[🚹A LIRE] 1er post si vous ĂȘtes nouveau

Bonjour, je m’appelle Charlie, Novice en investissement, mĂȘme si je me suis dĂ©couvert une appĂ©tence pour ce sujet il y a quelques annĂ©es, premiĂšrement avec l’immobilier locatif, et l’achat d’un premier bien en 2021

  • Pro : Je finis l’internat en anesthĂ©sie rĂ©animation en Novembre

  • Mon Patrimoine : Actions (PEA : ETF World ; AV : 1 Yomoni, 1 MPP ; PER : chez AXA mais sera transfĂ©rĂ© chez Linxea dĂšs que possible) , Pas encore de crypto, mais DCA Ă  partir de ce mois ci sur finary. Immobilier : RP avec ma Compagne (mĂ©decin elle aussi), 1 Appartement en LMNP ( colocation de 5 personnes), 1 SCI Ă  l’IS avec mon frĂšre et ma mĂšre (bien en bord de mer, location courte durĂ©e, non rentable mais permettant l’effet de levier, avec un effort d’épargne de la sainte Madre compensant le manque Ă  gagner). Des livrets actuellement au plafond permettant de couvrir de futurs travaux de facade sur le LMNP.
    Dettes : 2 emprunts sur 25 ans avec taux faible pour RP et LMNP, 1 emprunts 20 ans pour la SCI, 1 pret Ă©tudiant pour financer une voiture (nĂ©cessaire pour travailler et nos dĂ©placements trĂšs frĂ©quents) et travaux de façade de l’immeuble.

  • StratĂ©gie d’investissement : Remplir le PEA au maximum, puis poursuite sur les AV avec des ETF. Ajouter une petite part de crypto.

  • Objectif : Faire croitre mon capital pour permettre de diminuer mon temps de travail en compensant avec mes revenus passifs.

  • Finary : Via Youtube

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

Je viens de vous rejoindre et sauter le pas. Je suis Cyril, marié, 36 ans (bientÎt 37 dans quelques jours :wink: )
Pro : Je suis actuellement salariĂ© dans une agence d’assurance depuis presque 10 ans.

Mon patrimoine : Mon mari a dĂ©jĂ  acquis sa maison avant notre rencontre et nous avons achetĂ© ensemble une rĂ©sidence secondaire (appartement au bord de la mer qui n’est pas en locatif car nous n’avons pas confiance du tout) dans l’HĂ©rault depuis 11/2021.
J’ai une assurance vie ou il y Ă  5000€ dessus mais je ne met rien pour le moment, une Ă©pargne salariale (rien dessus), un PEA, un PER avec un virement automatique de 50€ par mois et un livret A et LEP.

StratĂ©gies d’investissements : Surtout mettre sur mon PEA pour le moment dĂšs que je le peux et dĂšs la fin de mon prĂȘt auto (encore 4 ans) je pourrais mettre un peu plus tous les mois sur mon PER (100€ par mois).

Objectifs : pouvoir avoir un salaire Ă  peu prĂȘt Ă©gal Ă  actuellement Ă  la retraire (1500€)

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

Super ce lieu d’échange sur investissement, c’est ce qu’il me fallait !

Je me présente :

  • Pro: freelance dans l’industrie du dĂ©veloppement logiciel
  • Mon patrimoine: immo, un peu de cash
  • StratĂ©gie d’investissement: En cours d’élaboration
 Je souhaite investir rapidement dans des actions performantes sur le long terme et un peu de cryptos, pour voir.
  • Objectifs: maximiser mon capital, et peut-ĂȘtre Ă  terme, ne plus devoir vendre mon temps contre de l’argent !
1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous ! Ici Alex

  • Pro: Je suis enseignant
  • Mon patrimoine: PEL et livret, actions
  • StratĂ©gie d’investissement: A dĂ©finir !
  • Objectifs: AccroĂźtre mon capital et mes revenus
  • Finary: google !
1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous !

