Bonjour a tous, je mâappelle Olivier jâai 40 ans
Pro: Responsable de production en chaudronnerie
Mon patrimoine:Actions (titres et ETF), immobilier (physique ) LEP, livet A.
StratĂ©gie dâinvestissement: Je suis a la recherche dâinformation pour trouver la meilleur pour moi.
Objectifs: AccroĂźtre mon capital, me diversifier
Finary: Jâai dĂ©couvert Finary par YouTube
Je me présente : Paulo, je suis manager dans la sécurité privée
- Pro : Depuis 2001 dans le secteur de la sĂ©curitĂ© privĂ©e, jâai accĂ©dĂ© au poste de manager en 2009⊠Auparavant, agent de nettoyage pour financer mes Ă©tudes, puis Barman dans une patinoire, pas mal dâintĂ©rim.
- Patrimoine : Actions ETF(PEA), Actions et Obligations (Assurance vie), Livret A, Compte Ă Termes, PEL. October.
- StratĂ©gie dâinvestissement : Allocation passive (ETF Actions/Obligations).
- Objectifs : Accroßtre mon capital, Acquérir une RP.
- ĂlĂ©ment : Jâai dĂ©couvert Finary via Youtube, dans mes diffĂ©rentes recherches dâinvestissements car je suis un profane en la matiĂšre et jâai accrochĂ© avec Mounir, les talks dont jâaime le concept.
bonjour a tous
PRO: je suis boulanger dans un super marché
MON PATRIMOINE: PEA et compte titre investi en action, une RP, immobilier papier avec BRICKS, et je vais démarrer la crypto avec finary^^.
STRATEGIE: surtout des action a dividende
OBJECTIS: faire travaillĂ© mon argent afin dâavoir un meilleur train de vie a la retraite.
bonjour Ă tous
je suis un DEBUTANT qui découvre ce nouveau monde de la crypto!
je ne trouve pas dâinfo me permettant de progresser dans mon apprentissage.
je me présente:
- Pro: chef dâentreprise dans lâindustrie
- **Mon patrimoine: StĂ© dâexploitation/immo
- StratĂ©gie dâinvestissement: avant dâavoir une stratĂ©gie, je dĂ©couvre et essaye dâapprendre je suis un bon dĂ©butant.
- Objectifs: maitriser les crypto en cherchant un peu de conseils sur la communauté.
- Finary: *en regardant lâune des videos toujours trĂšs interessante de Mounir. je suis ravi dâavoir dĂ©couvert Finary je suis sur biance actuellement.
au plaisir dâĂ©changer avec les diffĂ©rents membres qui me semblent bienveillantsâŠ
Salut Matthias, alors alors ?? Des discussions en cours avec Finary pour lier Rufiji et Finary ? Ca serait topâŠ
Au plaisir de te revoir
David
Bonjour Ă tous,
35 ans, je travaille dans le mĂ©dico social, mon patrimoine se compose de ma RP financĂ©e via un prĂȘt en cours de remboursement, dâun PEA (75% ETF, 25% stock pick), dâune AV avec trĂšs peu simplement pour prendre date et dâun Livret A avec 1 an de salaire environs.
Ma stratĂ©gie est principalement du DCA sur un ETF World, parfois SP500, aussi jâachĂšte parfois des entreprises Françaises Ă dividende lorsquâil y a une chute des prix.
Ă moyen terme jâaimerais faire un deuxiĂšme achat immobilier (RP avec ma compagne) et louer celle que jâai actuellement.
Mes objectifs Ă©tant dâavoir un patrimoine confortable afin dâavoir des complĂ©ments de revenus.
Jâai dĂ©couvert Moundir et Finary via YT, yâa dĂ©jĂ longtemps, mais je ne savais pas quâil y avait un forum. La gestion de mes portefeuille me va trĂšs bien via mon fichier excel, câest pourquoi le site finary ne mâinteressait pas plus que ça jusquâĂ present, par contre le forum mâinteresse bien plus.
Au plaisir de vous lire et dâĂ©changer avec vous, bonne journĂ©e
Bonjour,
JĂ©rĂŽme, 39 ans et utilisateur Finary depuis 3 mois maintenant.
Pro : Depuis 2010 dans lâingĂ©nierie systĂšmes de transports, responsable dâune excellente Ă©quipe dâingĂ©nieurs
Patrimoine : Livret A, Immobilier (RP), PEE Actions Monde, PER Actions et un peu dâObligations, PEA sur ETF S&P500 et Stoxx 600, CTO MSCI World, Crypto BTC et ETH
StratĂ©gie dâinvestissement : Allocation passive (ETF Actions/Obligations), dĂ©fiscalisation sur PER, Diversification Crypto sur le long terme.
