KLM
Mars 29, 2024, 4:32
1741
Hi ! , moi câest KLM
Pro : IngĂ©nieur en informatique dans une FinTech qui fait de lâopen-banking
Patrimoine et rĂ©partition de lâĂ©pargne :
85% sur PEA (100% MSCI World)
10% sur Assurance-Vie (50% MSCI World, 50% Obligations)
5% sur Crypto (50% BTC, 50% ETH)
SCPI : en cours de rĂ©flexion (peut-ĂȘtre Pierre-Papier Corum )
StratĂ©gie dâinvestissement : passif / DCA
Objectifs :
court terme : financer les Ă©tudes de ma fille
moyen terme : apport pour acheter un appartement (investissement locatif)
long terme : apport pour acheter ma résidence principale
trÚs long terme : complément de revenus / retraite
Dâabord plutĂŽt allergique au monde de lâinvestissement, jâai dĂ©couvert la chaine YouTube Finary qui mâa donnĂ© envie de mây mettre. Ravi de rejoindre la communautĂ© !
4 « J'aime »
Collin
Mars 30, 2024, 10:53
1742
Bonjour à la communauté Finary, allez je me lance !
bientÎt 57 ans cette année, salarié dans le secteur de la construction depuis +25ans
mon patrimoine : essentiellement immobilier , propriĂ©taire de ma rĂ©sidence principale , plusieurs locations villas et appartements , je finis mon dernier crĂ©dit cette annĂ©e + sci familiale, les livrets sont full, quelques objets de collections et montres , jâai un plan dâĂ©pargne retraite collectif, et jâai mon banquier qui me traque pour me vendre ses produits âŠ
ah oui je serais plutĂŽt du genre bĂ©tonniĂšre , truelles et marteau piqueur , que geek technophile , autant vous dire que je ne suis pas trĂšs Ă lâaise avec le mulot (la souris du pcâŠ)
Ma stratĂ©gie dâinvestissement , jâai ouvert rĂ©cemment une AV chez yomoni en gestion pilotĂ©e, mon objectif principal est la transmission de mes biens , me diversifier sur des produits plus rentable que les livrets et trĂšs curieux sur lâinvestissement en cryptos, qui reste une nĂ©buleuse . Toujours pas compris ce que câest un wallet, pourquoi faut il sĂ©curiser sur un ledger vu que jâen achĂšte sur finaryâŠ
Bref je pars de loin!
Jâai dĂ©couvert finary comme David Vincent Ă dĂ©couvert les envahisseurs (les plus anciens connaissent ) alors que je comatais nâarrivant pas Ă mâendormir devant la tĂ©lĂ© sur youtube Ă 1h du matin . Depuis je suis addict !
Bien Ă vous
5 « J'aime »
Bonjour,
Je mâappelle ClĂ©ment, 28 ans et sans enfants :
Pro : AprĂšs quelques annĂ©es dâĂ©tude je suis devenu militaire et je mâintĂ©resse depuis peu Ă lâinvestissement.
Mon patrimoine: Livret A (bientot au plafond), Assurance vie, crypto. Le tout par des apports mensuels.
Objectifs : AccroĂźtre mon capital et me diversifier.
Finary : Câest un ami qui mâen a parlĂ© et jâai de suite accrochĂ©. Les Talks Ă©tant super intĂ©ressant je trouve.
3 « J'aime »
Bonjour Ă tous, depuis Perth en Australie. Je suis heureux dâintĂ©grer avec ma femme cette communautĂ©.
Je me présente : je suis Louis, 28 ans, expatrié en Australie depuis un an, Lorrain de souche.
Pro : Jâai fait un contrat de 3 ans dans lâarmĂ©e française dont 2 opĂ©rations extĂ©rieures. Puis jâai fait une reconversion en charpente et construction ossature bois. Jâai commencĂ© cette carriĂšre en France puis en Suisse et enfin en Australie depuis 1 an.
Mon patrimoine:
-Immobilier : terrain constructible pour faire ma RP.
-PEA en cours, investissement sur du long terme.
-Crypto ne mâintĂ©resse pas pour le moment.
StratĂ©gie dâinvestissement:
-Jâinvestis chaque mois environ 60-70% de mes revenus sur mon PEA et je compte ouvrir un compte titre pour me diversifier sur le marchĂ© amĂ©ricain.
Objectifs : Accroßtre mon capital, me diversifier et préparer ma propre retraite.
