[🚹A LIRE] 1er post si vous ĂȘtes nouveau

Bonjour Ă  tous, mon pseudo correspond Ă  mon grand Ăąge : 58 ans :smirk:

  • Pro : informaticien, salariĂ© de la fonction publique hospitaliĂšre.
  • Mon patrimoine: immobilier, cryptos, PEA, assurance vie 

  • StratĂ©gie d’investissement: continuer Ă  investir en cryptos en tenant compte des cycles. Pour PEA / assurance vie : des ETF. Je ne souhaite pas rĂ©investir dans l’immo physique mais je me positionne de plus en plus sur l’immo RWA fractionnĂ©.
  • Objectifs : augmenter mes revenus pour ma retraite. A court terme j’essaie de trouver une bonne stratĂ©gie d’exit pour mes cryptos sur ce cycle.
  • Finary : de mĂ©moire, j’ai dĂ©couvert Finary avec une interview de Mounir dans un podcast.
2 « J'aime »

Hello Ă  tous,

Je me prĂ©sente Ă  mon tour : je suis Cheikh, 28 ans, j’ai crĂ©Ă© Flying for You il y’a 5 ans qui est une agence de marketing Offline.

Pro : Flying For You est ma premiĂšre entreprise, donc c’est la seule expĂ©rience que j’ai.

  • Mon patrimoine: Actions (titres et ETF), holding patrimoniale (pour laquelle je cherche Ă  investir.)
  • StratĂ©gie d’investissement: Un peu le bordel Ă  ce niveau-lĂ , mais je cherche plutĂŽt des investissements passifs avec un assez haut niveau de risque
  • Objectifs: Re-dĂ©finir une stratĂ©gie claire, accroĂźtre mon capital tout en me diversifiant.
  • Finary: *J’ai dĂ©couvert par un ami mais je suis le projet de loin depuis 2021.
2 « J'aime »

Bonjour je me prénomme mariama
Ravi de venir enfin dans la communautĂ© apres plusieurs mois d’utilisations de la plateforme.

  • Pro: salariĂ©e dans l’administration public et en rĂ©flexion de recrĂ©er un e-commerce
  • Mon patrimoine: PEA, Assurance vie en pilotĂ©e, crypto rĂ©investit en immobilier, vieux CTO qui dors,
  • StratĂ©gie d’investissement: diversification, actuellement en formation pour mieux investir en PEA
  • Objectifs: avoir des placements qui me rapportent du cash Ă  cours terme et prĂ©parer l’indĂ©pendance financiĂšre d’ici mes 45 ans.
  • Finary: youtube
2 « J'aime »

Hello,

Benjamin 45 ans, ravi de rejoindre la communauté Finary
Je me suis intĂ©ressĂ© Ă  la gestion de mon patrimoine sur le tard et j’ai dĂ©couvert finary avec les analyses de patrimoine de Mounir.

Pro : Dirigeant
Mon patrimoine : RP (fin de prĂȘt dans 22ans), SCPI, AV, PEA, CROWFUNDING et des parts dans des pme
StratĂ©gie d’investissement : en cours de redefinition aprĂšs pas mal de tatonnement
Objectifs : indĂ©pendance financiĂšre d’ici 10ans

A bientot

2 « J'aime »

Salut la communauté !

Vincent 31ans,

  • Pro : Travaille en bureau d’études dans le bĂątiment
  • Patrimoine : Immo locatif Ă  crĂ©dit/ livret A/ PEA / AV
  • StratĂ©gie d’investissement : immobilier physique et ETF boursiers classiques (world, S&P, Euro, etc)
  • Objectifs : Faire croitre mon patrimoine pour allĂ©ger le temps de travail Ă  moyen-long terme.
  • Finary DĂ©couvert sur youtube.
2 « J'aime »

Je me présente: je suis Colin, 25 ans, le fondateur de Cryptohomora.

