[🚹A LIRE] 1er post si vous ĂȘtes nouveau

Bonjour a tous, je m’appelle Olivier j’ai 40 ans
Pro: Responsable de production en chaudronnerie
Mon patrimoine:Actions (titres et ETF), immobilier (physique ) LEP, livet A.
StratĂ©gie d’investissement: Je suis a la recherche d’information pour trouver la meilleur pour moi.
Objectifs: AccroĂźtre mon capital, me diversifier
Finary: J’ai dĂ©couvert Finary par YouTube

2 « J'aime »

Je me présente : Paulo, je suis manager dans la sécurité privée

• Pro : Depuis 2001 dans le secteur de la sĂ©curitĂ© privĂ©e, j’ai accĂ©dĂ© au poste de manager en 2009
 Auparavant, agent de nettoyage pour financer mes Ă©tudes, puis Barman dans une patinoire, pas mal d’intĂ©rim.
  • Patrimoine : Actions ETF(PEA), Actions et Obligations (Assurance vie), Livret A, Compte Ă  Termes, PEL. October.
  • StratĂ©gie d’investissement : Allocation passive (ETF Actions/Obligations).
  • Objectifs : AccroĂźtre mon capital, AcquĂ©rir une RP.
  • ÉlĂ©ment : J’ai dĂ©couvert Finary via Youtube, dans mes diffĂ©rentes recherches d’investissements car je suis un profane en la matiĂšre et j’ai accrochĂ© avec Mounir, les talks dont j’aime le concept.
2 « J'aime »

bonjour a tous :raised_hand_with_fingers_splayed:

PRO: je suis boulanger dans un super marché
MON PATRIMOINE: PEA et compte titre investi en action, une RP, immobilier papier avec BRICKS, et je vais démarrer la crypto avec finary^^.
STRATEGIE: surtout des action a dividende
OBJECTIS: faire travaillĂ© mon argent afin d’avoir un meilleur train de vie a la retraite.

2 « J'aime »

bonjour Ă  tous
je suis un DEBUTANT qui découvre ce nouveau monde de la crypto!
je ne trouve pas d’info me permettant de progresser dans mon apprentissage.

je me présente:

• Pro: chef d’entreprise dans l’industrie
  • **Mon patrimoine: StĂ© d’exploitation/immo
  • StratĂ©gie d’investissement: avant d’avoir une stratĂ©gie, je dĂ©couvre et essaye d’apprendre je suis un bon dĂ©butant.
  • Objectifs: maitriser les crypto en cherchant un peu de conseils sur la communautĂ©.
  • Finary: *en regardant l’une des videos toujours trĂšs interessante de Mounir. je suis ravi d’avoir dĂ©couvert Finary je suis sur biance actuellement.
    au plaisir d’échanger avec les diffĂ©rents membres qui me semblent bienveillants

2 « J'aime »

Salut Matthias, alors alors ?? Des discussions en cours avec Finary pour lier Rufiji et Finary ? Ca serait top

Au plaisir de te revoir

David

Bonjour Ă  tous,
35 ans, je travaille dans le mĂ©dico social, mon patrimoine se compose de ma RP financĂ©e via un prĂȘt en cours de remboursement, d’un PEA (75% ETF, 25% stock pick), d’une AV avec trĂšs peu simplement pour prendre date et d’un Livret A avec 1 an de salaire environs.
Ma stratĂ©gie est principalement du DCA sur un ETF World, parfois SP500, aussi j’achĂšte parfois des entreprises Françaises Ă  dividende lorsqu’il y a une chute des prix.
à moyen terme j’aimerais faire un deuxiùme achat immobilier (RP avec ma compagne) et louer celle que j’ai actuellement.
Mes objectifs Ă©tant d’avoir un patrimoine confortable afin d’avoir des complĂ©ments de revenus.
J’ai dĂ©couvert Moundir et Finary via YT, y’a dĂ©jĂ  longtemps, mais je ne savais pas qu’il y avait un forum. La gestion de mes portefeuille me va trĂšs bien via mon fichier excel, c’est pourquoi le site finary ne m’interessait pas plus que ça jusqu’à present, par contre le forum m’interesse bien plus.
Au plaisir de vous lire et d’échanger avec vous, bonne journĂ©e :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour,

JĂ©rĂŽme, 39 ans et utilisateur Finary depuis 3 mois maintenant.

Pro : Depuis 2010 dans l’ingĂ©nierie systĂšmes de transports, responsable d’une excellente Ă©quipe d’ingĂ©nieurs

Patrimoine : Livret A, Immobilier (RP), PEE Actions Monde, PER Actions et un peu d’Obligations, PEA sur ETF S&P500 et Stoxx 600, CTO MSCI World, Crypto BTC et ETH

StratĂ©gie d’investissement : Allocation passive (ETF Actions/Obligations), dĂ©fiscalisation sur PER, Diversification Crypto sur le long terme.

