Bonjour Ă tous !
Je me prĂ©sente, Lucas, 25 ans, tout nouveau sur la plateforme aprĂšs une prise de conscience de lâimportance dâinvestir plutĂŽt que de laisser « dormir » sur du LIV AâŠ
Pro : Fonctionnaire de catégorie B
Patrimoine : petit PEA (pour lâinstant un peu de S&P 500 et Stellantis), du LIV A de la crypto (BTC, XRP, Stellar)
StratĂ©gie dâinvestissement : Je dĂ©bute seulement, mais dans lâidĂ©e de lâETF, de la crypto et de lâimmobilier
Objectif : apprendre (quasiment pas de culture sur la finance), accroĂźtre mon patrimoine tout en me diversifiant
Finary : pub ciblée suite à mes recherches
1 « J'aime »
Bonjour Ă tous !
Je suis ClĂ©ment, kinĂ© dans le nord de la France et dĂ©sireux de me construire (enfin) un patrimoine digne de ce nom! Novice dans quasi tous les domaines, je compte sur la communautĂ© pour mâapporter des conseils constructifs !
Ă bientĂŽt !
1 « J'aime »
Salut Ă tous,
Jâai 38 ans et je mâintĂ©resse beaucoup Ă la gestion patrimoniale depuis dĂ©jĂ 7/8 ans.
Pro : masseur-kinésithérapeute/ostéopathe, gestion de mes biens immobiliers
Patrimoine : plusieurs biens immobiliers, assurance vie, PEA, cryptomonnaie, livrets
StratĂ©gie dâinvestissement : faire fructifier mon patrimoine immobilier, Dollar Cost Average en actions et cryptomonnaie et diminuer au maximum mes frais et dĂ©penses superflus
Objectif : atteindre lâindĂ©pendance financiĂšre et prendre ma retraite Ă 55 ans
Finary : Jâai dĂ©couvert Finary en regardant des vidĂ©os de gestion patrimoine sur youtube. Cela mâaide beaucoup dans la gestion de mon patrimoine
1 « J'aime »
Je me présente: je suis jérÎme
Pro : fonctionnaire
Mon patrimoine: immobilier (rp), livrets ldds, la, lep, etc⊠PEA (uniquement etf), et av.
StratĂ©gie dâinvestissement: lazy sur pea world uniquement
Objectifs : AccroĂźtre mon capital, me diversifier
Finary : *google
1 « J'aime »
Bonjour Ă tous
Elie, 32 ans, tout nouveau sur la plateforme
Pro : Agent immobilier Parisien depuis 10 ans
Mon patrimoine: RP, Invest locatif, Crypto, Assurance vie.
StratĂ©gie dâinvestissement: DCA CRYPTO
Dispo pour aider Ă investir dans lâimmobilier
A bientĂŽt
Vous trouverez ma carte de visite interactive ci-dessous : Elie SAKOUN
Dab
Mars 6, 2024, 1:37
1684
Salut tout le monde !
Je suis DabMan,
Pro : Ătudiant en informatique
Mon patrimoine : All-in crypto
StratĂ©gie dâinvestissement : All-in crypto
Objectif : voir si Finary est vraiment le « forum finance #1 en France » ou si câest fake et câest bien le Forum Finance de jeuxvideo.com (et plus si affinitĂ©)
1 « J'aime »
Je suis Maxime, un ingénieur de 28 ans.
Pro : IngĂ©nieur dans une trĂšs grosse boite excercant une spĂ©cialitĂ©e bien tendue mais pas dans un secteur ultra bien payĂ©. Jâexcerce depuis 3 ans.
Mon patrimoine: 6k dâactions sur un PEE, 700 euros sur un livret
StratĂ©gie dâinvestissement: 50% PEE ETF/Obligs + PEA ETF MSCI / CTO Obligations courtes, 30% Crypto (BTC, ETH, LTC), 20% MĂ©taux (or/argent/rare)
Objectifs : Accumuler sans douleur un patrimoine dâ1M5 en fin de carriĂšre (1M mobilier, 500k immobilier) dans lâobjectif dâen faire bĂ©nĂ©ficier des projets personnels atypiques pendant ma retraite ainsi que mes descendants si jamais ils existent. Je compte travailler jusquâĂ mes 60 ans.
