Bonjour Ă tous,
Je suis Emmanuel et ravi de rejoindre la communauté Finary ;
Pro : Je suis cadre dans une grande entreprise française.
Mon patrimoine: Livrets, Assurance Vie, Plan dâEpargne Entreprise avec des Actions, du MonĂ©taire, du trĂšs basique.
StratĂ©gie dâinvestissement: Passif mais je suis ici pour apprendre.
Objectifs : Diversifier mon patrimoine, Accroßtre mon capital, indépendance financiÚre
2 « J'aime »
Bonjour à la communauté,
Je suis Pascal
Pro : Parcours en Banque, obtention Master 2, Expat USA en Finance, et de retour en France, je suis Consultant Investissement Immobilier
Mon patrimoine: Actions (titres et ETF), obligations (ETF), immobilier (physique et papier), startups (via Caption et Blast), objets de collections (en direct)âŠ
StratĂ©gie dâinvestissement: Allocation coeur passive (ETF actions/obligations) & allocation satellite gĂ©rĂ©e en direct (titres, startups, etc)
Objectifs : AccroĂźtre mon capital et investir dans des startup
Finary : *Découvert via Youtube, Mathieu Stefani (la Martingale), et autres podcast. Abonné Finary Youtube
2 « J'aime »
Enesra
Avril 14, 2024, 6:54
1763
Bonjour à tous, je me présente Enésra et je suis heureux de faire connaissance avec vous tous et échanger sur le thÚme de la finance.
Pro : rédacteur de contenus Web SEO
Mon patrimoine: monnaies virtuelles (BTC, SOL).
StratĂ©gie dâinvestissement: passif
Objectifs : obtenir de la richesse.
1 « J'aime »
Bonjour,
Je suis Christophe, et je mâintĂ©resse beaucoup Ă la gestion des finances personnelles depuis 3 ans maintenant.
Pro : Cadre en mutuelle dâassurances
Mon patrimoine : 2 assurances vie, PEA et CTO, PERcol+PEE entreprise, Crowfunding Immo.
StratĂ©gie dâinvestissement : passive
Objectifs : Je cherche Ă optimiser mon patrimoine pour en profiter un max Ă la retraite, et anticiper sa transmission Ă mes proches.
Jâai dĂ©couvert FINARY par Youtube.
2 « J'aime »
Salut Ă tous,
Je me prĂ©sente: je suis David, dĂ©sireux de prendre le contrĂŽle de mes finances et faire travailler lâargent pour moi et pas lâinverse !
Pro : Plus de 10 ans de la finance, en tant que consultant dans divers positions, aujourdâhui DAF
Mon patrimoine: Actions (titres et ETF), obligations (ETF), immobilier (physique et papier), Plans dâĂ©pargne et de pension et crypto
StratĂ©gie dâinvestissement: Allocation coeur passive (ETF actions/obligations) & allocation satellite gĂ©rĂ©e en direct (titres, startups, etc)
Objectifs : AccroĂźtre mon capital, me diversifier. A la recherche dâune communautĂ© dĂ©sireuse, comme moi, dâaugmenter son Ă©ducation financiĂšre.
Finary : A la recherche de lâapp unique centralisant budget, suivi des dĂ©penses, (analyse du) patrimoine et conseil. Venant de lâapp Toshl qui nâa pas rĂ©pondu Ă toute mes attentes (instabilitĂ©, manque de conseil, UX/UI).
2 « J'aime »
Bonjour,
Bruno, 40 ans, pacsĂ© 2 enfants, je dĂ©bute dans le monde de lâinvestissement, comme beaucoup je pense, je regrette de ne pas avoir commencĂ© plus tĂŽt. Jâai ouvert mon PEA il y a moins de 2 ans et jây vais tranquillement. Le fait dâavoir commencĂ© Finary me montre que je suis sur la bonne voie apparemment et câest rassurant.
Pro : tech informatique (réseaux/systÚmes)
Mon patrimoine: Livret A, AV (pilotée), PEA (ETFs + stock picking), une RP (crédit en cours).
StratĂ©gie dâinvestissement: Principalement passif
Objectifs : augmenter mon patrimoine, surtout cÎté PEA, continuer en mode passif et optimiser au mieux.
2 « J'aime »
Bonjour,
Jâai 59 ans, je suis commerçant et jâenvisage de cĂ©der mon commerce.
