[🚹A LIRE] 1er post si vous ĂȘtes nouveau

Bonjour Ă  tous, mon pseudo correspond Ă  mon grand Ăąge : 58 ans :smirk:

• Pro : informaticien, salariĂ© de la fonction publique hospitaliĂšre.
  • Mon patrimoine: immobilier, cryptos, PEA, assurance vie 

• StratĂ©gie d’investissement: continuer Ă  investir en cryptos en tenant compte des cycles. Pour PEA / assurance vie : des ETF. Je ne souhaite pas rĂ©investir dans l’immo physique mais je me positionne de plus en plus sur l’immo RWA fractionnĂ©.
  • Objectifs : augmenter mes revenus pour ma retraite. A court terme j’essaie de trouver une bonne stratĂ©gie d’exit pour mes cryptos sur ce cycle.
  • Finary : de mĂ©moire, j’ai dĂ©couvert Finary avec une interview de Mounir dans un podcast.
2 « J'aime »

Hello Ă  tous,

Je me prĂ©sente Ă  mon tour : je suis Cheikh, 28 ans, j’ai crĂ©Ă© Flying for You il y’a 5 ans qui est une agence de marketing Offline.

Pro : Flying For You est ma premiĂšre entreprise, donc c’est la seule expĂ©rience que j’ai.

• Mon patrimoine: Actions (titres et ETF), holding patrimoniale (pour laquelle je cherche Ă  investir.)
  • StratĂ©gie d’investissement: Un peu le bordel Ă  ce niveau-lĂ , mais je cherche plutĂŽt des investissements passifs avec un assez haut niveau de risque
  • Objectifs: Re-dĂ©finir une stratĂ©gie claire, accroĂźtre mon capital tout en me diversifiant.
  • Finary: *J’ai dĂ©couvert par un ami mais je suis le projet de loin depuis 2021.
2 « J'aime »

Bonjour je me prénomme mariama
Ravi de venir enfin dans la communautĂ© apres plusieurs mois d’utilisations de la plateforme.

• Pro: salariĂ©e dans l’administration public et en rĂ©flexion de recrĂ©er un e-commerce
  • Mon patrimoine: PEA, Assurance vie en pilotĂ©e, crypto rĂ©investit en immobilier, vieux CTO qui dors,
  • StratĂ©gie d’investissement: diversification, actuellement en formation pour mieux investir en PEA
  • Objectifs: avoir des placements qui me rapportent du cash Ă  cours terme et prĂ©parer l’indĂ©pendance financiĂšre d’ici mes 45 ans.
  • Finary: youtube
2 « J'aime »

Hello,

Benjamin 45 ans, ravi de rejoindre la communauté Finary
Je me suis intĂ©ressĂ© Ă  la gestion de mon patrimoine sur le tard et j’ai dĂ©couvert finary avec les analyses de patrimoine de Mounir.

Pro : Dirigeant
Mon patrimoine : RP (fin de prĂȘt dans 22ans), SCPI, AV, PEA, CROWFUNDING et des parts dans des pme
StratĂ©gie d’investissement : en cours de redefinition aprĂšs pas mal de tatonnement
Objectifs : indĂ©pendance financiĂšre d’ici 10ans

A bientot

2 « J'aime »

Salut la communauté !

Vincent 31ans,

• Pro : Travaille en bureau d’études dans le bĂątiment
  • Patrimoine : Immo locatif Ă  crĂ©dit/ livret A/ PEA / AV
  • StratĂ©gie d’investissement : immobilier physique et ETF boursiers classiques (world, S&P, Euro, etc)
  • Objectifs : Faire croitre mon patrimoine pour allĂ©ger le temps de travail Ă  moyen-long terme.
  • Finary DĂ©couvert sur youtube.
2 « J'aime »

Je me présente: je suis Colin, 25 ans, le fondateur de Cryptohomora.

• Pro: Avant de crĂ©er Cryptohomora, j’ai travaillĂ© comme business analyst dans une sociĂ©tĂ© de conseil en blockchain durant mon stage de fin d’études. Par la suite, j’ai rejoint une entreprise informatique au Luxembourg. Puisque mes Ă©tudes Ă©taient principalement axĂ©es sur la finance, je me suis vite ennuyĂ© dans ce poste car je ne faisais pas ma vĂ©ritable passion : la finance. J’ai donc dĂ©cidĂ© de tenter le tout pour le tout et de lancer mon entreprise.

J’ai Ă©galement rĂ©digĂ© un mĂ©moire sur les DAO intitulĂ© « Strategies and mechanisms to make the voting process in DAOs more democratic Â». GrĂące Ă  sa qualitĂ©, ce mĂ©moire a Ă©tĂ© publiĂ© dans une revue acadĂ©mique, ce dont je suis plutĂŽt fier.

• Mon patrimoine: Actions (titres et ETF), immobilier (papier (RealT), Crypto (88% de mon patrimoine (oups))
 :grin:
  • StratĂ©gie d’investissement: Allocation coeur passive (ETF actions), Je n’investi plus en crypto car j’ai dĂ©jĂ  beaucoup.
  • Objectifs: AccroĂźtre mon capital, me diversifier en actions car Ă©normĂ©ment exposĂ© aux crypto (bet on what you know)
  • Finary: J’ai dĂ©couvert Finary il y a quelques mois via Youtube
4 « J'aime »

Bonjour, je m’appelle Maxence, j’ai 42 ans et je vis sur Lyon. Commerçant dans le para mĂ©dical de mĂ©tier, j’aime me former dans les investissements pour prĂ©parer ma retraite et atteindre la libertĂ© financiĂšre au plus vite.

