[🚹A LIRE] 1er post si vous ĂȘtes nouveau

Bonjour Ă  tous !

Je me prĂ©sente, Lucas, 25 ans, tout nouveau sur la plateforme aprĂšs une prise de conscience de l’importance d’investir plutĂŽt que de laisser « dormir Â» sur du LIV A

Pro: Fonctionnaire de catégorie B
Patrimoine: petit PEA (pour l’instant un peu de S&P 500 et Stellantis), du LIV A de la crypto (BTC, XRP, Stellar)
StratĂ©gie d’investissement: Je dĂ©bute seulement, mais dans l’idĂ©e de l’ETF, de la crypto et de l’immobilier
Objectif: apprendre (quasiment pas de culture sur la finance), accroĂźtre mon patrimoine tout en me diversifiant
Finary: pub ciblée suite à mes recherches

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous !
Je suis ClĂ©ment, kinĂ© dans le nord de la France et dĂ©sireux de me construire (enfin) un patrimoine digne de ce nom! Novice dans quasi tous les domaines, je compte sur la communautĂ© pour m’apporter des conseils constructifs !
À bientît !

1 « J'aime »

Salut Ă  tous,

J’ai 38 ans et je m’intĂ©resse beaucoup Ă  la gestion patrimoniale depuis dĂ©jĂ  7/8 ans.

Pro: masseur-kinésithérapeute/ostéopathe, gestion de mes biens immobiliers

Patrimoine : plusieurs biens immobiliers, assurance vie, PEA, cryptomonnaie, livrets

StratĂ©gie d’investissement: faire fructifier mon patrimoine immobilier, Dollar Cost Average en actions et cryptomonnaie et diminuer au maximum mes frais et dĂ©penses superflus

Objectif: atteindre l’indĂ©pendance financiĂšre et prendre ma retraite Ă  55 ans

Finary: J’ai dĂ©couvert Finary en regardant des vidĂ©os de gestion patrimoine sur youtube. Cela m’aide beaucoup dans la gestion de mon patrimoine

1 « J'aime »

Je me présente: je suis jérÎme

• Pro: fonctionnaire
  • Mon patrimoine: immobilier (rp), livrets ldds, la, lep, etc
 PEA (uniquement etf), et av.
  • StratĂ©gie d’investissement: lazy sur pea world uniquement
  • Objectifs: AccroĂźtre mon capital, me diversifier
  • Finary: *google
1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous

Elie, 32 ans, tout nouveau sur la plateforme

• Pro: Agent immobilier Parisien depuis 10 ans
  • Mon patrimoine: RP, Invest locatif, Crypto, Assurance vie.
  • StratĂ©gie d’investissement: DCA CRYPTO

Dispo pour aider à investir dans l’immobilier

A bientĂŽt

Vous trouverez ma carte de visite interactive ci-dessous : Elie SAKOUN

Salut tout le monde !
Je suis DabMan,

• Pro: Étudiant en informatique
  • Mon patrimoine: All-in crypto
  • StratĂ©gie d’investissement: All-in crypto
  • Objectif: voir si Finary est vraiment le « forum finance #1 en France Â» ou si c’est fake et c’est bien le Forum Finance de jeuxvideo.com (et plus si affinitĂ©)
1 « J'aime »

Je suis Maxime, un ingénieur de 28 ans.

• Pro: IngĂ©nieur dans une trĂšs grosse boite excercant une spĂ©cialitĂ©e bien tendue mais pas dans un secteur ultra bien payĂ©. J’excerce depuis 3 ans.
  • Mon patrimoine: 6k d’actions sur un PEE, 700 euros sur un livret :cold_face:
  • StratĂ©gie d’investissement: 50% PEE ETF/Obligs + PEA ETF MSCI / CTO Obligations courtes, 30% Crypto (BTC, ETH, LTC), 20% MĂ©taux (or/argent/rare)
  • Objectifs: Accumuler sans douleur un patrimoine d’1M5 en fin de carriĂšre (1M mobilier, 500k immobilier) dans l’objectif d’en faire bĂ©nĂ©ficier des projets personnels atypiques pendant ma retraite ainsi que mes descendants si jamais ils existent. Je compte travailler jusqu’à mes 60 ans.
  • Finary: Via l’excellente chaine Youtube et ses Finary talks
1 « J'aime »

Bonjour,
Je suis Corentin, Ingénieur de 26ans ;

• Pro : IngĂ©nieur dans une PME dans le domaine de l’efficacitĂ© Ă©nergĂ©tique, plutĂŽt bien payĂ© depuis 3 ans.