  • Pro: Avant de crĂ©er Cryptohomora, j’ai travaillĂ© comme business analyst dans une sociĂ©tĂ© de conseil en blockchain durant mon stage de fin d’études. Par la suite, j’ai rejoint une entreprise informatique au Luxembourg. Puisque mes Ă©tudes Ă©taient principalement axĂ©es sur la finance, je me suis vite ennuyĂ© dans ce poste car je ne faisais pas ma vĂ©ritable passion : la finance. J’ai donc dĂ©cidĂ© de tenter le tout pour le tout et de lancer mon entreprise.

J’ai Ă©galement rĂ©digĂ© un mĂ©moire sur les DAO intitulĂ© « Strategies and mechanisms to make the voting process in DAOs more democratic Â». GrĂące Ă  sa qualitĂ©, ce mĂ©moire a Ă©tĂ© publiĂ© dans une revue acadĂ©mique, ce dont je suis plutĂŽt fier.

  • Mon patrimoine: Actions (titres et ETF), immobilier (papier (RealT), Crypto (88% de mon patrimoine (oups))
 :grin:
  • StratĂ©gie d’investissement: Allocation coeur passive (ETF actions), Je n’investi plus en crypto car j’ai dĂ©jĂ  beaucoup.
  • Objectifs: AccroĂźtre mon capital, me diversifier en actions car Ă©normĂ©ment exposĂ© aux crypto (bet on what you know)
  • Finary: J’ai dĂ©couvert Finary il y a quelques mois via Youtube
4 « J'aime »

Bonjour, je m’appelle Maxence, j’ai 42 ans et je vis sur Lyon. Commerçant dans le para mĂ©dical de mĂ©tier, j’aime me former dans les investissements pour prĂ©parer ma retraite et atteindre la libertĂ© financiĂšre au plus vite.

-Patrimoine: Immobilier RP, résidence secondaire, SCPI, obligations,parts sociales de ma propre entreprise.
-StratĂ©gie d’investissement: Allocation passive ETF + Crypto
-Objectif: atteindre la liberté financiÚre et préparer ma retraite
-Finary: J’ai dĂ©couvert Finary sur Youtube

3 « J'aime »

Bonjour,

Je me présente: je suis basile, commercial en cybersécurité.

  • Pro: Commercial depuis 10 ans dans la cybersĂ©curitĂ© et les tĂ©lĂ©coms.
  • Mon patrimoine: Primo-investisseur depuis 3 ans Actions (titres et ETF), obligations (ETF), immobilier (physique) 2 appartements en LMNP + 1 rĂ©sidence principale,
  • StratĂ©gie d’investissement: Finaliser mon Ă©pargne de sĂ©curitĂ© Ă  1 an. Diversifier au maximum mes investissements avec la rĂ©gle des quatres tiers sur diffĂ©rentes plateforme.
  • Objectifs: Investir dans les cryptos d’ici 1 an avec du stayting et en ending pour avoir des revenu passif et assurer un complĂ©ment de retraite Ă  53 ans. Acheter mon 1er Wallet phisique.
  • Finary: Sur youtube
3 « J'aime »

Hello, Guillaume, technicien dans l’industrie NuclĂ©aire

  • Pro: Techncien depuis dĂ©jĂ  7 ans dans l’industrie nuclĂ©aire
  • Mon patrimoine: PEA : 64% Action et 36% ETF // Assurance Vie // CTO // PER / Crypto / PEE → Je place de partout tous les mois de façon automatisĂ©
  • StratĂ©gie d’investissement: AutomatisĂ© tous les mois pour les cyprto, le CTO et l’assurance vie // Le PEA c’est plutĂŽt cyclique et le PEE et PER une fois par ans
  • Objectifs: AccroĂźtre mon capital, me diversifier, prĂ©parer l’avenir de ma fille et prĂ©parer la retraire
  • Finary: DĂ©couvert via les podcasts et sur youtube
3 « J'aime »

Bonjour Ă  tous!

