Hi all,
My name is Ălvaro, and I am your southern neighbor.
Although I am having some trouble linking all my banks/ funds/ ⊠I hope to be here for a while
Pro : I have worked at investment banking and at the growth team of Cobee (a spanish fintech) . Right now trying to build my path back to Investment banking/ asset mgmt.
Mon patrimoine: Mainly investment funds
StratĂ©gie dâinvestissement: Passive, although doing some research
Objectifs : Control of my assets in order to see new opportunities and learn new alternatives
Finary : I discovered Finary looking for a banking aggregator that would add everything, included my Cobee card. You still donât but Google Gemini was convinced you did
5 « J'aime »
Having troubles linking your accounts, being lied to by a Gemini (what else to expect from a Zodiac sign?) and still, youâre keeping the faith! Thatâs the spirit. Welcome on board @SkepticFlamingo !
Darryl
3 « J'aime »
Bonjour Ă toutes et tous !
Je suis ici depuis 1 mois alors je vais me présenter.
Arthur, 21 ans, étudiant, je commence mon master à Paris en alternance en septembre.
Pro : Cela fait deux ans que je suis en alternance en parallÚle de mes études, entant que Sales Digital Developer.
Mon patrimoine: Jâai un emprunt Ă©tudiant de 30K âŹ.
En parallĂšle jâĂ©pargne ( LEP / LIVRET A ) et jâinvestis chaque mois, Jâai un PEA et une AV, je suis en crypto via Binance et Bitstack.
Jâai aussi investi dans deux start-up diffĂ©rentes (Memorizer et MonPetitPlacement). Jâai Ă©galement un PEE.
StratĂ©gie dâinvestissement: JâĂ©pargne la moitiĂ© environ 40% de mon salaire chaque mois et jâinvestis 10% en plus sur une AV avec un risque dâenviron 5.8/7
Objectifs : Court terme : Avoir de quoi rembourser mon prĂȘt avant le dĂ©but des mensualitĂ©s de remboursement (TAEG 0,99%) ils seront placer Ă 3% minimum pour rester SAFE sur cette partie, mais pour que çela me rapporte plus que ce que couterait les intĂȘrets.
LONG TERME :
Je veux me créer un Patrimoine et atteindre une « rente » (Immo / ou Dividende)
**Objectif Ă affiner avec le temps
Finary : Jâai dĂ©couvert Finary via la chaine Youtube.
4 « J'aime »
Je me prĂ©sente: Samba 28 ans, freelance dans lâIT.
Pro : Jâai 8 ans dâexpĂ©rience dans la production informatique au sein de grands groupes du secteur de la banque et de la finance en prestation via les ESN.
Début 2024, je me suis lancé à mon compte : nette amélioration financiÚre !
Mon patrimoine : Maison estimĂ©e Ă 260.000⏠financĂ©e par un prĂȘt immobilier remboursĂ© Ă 13%.
Je commence tout juste les placements avec lâouverture rĂ©cente dâun PER, assurance vie et PEA
StratĂ©gie dâinvestissement : Je voudrais faire du DCA sur ETF et en apprendre plus sur lâinvestissement car je suis dĂ©butant.
Objectifs : AccroĂźtre mon capital
Finary : Via la chaines YouTube.
4 « J'aime »
Bonjour tout le monde !
Julien, 36 ans, développeur et passioné de triathlon.
Pro : 15 ans de dĂ©veloppement logiciel dans divers secteur. Aujourdâhui lead dâune dizaine de dĂ©veloppeur dans le secteur publique.
Mon patrimoine: Je nâai appris que beaucoup trop tard lâintĂ©rĂȘt des finances personnelles.
JâĂ©pargne et investis depuis maintenant 4 ans.
70 000 euros actuellement (49% ETF sur PEA, 16% Fonds euros et 33% sur livrets) en partant de trĂšs loin: 0euros !
StratĂ©gie dâinvestissement:
DCA sur PEA jusquâĂ son plafond et Ă©pargne pour achat de RP.
Objectifs :
Atteindre 100 000 euros de patrimoine le plus vite possible.
Achat RP.
Long terme :
Plaffoner le PEA.
Commencer tout doucement la crypto (pas plus de 5%)
Pas dâobjectif de retraite etc, pour moi lâargent câest du temps que je peux acheter.
Finary : Jâai dĂ©couvert Finary il y a 1 an via le web.
5 « J'aime »
Bonjour,
Je me présente: Patrice (50ans)
Pro: Artisan, puis militaire depuis 25ans, je suis en passe de reconversion (retraite proportionnelle anticipée).
Mon patrimoine: Actions (titres et ETF),Immobilier (physique), métaux précieux.