• Mon patrimoine : Investissement locatif en cours de crĂ©ation/PEL 10k€/Livret A : 20k€/ PEA :6 k€/PEA -PME : 1k€/PEI : 8k€/Crypto : 1k€.

• StratĂ©gie d’investissement : Reprendre le DCA entamĂ© sur mon PEA (S&P500 et Emerging Market) + lancement du DCA sur l’ETH.

• Objectif : Accumuler des le dĂ©but de ma vie les bonnes pratiques, pour envisager la vie sans contrainte dans le futures.

• Finary : Via Youtube

Aux plaisirs d’échanger

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

Je m’appelle Christophe et j’ai 57 ans.

Pro: Je suis indĂ©pendant ( photographe) depuis une quinzaine d’annĂ©e. J’ai occupĂ© auparavant divers postes commerciaux en tant que salariĂ©.

Mon patrimoine: Immobilier ( RP et 2 biens locatifs) , Actions (titres et ETF) , Livrets, CTO, Assurances vie, fonds euros, un peu de crowdfunding, et des liquidités 

StratĂ©gies d’investissement: diversifier et optimiser mes placements .

Objectif: lever le pied et profiter tout en aidant mes enfants

Finary: dĂ©couvert sur le site « Avenue des Investisseurs Â».

1 « J'aime »

Bonjour à tous ! Je m’appelle Sacha j’ai 28 ans

• Pro: IngĂ©nieur en cybersĂ©curitĂ© depuis 8 ans, je travaille en tant qu’avant vente maintenant pour une sociĂ©tĂ© amĂ©ricaine que vous avez peut ĂȘtre dans votre portefeuille :blush:
  • Mon patrimoine: Une RP (encore 20 ans Ă  payer :frowning: ) , Livrets, une assurance vie, un PER, bientĂŽt un PEA et des stocks options
  • StratĂ©gie d’investissement: Diversification car je suis touche Ă  tout et bien sĂ»r rendement Ă  long terme donc on cherche aussi les risques.
  • Objectifs: AccroĂźtre mon capital du meilleur choix risque/rendement Ă  long terme (25-30ans)
1 « J'aime »

Hello tout le monde ! J’espùre que vous allez bien ! Je m’appelle Matthias et j’ai 26 ans.

• CĂŽtĂ© Pro : CEO de RUFIJI Capital, une startup dans les crypto-actifs (et PSAN comme Finary :innocent:)

• Mon patrimoine comporte de la cryptomonnaie, des actions (particuliĂšrement dans le secteur du jeu vidĂ©o), ainsi qu’un Livret A de secours.

• Ma stratĂ©gie d’investissement consiste Ă  continuer d’amasser des cryptomonnaies, puis Ă  entamer un placement immobilier.

• Mon Objectif est de voir mon patrimoine croĂźtre et de gĂ©nĂ©rer des revenus grĂące au staking, aux dividendes et aux loyers.

Un grand merci Ă  Finary pour leur superbe application, qui facilite effectivement le suivi de son patrimoine ! Bravo et continuez ainsi :star_struck:

2 « J'aime »

Bonjour,

Je m’appelle Robin et j’ai 29 ans.

Pro : Je suis professeur de musique.

Mon patrimoine : Je possĂšde un livret A LDDS, LEP et PEA.

StratĂ©gie d’investissement : Aucune ! Pour l’instant je gagne ma vie et je stock !

Objectifs : Achat d’une rĂ©sidence principale dans un premier temps.

J’ai dĂ©couvert Finary suite Ă  des recherches en ligne.

1 « J'aime »

Salut

Moi c’est Luca j’ai 22 ans et je suis dans ma derniĂšre annĂ©e d’étude.