Finary : Via lâexcellente chaine Youtube et ses Finary talks
1 « J'aime »
Bonjour,
Je suis Corentin, Ingénieur de 26ans ;
Pro : IngĂ©nieur dans une PME dans le domaine de lâefficacitĂ© Ă©nergĂ©tique, plutĂŽt bien payĂ© depuis 3 ans.
Mon patrimoine : Investissement locatif en cours de crĂ©ation/PEL 10kâŹ/Livret A : 20kâŹ/ PEA :6 kâŹ/PEA -PME : 1kâŹ/PEI : 8kâŹ/Crypto : 1kâŹ.
StratĂ©gie dâinvestissement : Reprendre le DCA entamĂ© sur mon PEA (S&P500 et Emerging Market) + lancement du DCA sur lâETH.
Objectif : Accumuler des le début de ma vie les bonnes pratiques, pour envisager la vie sans contrainte dans le futures.
Finary : Via Youtube
Aux plaisirs dâĂ©changer
1 « J'aime »
Bonjour Ă tous,
Je mâappelle Christophe et jâai 57 ans.
Pro: Je suis indĂ©pendant ( photographe) depuis une quinzaine dâannĂ©e. Jâai occupĂ© auparavant divers postes commerciaux en tant que salariĂ©.
Mon patrimoine: Immobilier ( RP et 2 biens locatifs) , Actions (titres et ETF) , Livrets, CTO, Assurances vie, fonds euros, un peu de crowdfunding, et des liquiditĂ©s âŠ
StratĂ©gies dâinvestissement: diversifier et optimiser mes placements .
Objectif: lever le pied et profiter tout en aidant mes enfants
Finary: découvert sur le site « Avenue des Investisseurs ».
1 « J'aime »
sachc
Mars 8, 2024, 4:30
1688
Bonjour Ă tous ! Je mâappelle Sacha jâai 28 ans
Pro : IngĂ©nieur en cybersĂ©curitĂ© depuis 8 ans, je travaille en tant quâavant vente maintenant pour une sociĂ©tĂ© amĂ©ricaine que vous avez peut ĂȘtre dans votre portefeuille
Mon patrimoine: Une RP (encore 20 ans Ă payer ) , Livrets, une assurance vie, un PER, bientĂŽt un PEA et des stocks options
StratĂ©gie dâinvestissement: Diversification car je suis touche Ă tout et bien sĂ»r rendement Ă long terme donc on cherche aussi les risques.
Objectifs : AccroĂźtre mon capital du meilleur choix risque/rendement Ă long terme (25-30ans)
1 « J'aime »
Hello tout le monde ! JâespĂšre que vous allez bien ! Je mâappelle Matthias et jâai 26 ans.
CÎté Pro : CEO de RUFIJI Capital, une startup dans les crypto-actifs (et PSAN comme Finary )
Mon patrimoine comporte de la cryptomonnaie, des actions (particuliĂšrement dans le secteur du jeu vidĂ©o), ainsi quâun Livret A de secours.
Ma stratĂ©gie dâinvestissement consiste Ă continuer dâamasser des cryptomonnaies, puis Ă entamer un placement immobilier.
Mon Objectif est de voir mon patrimoine croßtre et de générer des revenus grùce au staking, aux dividendes et aux loyers.
Un grand merci Ă Finary pour leur superbe application, qui facilite effectivement le suivi de son patrimoine ! Bravo et continuez ainsi
2 « J'aime »
Bonjour,
Je mâappelle Robin et jâai 29 ans.
Pro : Je suis professeur de musique.
Mon patrimoine : Je possĂšde un livret A LDDS, LEP et PEA.
StratĂ©gie dâinvestissement : Aucune ! Pour lâinstant je gagne ma vie et je stock !
Objectifs : Achat dâune rĂ©sidence principale dans un premier temps.
Jâai dĂ©couvert Finary suite Ă des recherches en ligne.
1 « J'aime »
Luca12
Mars 9, 2024, 2:49
1691
Salut
Moi câest Luca jâai 22 ans et je suis dans ma derniĂšre annĂ©e dâĂ©tude.