StratĂ©gie dâinvestissement: CDA (ETF/actions/Or)
Objectifs: Profiter de ma rente pour augmenter mon revenu avec un side job et accroßtre mon capital au max avant ùge légal de la retraite.
Finary: découvert sur YT.
3 « J'aime »
Salut tout le monde
Jâai 26 ans et je dĂ©bute totalement dans lâunivers de lâinvestissement en gĂ©nĂ©ral ! Ăa fait quelques mois que je me renseigne sur de nombreux supports et que je commence doucement Ă investir et ce forum a lâair dâĂȘtre une ressource trĂšs intĂ©rĂ©ssante !
Pro : Je bosse actuellement dans le domaine de la biodiversitĂ© en bureau dâĂ©tudes
Mon patrimoine : Mon patrimoine nâen est quâĂ ces dĂ©buts mais je possĂšde actuellement un petit matelas de sĂ©curitĂ© sur livrets (LEP qui, je pense, va se faire clĂŽturer cette annĂ©e au vu des mes revenus malgrĂ© le fait quâils ne soient pas trĂšs Ă©levĂ©s ; Livret A), un peu dâETF et dans une moindre mesure des cryptos (uniquement BTC pour lâinstant)
StratĂ©gie dâinvestissement : Ma stratĂ©gie est encore en construction mĂȘme si jâai une idĂ©e globale . Mon objectif est de me diversifier (matelas de sĂ©curitĂ© sur livrets, ETF sur CTO et PEA, cryptos, immobilier physique dans quelques temps et Ă moyen terme me renseigner sur les autres investissements alternatifs comme lâor physique, etcâŠ). Je suis Ă©galement trĂšs intĂ©ressĂ© par les sujets de finances dites « vertes » . Bien quâil y ai une grande part de greenwashing lĂ dedans (ESG, SRI, âŠ), il est pour moi indispensable de concilier les problĂ©matiques environnementales (je bosse dans ce domaine en plus ) aux thĂ©matiques dâinvestissement. Câest un sujet bien vaste et complexe mais je pense quâil peut mener Ă des discussions intĂ©rĂ©ssantes et jâai hĂąte de voir ce quâon peut en tirer !
Objectifs: Pour le moment lâobjectif est dâaccroĂźtre mon capital en Ă©vitant une Ă©rosion et Ă©ventuellement dâatteindre une libertĂ© financiĂšre dâici 30/35 ans. Je nâai pour lâinstant pas spĂ©cialement dâobjectif Ă moyen terme, si ce nâest de continuer Ă en apprendre davantage sur ces sujets.
Finary: Jâai dĂ©couvert Finary grĂące aux vidĂ©os Youtube qui sont un trĂšs bon moyen de mettre un premier pas dans ce monde de lâinvestissement !
4 « J'aime »
Bonjour à tous, Titouan, 31ans, résidant en Allemagne depuis 3 ans.
Pro : IngĂ©nieur conception mĂ©canique depuis ma sortie dâĂ©cole en 2018. Dans un premier temps dans une start-up dans la fabrication additive mĂ©tal (imprimante 3D mĂ©tal) et dĂ©sormais chez un gros fabricant de convoyeur pour la logistique.
Mon patrimoine: Essentiellement partagĂ© entre les actions (titres et ETF), et lâimmobilier (physique et papier). Quelques billes dans une petite startup en direct Ă©galement.
StratĂ©gie dâinvestissement: Principalement de lâallocation passive en DCA.
Objectifs : AccroĂźtre mon capital.
Finary : Jâai dĂ©couvert Finary via les vidĂ©os de la chaĂźne YouTube il y a maintenant 3-4 mois.
5 « J'aime »
Eric72
Juin 3, 2024, 10:35
1874
Bonjour Ă Tous
Je suis Eric, 57 ans, Finary que jâai dĂ©couvert par hasard mâa ouvert les yeux et je me suis dit quâil nâĂ©tait jamais trop tard pour bien faire.
Pro : Je suis Médecin généraliste depuis 30 ans en ville
Mon patrimoine : 95% immobilier (residence principal + 50% dans 4 appartements), Livret A et LDD full, PER peu fourni, PEA vide, je débute un DCA sur ETFs, quelques cryptos.
StratĂ©gie dâinvestissement et objectif principal : ArrĂȘter de faire la cigale. Abonder le PER et le PEA pour rĂ©duire ma fiscalitĂ© dans lâimmĂ©diat et avoir une petite rente supplĂ©mentaire Ă la retraite dans 10 ans
2eme objectif : Faire un peu de crypto et de Stock Piking pour mâamuser car je commence a trouver la finance et lâinvestissement passionnant et trĂšs loin de mon activitĂ© pro.