Pro : Etudiant en ingĂ©nierie et je suis actuellement en stage de fin d’études.
Mon patrimoine : Pas grand chose, un livret A, un livret Jeune, trĂšs peu de cryptos et je viens de souscrire Ă  un PEA et une assurance vie.
StratĂ©gie d’investissement : En tant que dĂ©butant je ne sais pas encore exactement 

Objectifs : AccroĂźtre mon capital, diversifier mes sources de revenus et ĂȘtre indĂ©pendant financiĂšrement, globalement ma philosophie c’est que j’aimerais n’attendre rien de personne si jamais je devais faire une dĂ©pense ou encaisser un coup dur.
Finary : Je suis tombé sur une vidéo Youtube et me voici

2 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

Je me présente David, 35 ans, contremaßtre en usine.

AprĂšs quelques dĂ©ceptions dans des contrats d’assurance vie, avec de mauvais rendement et des frais de gestions Ă©levĂ©s.

J’ai dĂ©cider de sauter le pas dans le monde des actions et ETF pour faire fructifier mon Ă©pargne.

J’ai actuellement en portefeuille de l’épargne sur livret A, de l’or physique et quelques actions.

J’ai dĂ©couvert Finary par Youtube et j’ai trouver le concept de l’appli gĂ©nial.

:wink:

2 « J'aime »

Bonsoir @David-59 ,

Tu as fait le bon choix de t’ĂȘtre rapprochĂ© sur la communautĂ© finary.

Je suppose que tu as pu voir l’utilitĂ© de l’application finary.
DĂ©jĂ  voir ce que tu pourrais Ă©laborer comme stratĂ©gie d’investissement. Tu fais le bon choix de commencer Ă  investir dans les actions ainsi que les ETF. C’est un bon dĂ©part!

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde !

Je m’appelle Emeric, j’ai 27 ans et je suis chef pñtissier.

• Pro : Comme dit prĂ©cĂ©demment, je suis actuellement en poste mais avec comme objectif de reprendre une entreprise sur le court terme.

• Mon Patrimoine : Crypto convaincu depuis 2020, je suis investit Ă  70% dans cette classe d’actif avec pour 50% les grosses capi et 50% de la mid Ă  la small cap. Je possĂšde Ă©galement un PEA ouvert l’annĂ©e derniĂšre sur lequel j’investis seulement en ETF (SP500 50%/CAC40 50%) et reprĂ©sente 3% du patrimoine, complĂ©tĂ© par un PERCO et un PEG (9% et 2%) dans lequel j’investit pour profiter de l’abondement de mon entreprise. Je compte le casser pour l’achat de ma RP. Le reste est en livret.

• StratĂ©gie d’investissement : Reprise d’une entreprise via une holding, investir en bourse grĂące a celle ci, reprendre d’autres entreprises si l’occasion se prĂ©sente. L’immobilier locatif ne m’intĂ©resse pas. Mon patrimoine crypto Ă©tant trĂšs consĂ©quent, je compte juste rĂ©allouer, en fonction des tendances, le capital dĂ©jĂ  investit.

• Objectif : Aujourd’hui mon objectif est d’ouvrir une boulangerie/pĂątisserie (court terme) puis acheter une RP (moyen terme) tout en continuant d’investir en bourse. D’ici 20/25ans, j’espĂšre avoir acquis suffisamment de capital pour vivre de mes rentes en France, ou Ă  l’étranger.

• Finary : GrĂące aux excellentes vidĂ©os sur YouTube ! Merci Mounir

2 « J'aime »

Bonjour a tous, Je suis Clement, 28ans.
Content de faire partie de la communaute Finary.
Je vous connais depuis un moment, principalement par Youtube, j’adore ton contenu.

Pro: J’habite en Australie depuis plus de 4ans. Formation ingenieur en France, maintenant travaille dans le secteur minier. J’ai essaye de monter un petit business ici, mais en vain. J’ai le projet d’en monter un autre bientot.
Mon patrimoine: Actions, Assurance vie, crypto, startup
StratĂ©gie d’investissement: 50% Actif, 50% passif. Mais je change de strategie

Objectifs: AccroĂźtre mon capital, preparer une independance financiere suffisante avant mes 50ans.

