1 « J'aime »
Bonjour Ă tous,
A la lecture des posts prĂ©cĂ©dents, je mâaperçois que je suis un dinosaure.
âą Pro: retraitĂ© (70 ans), autrefois informaticien, jâai dĂ©butĂ© en programmant en Fortran et jâai connu les cartes perforĂ©es⊠La prĂ©histoire.
âą Mon patrimoine: Enfin, ce quâil en reste aprĂšs dĂ©mĂ©nagement de la rĂ©gion parisienne et utilisation de tous les abattements possibles sur les donations en faveur de notre fille.
- RP : un appartement confortable avec vue sur la baie dans une ville balnéaire du sud Bretagne.
- AV principalement en Euros, vieux PEL (4,62 % avant impÎts), petit PEA, liquidités.
âą StratĂ©gie dâinvestissement: PlutĂŽt passif, je nâai pas eu de vĂ©ritable stratĂ©gie, Ă part trouver le bon placement (en terme de rendement, de sĂ©curitĂ© et de diversification) lorsque jâavais de quoi investir.
⹠Objectifs: Conserver la valeur de mon épargne financiÚre, préparer sa transmission et, si celle-ci tarde trop, avoir les moyens de financer la dépendance, inéluctable dans mon cas.
Je tiens actuellement mes comptes avec Kmymoney pour les recettes/dĂ©penses journaliĂšres, et Calc (LibreOffice, compatible Excel) pour une vue dâensemble. Deux produits fonctionnant Ă la fois sous Windows et Linux car je change de systĂšme suivant mon humeur.
Jâai connu trĂšs rĂ©cemment Finary par « Epargnant 3,0 » en mâinformant sur les ETF (jâai trop de fonds en Euros qui ne rapporte plus assez, par quoi les remplacer ?).
Finary mâintĂ©resse parce que je dĂ©couvre un nouveau monde, parce quâil permet la synchronisation (que je nâai pas avec mon suivi actuel) et parce que lâĂ©quipe sâest montrĂ©e rĂ©active.
1 « J'aime »
Hello !
Contexte : Je mâappelle ThĂ©o, jâai 23 ans et jâhabite en rĂ©gion Parisienne
Pro : AprÚs mettre formé intensivement en autodidacte je suis maintenant développeur front-end chez Moonshot-Insurance (FinTech) depuis Mi-2020.
Patrimoine : Etant donnĂ© que je nâai mĂȘme pas encore 1 an de salaire derriĂšre moi mon patrimoine est Ă ses dĂ©buts mais jâai 40% dâĂ©pargne de sĂ©curitĂ© (Livret A), 50% dâETFs (Assurance Vie) et 10% de crytpo-monnaies.
StratĂ©gie dâinvestissement : Je continue de faire grossir mon Ă©pargne de sĂ©curitĂ© pour arriver Ă 6 mois de dĂ©penses, je fais du DCA sur les ETFs et la crypto et dĂšs que jâaurais une capacitĂ© dâemprunt correcte je compte faire de lâinvestissement immobilier.
Objectifs : Lâobjectif principal est de devenir indĂ©pendant financiĂšrement (Fat FIRE) Ă 40 ans. Je me suis Ă©galement donnĂ© le petit dĂ©fi dâavoir 1 million de $ ou ⏠de patrimoine Ă 40 ans. Par contre dans le cas oĂč il y aurait une hyperinflation ca ne serait plus du tout rĂ©vĂ©lateur de la rĂ©ussite de ce dĂ©fi donc câest un petit jeu rigolo mais clairement secondaire.
Super produit Finary, merci
2 « J'aime »