Objectifs : Complément de revenu pour la retraite

Finary : Une recherche sur Youtube et c’est parti ! Abonnement plus et Invest dans la foulĂ©e pour decouvrir les cryptos

2 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,
Je m’appelle Tim et je dĂ©couvre le merveilleux monde de l’investissement !
‱ Perso: 24 ans, en couple
‱ Pro: IngĂ©nieur
‱ Mon patrimoine : Livret Jeune, Livret A, Or
‱ StratĂ©gie d’investissement: Long terme, dĂ©but d’investissements en PEA/CTO via ETF
‱ Objectifs: PrĂ©parer au mieux l’avenir
‱ Finary: J’ai dĂ©couvert Finary via Youtube.

À trùs bientît !

2 « J'aime »

Hello à toute la communauté Finary !

Je me présente, Jonathan 32ans marié et une fille. :slight_smile:

• Pro: Je suis comptable depuis environ 14ans.
  • Mon patrimoine: Actions (titres), un peu de Crypto.
  • StratĂ©gie d’investissement: CTO, PEA & assurance vie
  • Objectifs: AccroĂźtre mon capital, me diversifier, et sur un horizon de 30ans avoir un revenu passif, tout en prĂ©parant la transmission pour ma fille.
  • Finary: J’ai dĂ©couvert Finary via un ami qui regarde les vidĂ©os d’analyse de patrimoine et du coup j’ai du regarder, quasi toutes les vidĂ©os :smiley: . Ainsi que les talks, je me suis renseignĂ© car je suis toujours trĂšs septique dĂ©s qu’il s’agit de l’argent :open_mouth: Mais finalement convaincu, ce qui fait que je suis lĂ  aujourd’hui.

Donc voila au plaisir dĂ©changer et d’amĂ©liorer la gestion de mon patrimoine.

2 « J'aime »

Bonjour Ă  tous. Heureux de rejoindre Finary.
Petite présentation:
‱ Pro: cadre dans le privĂ©
‱ Mon patrimoine:livret A, assurance vie, immobilier (physique)
‱ StratĂ©gie d’investissement: j’apprends!
‱ Objectifs: AccroĂźtre mon capital, gĂ©nĂ©rer un revenu complĂ©mentaire pour ma retraite

2 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

Je me présente: je suis Sofiane, nouveau sur Finary :).

• Pro: IngĂ©nieur logiciel
  • Mon patrimoine: Immobilier (RP + Pinel), actions et fonds sur un PEA et un compte titre.
  • StratĂ©gie d’investissement: En cours de construction: PEA pour le long terme sur des ETF S&P500 et Euro Next 600, un compte titre pour faire un peu de stock picking sur des valeurs qui m’intĂ©ressent.
  • Objectifs: AccroĂźtre mon capital, me diversifier, prĂ©parer la retraite et mes projets Ă  moyens termes
  • Finary: Sur youtube, grĂące aux trĂšs bonnes vidĂ©os de Mounir

J’ai hĂąte d’échanger avec vous !

2 « J'aime »

Hello tout le monde !
Je suis un tout jeune adepte des finances.

Pro : Jeune Ă©tudiant Belge, orientation scientifique.

Mon patrimoine : Actions (titres et ETFs).

StratĂ©gie d’investissement : Passif (ETF) et stock picking lorsque j’ai une rĂ©elle conviction.

Objectif : Étant assez jeune, je souhaite commencer tĂŽt afin de profiter des intĂ©rĂȘts composĂ©s et du temps pour faire fructifier les investissements. Je souhaite ainsi transmettre un bon patrimoine financier Ă  mes enfants.

Finary : J’ai dĂ©couvert Finary en cherchant des chaĂźnes parlant de finances sur YouTube. J’intĂšgre aujourd’hui cette communautĂ© grĂące aux conseils d’une employĂ©e travaillant chez Finary.

3 « J'aime »

Bonjour Ă  tous !

AprĂšs de nombreux mois Ă  me demander s’il fallait que je fasse le pas, je me suis enfin jetĂ© Ă  l’eau. Nouveau sur Finary, je m’appelle IsmaĂ«l.

Je suis un jeune diplĂŽmĂ© (bon ça va faire 2 ans en septembre mais je me considĂšre encore comme junior), j’essaie de prendre mes finances en main.

• Vie perso : 24 ans
  • Vie pro : jeune diplĂŽmĂ© en ingĂ©nierie logicielle, je suis actuellement dĂ©veloppeur logiciel depuis septembre 2022
  • Patrimoine : comptes d’épargne (livret A – 30% du plafond+jeune – plafonnĂ©), PEA, PEL (pas taper pas taper), Ă©pargne entreprise (je considĂšre ça comme du patrimoine) et 2-3 comptes titres (pas utilisĂ©s)
  • StratĂ©gie d’investissement : au dĂ©part c’était principalement des actions Ă  dividendes que j’apprĂ©ciais (du stock picking trĂšs tĂŽt c’est pas fou) mais je me suis vite rĂ©orientĂ© pour investir mensuellement dans des ETFs rĂ©pliquant le MSCI World
  • Objectifs : avoir un matelas de sĂ©curitĂ© en bĂ©ton armĂ© et prĂ©parer l’avenir plus sereinement

HĂąte de faire partie des nombreux utilisateurs de Finary !

