[🚹A LIRE] 1er post si vous ĂȘtes nouveau

Bonjour Ă  tous.
Je suis Nitish et tout nouveau « investisseur Â».

Pro: informaticien depuis plus de 20 ans.

Investissement: tout juste lancé dans la bourse 
ETF et bientÎt des obligations. En prospection pour faire du LMNP.

Sinon un grand merci a Finary (les podcasts) qui m’a finalement poussĂ© Ă  appuyer sur le bouton.

3 « J'aime »

Hello everyone,
je suis Sofiane, 23 ans et jeune investisseur en herbe ^^

Pro: Administrateur RĂ©seau Ă  la base ( 3 ans en entreprise ) , je me suis reconverti dans le Growth Marketing, j’ai donc plutĂŽt travaillĂ© dans des startups et agence de Growth en tant que Growth Marketer comme Mounir ^^

Mon patrimoine : Actions (titres et ETF)), Crypto ( BTC et Altcoins )

StratĂ©gie d’investissement : Allocation cƓur passive (ETF actions) & allocation satellite gĂ©rĂ©e en direct (titres, startups, etc)

Objectifs : AccroĂźtre mon capital et devenir Barista FIRE

Finary: Une chouette vidĂ©o Youtube de Mounir sur une analyse de patrimoine d’un jeune Ă©tudiant en alternance ^^

Au plaisir d’échanger avec tout le monde !

2 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

Je suis Emmanuel et ravi de rejoindre la communauté Finary ;

Pro : Je suis cadre dans une grande entreprise française.

Mon patrimoine: Livrets, Assurance Vie, Plan d’Epargne Entreprise avec des Actions, du MonĂ©taire, du trĂšs basique.

StratĂ©gie d’investissement: Passif mais je suis ici pour apprendre.

Objectifs : Diversifier mon patrimoine, Accroßtre mon capital, indépendance financiÚre

2 « J'aime »

Bonjour à la communauté,

Je suis Pascal

  • Pro: Parcours en Banque, obtention Master 2, Expat USA en Finance, et de retour en France, je suis Consultant Investissement Immobilier

  • Mon patrimoine: Actions (titres et ETF), obligations (ETF), immobilier (physique et papier), startups (via Caption et Blast), objets de collections (en direct)


  • StratĂ©gie d’investissement: Allocation coeur passive (ETF actions/obligations) & allocation satellite gĂ©rĂ©e en direct (titres, startups, etc)

  • Objectifs: AccroĂźtre mon capital et investir dans des startup

  • Finary: *DĂ©couvert via Youtube, Mathieu Stefani (la Martingale), et autres podcast. AbonnĂ© Finary Youtube

2 « J'aime »

Bonjour à tous, je me présente Enésra et je suis heureux de faire connaissance avec vous tous et échanger sur le thÚme de la finance.

  • Pro : rĂ©dacteur de contenus Web SEO
  • Mon patrimoine: monnaies virtuelles (BTC, SOL).
  • StratĂ©gie d’investissement: passif
  • Objectifs : obtenir de la richesse.
1 « J'aime »

Bonjour,
Je suis Christophe, et je m’intĂ©resse beaucoup Ă  la gestion des finances personnelles depuis 3 ans maintenant.

  • Pro : Cadre en mutuelle d’assurances
  • Mon patrimoine : 2 assurances vie, PEA et CTO, PERcol+PEE entreprise, Crowfunding Immo.
  • StratĂ©gie d’investissement : passive
  • Objectifs : Je cherche Ă  optimiser mon patrimoine pour en profiter un max Ă  la retraite, et anticiper sa transmission Ă  mes proches.
  • J’ai dĂ©couvert FINARY par Youtube.
2 « J'aime »

Salut Ă  tous,

Je me prĂ©sente: je suis David, dĂ©sireux de prendre le contrĂŽle de mes finances et faire travailler l’argent pour moi et pas l’inverse !

  • Pro: Plus de 10 ans de la finance, en tant que consultant dans divers positions, aujourd’hui DAF
  • Mon patrimoine: Actions (titres et ETF), obligations (ETF), immobilier (physique et papier), Plans d’épargne et de pension et crypto
  • StratĂ©gie d’investissement: Allocation coeur passive (ETF actions/obligations) & allocation satellite gĂ©rĂ©e en direct (titres, startups, etc)
  • Objectifs: AccroĂźtre mon capital, me diversifier. A la recherche d’une communautĂ© dĂ©sireuse, comme moi, d’augmenter son Ă©ducation financiĂšre.
  • Finary: A la recherche de l’app unique centralisant budget, suivi des dĂ©penses, (analyse du) patrimoine et conseil. Venant de l’app Toshl qui n’a pas rĂ©pondu Ă  toute mes attentes (instabilitĂ©, manque de conseil, UX/UI).
2 « J'aime »

Bonjour,

Bruno, 40 ans, pacsĂ© 2 enfants, je dĂ©bute dans le monde de l’investissement, comme beaucoup je pense, je regrette de ne pas avoir commencĂ© plus tĂŽt. J’ai ouvert mon PEA il y a moins de 2 ans et j’y vais tranquillement. Le fait d’avoir commencĂ© Finary me montre que je suis sur la bonne voie apparemment et c’est rassurant.