Objectifs : Complément de revenu pour la retraite
Finary : Une recherche sur Youtube et câest parti ! Abonnement plus et Invest dans la foulĂ©e pour decouvrir les cryptos
Bonjour Ă tous,
Je mâappelle Tim et je dĂ©couvre le merveilleux monde de lâinvestissement !
âą Perso: 24 ans, en couple
⹠Pro: Ingénieur
âą Mon patrimoine : Livret Jeune, Livret A, Or
âą StratĂ©gie dâinvestissement: Long terme, dĂ©but dâinvestissements en PEA/CTO via ETF
âą Objectifs: PrĂ©parer au mieux lâavenir
âą Finary: Jâai dĂ©couvert Finary via Youtube.
Ă trĂšs bientĂŽt !
Hello à toute la communauté Finary !
Je me présente, Jonathan 32ans marié et une fille.
- Pro: Je suis comptable depuis environ 14ans.
- Mon patrimoine: Actions (titres), un peu de Crypto.
- StratĂ©gie dâinvestissement: CTO, PEA & assurance vie
- Objectifs: Accroßtre mon capital, me diversifier, et sur un horizon de 30ans avoir un revenu passif, tout en préparant la transmission pour ma fille.
- Finary: Jâai dĂ©couvert Finary via un ami qui regarde les vidĂ©os dâanalyse de patrimoine et du coup jâai du regarder, quasi toutes les vidĂ©os . Ainsi que les talks, je me suis renseignĂ© car je suis toujours trĂšs septique dĂ©s quâil sâagit de lâargent Mais finalement convaincu, ce qui fait que je suis lĂ aujourdâhui.
Donc voila au plaisir dĂ©changer et dâamĂ©liorer la gestion de mon patrimoine.
Bonjour Ă tous. Heureux de rejoindre Finary.
Petite présentation:
⹠Pro: cadre dans le privé
âą Mon patrimoine:livret A, assurance vie, immobilier (physique)
âą StratĂ©gie dâinvestissement: jâapprends!
⹠Objectifs: Accroßtre mon capital, générer un revenu complémentaire pour ma retraite
Bonjour Ă tous,
Je me présente: je suis Sofiane, nouveau sur Finary :).
- Pro: Ingénieur logiciel
- Mon patrimoine: Immobilier (RP + Pinel), actions et fonds sur un PEA et un compte titre.
- StratĂ©gie dâinvestissement: En cours de construction: PEA pour le long terme sur des ETF S&P500 et Euro Next 600, un compte titre pour faire un peu de stock picking sur des valeurs qui mâintĂ©ressent.
- Objectifs: Accroßtre mon capital, me diversifier, préparer la retraite et mes projets à moyens termes
- Finary: Sur youtube, grùce aux trÚs bonnes vidéos de Mounir
Jâai hĂąte dâĂ©changer avec vous !
Hello tout le monde !
Je suis un tout jeune adepte des finances.
Pro : Jeune Ă©tudiant Belge, orientation scientifique.
Mon patrimoine : Actions (titres et ETFs).
StratĂ©gie dâinvestissement : Passif (ETF) et stock picking lorsque jâai une rĂ©elle conviction.
Objectif : Ătant assez jeune, je souhaite commencer tĂŽt afin de profiter des intĂ©rĂȘts composĂ©s et du temps pour faire fructifier les investissements. Je souhaite ainsi transmettre un bon patrimoine financier Ă mes enfants.
Finary : Jâai dĂ©couvert Finary en cherchant des chaĂźnes parlant de finances sur YouTube. JâintĂšgre aujourdâhui cette communautĂ© grĂące aux conseils dâune employĂ©e travaillant chez Finary.
Bonjour Ă tous !
AprĂšs de nombreux mois Ă me demander sâil fallait que je fasse le pas, je me suis enfin jetĂ© Ă lâeau. Nouveau sur Finary, je mâappelle IsmaĂ«l.
Je suis un jeune diplĂŽmĂ© (bon ça va faire 2 ans en septembre mais je me considĂšre encore comme junior), jâessaie de prendre mes finances en main.
- Vie perso : 24 ans
- Vie pro : jeune diplÎmé en ingénierie logicielle, je suis actuellement développeur logiciel depuis septembre 2022
- Patrimoine : comptes dâĂ©pargne (livret A â 30% du plafond+jeune â plafonnĂ©), PEA, PEL (pas taper pas taper), Ă©pargne entreprise (je considĂšre ça comme du patrimoine) et 2-3 comptes titres (pas utilisĂ©s)
- StratĂ©gie dâinvestissement : au dĂ©part câĂ©tait principalement des actions Ă dividendes que jâapprĂ©ciais (du stock picking trĂšs tĂŽt câest pas fou) mais je me suis vite rĂ©orientĂ© pour investir mensuellement dans des ETFs rĂ©pliquant le MSCI World
- Objectifs : avoir un matelas de sĂ©curitĂ© en bĂ©ton armĂ© et prĂ©parer lâavenir plus sereinement
HĂąte de faire partie des nombreux utilisateurs de Finary !