Finary : par Spotify sur mes chantiers et votre chaĂźne YouTube.
Au plaisir dâĂ©changer!
4 « J'aime »
Paul-A
Mars 31, 2024, 9:29
1745
Bonjour Ă tous, Paul, 45 ans, nouvel utilisateur de cette plateforme et de ce forum, je suis ravi de vous rejoindre.
Pro: Manager dâagence immobiliĂšre.
Mon patrimoine: 90% de biens immobilier, jâai justement rejoins votre communautĂ© pour me diversifier, me former et developper un « savoir faire » dans le monde des produits financiers.
StratĂ©gie dâinvestissement: En cours de mise en place, je vise une gestion passive sur des supports procurant des avantages fiscaux ou successoraux.
Objectifs : Diversifier mon patrimoine, optimiser sa fiscalité et sa transmission.
Finary : Sur youtube, partant de quasi-rien en terme de connaissances dans la finance, votre chaine mâa Ă©normĂ©ment appris.
Au plaisir dâĂ©changer prochainement avec vous !
Paul
3 « J'aime »
pojuio
Avril 1, 2024, 6:47
1746
Bonjour je suis nouveau sur finary et je cherche a avoir des conseils pour faire des choix plus eclairés sur mes investissements
Pro : Juste un technicien dans la santé
Mon patrimoine: Actions via pea et cto, immobilier fractionnĂ©, crowdlending, SCPI, de lâor et un peu de crypto
StratĂ©gie dâinvestissement: assez dynamique
Objectifs : chercher a avoir un rendement superieur a lâinflation et surtout ne plus laisser mon capital dormir sur des livrets.
Finary : via le forum en faisant une recherche sur les stockage physique de lâor
2 « J'aime »
Bonjour,
Je me prĂ©sente je mâappelle Jess jâai 38 ans .
Je mâintĂ©resse depuis peu au placements financiers.
Pro : EmployĂ©e dâun organisme de droit privĂ© exerçant une mission de service public avec des revenus moyens.
Patrimoine : Jâai placĂ© mon Ă©pargne dans diffĂ©rents supports disponibles de ma banque qui sont hĂ©las Ă peu de rendement (LEP, LA).Câest pourquoi je mâintĂ©resse aujourdâhui Ă dâautre style dâinvestissement.
StratĂ©gie dâinvestissement : Actuellement, jâessaye de me renseigner un maximum sur le sujet des placements et jâenvisage peut ĂȘtre mĂȘme de faire une formation en ce sens. Par la suite, je pense que je vais commencer par mettre mes primes et dĂ©placer de mon Ă©pargne vers le PEI chez AMUNDI que jâai de part mon employeur pour y acheter des actions et je compte aussi ouvrir un PEA soit Ă ma banque soit en ligne pour y acheter des ETF.
Je mâintĂ©resserais par la suite Ă ouvrir un compte titre pour acheter des obligations. Mais je rĂ©flĂ©chis aussi Ă investir dans lâor ou la crypto.
Objectif : Placer mon épargne sur des taux plus rémunérateurs pour accroßtre mon capital à moyen terme et à risque moyen
Finary : Jâai dĂ©couvert rĂ©cemment votre application grĂące Ă Youtube.
Bonne journée
Jess
3 « J'aime »
Hello Ă tous,
Pro : AprÚs une reconversion effectué il y a plusieurs années, je suis data analyst dans la santé.
Mon patrimoine: immobilier (RP), Actions (ETF), métaux, cryptos, PER, AV. Je suis en DCA absolument partout (sauf immo)
Objectifs : indépendance financiÚre et pourquoi pas prendre ma retraite un peu plus tÎt que prévu
Je suis prĂ©sent chez CryptoSimple et jâai pas trouvĂ© de connecteur pour mon portefeuille chez eux. Sachant que câest une de mes plus grosses plateformes, câest assez rĂ©dibitoire pour que je passe le cap de lâabo Finary.
Au plaisir
2 « J'aime »
Je me présente: Dimitri 34ans
Pro : Ancien admin réseau, je suis maintenant Arboriste élagueur
Mon patrimoine: Un van aménagé et un PEL depuis 15ans
StratĂ©gie dâinvestissement: En cours dâĂ©laboration⊠Choix dâune nouvelle banque : Fortuneo ou Boursobank certainement pour ouvrir un PEA. AV chez Linxea Spirit 2 certainement Ă venir aussi.