La retraite qui mâest promise nâĂ©tant tout simplement pas vivable et il est grand temps de la prĂ©parer moi mĂȘme.
Jâai remarquĂ© que le public de Finary est bien plus jeune et ça fait grand plaisir de voir une jeunesse si entreprenante.
Y a tâil des personnes ayant le mĂȘme profil que le mien et qui est Ă lâaise avec lâutilisation de cet outil formidable quâest Finary?
Existe tâil un accompagnement personnalisĂ©?
3 « J'aime »
Bonjour,
Je suis Juliette, 44 ans, fonctionnaire:
mon patrimoine : disons diversifié⊠monétaire en LA, LDD, AV; obligataire en fond ⏠et fond obligataire daté ( en AV), action principalement en ETF ( en PEA et PER), immo en SCPI et GF (en AV et en direct à crédit)
objectifs : Ă©tudes des enfants, retraite et donation/succession
2 « J'aime »
Salut @Michel36
Nous partageons tous deux ce jeune Ăąge (bourrĂ© dâavenir, dâĂ©nergie et de promesses ) et le fait de sâĂȘtre intĂ©ressĂ© (un peu trop) tardivement Ă nos finances personnelles et Ă notre patrimoine.
Pour le reste nous somme Ă lâopposĂ©. Tu cĂšdes un commerce pendant que je me tĂąte pour en acquĂ©rir un.
Je suis trĂšs Ă lâaise avec cette plate-forme et ce quâon peut en faire et ça me fera plaisir de tâaider au besoin mais nâhĂ©site jamais Ă poster des questions dans la rubrique « Aide ». La rĂ©activitĂ© des « jeunes » dâici te ravira autant que leurs qualitĂ©s dâinvestisseur(e)s et dâentrepreneur(e)s.
Darryl
4 « J'aime »
Hello,
Petite présentation rapide :
Pro : Ătudiant dans une Ăcole normale sup (donc payĂ© au SMIC pendant mes Ă©tudes)
Mon patrimoine: Livrets (LEP/LDD) et Assurance Vie
StratĂ©gie dâinvestissement: Je compte acheter un appartement dâici1.5 an
Objectifs : Passer Ă mi-temps et avoir des revenus passifs
2 « J'aime »
Bonjour,
Moi câest FrĂ©dĂ©ric, 53 ans et 2 enfants. Issu Ă©galement dâun milieu modeste, autodidacte parti de rien, jâai connu 2 plans sociaux dans ma carriĂšre et 1 divorce.
Jâai appris Ă faire face aux coups du sort et alĂ©as de la vie et Ă me refaire en repartant une main devant, une main derriĂšre
jâoccupe actuellement un poste dâingĂ©nieur rĂ©seaux et cybersĂ©curitĂ© (SecOps) dans une multinationale du CAC40.
Patrimoine:
Immobilier (Un appartement en résidence principale et un autre en cours de construction pour du locatif en loi Pinel)
Livret A et LDD (remplis)
Assurance vie
Plan dâĂ©pargne entreprise (Support en actions de lâentreprise avec dĂ©cĂŽte Ă lâachat et abondement)
Plan dâĂ©pargne retraite entreprise (PERO et PERECO, avec abondement et monĂ©tisation de jours de congĂ©s)
Stratégie:
Ouvrir un PEA et investir sur un portefeuille en ETFs, je mâintĂ©resse Ă©galement au crowdfunding/crowdlending qui semblent avoir un rendement intĂ©ressant en moyen terme.
Objectif:
Consolider et Ă©largir mon patrimoine pour la retraite avec un horizon dâinvestissement de 10 ans.
Liquider mes crĂ©dits lors du dĂ©part Ă la retraite pour vivre avec ce que jâaurai.
Préparer la transmission de mon patrimoine.
Finary :
Découvert en regardant des vidéos sur YouTube.
Jâai trouvĂ© lâidĂ©e intĂ©ressante et jâai dĂ©cidĂ© de donner sa chance au produit.
3 « J'aime »
Hey!
Yohann 36ans, 2 enfants. Je bosse dans la défense.
Patrimoine:
_ Immo= Une maison RP et un appartement en locatif.