  • Pro: tech informatique (rĂ©seaux/systĂšmes)
  • Mon patrimoine: Livret A, AV (pilotĂ©e), PEA (ETFs + stock picking), une RP (crĂ©dit en cours).
  • StratĂ©gie d’investissement: Principalement passif
  • Objectifs: augmenter mon patrimoine, surtout cĂŽtĂ© PEA, continuer en mode passif et optimiser au mieux.
2 « J'aime »

Bonjour,
J’ai 59 ans, je suis commerçant et j’envisage de cĂ©der mon commerce.
La retraite qui m’est promise n’étant tout simplement pas vivable et il est grand temps de la prĂ©parer moi mĂȘme.
J’ai remarquĂ© que le public de Finary est bien plus jeune et ça fait grand plaisir de voir une jeunesse si entreprenante.
Y a t’il des personnes ayant le mĂȘme profil que le mien et qui est Ă  l’aise avec l’utilisation de cet outil formidable qu’est Finary?
Existe t’il un accompagnement personnalisĂ©?

3 « J'aime »

Bonjour,
Je suis Juliette, 44 ans, fonctionnaire:

  • mon patrimoine : disons diversifié  monĂ©taire en LA, LDD, AV; obligataire en fond € et fond obligataire datĂ© ( en AV), action principalement en ETF ( en PEA et PER), immo en SCPI et GF (en AV et en direct Ă  crĂ©dit)
  • objectifs : Ă©tudes des enfants, retraite et donation/succession
2 « J'aime »

Hello !

  • Pro : 30ans, Co-fondateur d’une start-up SaaS en 2019 Ă  la sortie de mes Ă©tudes (10M€ ARR)
  • Mon patrimoine: : Uniquement du cash
  • StratĂ©gie d’investissement: Ă  dĂ©finir, mais probablement quasiment que du passif
  • Objectifs : Maximisation du patrimoine
3 « J'aime »

Salut @Michel36

Nous partageons tous deux ce jeune Ăąge (bourrĂ© d’avenir, d’énergie et de promesses :upside_down_face: :person_cartwheeling:) et le fait de s’ĂȘtre intĂ©ressĂ© (un peu trop) tardivement Ă  nos finances personnelles et Ă  notre patrimoine.

Pour le reste nous somme Ă  l’opposĂ©. Tu cĂšdes un commerce pendant que je me tĂąte pour en acquĂ©rir un. :wink:

Je suis trĂšs Ă  l’aise avec cette plate-forme et ce qu’on peut en faire et ça me fera plaisir de t’aider au besoin mais n’hĂ©site jamais Ă  poster des questions dans la rubrique « Aide Â». La rĂ©activitĂ© des « jeunes Â» d’ici te ravira autant que leurs qualitĂ©s d’investisseur(e)s et d’entrepreneur(e)s.

Darryl

4 « J'aime »

Hello,

Petite présentation rapide :

  • Pro: Étudiant dans une École normale sup (donc payĂ© au SMIC pendant mes Ă©tudes)
  • Mon patrimoine: Livrets (LEP/LDD) et Assurance Vie
  • StratĂ©gie d’investissement: Je compte acheter un appartement d’ici1.5 an
  • Objectifs: Passer Ă  mi-temps et avoir des revenus passifs
2 « J'aime »

Bonjour,

Moi c’est FrĂ©dĂ©ric, 53 ans et 2 enfants. Issu Ă©galement d’un milieu modeste, autodidacte parti de rien, j’ai connu 2 plans sociaux dans ma carriĂšre et 1 divorce.
J’ai appris Ă  faire face aux coups du sort et alĂ©as de la vie et Ă  me refaire en repartant une main devant, une main derriĂšre :slight_smile:
j’occupe actuellement un poste d’ingĂ©nieur rĂ©seaux et cybersĂ©curitĂ© (SecOps) dans une multinationale du CAC40.