Je recherche un forum de discussion pour aborder le thĂšme de l’investissement financier. Je suis restĂ© trop longtemps Ă  remplir des livrets bancaires sans me poser trop de questions. Aujourd’hui je me soigne. On dit qu’il n’est jamais trop tard.

  • Pro: SalariĂ© dans une fiduciaire au Luxembourg
  • Mon patrimoine: Assurance-vie (ETF et SCPI), livrets bancaires pour l’épargne de sĂ©curitĂ©. Le PEA est prĂ©vu pour bientĂŽt.
  • StratĂ©gie d’investissement: J’aimerais un stratĂ©gie basĂ© sur les ETF et les SCPI avec un plus petit pourcentage pour le stock picking et les crypto.
  • Objectifs: AccroĂźtre mon capital. Mon objectif Ă©tant dans un premier temps d’essayer de couvrir mes dĂ©penses annuels fixes par mes investissements.
  • Finary: J’ai dĂ©couvert Mounir sur YT. J’ai commencĂ© Ă  m’intĂ©resser Ă  l’investissement et Ă  regarder quelques vidĂ©os avant de dĂ©couvrir l’analyse de Patrimoine d’utilisateurs Finary. J’ai trouvĂ© ca super intĂ©ressant.
1 « J'aime »

Bonjour,
Julien, pĂšre de famille pacsĂ©, qui prends les choses en main et qui essaiera d’éduquer ses enfants au monde financier.
Pro: ostéopathe
Mon patrimoine: une maison oĂč il ne reste plus grand chose Ă  rembourser, SCPI, Crypto, AV, PER.
StratĂ©gie d’investissement: Finaliser ma pyramide financiĂšre
Objectifs: Court, moyen et long termes. RĂ©novation maison, Ă©tudes des enfants, retraite, augmentation capital.
Finary: de lien en lien en s’informant sur l’éducation financiĂšre

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous, je suis Lucas, utilisateur de Finary depuis maintenant 1 ans !

  • PRO : Je suis actuellement en 1re annĂ©e d’alternance ingĂ©nieur GĂ©nie Industrielle et systĂšme d’information dans une entreprise dans le domaine de la mĂ©tallurgie aĂ©ronautique. C’est ma 3Ăšme annĂ©e d’alternance au sein de cette sociĂ©tĂ© aprĂšs avoir rĂ©alisĂ© un BTS CPI.

  • Mon patrimoine : Je possĂšde un PEA avec des actions et ETF, de la SCPI pour me crĂ©e un complĂ©ment de revenus, et un peu de crypto en DCA avec Finary. Mon patrimoine net Ă  ce jour est d’environ 33 K.

  • StratĂ©gie d’investissement : Ma stratĂ©gie est d’investir tous les mois sur mon PEA et en SCPI, aujourd’hui j’investis 700 e sur le PEA, 200 e SCPI (IrokoZEN) avec rĂ©investissements des loyers automatiques, 20 e sur de la crypto pour me diversifier doucement car je ne suis pas Ă  l’aise avec ce vĂ©hicule d’investissement.

  • Objectifs : Mon objectif est de me constituer un patrimoine avec des actifs solides qui m’apportent une croissance mais aussi des revenus passifs, et Ă  terme mon objectif est d’ĂȘtre libre financiĂšrement et de crĂ©e une entreprise ou une association autour de ma passion.

  • Finary : J’ai dĂ©couvert Finary avec les vidĂ©os de Mounir sur les analyses de patrimoine.

3 « J'aime »

Bonjour la communauté, Alvyn, 27 ans, en couple depuis 2 ans :

Pro : : Conseiller ClientÚle au Crédit Agricole depuis 3 ans

Mon Patrimoine : : Livrets (15K€), PEE (12K€ dont 7300€ d’actions CrĂ©dit Agricole), AV Linxea (1500€), PEA au CrĂ©dit Agricole (avantage salariĂ© sur les frais de courtage), CTO chez Trade Republic, soit environ 30K€

En cours d’acquisition d’un appartement en VEFA, livrĂ© d’ici 1 an (210K) avec ma compagne.

