Bonjour Ă tous, je mâappelle AurĂ©lien, 26 ans.
Pro : Ingénieur études de prix chez Vinci Construction depuis bientÎt 3 ans.
Mon patrimoine : PEA (ETF) ; PEE ; Livre A ; AV
StratĂ©gie dâinvestissement : DCA en ETF
Objectifs :
Continuer DCA sur PEA, investir dans lâimmobilier physique et continuer de diversifier autrement (SCPI, CTO etc).
Finary : Découvert sur YT.
2 « J'aime »
Emma5
Avril 24, 2024, 1:01
1786
Bonjour,
Je mâappelle Emma, jâai 28 ans et je mâinteresse depuis quelques mois aux finances personnelles.
Jâai commencĂ© mon parcours par la gestion de budget car je finissais souvent le mois dans le rouge. Depuis que je suis Ă flot, je me suis interessĂ©e aux diffĂ©rents investissement et Ă la gestion de patrimoine.
Pro :
Cadre dans un major du BTP
Mon patrimoine :
Un livret A avec matelat de 3 mois
Un PEE
Un PEA fraichement ouvert il y a 2 mois
Un chouilla de crypto pour le fun
Un appartement en location (ancienne RP avant de vivre en loc avec mon conjoint), Ă crĂ©dit, cashflow nĂ©gatif de -250âŹ/mois.
StratĂ©gie dâinvestissement :
Achat dâune rĂ©sidence principale avec mon conjoint (en cours de signature). Cela amĂšnera mon taux dâendettement au max.
Je compte vider mon PEE (apport crédit) , et le réapprovisionner annuellement au 1er trimestre avec mes primes/13eme mois.
Mensuellement, je compte invesstir en DCA ETF sur le PEA (95%) + Crypto (5%).
Je suis en reflexion pour savoir si je dois vendre ou non mon bien locatif⊠(taux dâemprunt Ă 1,3%).
Objectif :
SĂ©curiser ma retraite et lâavenir de mes Ă©ventuels enfants
Sans chercher le FIRE, pouvoir serainement me dire que si je veux tout envoyer peter Ă 60 ans pour faire de la soupes aux orties dans le Larzac, je peux le faire.
Jâai dĂ©couvert Finary gĂące Ă Reedit (/vosfinances) et aux vidĂ©os YT dâanalyse de patrimoine
5 « J'aime »
Bonjours Ă tous,
Moi câest CĂ©dric nouveau venu dans la communautĂ© Finary.
Pro: Je suis militaire depuis 17ans donc plutĂŽt sur la fin de ma premiĂšre carriĂšre professionnelle.
Patrimoine: Actions sur PEA et CTO, Immobilier (RP),Livrets A
StratĂ©gie dâinvestissement: DCA sur CTO,ETF et achats dâactions sur PEA
Objectifs: Faire fructifier mon capital, placer une partie de mes revenues.
Finary: je mâintĂ©resse Ă la bourse depuis seulement un peu plus dâun an, donc je regarde Ă©normĂ©ment de contenu YouTube et je suis tombĂ© sur de tes analyses de patrimoine et jâai sautĂ© le pas.
3 « J'aime »
Bonjour,
Matthieu, 35ans fraichement arrivé sur Finary
Pro: Je suis dans la branche chimie depuis 15 bonnes années.
Patrimoine: RP, PEE et cryptos Ă ce jour.
StratĂ©gie dâinvestissement: Ă dĂ©finir
Objectifs: Commencer une épargne intelligente pour croßtre encore et toujours.
Finary: je suis tombĂ© sur de plusieurs vidĂ©os YT qui mâont amenĂ© ici
Pris lâabonnement FINARY aujourdâhui.
2 « J'aime »
Bonjour je suis Jean-Philippe (JP)
Pro : Directeur commercial dans le transport et la logistique
Mon patrimoine: Actions (ETF), obligations (ETF), immobilier (physique), art, métaux précieux.
StratĂ©gie dâinvestissement: ETF, cryptos??
Objectifs : battre lâinflation / complĂ©ment de retraite / abonnĂ© Finary depuis dĂ©couverte sur YT, noobie en finance mais jâaime apprendre
3 « J'aime »
Bonjour Ă tous,
Je mâappelle Vincent de Bordeaux (50 ans).