Objectifs : AccroĂźtre mon petit capital, me diversifier, pouvoir financer les peut ĂȘtre futures Ă©tudes du bĂ©bĂ© Ă venirđ
Finary : * TrouvĂ© sur YT par hasard alros que je mâinforme sur ce vaste sujet quâest la finance !
Ravi de rejoindre Finary qui semble ĂȘtre une superbe source dâinformations ! Merci Ă tous ceux qui participent et particuliĂšrement Ă la team Finary
3 « J'aime »
Bonjour,
Je suis Maxence, 33 ans et jâai un bĂ©bĂ© de quelques mois.
Pro : Informaticien
Mon patrimoine :
Immo : RP, obligations et fonds (via financement participatif immobilier), SCPI (via assurance vie) et immobilier fractionné.
Bourse : Actions, ETF et OPCVM (via PEA,CTO et assurance vie)
Obligations : fonds euros et entreprises (via assurance vie)
Livrets Livret A et LDDS
Autres : Tontines. PEE et PERCO
StratĂ©gie dâinvestissement: Essayer dâĂȘtre le plus passif possible pour une grande partie des investissements, limiter les frais et investir le plus possible.
Objectifs : AccroĂźtre mon capital pour ĂȘtre serein financiĂšrement et me diversifier. Je souhaite Ă©galement mettre de cĂŽtĂ© pour une retraite que je nâaurai pas ou qui sera trĂšs faible. Enfin, jâaimerais aider mon fils pour lâachat de sa rĂ©sidence principale (mais jâai encore largement le temps).
Finary : Jâai dĂ©couvert Finary sur Youtube, que je regarde rĂ©guliĂšrement, jâapprĂ©cie les discussions avec les diffĂ©rents invitĂ©s qui me permettent de dĂ©couvrir de nouvelles choses. Jâutilise partiellement Finary, en version gratuite.
Autres : Jâaime en apprendre dâavantage sur lâinvestissement, dĂ©couvrir de nouvelles solutions, opportunitĂ©s et tester.
Bonne journée.
2 « J'aime »
Francais Pere de famille de 46 ans, avec une epouse et 2 enfants expatries a Singapour depuis 10 ans. Resident permanents a Singapour.
Pro : Consultant dans les projets dâinfrastructures depuis une vingtaine dâannees.
Mon patrimoine: Net environ 1.2 M Euros. Compte Titres a Singapour a 75% en ETF Actions (World, Europe, Emergents) et ETF defensifs (Or et Obligations Chinoises) , pas dâimpots sur les plus-value a SG. Epargne obligatoire imposee par lâEtat Singapourien du fait dâetre Resident Permanent qui consiste en un compte bloque qui recueille chaque mois une partie du salaire + part employeur qui abonde (environ 1500 Euros en cumule chaque mois) et tout cela travaille a 4%/an garanti par le fonds souverain SG. Immobilier en France (2 biens non loues). 1 bien autrefois residence principale vendue lâete dernier dont la somme nâa pas vraiment ete reinvestie pour le moment (câest sur un compte a terme en France). Je me pose la question de mettre ca sur une AV Lux.
StratĂ©gie dâinvestissement: La retraite FR pour moi et mon epouse sera tres minime donc nous devrons consommer ce quâon aura sur nos supports dâinvestissements : a savoir vendre les ETF des compte titres au fur et a mesure mais qui continueront de travailler. Donc dâici la, phase de capitalisation continue en ETF est en marche. Je nâaime pas les actifs immobiles et non liquides, jâaime la flexibilite.
Objectifs : AccroĂźtre mon capital, minimum 2M euros dâici nos 60 ans (en excluant la valeur du parc Immo). Definir aussi une strategie pour pouvoir vivre en France a terme (temporairement dans lâannee sans se faire tondre).
Finary : Ravi de rejoindre cette communaute sur ce support apres avoir decouvert les formidables emissions de Mounir sur YouTube.
4 « J'aime »
Bonjour a tous! Tres heureux de rejoindre cette communautĂ©. Je mâappelle Pierre et jâai 34 ans.
Pro : IT en finance de marché depuis 8 ans et passionné de finance depuis mes etudes.
Mon patrimoine: Proprietaire de ma RP depuis peu. Jâai la plupart de mon patrimoine investi dans mon PEE et mon PER en divers fonds. Jâai aussi quelques ETF dans mon PEA et un peu de crypto.
StratĂ©gie dâinvestissement: DCA sur mon PEA (ETF) et mon compte crypto (principales cryptos, plus quelques cryptos interessantes).