5 « J'aime »
jessy4
Juin 4, 2024, 12:20
1876
Bonjour Ă tous
Je suis jeune papa de 33 ans mariée avec 2 enfants
jâaimerais vous rejoindre mais jâai du mĂąle Ă rentrait mon patrimoine qui est un peu particulier
Pro technicien Enedis ma femme est professeur en lycées publique.
Mon patrimoine : 10 locations de maisons appartement nue, meublé et 1 petit conte de crypto est trading et livré A
StratĂ©gie dâinvestissement : je nâen dispose pas
objectif : accroitre mon capital optimisé mon imposition se continuer à se former sur les marchés financiers
Finary : je vous suis via les vidĂ©os youtub depuis quelque temps. Jâaimerais bien ĂȘtre mis en contact car jâai plusieurs questions
3 « J'aime »
Hello,
voici ma présentation
Pro : Je suis actuellement vendeur en prĂȘt-Ă -porter
Mon patrimoine: essentiellement immobilier
StratĂ©gie dâinvestissement: jâapprends encore donc pas vraiment dĂ©finie
Objectifs : gagner en connaissance et diversifier mes placement
Finary : vidéo youtube
merci pour le contenu
Ă bientĂŽt
2 « J'aime »
Bonjour je mâappelle AndrĂ© bientĂŽt 60 ans et je mâinstruis sur les diffĂ©rents placements, mieux vaut tard que jamaisâŠ
Ma famille : marié 4 enfants (majeurs).
Ma devise : je vie pour travailler et je ne travaille pas pour vivre.
Pro : RetraitĂ© de ma premiĂšre carriĂšre (militaire) et cadre de la FPT depuis 2003, je compte travailler encore jusquâĂ 67 ans.
Mon patrimoine : RĂ©sidence principale avec crĂ©dit en court. Livret A et LDDS comme sĂ©curitĂ©, AV depuis 1985, AV depuis 1997 Ce sont des contrats historiques. Comtes Ă termes, livrets fiscalisĂ© et PER x 2 ouverts en 2023 pour dĂ©fiscaliser et ne pas laisser une somme sur un compte courant. AprĂšs Ă©tude des diffĂ©rentes possibilitĂ©s : Compte Ă terme, PEA, PEA-PME, CTO, AV ouvertures 2024. Les enveloppes sont diversifiĂ©es et les courtiers aussi. Dans ces enveloppes des actions (titres et ETF), dĂ©but crypto, par encore dâobligations mais ça viendra (ETF)âŠ.
StratĂ©gie dâinvestissement : Allocation cĆur passive (ETF actions) DCA
Objectifs : Augmenter mon capital pour mes enfants et mon Ă©pouse. A court ou moyen terme, remplacer les livrets fiscalisĂ©s et CAT par de lâinvestissement dans les diffĂ©rentes enveloppes par du DCA (ETF, actions, obligations, crypto, âŠ). Me diversifier dans le calme aprĂšs mure rĂ©flexion.
Finary : Depuis fin 2022, je me suis intĂ©ressĂ© Ă mes deux premiĂšres AV et donc chercher dâautres possibilitĂ©s et amĂ©liorer mes placements. Jâai donc lu plusieurs sites sur la finance et regardĂ© des vidĂ©os sur YouTube. Je ne ferai pas de pub ici, mais pourrait vous donner mes sources et surtout mes prĂ©fĂ©rences.
Si je me prĂ©sente, câest que jâai fait mon choix car la clartĂ© et la qualitĂ© de lâensemble des informations me convient et je souhaite faire partie de cette communautĂ©.
Au plaisir de vous lire.
4 « J'aime »
Hello,
35 ans, en couple, 3 enfants.
Pro : Je boss à la SG dans sa filliale épargne
Mon patrimoine: RP / 2 ASV SG et Bourso / PEA Bourso / Trade Rep / Bitstack
StratĂ©gie dâinvestissement: Beaucoup de gestion dĂ©lĂ©guĂ© et un peu dâactif Ă la marge pour essayer/mâamuser
Objectifs : AccroĂźtre mon capital, me diversifier
Finary : Youtube
2 « J'aime »
Masterpik:
Bien quâil y ai une grande part de greenwashing lĂ dedans (ESG, SRI, âŠ), il est pour moi indispensable de concilier les problĂ©matiques environnementales (je bosse dans ce domaine en plus ) aux thĂ©matiques dâinvestissement.
Le sujet mâintĂ©resse vraiment aussi ! Si jamais tes recherches avancent je serais heureux dâen discuter avec toi !