Pro : Technicien MĂ©thodes dans le domaine de lâaĂ©ronautique
Patrimoine : Résidence principale, PEE et PERCO, Livret A, Assurance Vie, Plan Epargne Actions, Cryptos
StratĂ©gie dâinvestissement : Investissements dynamique (PEA, cryptos) et sĂ©curisĂ© (AV)
Objectifs : Me faire un complément de revenus en vue de préparer la retraite
Finary : Jâai dĂ©couvert Finary au travers de Talk-shows sur YouTube
2 « J'aime »
Bonjour,
je suis ravi dâentrer dans cette communautĂ©, je me prĂ©nomme Ludovic
Pro : Technicien de labo dans la cosmĂ©tique issu dâingrĂ©dients naturels (marchĂ© de niche )
Mon patrimoine: Essentiellement immobilier (physique et papier), mĂ©taux prĂ©cieux, PEA et assurances vies (bcp trop sur fond eurosâŠ)
**StratĂ©gie dâinvestissement: Issu dâhĂ©ritage je subis lâimmobilier (70%) et je souhaite sĂ©rieusement me diversifier dans des ETF et peut ĂȘtre de la crypto (dâabord pour le fun et plus si affinitĂ©)
Objectifs : AccroĂźtre mon capital, me diversifier et voir se pointer ce saint graal de lâindĂ©pendance financiĂšre!!
Finary : Je vous ai trouvé par hasard en regardant des vidéo de Jean Marc Jancovici et Charles Gave (merci Youtube pour tes propositions).
2 « J'aime »
Hello,
à mon tour de me présenter
Pro : Technicien SAV
Mon patrimoine: RP et liquidité sur divers compte
StratĂ©gie dâinvestissement : pour lâinstant rien de glorieux
Objectifs : Devenir riche ça compte comme réponse? générer des revenus pour me permettre de voir venir sereinement et me faire plaisir en complément de mes revenus actuels
2 « J'aime »
Hello Ă tous,
Je mâappelle Guilhem et jâai 35 ans.
Pro: Vigneron dans le sud de la france.
Patrimoine: RP plus bĂątiments et terres agricoles en perso avec un projet a court moyen terme dâamĂ©nagement en vue de crĂ©er 2 ou 3 appartements. 30% des parts de lâexploitation. Un tout petit livret A, un LDDS en sĂ©curitĂ© mini, une trĂšs veille assurance vie a modifier, un PER alimentĂ© par lâentreprise et je commence tout juste donc un peu de crypto et un peu dâaction sur PEA.
Mon objectif est Ă terme de me constituer un patrimoine pĂ©renne (je reste agriculteur) que ca soit en immobilier ou en action pour avoir dâune part des revenus complĂ©mentaire (encore une fois je suis agriculteur). Mais Ă©galement laisser a mon ou mes enfants plus que ce quâon a eu comme ont pu le faire avec nous mes parents.
3 « J'aime »
Julio3
Avril 30, 2024, 10:41
1794
Bonjour Ă tous,
Jâai dĂ©couvert Finary via youtube, jâai directement atterri sur ce forum que je lis depuis plusieurs mois.
Jâai dĂ©cidĂ© aujourdâhui de participer
Pro: Agent QRD dans lâindustrie.
Mon Patrimoine : ETF, Fond monétaire, Crypto (PEA et CTO) + Liquidité
Objectif : Accroissement de mon capital.
2 « J'aime »
Hello, je suis RaphaĂ«l, je suis kinĂ©sithĂ©rapeute et ostĂ©opathe depuis 7 ans environ au Luxembourg. Je travaille uniquement 4 jours semaine et je profite dĂ©jĂ un peu de la vie mais sans ĂȘtre extrĂȘmement dĂ©pensier.
Je me suis intĂ©ressĂ© Ă tout ce qui est stratĂ©gie dâinvestissement suite Ă la rĂ©ception dâune somme dâargent en don de mes grands parents.
Je me suis demandĂ© que faire avec cette somme dâargent que je nâaurais jamais dĂ» avoir et qui pourrait peut ĂȘtre me rapporter quelque chose un jour.
Jâai commencĂ© Ă regarder sur YouTube et jâai littĂ©ralement explosĂ© le compteur de vue des vidĂ©os de finary. Je suis quelquâun de trĂšs passionnĂ© dans diffĂ©rents domaines et quand jâai un domaine qui commence Ă mâintĂ©resser je deviens hyper intĂ©ressĂ© par ce sujet.
Niveau patrimoine jâai 30 ans et un patrimoine brut dâenviron 688.000 euros et Net de 375.000 euros donc jâai directement investi en immobilier. Ătant donnĂ© que je suis Ă mon taux dâendettement maximum je ne voulais plus faire de lâimmobilier.