J’adore notre outils. Je suivais mes comptes sur excel. J’ai le design et de pouvoir avoir des suggestions d’investissements. Cependant, je suis pas sur de continuer mon abonnement prenium car ne courvre pas les banques australien et donc cela me gene un peu. Je n’ai pas l’utilite de payer seulement pour mes banques francaises. Comptez vous integrer plus de banques?

Merci

1 « J'aime »

Hello Ă  tous,

Nouvelle abonnĂ©e Finary, je souhaitais une plateforme oĂč je puisse centraliser mes diffĂ©rents investissement.

Je suis salariĂ©e avec un revenu correct mais j’ai du mal Ă  Ă©pargner car beaucoup de dĂ©penses :slight_smile:
Strat: ĂȘtre la plus diversifiĂ©e et augmenter la partie ETF.
Objectif: Augmenter mon capital et permettre de vivre sur certains revenus Ă  la retraite (voire avant)

J’ai dĂ©couvert Finary via YT avec les talks qui sont toujours intĂ©ressant!

1 « J'aime »

Bonjour, je m’appelle Charlie, Novice en investissement, mĂȘme si je me suis dĂ©couvert une appĂ©tence pour ce sujet il y a quelques annĂ©es, premiĂšrement avec l’immobilier locatif, et l’achat d’un premier bien en 2021

• Pro : Je finis l’internat en anesthĂ©sie rĂ©animation en Novembre

• Mon Patrimoine : Actions (PEA : ETF World ; AV : 1 Yomoni, 1 MPP ; PER : chez AXA mais sera transfĂ©rĂ© chez Linxea dĂšs que possible) , Pas encore de crypto, mais DCA Ă  partir de ce mois ci sur finary. Immobilier : RP avec ma Compagne (mĂ©decin elle aussi), 1 Appartement en LMNP ( colocation de 5 personnes), 1 SCI Ă  l’IS avec mon frĂšre et ma mĂšre (bien en bord de mer, location courte durĂ©e, non rentable mais permettant l’effet de levier, avec un effort d’épargne de la sainte Madre compensant le manque Ă  gagner). Des livrets actuellement au plafond permettant de couvrir de futurs travaux de facade sur le LMNP.
    Dettes : 2 emprunts sur 25 ans avec taux faible pour RP et LMNP, 1 emprunts 20 ans pour la SCI, 1 pret Ă©tudiant pour financer une voiture (nĂ©cessaire pour travailler et nos dĂ©placements trĂšs frĂ©quents) et travaux de façade de l’immeuble.

• StratĂ©gie d’investissement : Remplir le PEA au maximum, puis poursuite sur les AV avec des ETF. Ajouter une petite part de crypto.

• Objectif : Faire croitre mon capital pour permettre de diminuer mon temps de travail en compensant avec mes revenus passifs.

• Finary : Via Youtube

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

Je viens de vous rejoindre et sauter le pas. Je suis Cyril, marié, 36 ans (bientÎt 37 dans quelques jours :wink: )
Pro : Je suis actuellement salariĂ© dans une agence d’assurance depuis presque 10 ans.

Mon patrimoine : Mon mari a dĂ©jĂ  acquis sa maison avant notre rencontre et nous avons achetĂ© ensemble une rĂ©sidence secondaire (appartement au bord de la mer qui n’est pas en locatif car nous n’avons pas confiance du tout) dans l’HĂ©rault depuis 11/2021.
J’ai une assurance vie ou il y Ă  5000€ dessus mais je ne met rien pour le moment, une Ă©pargne salariale (rien dessus), un PEA, un PER avec un virement automatique de 50€ par mois et un livret A et LEP.

StratĂ©gies d’investissements : Surtout mettre sur mon PEA pour le moment dĂšs que je le peux et dĂšs la fin de mon prĂȘt auto (encore 4 ans) je pourrais mettre un peu plus tous les mois sur mon PER (100€ par mois).

Objectifs : pouvoir avoir un salaire Ă  peu prĂȘt Ă©gal Ă  actuellement Ă  la retraire (1500€)

1 « J'aime »