Objectifs : AccroĂźtre mon patrimoine et (je ne vais pas etre trĂšs original) atteindre la liberte financiĂšre.
Finary : Jâai decouvert Finary grace aux analyses de portefeuille sur youtube.
2 « J'aime »
Daim
Avril 6, 2024, 9:46
1755
Bonjour,
Je mâappelle Damien, jâai 44 ans.
Pro: Je suis technicien informatique.
Mon patrimoine: Propriétaire de mon logement, PEE, Livret A, LDD.
StratĂ©gie dâinvestissement: En pleine rĂ©flexion dâoĂč ma venue. Jâai ouvert un Revolut et je mâessaye un peu aux actions et crytpo sur du trĂšs court terme.
Objectifs: Faire fructifier mes Ă©conomies au delĂ du seuil de lâinflation.
Finary: Jâai dĂ©couvert Finary par Youtube
2 « J'aime »
Bonjour Ă toutes et Ă tous,
Je mâappelle Nicolas, jâai 24 ans.
Pro : Etudiant en 1Úre année de fashion design aprÚs de multiples réorientations.
Mon patrimoine: [HĂ©ritage] Immobilier (physique), assurance vie (actions, obligations, fond disponible)
StratĂ©gie dâinvestissement: Je cherche dâabord Ă comprendre comment fonctionne mon patrimoine.
Objectifs : AccroĂźtre mon capital, me diversifier.
Finary : conseillé par un ami qui vient de créer son entreprise.
3 « J'aime »
Je me prĂ©sente : jâai 52 ans, mariĂ© depuis 25 ans, sans enfants. De famille trĂšs modeste, jâai bossĂ© comme un fou depuis tout jeune et occupĂ© des postes successifs dans lâindustrie avec de plus en plus de responsabilitĂ©s et exposition. Je me suis focalisĂ© sur le travail, et, pendant mon temps libre limitĂ©, sur ma famille, mes amis, le sport, et les voyages.
Patrimoine : nous possĂ©dons notre RP. Jâai du cash, PEL, des actions, un PEG trĂšs monĂ©taire avec une partie perco, pour un montant total potentiel > 1 Meuros
Stratégie : jusque là concentré 100% boulot, mais qui a été mon meilleur investissement, pas du tout expert des placements (bien que trÚs curieux et profil scientifique multi-domaines, donc trÚs ouvert à apprendre), je voudrais enfin faire les bons choix pour le futur
Objectif : préparer ma retraite, donc entre 10 ans et plus devant moi, ou la prendre par anticipation ou avec une activité partielle. Trouver une bonne répartition et les bons supports pour profiter de la vie sans contrainte de succession
Finary : en parcourant des forums puis jâai trouvĂ© le site trĂšs pertinent, et la qualitĂ© et la bienveillance remarquable des intervenants
3 « J'aime »
Bonjour Ă toutes et tous,
FrĂ©dĂ©ric, retraitĂ© investisseur investi. FĂ©licitation pour lâexcellent outil que reprĂ©sente Finary
3 « J'aime »
Nitish
Avril 10, 2024, 2:28
1759
Bonjour Ă tous.
Je suis Nitish et tout nouveau « investisseur ».
Pro: informaticien depuis plus de 20 ans.
Investissement: tout juste lancĂ© dans la bourse âŠETF et bientĂŽt des obligations. En prospection pour faire du LMNP.
Sinon un grand merci a Finary (les podcasts) qui mâa finalement poussĂ© Ă appuyer sur le bouton.
3 « J'aime »
Hello everyone,
je suis Sofiane, 23 ans et jeune investisseur en herbe ^^
Pro: Administrateur RĂ©seau Ă la base ( 3 ans en entreprise ) , je me suis reconverti dans le Growth Marketing, jâai donc plutĂŽt travaillĂ© dans des startups et agence de Growth en tant que Growth Marketer comme Mounir ^^
Mon patrimoine : Actions (titres et ETF)), Crypto ( BTC et Altcoins )
StratĂ©gie dâinvestissement : Allocation cĆur passive (ETF actions) & allocation satellite gĂ©rĂ©e en direct (titres, startups, etc)
Objectifs : AccroĂźtre mon capital et devenir Barista FIRE
Finary: Une chouette vidĂ©o Youtube de Mounir sur une analyse de patrimoine dâun jeune Ă©tudiant en alternance ^^
Au plaisir dâĂ©changer avec tout le monde !
2 « J'aime »