Pro : Etudiant en ingĂ©nierie et je suis actuellement en stage de fin dâĂ©tudes.
Mon patrimoine : Pas grand chose, un livret A, un livret Jeune, trĂšs peu de cryptos et je viens de souscrire Ă un PEA et une assurance vie.
StratĂ©gie dâinvestissement : En tant que dĂ©butant je ne sais pas encore exactement âŠ
Objectifs : AccroĂźtre mon capital, diversifier mes sources de revenus et ĂȘtre indĂ©pendant financiĂšrement, globalement ma philosophie câest que jâaimerais nâattendre rien de personne si jamais je devais faire une dĂ©pense ou encaisser un coup dur.
Finary : Je suis tombé sur une vidéo Youtube et me voici
2 « J'aime »
Bonjour Ă tous,
Je me présente David, 35 ans, contremaßtre en usine.
AprĂšs quelques dĂ©ceptions dans des contrats dâassurance vie, avec de mauvais rendement et des frais de gestions Ă©levĂ©s.
Jâai dĂ©cider de sauter le pas dans le monde des actions et ETF pour faire fructifier mon Ă©pargne.
Jâai actuellement en portefeuille de lâĂ©pargne sur livret A, de lâor physique et quelques actions.
Jâai dĂ©couvert Finary par Youtube et jâai trouver le concept de lâappli gĂ©nial.
2 « J'aime »
Bonsoir @David-59 ,
Tu as fait le bon choix de tâĂȘtre rapprochĂ© sur la communautĂ© finary.
Je suppose que tu as pu voir lâutilitĂ© de lâapplication finary.
DĂ©jĂ voir ce que tu pourrais Ă©laborer comme stratĂ©gie dâinvestissement. Tu fais le bon choix de commencer Ă investir dans les actions ainsi que les ETF. Câest un bon dĂ©part!
1 « J'aime »
Bonjour tout le monde !
Je mâappelle Emeric, jâai 27 ans et je suis chef pĂątissier.
Pro : Comme dit précédemment, je suis actuellement en poste mais avec comme objectif de reprendre une entreprise sur le court terme.
Mon Patrimoine : Crypto convaincu depuis 2020, je suis investit Ă 70% dans cette classe dâactif avec pour 50% les grosses capi et 50% de la mid Ă la small cap. Je possĂšde Ă©galement un PEA ouvert lâannĂ©e derniĂšre sur lequel jâinvestis seulement en ETF (SP500 50%/CAC40 50%) et reprĂ©sente 3% du patrimoine, complĂ©tĂ© par un PERCO et un PEG (9% et 2%) dans lequel jâinvestit pour profiter de lâabondement de mon entreprise. Je compte le casser pour lâachat de ma RP. Le reste est en livret.
StratĂ©gie dâinvestissement : Reprise dâune entreprise via une holding, investir en bourse grĂące a celle ci, reprendre dâautres entreprises si lâoccasion se prĂ©sente. Lâimmobilier locatif ne mâintĂ©resse pas. Mon patrimoine crypto Ă©tant trĂšs consĂ©quent, je compte juste rĂ©allouer, en fonction des tendances, le capital dĂ©jĂ investit.
Objectif : Aujourdâhui mon objectif est dâouvrir une boulangerie/pĂątisserie (court terme) puis acheter une RP (moyen terme) tout en continuant dâinvestir en bourse. Dâici 20/25ans, jâespĂšre avoir acquis suffisamment de capital pour vivre de mes rentes en France, ou Ă lâĂ©tranger.
Finary : Grùce aux excellentes vidéos sur YouTube ! Merci Mounir
2 « J'aime »
Bonjour a tous, Je suis Clement, 28ans.
Content de faire partie de la communaute Finary.
Je vous connais depuis un moment, principalement par Youtube, jâadore ton contenu.
Pro: Jâhabite en Australie depuis plus de 4ans. Formation ingenieur en France, maintenant travaille dans le secteur minier. Jâai essaye de monter un petit business ici, mais en vain. Jâai le projet dâen monter un autre bientot.
Mon patrimoine: Actions, Assurance vie, crypto, startup
StratĂ©gie dâinvestissement: 50% Actif, 50% passif. Mais je change de strategieâŠ
Objectifs: AccroĂźtre mon capital, preparer une independance financiere suffisante avant mes 50ans.