Je m’appelle Pierre-Emmanuel. J’ai 55 ans. Je vis en Italie depuis plus de 20 ans.

  • Pro: Je travaille pour une Corporate amĂ©ricaine dans le secteur Automotive et je suis Manager Europe pour les comptes stratĂ©giques

  • Mon patrimoine: Actions (titres et ETF), immobilier (physique), objets de collections (voiture et montres)

  • StratĂ©gie d’investissement: je dĂ©bute serieusement
 Allocation passive et active

  • Objectifs: Construire et consolider mon patrimoine afin de prĂ©parer ma retraite et l’avenir de mes enfants, Ă©ventuellement crĂ©er un parachute en cas d’aleas pro


  • Finary: Je suis « tombĂ© Â» sur une video de Mounir sur Youtube

2 « J'aime »

Je me présente: je suis Kaninku

  • Pro: Actuellement ingenieur en statistiques et en analyses de donnĂ©es depuis 2019.
  • Mon patrimoine: Actions (titres) et Crypto
  • StratĂ©gie d’investissement: Allocation satellite gĂ©rĂ©e en direct (titres,et crypto pour le moment)
  • Objectifs: AccroĂźtre mon capital, me diversifier, percevoir des revenus passifs avec le temps
  • Finary: J’ai dĂ©couvert Finary sur youtube
3 « J'aime »

Salut, je m’appelle Guillaume,

Pro : Je suis actuellement étudiant en 2Úme année de BTS Comptabilité Gestion

J’ai le projet futur de crĂ©er ma marque de vĂȘtements et de coques
Mais aussi de crĂ©er mon propre fonds d’investissements

J’ai toujours aimĂ© l’économie et plus particuliĂšrement la Bourse des entreprises et depuis peu la cryptomonnaie (GrĂące a une vidĂ©o d’Amixem et Hasheur)

Aujourd’hui j’investis en cryptomonnaie : BTC et ETH, faut encore que j’ouvre mon PEA (chez Bourse Direct), pour investir en Bourse (principalement en ETF et un peu de stock piking)

2 « J'aime »

Salut tout le monde ! Je m’appelle Antoine, j’ai 33 ans. Je m’intĂ©resse aux placements financiers depuis quelques mois et suis ravi d’avoir entendu parler de Finary. Je bosse depuis dix ans maintenant et regrette amĂšrement de ne pas avoir commencĂ© Ă  investir plus tĂŽt !

Pro : Je suis kiné du sport à Rennes

Mon patrimoine : ETF sur PEA et CTO / Assurances vies / J’aimerais investir prochainement en SCPI mais je continue de me former sur le sujet au prĂ©alable.

StratĂ©gie d’investissement : Allocation trĂšs principalement passive sur le long terme

Objectifs : ArrĂȘter de travailler aux alentours de 55 et 60 ans

Finary : Sur Instagram !

3 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

Moi c’est Thomas, 36 ans, je viens de dĂ©couvrir rĂ©cemment le monde de l’investissement et je dois avouer que je trouve cela trĂšs intĂ©ressant ! C’était trĂšs obscure pour moi auparavant mais avec de bonnes sources et de bonnes explications ça va nettement mieux.

  • Pro : profession libĂ©rale mĂ©dicale
  • Mon patrimoine: Actions (ETF), fonds diversifiĂ©s (via CGP sur Swiss Life), obligations (ETF), immobilier (physique avec ma RP)
  • StratĂ©gie d’investissement: 90% passif, 10% actif
  • Objectifs : faire fructifier mon capital, prĂ©paration pour la retraite.
2 « J'aime »

Bonjour
Je suis arrivé sur Finary par une triste circonstance, je me suis fait escroquer par des gens opérant sous le nom de CLB Group.
Un sujet c’est en faisant des recherches que je suis arrivĂ© ici, un sujet a Ă©tĂ© ouvert les concernant. C’est aussi ainsi que j’ai pu constater que je n’étais pas la seule victime.