Ăa doit pas ĂȘtre trĂšs confort un matelas en bĂ©ton armĂ© !
Bienvenue
Bonjour, Fabrice 49 ans, cadre entreprise pharmaceutique
- Pro:27 ans ancienneté dans mon entreprise
- Mon patrimoine: 50 %Immobilier (Maison RP et 2Úme maison en nue propriétaire) + 50% en actions ou actions indirectes (ETF, fonds, actions) dans PEA, PEE, AV
- StratĂ©gie dâinvestissement: DCA tous au long de la vie
- Objectifs: Reduction frais placement, réduction durée emploi vs rente capital patrimoine
- Finary: podcast dâAnthony Morel
Bonjour Ă tous,
Merci beaucoup pour cette plateforme qui est trĂšs motivante
Pro : Je suis actuellement assistant en dermatologie Ă Paris.
Mon patrimoine: un investissement locatif, une résidence principale, une assurance vie, un PER et livret A et livret développement durable
StratĂ©gie dâinvestissement : Continuer Ă remplir assurance vie et PER mais aussi commencer Ă se renseigner sur les PEA / la bourse et la cryptomonnaie
Objectifs : Jâadore mon travail, je travaillerai toute ma vie, mais en tant que profession libĂ©rale, jâaimerais avoir des revenus passifs. Par ailleurs comme tout le monde, on travaille Ă©normĂ©ment pour gagner de lâargent, sâil y a moyen dâen gagner par dâautres moyens que notre profession cela me tente aussi.
Finary : Jâai dĂ©couvert Finary par les vidĂ©os YouTube il y a un an et jâai franchi le pas uniquement aujourdâhui
Merci pour votre accueil, bonne soirée
Bonjour Ă tous,
Je me prĂ©sente : BenoĂźt, 25 ans, en crĂ©ation dâentreprise.
- Pro : Jâai travaillĂ© en tant quâanalyste financier et immobilier / BI analyst
- Mon patrimoine: Actions (titres et ETF), immobilier (papier), startups (via des fonds), cryptos
- StratĂ©gie dâinvestissement: Allocation sur des actions que jâaime + ETF + Ă©quivalent en immobilier. Un peu de startup et de crypto pour diversifier.
- Objectifs: AccroĂźtre mon capital et me diversifier
- Finary: Youtube avec les analyses de patrimoine et les Finary talks. Vraiment top ces vidéos donc merci !
2 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Vos avis sur Modmount
Bonjour,
Je suis visiblement allé plus vite que la musique et omis de me présenter!
-
Pro: 21 ans, Etudiant en médecine
-
Mon patrimoine: Patrimoine en actions/ETF au travers de mon PEA et livret comme matelas de sécurité
-
StratĂ©gie dâinvestissement: Ma stratĂ©gie dâinvestissement est la suivante Ă lâheure actuelle. Bien Ă©videmment elle est sujette Ă ĂȘtre modifiĂ©e suivant les alĂ©as de la vie, et autres raisons.
-
Objectifs: « Planifier » mes supports dâinvestissements afin de profiter des opportunitĂ©s des diffĂ©rentes pĂ©riodes de ma carriĂšre, prĂ©parer une retraite anticipĂ©e ainsi quâune donation anticipĂ©e CTO pour mes descendants(limitĂ©e mais en dĂ©but de vie active). Investir tĂŽt en bourse pour profiter des intĂ©rĂȘts composĂ©s, faire du DCA Ă partir de mes revenus+livret et all-in avec mon livret en cas dâĂ©ventuel krach
-
Finary: Jâai dĂ©couvert Finary sur Youtube.
Je souhaitais mâintroduire en bourse dĂšs le plus jeune Ăąge(16/17ans) mais par manque de sollicitations et de contenus accessibles, je nâai seulement pu concrĂ©tiser mon projet que rĂ©cemment sur un coup de tĂȘte et une recherche rapide sur YTB. Depuis je mâinforme beaucoup.
Je reste convaincu que lâinvestissement en bourse connaĂźt un vent de popularitĂ© inĂ©dit (et ce grĂące aux rĂ©seaux sociaux, tel que YTB, tiktok etc).
Merci à Finary et aux créateurs de contenus
Câest rĂ©glĂ©e comme du papier Ă musique ! Un plan sur 30 ans câest impressionnant.