Jâai donc commencer Ă investir en bourse mais avec une stratĂ©gie trĂšs simple.
PEA Ă remplir sur S&P 500 ETF BNP 1500 par mois
bitcoin 150 par semaine sur T.R.
Mon objectif court terme est de finir mon prĂȘt de RP (7 ans) et dâacheter directement une rĂ©sidence pour profiter de week end ou pour ma retraite dans un pays agrĂ©able ou le niveau de vie permet de vivre confortablement avec peu (probablement au nord du Portugal)
Mon objectif long terme est de partir Ă la retraite dans 20 ans quand jâaurai fini tous mes prĂȘts immobiliers donc vers 50 ans au plus tard.
Entre les loyers et la bourse je suis persuadĂ© dây arriver.
Jâenverrai probablement une fois mon analyse de patrimoine car jâadore regarder tes vidĂ©os dâanalyse
Merci pour tout
Ps: jâapprĂ©cie Ă©normĂ©ment la fonction budget de Finary permettant de me rendre compte de mes dĂ©penses car plus on a de comptes et dâentrĂ©es diffĂ©rentes plus câest difficile de se rendre compte de nos entrĂ©es et sorties mensuellesâŠ
4 « J'aime »
Hello !
AprĂšs beaucoup dâhĂ©sitations (jâutilise beaucoup Bankinâ qui semblait me suffire), me voilĂ enfin utilisatrice de Finary
Ma présentation :
Perso : 33 ans, Ă Paris ;
Pro : Juriste ;
Patrimoine (sans héritage) :
Immobilier locatif (donc physique, dans ma rĂ©gion dâorigine),
Livret A, LDDS,
Crypto (Bitcoin, Ethereum, Solana, Polygon),
Actions (1 ETF distribuant et 1 ETF capitalisant),
Assurance vie ;
StratĂ©gie dâinvestissement : DCA sur actions et crypto
Objectifs : AccroĂźtre mon patrimoine et gĂ©nĂ©rer des revenus passifs pour ĂȘtre plus indĂ©pendante financiĂšrement
Finary : dĂ©couvert par hasard sur Youtube Ă force de regarder des vidĂ©os dĂ©diĂ©es Ă la crypto et Ă lâinvestissement
Au plaisir dâĂ©changer
4 « J'aime »
Bonjour, je mâappelle Pierre 42 ans. Trois enfants. Je sort dâun divorce trĂšs difficile, y compris financiĂšrement.
Pro: Je suis operateur rĂ©gleur dans lâindustrie en Suisse (frontalier depuis 2003)
Mon patrimoine: Immobilier (RP) que je termine et fait en parti moi mĂȘme. Collection de piĂšce de monnaies dont certaines de valeurs.
Stratégie: PEA avec ETF, crypto stratégie long terme staking et farming.
Objectifs: Créer un capital pour ma retraite et aussi libérer mes enfants de ma charge quand je serai ùgé.
Jâai dĂ©couvert Finary sur YouTube a force de me gaver de vidĂ©o sur lâĂ©conomie lâinvestissement
2 « J'aime »
Igor
Mai 2, 2024, 8:17
1798
Bonjour Ă tous !
Merci beaucoup pour votre aide et pour le superbe travail fourni par Mounir et son Ă©quipe. Le forum est une vĂ©ritable mine dâor pour un dĂ©butant comme moi !
Je me présente donc à mon tour !
Pro : Je termine actuellement mes Ă©tudes de mĂ©decine et commence mon internat dans 6 mois. Jâai fondĂ© une SARL pendant mes Ă©tudes et ai aussi une EI, dans le domaine du conseil aux Ă©tudiants en santĂ© pour leurs Ă©tudes/orientations, et propose aussi une gamme de services Ă destination des Ă©tudiants en santĂ© Ă lâĂ©tranger. Jâai Ă©galement une activitĂ© salariĂ©e dans une compagnie dâassurance que je compte rejoindre Ă plein temps une fois mes Ă©tudes terminĂ©es.
Mon patrimoine : Livret A, AV, crypto, et depuis peu un PEA.
StratĂ©gie dâinvestissement : Jâessaie dâappliquer au mieux vos conseils ! Je me garde en ce moment une belle Ă©pargne en Livret A et PEL en vue dâun futur projet immobilier dâici 6 mois et investis en DCA sur mon PEA (en grande partie) et en crypto (en moindre mesure).