Tant que je suis là, avez-vous des conseils sur la marche à suivre en cas d’escroquerie ?

Bonjour,
Bravo pour ce site et forum. J’ai dĂ©couvert Finary via
 Google news (le dĂ©but de la gloire pour le site) ?

  • Pro : IngĂ© dans l’informatique dans une grande ville de province. Jusque lĂ  en CDI, je viens de passer AutoEntrepreneur et mon revenu professionnel a bien augmentĂ©. Mais Ă  part ça je n’ai pas l’impression de beaucoup progresser d’annĂ©e en annĂ©e.
  • Mon patrimoine:
    RP : 450 k€
    Investissement locatif (mon ancien appart en fait) : 120 k€ , j’ai tentĂ© le LMNP au rĂ©el l’an dernier, mais ce n’est pas compatible avec le statut AutoEntrepreneur, je vais plutĂŽt revenir au forfait.
    Crowdfunding immo : 100 k€, j’ai essayĂ© un peu toutes les plateformes depuis 10 ans.
    Crowdfunding sur startup : 16 k€ investi mais ça doit valoir 5k€ maintenant, je ne compte pas rĂ©investir c’est + du mĂ©cĂ©nat que de l’investissement ce truc lĂ .
    Crypto : 100 k€ , j’ai rĂ©ussi Ă  faire environ 30% de PV en 2017 puis 2021, et lĂ  j’en suis Ă  100% de PV, mais ma cupiditĂ© me pousse Ă  ne pas en rester lĂ  :grinning:
    AV en Euro : 30 k€
  • StratĂ©gie d’investissement: : Pas trop de stratĂ©gie, si ce n’est Ă©viter le trop long terme. En cas de baisse des actions, je me positionnerai certainement
  • Objectifs : Faire fructifier mon capital au mieux.
1 « J'aime »

Bonjour
1 question : avez-vous refusé de payer une caution quelconque, ce qui paralysé vos fond dans une banque américaine, la fed par exemple ?

Salut Ă  tous !

Romain 41ans, marié et 4 enfants.

  • Pro : Travaille dans les transports
  • Patrimoine : Gros patrimoine immo RC et locatif Ă  crĂ©dits
  • StratĂ©gie d’investissement : immobilier physique
  • Objectifs : Faire croitre mon patrimoine et le transmettre Ă  mes enfants
  • Finary DĂ©couvert depuis de longs mois
1 « J'aime »

Salut,
Simon, 29ans, pacsé 1 enfant

  • Pro: Account manager (commercial grands comptes) dans l’industrie
  • Mon patrimoine: RĂ©sidence principale, SCPI, Ă©pargne classique, PER, PEE, et investissement outre-mer loi Girardeau pour dĂ©fiscaliser.
  • StratĂ©gie d’investissement: Diversification, je suis ici pour dĂ©couvrir un peu plus les moyens de se diversifier Ă  des Ă©chelles de risques/rendements diffĂ©rentes
  • Objectifs: Me diversifier, Ă  court terme par l’investissement dans des ETF via un PEA et Ă  plus long terme bien diversifier et avoir une petite seconde source de revenu
  • Finary: J’ai connu par Youtube, j’utilise somairement l’application pour le moment je reste encore un peu trop attachĂ© Ă  mon fichier excel :slight_smile:
2 « J'aime »

Bonjour Ă  tous.

Je me présente: Jordan, 33ans.

Pro: Fonctionnaire territoriale, sigiste dans un EPCI.

Mon patrimoine: Actions (titres et ETF), immobilier (physique RP), objets de collections (sneakers, montres), crypto BTC et ETH

StratĂ©gie d’investissement: Passive en DCA etf et crypto et un peu de stock picking sur des boĂźtes qui me plaisent

Objectifs: AccroĂźtre mon capital, me diversifier, et jouer!

Finary: J’ai dĂ©couvert Finary via Youtube .

3 « J'aime »