StratĂ©gie d’investissement : Investir sur PEA (150€/mois), AV (60€/mois) et CTO (60€)

Objectifs : ArrĂȘter de travailler Ă  50/55 ans, avoir des revenus passifs (immo et bourse)

Finary : J’ai dĂ©couvert par hasard sur youtube en me renseignant sur les ETF et les revenus passifs

Un grand merci pour tes vidéos et les différents conseils !

1 « J'aime »

:wave: Hello! Je m’appelle Yoan Je suis ravi de rejoindre cette nouvelle communautĂ© !

Pro : Je travail en ESN en tant que QA engineer depuis 5 ans.

Mon patrimoine : crypto | Immobilier | Livret A/Jeune |

StratĂ©gie d’investissement : J’essais d’acquĂ©rir de nouveaux bien immobiliers et dĂ©velopper mon portefeuille crypto.

Objectifs : Augmenter mon patrimoine, apprendre d’avantage en finance.

1 « J'aime »

Bonjour

Enchanté !
J’ai vu par tout hazard la vidĂ©o « comment investir 10k intelligemment » sur la chaĂźne YT. Cela m’a poussĂ© depuis une petite semaine Ă  m’intĂ©resser Ă  la finance et Ă  joindre la communautĂ©. Ca tombe bien, je commence un projet immobilier et je pense qu’il faut en profiter et Ă©changer.

Présentation patrimoine :

Livret A LDD LEP et projet immobilier en commencement.

A trĂšs vite

Philippe

1 « J'aime »

Hello Ă  tous,

Je m’appelle Florent.
PRO : je travaille dans le conseil en stratégie depuis plus de 8 ans.
Mon patrimoine : propriĂ©taire de mon appartement Ă  Paris, j’ai un peu de cryptos (mais c’est un montant peu Ă©levĂ©)
StratĂ©gie d’investissement : vision long terme avec des ETF sur un PEA et complĂ©ter avec Assurance Vie. Eventuellement un peu de crypto en complĂ©ment. Et me diversifier en immobilier
Objectifs : prĂ©parer la retraite et peut-ĂȘtre obtenir des revenus complĂ©mentaires

2 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

Je suis Cyril 45 ans, pĂšre de 2 enfants
Pro : Administrateur réseau
Mon patrimoine : Immobilier, Crowfunding, SCPI et SCI 85%,
PEA PEA-PME et CTO Actions, fonds, ETF, FIP/FCPI, plusieurs AV, PER et PEE, PERCO 12%,
Livrets A LDD LEP 2%,
PiĂšces de monnaie 0.5%
crypto avec Finary 0.5%
un peu en startup
StratĂ©gie d’investissement : continuer Ă  investir en ETF et en crypto avec une Ă©pargne de 600€ par mois sur PEA, AV, CTO
Objectif : Long terme pour accroitre le capital, préparer retraite, indépendance financiÚre et transmission patrimoine
Finary : DĂ©couvert avec le site ADI

Merci Ă  Finary et adieu les tableaux excel

1 « J'aime »

Je me présente: je suis Romain,

  • Pro: IngĂ©nieur dans l’électronique
  • Mon patrimoine: Actions (titres et ETF), obligations (ETF), immobilier (physique et papier), un peu de cryptos
  • StratĂ©gie d’investissement: 100% lazy, investissement en ETF World, et un peu de crypto Ă  cĂŽtĂ©, d’oĂč ma prĂ©sence
  • Objectifs: AccroĂźtre mon capital, me diversifier
  • Finary: Blogs
1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

Je suis Hugo, ravi de rejoindre cette communauté et hate de pouvoir bénéficier de vos conseils.

  • Pro: Chef de projet
  • Mon patrimoine: Actions (titres et ETF), immobilier (RP) , un peu de cryptos (BTC, ETH, WLD)
  • StratĂ©gie d’investissement: 95% passive, 5% active
  • Objectifs: AccroĂźtre mon capital, me diversifier
  • Finary: PartagĂ© par un ami

Merci pour l’investissement consacrĂ© Ă  cette application bien utile et dans le temps passĂ© dans les vidĂ©os hebdo.