_ LEP / PEA
_ Crypto BTC / ETH / SOL
StratĂ©gie: Investir en DCA sur des ETF dans mon PEA jusquâĂ le remplir et achat dâaction sur CTO. Un peu de crypto Ă la marge pour se diversifier.
Objectif: Préparer la retraite et le constituer un patrimoine à transmettre.
Finary: DĂ©couverte par hasard sur youtube
2 « J'aime »
Salut ! Teddy Sabatier
Expat en RĂ©publique tchĂšque depuis quelques mois.
Pro : Ingénieur informatique et réseaux de puis 1 ans, et je travaille dans une startup à Prague.
Mon patrimoine: Actions via Afer dans lâimmobillier et Afer Sfer
StratĂ©gie dâinvestissement: Aucune vraiment mise en place pour le moment.
Objectifs : AccroĂźtre mon capital, me diversifier principalement passivement via des ETF, aussi via des projets informatique. Je recherche particuliĂšrement des conseils sur comment investir en tant quâexpat en EU.
Finary : Via les vidéos de Mounir
4 « J'aime »
Bonjour, Mathias 23 ans, je suis totalement novice dans la gestion de patrimoine et votre support me parais pertinent pour me lancer.
Pro : Je suis automaticien la semaine et ouvrier agricole le week end dans la ferme familiale
Mon patrimoine: Pour lâinstant jâai seulement un livret A
Objectifs : Ouverture dâun PEA et intĂ©gration de mon Ă©pargne sur celui ci + Une envie dâinvestir aussi dans des entreprises avec lequel je travail hors France
Finary : *Jâai dĂ©couvert finary via mes recommandations YT.
2 « J'aime »
Jestel
Avril 19, 2024, 2:29
1776
Bonjour,
je suis nouveau ici et trĂšs intĂ©ressĂ© par lâinvestissement et le patrimoine.
Merci de votre accueil
2 « J'aime »
Bonjour,
Je me présente : je suis Thibault, 47 ans, marié et 2 enfants.
*Pro : responsable gestion et finance
*Mon patrimoine: pas mal dâimmobilier et de fonds euros principalement, des outils de dĂ©fiscalisation
*StratĂ©gie dâinvestissement cible : 60% immobilier et fond euros, 40% allocation passive en actions (ETF World via PEA), SCPI Ă©trangĂšres via emprunt, crowdfunding immobilier et fonds private equity en AV
*Objectifs : augmenter mon TRI moyen et ma diversification Ă long terme (horizon 15 ans) tout en prĂ©parant ma succession et minimisant lâimpact fiscal
*Finary : découvert sur Finance Heroes et les vidéos de Mounir, vite adapté en mode « Plus »
2 « J'aime »
Sosso
Avril 20, 2024, 1:03
1779
Bonjour,
Voici ma petite présentation:
Pro : secrétaire
Mon patrimoine: immobilier, livret A et 1 assurance vie
StratĂ©gie dâinvestissement: A la recherche dâune stratĂ©gie, je suis totalement novice
Objectifs : Rembourser mes crĂ©dits et indĂ©pendance financiĂšre (mon rĂȘve!)
Finary : Jâai cherchĂ© des infos sur les cryptomonnaies et je suis tombĂ©e sur lâinterview avec Eric LarchevĂȘque qui mâa convaincue quâil Ă©tait temps que je mâĂ©duque.
Merci pour vos partages
2 « J'aime »
Osiris
Avril 20, 2024, 1:30
1780
Bonjour,
Anciennement chirurgien dentiste. Jâai du arrĂȘter ma brĂšve carriĂšre Ă cause dâune maladie incompatible avec mon diplĂŽme.
Pro : En arrĂȘt indĂ©terminĂ©
Mon patrimoine: Immobilier, crypto, divers livrets
StratĂ©gie dâinvestissement: Je suis novice, je souhaite apprendre notamment grĂące Ă la communautĂ© de finary
Objectifs : Faire fructifier mon patrimoine, apprendre Ă me diversifier
Finary : Jâai dĂ©couvert Finary sur Youtube
2 « J'aime »
Bonjour la communauté ! Ravi de vous rejoindre ! Je suis Pierre
Pro : Je travaille dans les médias radiophoniques et je suis investisseurs
Mon patrimoine: Actions startups et cryptos.
StratĂ©gie dâinvestissement: 100% passif
Objectifs : Indépendance financiÚre
2 « J'aime »