1 « J'aime »
Hornos
Juin 6, 2024, 8:35
1881
Bonjour Ă tous,
Je me présente donc: Ivan, 54 ans, divorcé, 2 enfants majeurs.
Pro : Cadre dans lâIT depuis 2001, freelance depuis dĂ©but 2022.
Mon patrimoine: RP, Livret A, 2 AV
StratĂ©gie dâinvestissement: Passive (ETF actions et immobilier physique)
Objectifs : Indépendance financiÚre et transmission de patrimoine
Finary : Youtube
3 « J'aime »
Bonjour Ă tous,
Petit nouveau bien stressĂ© au profil⊠atypique⊠pour cette communautĂ©. bientĂŽt la 50taine, mariĂ© 1 enfant. agriculteur Ă lâancienne, suite reconversion pro. Plusieurs entreprises (5) dont 2 faillites dans des secteurs totalement diffĂ©rents. La finance est pour moi un monde auquel je ne me suis jamais frotter et qui a tendance Ă me provoquer des crises dâurticaires aiguĂ« tant cela heurte mes convictions mais voilà ⊠la vie, ou plutĂŽt la mort, fait que je suis obligĂ© de mâassoir sur mes convictions afin dâassurer lâavenir de mon enfant handicapĂ© (et qui ne sera jamais totalement autonome sauf miracle) lorsque je ne serai plus lĂ . Autant dire que je sors Ă 115% de la zone de confort, avec des rĂ©percussions physiques rĂ©elles !
Pro : petit agriculteur
Mon patrimoine:
Immobilier : RP, tout petit livret A pour le courant et ne rien laisser sur le Cpt courant
Bourse : pas encore mais un CTO en transmission
Placements « plaisir » : La terre
StratĂ©gie dâinvestissement: idĂ©alement placement passifs
Objectifs : faire fructifier ce qui va nous ĂȘtre confiĂ©, tout en rĂ©duisant (idĂ©alement arrĂȘtant de travailler) et SURTOUT, tout faire pour transmettre Ă notre enfant handicapĂ©e qui ne sera pas en mesure de travailler (ni de gĂ©rer Ă priori) afin que sa vie soit la plus simple possible lorsque nous ne seront plus lĂ .
4 « J'aime »
Bilbon
Juin 8, 2024, 3:32
1883
Bonjour Ă tous, mon pseudo correspond Ă mon grand Ăąge : 58 ans
Pro : informaticien, salarié de la fonction publique hospitaliÚre.
Mon patrimoine: immobilier, cryptos, PEA, assurance vie âŠ
StratĂ©gie dâinvestissement: continuer Ă investir en cryptos en tenant compte des cycles. Pour PEA / assurance vie : des ETF. Je ne souhaite pas rĂ©investir dans lâimmo physique mais je me positionne de plus en plus sur lâimmo RWA fractionnĂ©.
Objectifs : augmenter mes revenus pour ma retraite. A court terme jâessaie de trouver une bonne stratĂ©gie dâexit pour mes cryptos sur ce cycle.
Finary : de mĂ©moire, jâai dĂ©couvert Finary avec une interview de Mounir dans un podcast.
2 « J'aime »
Cheikh
Juin 8, 2024, 6:49
1884
Hello Ă tous,
Je me prĂ©sente Ă mon tour : je suis Cheikh, 28 ans, jâai créé Flying for You il yâa 5 ans qui est une agence de marketing Offline.
Pro : Flying For You est ma premiĂšre entreprise, donc câest la seule expĂ©rience que jâai.
Mon patrimoine: Actions (titres et ETF), holding patrimoniale (pour laquelle je cherche Ă investir.)
StratĂ©gie dâinvestissement: Un peu le bordel Ă ce niveau-lĂ , mais je cherche plutĂŽt des investissements passifs avec un assez haut niveau de risque
Objectifs : Re-définir une stratégie claire, accroßtre mon capital tout en me diversifiant.
Finary : *Jâai dĂ©couvert par un ami mais je suis le projet de loin depuis 2021.
2 « J'aime »
Bonjour je me prénomme mariama
Ravi de venir enfin dans la communautĂ© apres plusieurs mois dâutilisations de la plateforme.
Pro : salariĂ©e dans lâadministration public et en rĂ©flexion de recrĂ©er un e-commerce
Mon patrimoine: PEA, Assurance vie en pilotée, crypto réinvestit en immobilier, vieux CTO qui dors,
StratĂ©gie dâinvestissement: diversification, actuellement en formation pour mieux investir en PEA
Objectifs : avoir des placements qui me rapportent du cash Ă cours terme et prĂ©parer lâindĂ©pendance financiĂšre dâici mes 45 ans.
Finary : youtube
2 « J'aime »