4 « J'aime »

Ça doit pas ĂȘtre trĂšs confort un matelas en bĂ©ton armĂ© ! :joy:

Bienvenue

3 « J'aime »

Bonjour, Fabrice 49 ans, cadre entreprise pharmaceutique

• Pro:27 ans anciennetĂ© dans mon entreprise
  • Mon patrimoine: 50 %Immobilier (Maison RP et 2Ăšme maison en nue propriĂ©taire) + 50% en actions ou actions indirectes (ETF, fonds, actions) dans PEA, PEE, AV
  • StratĂ©gie d’investissement: DCA tous au long de la vie
  • Objectifs: Reduction frais placement, rĂ©duction durĂ©e emploi vs rente capital patrimoine
  • Finary: podcast d’Anthony Morel
2 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,
Merci beaucoup pour cette plateforme qui est trĂšs motivante

Pro : Je suis actuellement assistant en dermatologie Ă  Paris.
Mon patrimoine: un investissement locatif, une résidence principale, une assurance vie, un PER et livret A et livret développement durable
StratĂ©gie d’investissement : Continuer Ă  remplir assurance vie et PER mais aussi commencer Ă  se renseigner sur les PEA / la bourse et la cryptomonnaie

Objectifs : J’adore mon travail, je travaillerai toute ma vie, mais en tant que profession libĂ©rale, j’aimerais avoir des revenus passifs. Par ailleurs comme tout le monde, on travaille Ă©normĂ©ment pour gagner de l’argent, s’il y a moyen d’en gagner par d’autres moyens que notre profession cela me tente aussi.
Finary : J’ai dĂ©couvert Finary par les vidĂ©os YouTube il y a un an et j’ai franchi le pas uniquement aujourd’hui

Merci pour votre accueil, bonne soirée

2 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,
Je me prĂ©sente : BenoĂźt, 25 ans, en crĂ©ation d’entreprise.

• Pro : J’ai travaillĂ© en tant qu’analyste financier et immobilier / BI analyst
  • Mon patrimoine: Actions (titres et ETF), immobilier (papier), startups (via des fonds), cryptos
  • StratĂ©gie d’investissement: Allocation sur des actions que j’aime + ETF + Ă©quivalent en immobilier. Un peu de startup et de crypto pour diversifier.
  • Objectifs: AccroĂźtre mon capital et me diversifier
  • Finary: Youtube avec les analyses de patrimoine et les Finary talks. Vraiment top ces vidĂ©os donc merci !
2 « J'aime »

2 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Vos avis sur Modmount

Bonjour,

Je suis visiblement allé plus vite que la musique et omis de me présenter! :grin:

• Pro: 21 ans, Etudiant en mĂ©decine

• Mon patrimoine: Patrimoine en actions/ETF au travers de mon PEA et livret comme matelas de sĂ©curitĂ©

• StratĂ©gie d’investissement: Ma stratĂ©gie d’investissement est la suivante Ă  l’heure actuelle. Bien Ă©videmment elle est sujette Ă  ĂȘtre modifiĂ©e suivant les alĂ©as de la vie, et autres raisons.

• Objectifs: « Planifier Â» mes supports d’investissements afin de profiter des opportunitĂ©s des diffĂ©rentes pĂ©riodes de ma carriĂšre, prĂ©parer une retraite anticipĂ©e ainsi qu’une donation anticipĂ©e CTO pour mes descendants(limitĂ©e mais en dĂ©but de vie active). Investir tĂŽt en bourse pour profiter des intĂ©rĂȘts composĂ©s, faire du DCA Ă  partir de mes revenus+livret et all-in avec mon livret en cas d’éventuel krach

• Finary: J’ai dĂ©couvert Finary sur Youtube.

Je souhaitais m’introduire en bourse dĂšs le plus jeune Ăąge(16/17ans) mais par manque de sollicitations et de contenus accessibles, je n’ai seulement pu concrĂ©tiser mon projet que rĂ©cemment sur un coup de tĂȘte et une recherche rapide sur YTB. Depuis je m’informe beaucoup.
Je reste convaincu que l’investissement en bourse connaĂźt un vent de popularitĂ© inĂ©dit (et ce grĂące aux rĂ©seaux sociaux, tel que YTB, tiktok etc).
Merci à Finary et aux créateurs de contenus :grin:

4 « J'aime »

C’est rĂ©glĂ©e comme du papier Ă  musique ! Un plan sur 30 ans c’est impressionnant.

3 « J'aime »