-Patrimoine: Immobilier RP, résidence secondaire, SCPI, obligations,parts sociales de ma propre entreprise.
-StratĂ©gie d’investissement: Allocation passive ETF + Crypto
-Objectif: atteindre la liberté financiÚre et préparer ma retraite
-Finary: J’ai dĂ©couvert Finary sur Youtube

3 « J'aime »

Bonjour,

Je me présente: je suis basile, commercial en cybersécurité.

• Pro: Commercial depuis 10 ans dans la cybersĂ©curitĂ© et les tĂ©lĂ©coms.
  • Mon patrimoine: Primo-investisseur depuis 3 ans Actions (titres et ETF), obligations (ETF), immobilier (physique) 2 appartements en LMNP + 1 rĂ©sidence principale,
  • StratĂ©gie d’investissement: Finaliser mon Ă©pargne de sĂ©curitĂ© Ă  1 an. Diversifier au maximum mes investissements avec la rĂ©gle des quatres tiers sur diffĂ©rentes plateforme.
  • Objectifs: Investir dans les cryptos d’ici 1 an avec du stayting et en ending pour avoir des revenu passif et assurer un complĂ©ment de retraite Ă  53 ans. Acheter mon 1er Wallet phisique.
  • Finary: Sur youtube
3 « J'aime »

Hello, Guillaume, technicien dans l’industrie NuclĂ©aire

• Pro: Techncien depuis dĂ©jĂ  7 ans dans l’industrie nuclĂ©aire
  • Mon patrimoine: PEA : 64% Action et 36% ETF // Assurance Vie // CTO // PER / Crypto / PEE → Je place de partout tous les mois de façon automatisĂ©
  • StratĂ©gie d’investissement: AutomatisĂ© tous les mois pour les cyprto, le CTO et l’assurance vie // Le PEA c’est plutĂŽt cyclique et le PEE et PER une fois par ans
  • Objectifs: AccroĂźtre mon capital, me diversifier, prĂ©parer l’avenir de ma fille et prĂ©parer la retraire
  • Finary: DĂ©couvert via les podcasts et sur youtube
3 « J'aime »

Bonjour Ă  tous!

Je m’appelle Pierre-Emmanuel. J’ai 55 ans. Je vis en Italie depuis plus de 20 ans.

• Pro: Je travaille pour une Corporate amĂ©ricaine dans le secteur Automotive et je suis Manager Europe pour les comptes stratĂ©giques

• Mon patrimoine: Actions (titres et ETF), immobilier (physique), objets de collections (voiture et montres)

• StratĂ©gie d’investissement: je dĂ©bute serieusement
 Allocation passive et active

• Objectifs: Construire et consolider mon patrimoine afin de prĂ©parer ma retraite et l’avenir de mes enfants, Ă©ventuellement crĂ©er un parachute en cas d’aleas pro

• Finary: Je suis « tombĂ© Â» sur une video de Mounir sur Youtube

2 « J'aime »

Je me présente: je suis Kaninku

• Pro: Actuellement ingenieur en statistiques et en analyses de donnĂ©es depuis 2019.
  • Mon patrimoine: Actions (titres) et Crypto
  • StratĂ©gie d’investissement: Allocation satellite gĂ©rĂ©e en direct (titres,et crypto pour le moment)
  • Objectifs: AccroĂźtre mon capital, me diversifier, percevoir des revenus passifs avec le temps
  • Finary: J’ai dĂ©couvert Finary sur youtube
2 « J'aime »

Salut, je m’appelle Guillaume,

Pro : Je suis actuellement étudiant en 2Úme année de BTS Comptabilité Gestion

J’ai le projet futur de crĂ©er ma marque de vĂȘtements et de coques
Mais aussi de crĂ©er mon propre fonds d’investissements

J’ai toujours aimĂ© l’économie et plus particuliĂšrement la Bourse des entreprises et depuis peu la cryptomonnaie (GrĂące a une vidĂ©o d’Amixem et Hasheur)

Aujourd’hui j’investis en cryptomonnaie : BTC et ETH, faut encore que j’ouvre mon PEA (chez Bourse Direct), pour investir en Bourse (principalement en ETF et un peu de stock piking)

1 « J'aime »

Salut tout le monde ! Je m’appelle Antoine, j’ai 33 ans. Je m’intĂ©resse aux placements financiers depuis quelques mois et suis ravi d’avoir entendu parler de Finary. Je bosse depuis dix ans maintenant et regrette amĂšrement de ne pas avoir commencĂ© Ă  investir plus tĂŽt !

Pro : Je suis kiné du sport à Rennes

Mon patrimoine : ETF sur PEA et CTO / Assurances vies / J’aimerais investir prochainement en SCPI mais je continue de me former sur le sujet au prĂ©alable.

StratĂ©gie d’investissement : Allocation trĂšs principalement passive sur le long terme

Objectifs : ArrĂȘter de travailler aux alentours de 55 et 60 ans

Finary : Sur Instagram !

2 « J'aime »