Objectifs : Avoir lâapport suffisant pour mon projet immobilier Ă venir et accroĂźtre mon patrimoine de façon diversifiĂ©e.
En vous remerciant pour votre aide !
3 « J'aime »
Bonjour Ă tous,
Je me présente, je suis Thibault, je vis actuellement dans le sud est de la france.
Pro : Salarié de 30 ans non cadre, célibataire
Mon patrimoine: Uniquement de lâĂ©pargne actuellement (livret a, ldd lep qui se cloture bientot)
StratĂ©gie dâinvestissement: En dĂ©veloppement, mais Ă premiĂšre vue je partirai sur un dĂ©veloppement du cotĂ© du PEA et peut ĂȘtre un achat Immo
Objectifs : Me former en gestion financiĂšre, accroitre mon capital
Finary : VidĂ©o Youtube (trĂšs bonne chaine dâailleurs merci)
2 « J'aime »
Je rejoins la famille Finary officiellement en faisant ce premier post sur le forum.
Je me prĂ©sente, je mâappelle Lucas et voilĂ quelques informations sur moi :
Pro: Salarié dans le privé (statut de cadre)
Mon patrimoine: Livret A/LDDS/PEL pour lâĂ©pargne, AV/PEA/PEE pour lâinvestissement, je voudrais me lancer pour dĂ©couvrir la crypto. Jâai Ă©galement ma RP (avec un crĂ©dit en cours) + parking
StratĂ©gie dâinvestissement: Jâaime bien avoir les doigts de pied en Ă©ventail. Gestion passive au maximum, en gros jâai pris le temps de choisir mes supports dâinvestissements et maintenant câest globalement que du DCA.
Objectifs: PrĂ©parer lâavenir de mes enfants (Ă©tudes, lancement dans la vie etc), finir de payer ma RP tranquillement
Finary: Merci youtube
2 « J'aime »
MFB
Mai 3, 2024, 3:40
1801
Bonjour Ă toutes et Ă tous!
Je suis MaĂŻna.
âą Pro: Je suis aide-soignante depuis 13 ans. Avant cela jâai travaillĂ© dans le commerce, lâhĂŽtellerie, lâadministration.
⹠Mon Patrimoine: Quelques actions et des métaux en physique.
âą Ma stratĂ©gie dâinvestissement: Actions, ETF, ETC, crypto-actifs, Forex
âąMon objectif: surperformer tous les ans les indices.
,âą Je recherchais sur internet un modĂšle de tableau et de graphisme Excel pour gĂ©rer mon patrimoine; sans vraiment de satisfaction. Câest en lisant un mail de « Cryptotoast » que jâai dĂ©couvert Finary.
2 « J'aime »
Bonjour a tous, je mâappelle Olivier jâai 40 ans
Pro: Responsable de production en chaudronnerie
Mon patrimoine:Actions (titres et ETF), immobilier (physique ) LEP, livet A.
StratĂ©gie dâinvestissement: Je suis a la recherche dâinformation pour trouver la meilleur pour moi.
Objectifs: AccroĂźtre mon capital, me diversifier
Finary: Jâai dĂ©couvert Finary par YouTube
2 « J'aime »
Paulo3
Mai 4, 2024, 12:53
1803
Je me présente : Paulo, je suis manager dans la sécurité privée
Pro : Depuis 2001 dans le secteur de la sĂ©curitĂ© privĂ©e, jâai accĂ©dĂ© au poste de manager en 2009⊠Auparavant, agent de nettoyage pour financer mes Ă©tudes, puis Barman dans une patinoire, pas mal dâintĂ©rim.
Patrimoine : Actions ETF(PEA), Actions et Obligations (Assurance vie), Livret A, Compte Ă Termes, PEL. October.
StratĂ©gie dâinvestissement : Allocation passive (ETF Actions/Obligations).
Objectifs : Accroßtre mon capital, Acquérir une RP.
ĂlĂ©ment : Jâai dĂ©couvert Finary via Youtube, dans mes diffĂ©rentes recherches dâinvestissements car je suis un profane en la matiĂšre et jâai accrochĂ© avec Mounir, les talks dont jâaime le concept.
2 « J'aime »
bonjour a tous
PRO : je suis boulanger dans un super marché
MON PATRIMOINE : PEA et compte titre investi en action, une RP, immobilier papier avec BRICKS, et je vais démarrer la crypto avec finary^^.
STRATEGIE : surtout des action a dividende
OBJECTIS : faire travaillĂ© mon argent afin dâavoir un meilleur train de vie a la retraite.
2 « J'aime »