Patrimoine:

  • Immobilier (Un appartement en rĂ©sidence principale et un autre en cours de construction pour du locatif en loi Pinel)
  • Livret A et LDD (remplis)
  • Assurance vie
  • Plan d’épargne entreprise (Support en actions de l’entreprise avec dĂ©cĂŽte Ă  l’achat et abondement)
  • Plan d’épargne retraite entreprise (PERO et PERECO, avec abondement et monĂ©tisation de jours de congĂ©s)

Stratégie:

Ouvrir un PEA et investir sur un portefeuille en ETFs, je m’intĂ©resse Ă©galement au crowdfunding/crowdlending qui semblent avoir un rendement intĂ©ressant en moyen terme.

Objectif:

Consolider et Ă©largir mon patrimoine pour la retraite avec un horizon d’investissement de 10 ans.
Liquider mes crĂ©dits lors du dĂ©part Ă  la retraite pour vivre avec ce que j’aurai.
Préparer la transmission de mon patrimoine.

Finary :

Découvert en regardant des vidéos sur YouTube.
J’ai trouvĂ© l’idĂ©e intĂ©ressante et j’ai dĂ©cidĂ© de donner sa chance au produit.

3 « J'aime »

Hey!
Yohann 36ans, 2 enfants. Je bosse dans la défense.

Patrimoine:

_ Immo= Une maison RP et un appartement en locatif.

_ LEP / PEA

_ Crypto BTC / ETH / SOL

StratĂ©gie: Investir en DCA sur des ETF dans mon PEA jusqu’à le remplir et achat d’action sur CTO. Un peu de crypto Ă  la marge pour se diversifier.

Objectif: Préparer la retraite et le constituer un patrimoine à transmettre.

Finary: DĂ©couverte par hasard sur youtube

2 « J'aime »

Salut ! Teddy Sabatier :raised_hands:
Expat en RĂ©publique tchĂšque depuis quelques mois. :earth_asia:

  • Pro: IngĂ©nieur informatique et rĂ©seaux de puis 1 ans, et je travaille dans une startup Ă  Prague.
  • Mon patrimoine: Actions via Afer dans l’immobillier et Afer Sfer
  • StratĂ©gie d’investissement: Aucune vraiment mise en place pour le moment.
  • Objectifs: AccroĂźtre mon capital, me diversifier principalement passivement via des ETF, aussi via des projets informatique. Je recherche particuliĂšrement des conseils sur comment investir en tant qu’expat en EU.
  • Finary: Via les vidĂ©os de Mounir
4 « J'aime »

Bonjour, Mathias 23 ans, je suis totalement novice dans la gestion de patrimoine et votre support me parais pertinent pour me lancer.

  • Pro: Je suis automaticien la semaine et ouvrier agricole le week end dans la ferme familiale
  • Mon patrimoine: Pour l’instant j’ai seulement un livret A
  • Objectifs: Ouverture d’un PEA et intĂ©gration de mon Ă©pargne sur celui ci + Une envie d’investir aussi dans des entreprises avec lequel je travail hors France
  • Finary: *J’ai dĂ©couvert finary via mes recommandations YT.
2 « J'aime »

Bonjour,

je suis nouveau ici et trĂšs intĂ©ressĂ© par l’investissement et le patrimoine.

Merci de votre accueil

2 « J'aime »

Bonjour,

Je me présente : je suis Thibault, 47 ans, marié et 2 enfants.

*Pro : responsable gestion et finance
*Mon patrimoine: pas mal d’immobilier et de fonds euros principalement, des outils de dĂ©fiscalisation
*StratĂ©gie d’investissement cible : 60% immobilier et fond euros, 40% allocation passive en actions (ETF World via PEA), SCPI Ă©trangĂšres via emprunt, crowdfunding immobilier et fonds private equity en AV
*Objectifs : augmenter mon TRI moyen et ma diversification Ă  long terme (horizon 15 ans) tout en prĂ©parant ma succession et minimisant l’impact fiscal
*Finary : découvert sur Finance Heroes et les vidéos de Mounir, vite adapté en mode « Plus »

2 « J'aime »

Bonjour,

Voici ma petite présentation:

  • Pro: secrĂ©taire
  • Mon patrimoine: immobilier, livret A et 1 assurance vie
  • StratĂ©gie d’investissement: A la recherche d’une stratĂ©gie, je suis totalement novice
  • Objectifs: Rembourser mes crĂ©dits et indĂ©pendance financiĂšre (mon rĂȘve!)
  • Finary: J’ai cherchĂ© des infos sur les cryptomonnaies et je suis tombĂ©e sur l’interview avec Eric LarchevĂȘque qui m’a convaincue qu’il Ă©tait temps que je m’éduque.

Merci pour vos partages

2 « J'aime »