1 « J'aime »

:wave: Hello! Je m’appelle Romain et je suis super content d’avoir trouvĂ© un forum comme celui-ci.

Pro : Je suis un premiĂšre annĂ©e d’école d’ingĂ©nieurs en alternance chez Airbus Helicopters et je sors de 3 annĂ©es de prĂ©pa.

Mon patrimoine : 80% Actions et ETF (Airbus, CAC40, bientĂŽt S&P500) sur un PEA, CEFP et Assurance Vie. Puis 20% sur un livret A. A notĂ© que j’ai la chance de pouvoir acheter des actions Airbus Ă  prix rĂ©duits.

StratĂ©gie d’investissement : En construction

Objectifs : Faire fructifier mon capital et prendre de bonnes habitudes en terme d’investissements.

3 « J'aime »

Bonjour Ă  tous, Matthieu 37 ans

  • Pro: mĂ©decin
  • Mon patrimoine: immobilier (physique), ETF (AV et bientĂŽt PEA).
  • StratĂ©gie d’investissement: passive (ETF actions/obligations) et cryptos
  • Objectifs: AccroĂźtre mon capital, me diversifier (tout pareil :))
  • Finary: via Youtube !
1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous !

Je m’appelle LĂ©o, j’ai 20 ans. Je suis ravi d’intĂ©grer la communautĂ©.
Je m’intĂ©resse depuis trĂšs rĂ©cemment au monde de l’investissement.

Pro : Etudiant / alternant en école de commerce sportif. Je suis actuellement en 3Úme année de licence et enchaine sur un master.

Mon patrimoine : Livret A, Livret Jeune, Investissement entreprise (10% / an), ETH.

StratĂ©gie d’investissement : StratĂ©gie en construction

Objectifs : Accroitre capital + indĂ©pendance financiĂšre, revenu passif 2000-3000€ d’ici mes 40 ans.

Finary : Youtube

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde. Sofiane, débutant a bientÎt 40 ans je me decide a penser à investir
:sweat_smile:.

Pro : salarié du service public ( CHU ) + plombier

Patrimoine : propriétaire résidence principal + debut investissement en cryptomonnaie + ouverture dun PEA en cours.

StratĂ©gie investissement : en cours d’apprentissage ( cest pas facil ).

Objectifs : rattraper le temps perdu.

2 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,
Je m’appelle Julien, j’ai 37 ans, je suis français non-rĂ©sident et expatriĂ© en Asie (ThaĂŻlande) depuis bientĂŽt 10 ans.
Expérience professionnelle : Vice President Marketing dans une enterprise SaaS.
Patrimoine : J’investis principalement dans des actions (ETF et quelques actions individuelles).
StratĂ©gie d’investissement : 100% passif dans mes investissements.
Objectifs : Constituer ma retraite en tant qu’expatriĂ©.

1 « J'aime »

Hello,

J’ai 35 ans et je viens de dĂ©couvrir l’investissement personnel il y a peu.
Et me voilà, à me présenter à vous :
Pro : salarié dans le privé, je fais du développement informatique et gestion de projet
Mon patrimoine : RP en cours de remboursement, investi dans les crypto, j’ai des trucs Ă  droite Ă  gauche que je laisse « tranquille Â» (cad que je laisse les autres prendre les frais qu’ils veulent x)
StatĂ©gie d’investissement : DCA et ETF principalement, du passif
Objectifs : vision long terme, je vais essayer de faire quelque chose d’intelligent pour le futur de ma petite (nĂ©e l’annĂ©e derniĂšre) et pour mon Ă©ventuelle retraite
Finary : j’ai dĂ©couvert Finary au grĂ© de mes recherches sur Youtube et sur des podcast

Merci pour le temps passé à aider les autres !

2 « J'aime »