Jâadore notre outils. Je suivais mes comptes sur excel. Jâai le design et de pouvoir avoir des suggestions dâinvestissements. Cependant, je suis pas sur de continuer mon abonnement prenium car ne courvre pas les banques australien et donc cela me gene un peu. Je nâai pas lâutilite de payer seulement pour mes banques francaises. Comptez vous integrer plus de banques?
Merci
1 « J'aime »
Hello Ă tous,
Nouvelle abonnĂ©e Finary, je souhaitais une plateforme oĂč je puisse centraliser mes diffĂ©rents investissement.
Je suis salariĂ©e avec un revenu correct mais jâai du mal Ă Ă©pargner car beaucoup de dĂ©penses
Strat: ĂȘtre la plus diversifiĂ©e et augmenter la partie ETF.
Objectif: Augmenter mon capital et permettre de vivre sur certains revenus Ă la retraite (voire avant)
Jâai dĂ©couvert Finary via YT avec les talks qui sont toujours intĂ©ressant!
1 « J'aime »
Bonjour, je mâappelle Charlie, Novice en investissement, mĂȘme si je me suis dĂ©couvert une appĂ©tence pour ce sujet il y a quelques annĂ©es, premiĂšrement avec lâimmobilier locatif, et lâachat dâun premier bien en 2021
Pro : Je finis lâinternat en anesthĂ©sie rĂ©animation en Novembre
Mon Patrimoine : Actions (PEA : ETF World ; AV : 1 Yomoni, 1 MPP ; PER : chez AXA mais sera transfĂ©rĂ© chez Linxea dĂšs que possible) , Pas encore de crypto, mais DCA Ă partir de ce mois ci sur finary. Immobilier : RP avec ma Compagne (mĂ©decin elle aussi), 1 Appartement en LMNP ( colocation de 5 personnes), 1 SCI Ă lâIS avec mon frĂšre et ma mĂšre (bien en bord de mer, location courte durĂ©e, non rentable mais permettant lâeffet de levier, avec un effort dâĂ©pargne de la sainte Madre compensant le manque Ă gagner). Des livrets actuellement au plafond permettant de couvrir de futurs travaux de facade sur le LMNP.
Dettes : 2 emprunts sur 25 ans avec taux faible pour RP et LMNP, 1 emprunts 20 ans pour la SCI, 1 pret Ă©tudiant pour financer une voiture (nĂ©cessaire pour travailler et nos dĂ©placements trĂšs frĂ©quents) et travaux de façade de lâimmeuble.
StratĂ©gie dâinvestissement : Remplir le PEA au maximum, puis poursuite sur les AV avec des ETF. Ajouter une petite part de crypto.
Objectif : Faire croitre mon capital pour permettre de diminuer mon temps de travail en compensant avec mes revenus passifs.
Finary : Via Youtube
1 « J'aime »
Bonjour Ă tous,
Je viens de vous rejoindre et sauter le pas. Je suis Cyril, marié, 36 ans (bientÎt 37 dans quelques jours )
Pro : Je suis actuellement salariĂ© dans une agence dâassurance depuis presque 10 ans.
Mon patrimoine : Mon mari a dĂ©jĂ acquis sa maison avant notre rencontre et nous avons achetĂ© ensemble une rĂ©sidence secondaire (appartement au bord de la mer qui nâest pas en locatif car nous nâavons pas confiance du tout) dans lâHĂ©rault depuis 11/2021.
Jâai une assurance vie ou il y Ă 5000⏠dessus mais je ne met rien pour le moment, une Ă©pargne salariale (rien dessus), un PEA, un PER avec un virement automatique de 50⏠par mois et un livret A et LEP.
StratĂ©gies dâinvestissements : Surtout mettre sur mon PEA pour le moment dĂšs que je le peux et dĂšs la fin de mon prĂȘt auto (encore 4 ans) je pourrais mettre un peu plus tous les mois sur mon PER (100⏠par mois).
Objectifs : pouvoir avoir un salaire Ă peu prĂȘt Ă©gal Ă actuellement Ă la retraire (1500âŹ)
1 « J'aime »